|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Finam

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 4:59 pm Sujet du message: En Anjou, on pisse droit comme un karcher. |
|
|
| Citation: | Nous, Finam de Montmorency, Duc d'Anjou,
A tous, angevins et angevines, romaines et romaines, fidèles et infidèles, prélats et prélassés,
Ab Imo Pectore -du fond du coeur-,
Salut.
Que de surprises en ce début d'année. Des prises, des méprises, sises d'Ouest en Est, jusqu'à crises.
Ce matin, gens de Rome, l'Anjou s'est réveillée avec la gueule de bois. Les chevaliers de la rosette ont pris Angers, et fait tomber le gouvernement angevin. C'est un jour triste que celui-ci. L'Institution aristotélicienne retombe dans ses travers mondains, alors même qu'elle semblait vouloir redonner du sérieux à son image avec le Concile de Tours. On ne s'étonnera pas de toujours retrouver les mêmes instigateurs.
Il y a cinq mois débuta l'angevinisme. Mené par Aurélien de Penthièvre, alors Duc d'Anjou, ce pseudo-courant religieux sonnait comme le besoin d'attention d'une communauté de fidèles délaissée depuis plusieurs années. Au signal de détresse répondirent les glaives, et tout ce qui s'ensuit. Nous n'allons pas refaire l'Histoire, vous la connaissez. Pour finalité, l'Église promit de s'impliquer davantage en cette province, il y a trois mois, alors que le gouvernement angevin que nous menions se rétractait dans ses fondamentaux et retirait de ses textes toute part d'angevinisme.
Depuis rien n'a vraiment changé, ou presque. La nouvelle tête est plus incisive, moins laxiste, tout aussi prosélyte (c'est sarcastique, il s'entend). Tout au plus, un chien de confiance du Montfort. C'est déjà ça. Les angevins continuent à délaisser peu à peu les Églises, sans pour autant s'adonner à des rites moins convenants. L'autorité ducale que nous représentons ne dit rien, c'est votre problème. Et c'est partout pareil, dans les Royaumes.
Les fondamentalistes armés se font chaque jour plus pressants. En Guyenne, en Helvétie, et autres ramifications. La prise de la Savoie, dernièrement, est un échec cuisant pour le pouvoir romain. La baisse de régime institutionnelle, l'avancée politique des groupuscules extrémistes, la multiplication des réseaux anti-cléricaux, la chute dogmatique, le recul des ecclésiastiques, en sont tout autant. Et c'est de votre faute, celle de vos dirigeants benêts comme trois clous.
Ce matin donc, Clodeweck de Montfort a tombé l'Anjou comme ces "hérétiques" qu'il dénigre tant, fourbe, en silence, à la brigande. A la différence près que ces hérétiques annoncent à l'avance leur intention, leurs justificatifs. On se demande où se trouve l'honneur, la foi, la droiture, dans ce camouflet. Car c'est un camouflet. Par cet acte, le Montfort espère montrer aux yeux du Monde connu que l'Église peut, quand elle veut, bouter de l'hérétique, du suppôt, de la racaille. Que la Réforme n'est pas seule à pouvoir se débander quand il le faut. Qu'en très-haute autorité spirituelle, il agit contre ces courants immoraux. Il est vrai que nous, Finam de Montmorency, avons tout de l'hérétique à abattre. Tolérant, absence totale de prosélytisme, discret et complaisant. A un jour des élections ducales angevines, alors que nous ne nous présentons pas à notre propre succession.
Au lieu d'agir là où elle le devrait, l'Église par l'entremise de ce faquin développe les foyers anti-cléricaux. Elle construit son propre incendie, en outrepassant ses prérogatives.
Un symbole veut-il. Oui, c'est un symbole. Celui d'une Église en putréfaction, qui n'a pas le sens des devoirs, et des priorités, qui contribue à son morcellement, qui attise la haine. Celui d'une Église bouffonne et gargantuesque. Celui d'une Église Clodeweck.
|
_________________ "Aristote aurait pu devenir un saint, le patron de tous ces Romains qui ne cessent de trahir.."
 |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Passant devant l'affiche
Mon Dieu, il se noie dans ses crachats, lorsque son bilan ducal sera publié...trésorerie déficitaire, mandats de complaisance à outrance etc...Et ça donne des leçons...De bouffonnerie oui. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Pascal

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vive le Camerlingue! _________________
| (Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit: | | Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu? |
DECANUS DOMINICANUS
Je suis le "Episcopus Placens"... |
|
|
 |
Philipdikingsbridge

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Adieu hérétique!
Votre nomination de gens qu'ils vivent pour la liberté, la justice et l'amitié c'est une couverture sournoise seulement.
Je vous connais bien, dans l'ombre vous conspirez et vous vous traînez comme les pires des serpents et je remercie toujours le haut parce que gens existent comme le camerlengo qui ont le courage de défendre la VRAIE foi en écrasant l'hérésie.
Vous êtes seulement démagogie à lui resté pur, rien de vrai il flotte dans vos mots, bouches pleines seules de mots vides de sens.
Longue vie au Camerlengo, vive l'église! _________________
 |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Grand Aumonier de France,
indépendemment des événements récemment survenus en Anjou et sur lesquels nous ne ferons aucun commentaire,
rappelons que ledit Sieur Finam n'a pas autorité à signer en tant que Duc d'Anjou, ni à en usurper le scel.
Rappelons audit Sieur Finam que son allégeance a été refusée et les clés des feudataires ne lui ont jamais été transmis pour cette simple raison.
Fait au Louvre, ce 3 janviers 1458
|
|
|
|
 |
Tadeus

Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 4240 Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que son Eminence à bien agis. _________________
    |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
A l'université des fidèles,
Aux clercs,
Salut et bénédictions épiscopales.
Nous, Graoully de la Louveterie, évêque d'Angers, Inquisiteur de la Foi, déclarons ne pas avoir été averti des incidents s'étant déroulés ce matin dans notre diocèse, à savoir le renversement du conseil hérétique angevin mené par Finam, duc autoproclamé non reconnu par Sa Majesté Lévan III, Roi de France au moment où Finam a voulu prêter allégeance pour légitimer sa prise de pouvoir.
Toutefois, sans nous permettre de juger qui que ce soit, faisons savoir que nous attendrons le résultat de l'enquête interne décidée par la Sainte Curie pour faire quoique que ce soit.
En outre, nous offrons aux éminents membres de la Curie romaine les chambres et les salles de notre palais épiscopal afin que les éminences puissent y travailler et s'y reposer. Elles ont toute latitude pour y mener leurs débats si Elles le souhaitent.
Nous prions enfin pour que la vérité éclate dans cette affaire, convaincus de la bonne foi de leurs Éminences Clodeweck et Verty dans leur décision de prendre d'assaut le château ducal, tout en laissant les cardinaux juger du bien-fondé de cette affaire en interne.
Donné à Tours, le 3 Janvier 1459,
 |
|
 |
Thibauld

Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 2 Localisation: Saumur, duché d'Anjou
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 1:03 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | A la communauté aristotélicienne romaine
A la curia romana
A son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie
A l'ensemble des clercs
Bonjour
Moi Thibauld de Chandos-Penthièvre, naviguant présentement sur la Loire en direction de ma terre mère l'Anjou a eu l’étonnante surprise en lisant ce matin la gazette de la KAP arrivée par mouette voyeuse sur le pont de notre navire d'apprendre la chute de la forteresse d'Angers lors d'un révolte conduite par le cardinal de Montfort lui même.
Alors dans l’incompréhension d'expliquer cela je me suis empresser d'établir un contact avec ma famille sur place qui n'ont pas été en mesure de me donner plus d'explication.
Je ne suis pas un ennemi de la Foi et je n'apprécie guère les croyances du duc Finam de Montmorency et je comprends que la Très Sainte Eglise Aristotélicienne ne le portent pas également dans son coeur, ce qu'il lui rend bien cependant je ne comprends pas l'agissement du cardinal alors même qu'il ne restait au duc Finam plus qu'un jour à passer sur le trône d'Anjou et qu'il s’apprêtait à quitter le pouvoir. Je suis contraint d'avouer que l'Eglise ou plus particulièrement le cardinal me déçoit car là où la paix et la paisible routine angevine ne laissait plus que deux jours avant la fin du mandat du duc, son Éminence à préférer utiliser la force physique et susciter la haine dans le coeur des quelques derniers fidèles Aristotéliciens d'Anjou pour anticiper d'une modeste journée la mise à pieds du duc. L'Eglise n'est-elle donc pas à une journée près ? Elle qui prêche l'amour et l’Éternité de la Foi ? Une simple journée face à l’éternité du Très-haut et de son message ? Où est le bon sens ?
Sachez que je ne suis pas le seul déçu par un tel comportement que j'assimile simplement à un caprice infantile dont l'unique but était de montrer à Finam de Montmorency votre mépris et une manière symbolique de le détrôner au risque de perdre un peu plus de vos fidèles déjà peu nombreux en Anjou.
Je m'adresse à tous les clercs et à tous les fidèles en envoyant un message de paix entre l'Anjou et l'Eglise Aristotélicienne. Les caprices des deux partis on assez duré et il est de notre devoir respectif de cesser nos querelles ridicules pour bâtir quelque chose de concret. L'Anjou n'est pas une terre peuplé de criminel impies ! Il y a aussi une communauté Aristotélicienne qui n'attends qu'à se développer mais ce n'est pas par de tels agissement qu'elle y parviendra. Face à cela comment voulez vous que l'Anjou ne clame pas haut et fort des noms tels que ceux de feu mon oncle Aurelien de Penthièvre ou du Spinoziste Finam de Montmorency ?
Vous avez encore l'estime de la jeunesse d'Anjou dont je fais parti et qui peut être sera un jour à la tête du duché. Tachez de la garder aussi longtemps soit-il.
La deuxième raison de ce courrier concerne notre profonde inquiétude. En effet un des hommes du Cardinal que nous ne citeront pas qui a participé à la prise du château et qui ne semble pas être un clerc a envoyé à l'une des anciennes conseillère de Finam une lettre fort surprenante. Je ne la publie pas telle qu'elle est car je ne puis le faire mais laissez moi vous expliquer la cause de notre inquiétude. Ledit personnage semble énoncer clairement qu'à raison de 1000 écus chacun qui ne seront bien entendu plus là demain après les élections, on peut parler d'une prise conséquente dont il se félicite. Je suis profondément étonné par ces paroles car si j'entendais à la rigueur qu'il s'agisse d'une prise de château à vertu pacifiste il s'agit dans ce cas d'un simple acte de pillage donc de brigandage avec à sa tête un haut dignitaire de l'Eglise. Si tel est vraiment le cas et que le cardinal se livre à des actes de brigandage, nous prions la Curie d’enquêter et de punir les fautifs. Si tel n'est pas le cas, alors cette personne est un menteur imbécile et je conseille à son Éminence de changer d'homme de main.
Merci
Toutes nos sincères salutations
Thibauld de Chandos Penthièvre
Fait sur la Loire le III janvier de l'an MCDLIX |
|
 |
feuilllle

|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 3:04 am Sujet du message: |
|
|
"- Bonjour à tous et à toutes, et que 1459 vous apporte joie, paix et sérénité, dans la continuité de la Foi."
Elle avait parlé doucement, afin de capter l'attention des gens, cela elle l'avait apprit de ses cours du Séminaire Supérieur de Rome.
Elle reprit moins timidement :
"- Je suis feuilllle, de Laval, Comté du Maine, Domaine Royal.
Je suis diaconesse à Laval.
Laval : une ville frontière... Une de ces villes tampons qui ont appris à se défendre chaque jour pour protéger sa région, sa religion et son Roi (ou sa Reyne.)
Je peux simplement vous parler de ce que j'ai vu et entendu dans ma ville, dans ma capitale, ou en taverne où je me tiens souvent pour les besoins de mon sacerdoce.
J'en aurai beaucoup à vous conter.
Les derniers en date suffiront :
Elle respira un bon coup, la tirade allait être dure et longue!
Mais ce n'était que par le détail de la vie quotidienne que chacun sentirait à quel point une situation globale était déficiente et sclérosante : l'Anjou devait cesser son hérésie.
Elle ferait le même discours en gargote du Maine.
... "-Il y a quelques jours, une Dame d'Anjou est passée en Maine, en taverne.
Nous voyons souvent des Angevins passer, avec ou sans LP.
Cette dame se faisait passer pour une Évêque, et s'arrogeait le droit de bénir les Aristotéliciens en taverne.
Cela semblait impensable, une Dame d'Anjou se proclamant Évêque qui jette à bas un ancien Évêque du Maine, véritable celui-là, le vilipende, l'accuse de tous les maux, y compris les plus vicieux.
Surtout que la "brave" dame ne savait visiblement pas que nous le connaissions!
Avec un parfait accord, un Membre d'un Ordre et moi même l'avons dévoilée. Oh, cela n'a pas bien été long, ni bien difficile.
Cette dame n'a jamais pu me dire par qui elle avait été nommée évêque.
La religion en Anjou : ce qu'elle nous en a dit, de ses pratiques, nous a fait frémir.
Là-bas, c'est un petit coin dans un Royaume, déniant toute logique et altruisme humain.
J'ai voulu en savoir davantage.
Devant ses grands airs, ses titres ronflants, de ses presque menaces, car elle se disait sergent de police, nous n'avons pas été impressionnés.
Elle s'est rabattue au fur et à mesure de la discussion dans un déni de ses responsabilités, en spécifiant que finalement elle n'était qu'une apprentie, qu'elle ne croyait que ce qu'on lui apprenait de croire, etc...
Cela va, en certains endroits, de la conception du mariage, très libre puisque une seule personne décide de qui ira avec qui, et ce qu’ils feront. (Entre plusieurs libertinages)
Une marieuse omnipotente. Une mairesse qui a fait 25 mariages en un mois pour dire que...
Cela pourrait paraitre bénin, la manière dont cela se fait l'est moins.
Je passe les détails.
... A la réponse de quelle religion êtes-vous? La réponse a été : je suis slachiste.
On crucifie des agneaux sur les églises, car, annonçait cette damoiselle joyeusement, "il en reste encore deux en Anjou", et "il faut nous laisser croire ce que l'on veut."
Comme je lui ai fait remarquer, la dictature n'est pas dans ceux dont les églises sont souillées de sacrifices sanglants "car il faut en faire, déjà vous avez fait ça avec le Christ" (j'ignore qui est cette personne, je ne connais qu’Aristote et Christos, Prophètes Du Très-Haut), "nous on ne prend que des bêtes," mais bien dans ceux qui la souillent.
Cette personne nous apprenait que l'Église Aristotélicienne « était là pour être crainte », nous a énoncé des vérités édifiantes de bêtise et surtout d'ignorance, et force nous a été de constater que l'Aristotélisme était considéré pire ou égal que la Créature Sans Nom là-bas, et tout à fait noyé de dogme impie.
J'ai été stupéfaite de cette manière de voir et faire : mentir sur le Dogme et le transformer tant, que l'Aristotélisme ne peut plus être perçu que comme un enfer lunaire !
Comme par exemple cette croyance stupide de notre religion qui n'accepterait que les baptisés dans les offices!
J'ai rapproché cela des essais atrophiés d'autres angevins qui nous disent la grande liberté qu'ils ont chez eux et nous demandent de venir y habiter...
Mais comment donc! Si c'est si bien que cela pourquoi rechercher des habitants pour emplir une région acédique ou haineuse!
(Oh, ils sont bien ignorés ces affichages là en gargote, chez nous dans le Maine ! Mieux, ils nous amusent.)
Et surtout...
Que dire de vos gens qui viennent nous voir, nous demandant de les accepter, car ils veulent "vivre tranquille" et dans des "cités vivantes"?
Rassurez-vous, nous ne les obligeons pas aux baptêmes... Ni à l'Aristotélisme.
Nous les acceptons simplement, essayant tout de même de leur faire comprendre qu'il vaut mieux pour redémarrer vendre leur champ avant, les pauvres gens!
… Apparemment ils ne se revendent pas... "
"- Je n'ai jamais été vérifier si tout ce que j’entendais était vrai ou faux. Il y a des passages par à-coups, ce qui laisse supposer que des ordres sont émis pour cela.
Ils coïncident souvent avec d’autres échappées, de détresses celles-ci…
Mais le simple fait que ces tentatives dans le Domaine Royal et ailleurs de transmission d'une croyance impie et idiote, inhumaine et n'ayant aucun rapport avec notre époque, car nous ne sommes pas au temps de la préhistoire mais bien en 1459, est suffisamment inadapté en soi.
Que ces tentatives soient affabulatrices de quelques personnes angevines ou affabulatrices et décalées de la part d'un dirigeant angevin, elles prouvent un besoin maladif de gouverner un territoire, hormis et en plus du vôtre, par n’importe quel moyen déstabilisateur.
Ces tentatives sont de votre fait, Dirigeants Angevins, de votre contrée et effectivement, il faut que cela cesse.
Le Royaume mérite mieux que cette tumeur maligne en son sein.
Non pas que y craignons pour nous, mais il nous semble évident que ce dirigisme n'a plus toute sa tête, les détails de la vie en Anjou sont pour le moins anachroniques à notre beau Royaume de France et ne sauraient durer, même localement.
Car ceux qui ne vous vantent pas partent de chez vous ou se taisent, et cette majorité silencieuse a droit de vie et de Libre Arbitre tout autant que nous tous.
Je n'invente hélas rien de ces exemples défiant tout entendement humain.
J’en ai d’autres tout aussi spéciaux.
Le manque apparent de maturité de la juridiction et la gestion de l'Anjou pose des problèmes à tout un Royaume, ne serait-ce que parce qu'elle pourrit nos frontières avec tout ce que cela entraine comme pertes en échanges de tout genre.
J'ajoute qu'il est inutile de continuer a venir faire des incursions dans le Maine aux demeures Du Très-Haut ou en gargote, pour essayer d’intimider ou de salir un endroit ou une personne, vous avez vu que cela ne servait à rien.
Vous n'avez aucun écho là-bas pour cela.
Tout ce que je peux raconter de vos faits, si dissonants, sont vus ou entendus par plusieurs, car ont lieu en lieu collectif.
Je ne suis qu'une mortelle, qu'une enfant Du Très-Haut, mais aucune menace ne m'empêchera de dire ce que je pense de cette situation, que vous vous êtes ingénié, Messire Finam, à créer.
Je connais votre manière de faire, et même je sais qui tente de vous aider de chez nous.
Les traitres paient toujours un jour.
Inutile aussi d'envoyer de vos gens essayer de me discréditer auprès de mes paroissiens, vous avez vu que c'était inutile.
C'était bien essayé tout de même : cela a duré .... Pas même une journée!
Est-ce vous qui envoyez vos gens sous couverts d'être MA ou simplement en simples visiteurs et leur dites de distiller, non pas votre croyance, (je suis persuadée que vous n’en n’avez pas, cela vous sert simplement de d'arme pour une prise de pouvoir) mais vos mensonges et vos provocations ? D'essayer de propager des idioties qui ne peuvent pas même porter le nom de religion au travers des régions proches de la vôtre?
Même si vous ne leur avez pas demandé directement, vos agissements font que certains de vos habitants ne savent plus faire que cela.
Vous portez sur vous la lourde responsabilité de les avoir manipulés, de les priver de leur Libre-Arbitre, de les pousser à la haine et au désespoir menant à l’acédie.
Messire Finam, je ne pense pas que vous méritiez devoir régner sur qui que ce soit.
Je termine en précisant que je n’ai rien contre l’Alliance du Ponant, qui fut agencée avec un autre Sieur que vous Finam, en d’autres temps." _________________ Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence. |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Honoré avait eu vent des évènements récents survenus en Anjou, il ne fut pas surpris lorsqu'il prit connaissance de la lettre de Finam..il la lut et fit balancer sa tête de gauche à droite...dépité qu'il était...il y était allé en Anjou en tant que compagnon d'Aristote, il avait même été nommé curé de La Flêche par Mgr Graoully mais ce qu'il y avait vécu lui avait suffi pour comprendre que ces angevins étaient irrécupérables, la meilleure volonté du monde n'y changerait rien...
Le bon prêtre était reparti au Mans pour officier un baptême avec la ferme intention de retourner en Anjou mais en désespoir de cause, il n'y avait plus remis les pieds et l'eau coulerait sous les ponts avant qu'il ne foule à nouveau le sol angevin...Pour Honoré, il n'y avait aucune issue possible même par la force, à partir de ce jour le néant et l'Anjou seraient pour lui logés à la même enseigne, il n'y avait plus qu'à prier pour qu'un miracle surgisse et ramène le duché sur le droit chemin...La Saint-Noël ce serait pour le 25 décembre prochain... _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Henri.de.Rosslyn

|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Clodewek...quel pauvre homme me disais-je. Je le plainds vraiment, qu'il est pathétique. |
|
|
 |
feuilllle

|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
"- Tstssss."
Amusée...
"- Prenez garde à ne pas juger selon les apparences. Réfléchissez un peu à ce que cet acte signifie réellement !" _________________ Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence. |
|
|
 |
Otissette

|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Un coursier vint déposer copie d'un courrier adressé au camerlingue et adressa quelques mots à la personne qui prit ce courrier.
Si cela intéresse quelqu'un ici voici la copie d'un courrier adressé par la Vicomtesse de Blou et d'Andigné au Camerlingue. Peut-être qu'elle aura plus de chance d'obtenir réponse de la part de ce dernier en personne ici qu'elle n'en a en Anjou. Pas de bol en Anjou, elle n'a droit qu'a l'un de ses sbires.
A SE Clodeweck
De Nous Otissette de Reikrigen
Sans doute serez-vous surpris de recevoir une missive de ma part, que j’ose déranger son éminente grâce pendant sa petite sauterie dans le Castel Ducal Angevin doit bien perturber votre programme, je le conçois.
Seulement voilà, nombre d’angevins se plaignent ce jour de ne pas pouvoir travailler, en effet il semblerait que l’ô combien intelligent bailli que vous avez nommé hier se soit permit de fermer nos mines. J’ose espérer que ce n’est qu’incompétence de sa part ou de celle de la personne que vous avez mise dans le bureau du CaC et qu’il n’ait pas trouvé le stock ducal.
J’ai actuellement sous les yeux le stock de minerais à la veille de votre prise de château, je sais donc que pierres et fers sont en quantité plus que largement suffisante pour l’entretien des mines angevine pour des semaines ! N’allez pas dire que le CaC angevin Messire Alphacat, a fait un faux ! Vous le connaissez, c’est un homme droit, de plus son bilan était posé avant la prise de château.
Il y a donc deux possibilités, soit vous avez pillé les Angevins, soit votre idiot de CaC ne voit absolument pas clair ou n’est pas assez intelligent pour regarder au bon endroit.
Et venez pas non plus me conter sornettes sur votre pseudo conseil qui n’aurait pas accès aux bureaux ducaux. Je connais sur le bout des ongles le fonctionnement des bureaux.
De plus l’infecte personnage qui se dit procureur, colporte partout que sous vos ordres vos comparses ont pillés le Duché, là encore j’ose espérer que vous ne sachiez juste pas vous entourer de personnes intelligentes, et qu’il ne fait que mentir.
Quoi qu’il en soit, sachez que grâce à vous je perds la foi en l’Eglise, et même si l’EA affirme que ce que vous faites, vous le faites contre leur volonté et qu’ils se disent choqués, j’ai perdu confiance en l’Eglise. Après avoir fait couler trop de sang, voilà que vous venez en rajouter une couche… j’espère que le très haut vous pardonnera vos actes.
Alors que vous critiquiez l’ancien Camerlingue, aujourd’hui vous ne faites guère mieux. Déçue, je suis fort déçue par votre personne, ainsi que par ma marraine Monseigneur Verty… jamais je ne vous aurais pensé capable de faire passer votre haine pour certains angevins avant tout un peuple. Jamais Éminence.
On ne peut absolument pas vous faire confiance…
Vicomtesse de Blou et d’Andigné
Baronne de Coron
Dame de Boumois

|
Scellé de jaune il était accessible à tous. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Le père, pathétique, la bouche encore pleine du sang des bébés qu'ils dévorait tous les matins, bébés angevins bien sur, pris l feuilet qu'on lui tendit. Il étaient venu écouter le gémissement des hérétiques venus en place d'Aristote pleurer que c'était pas bien de donner un coup de pied au cul de leur idole.
Otissette, la duchesse qui refusa les injonctions de SE Rehael, sous prétexte qu'elle n'était que régente, et qui signe bardée de titres de noblesse aujourd'hui. Celle qui aurait pu éviter le bain de sang et qui a refusé de le faire.
Pas mal pour une régente, tous ces titres. Rien à répondre à ce tissu de mensonges. Rien.
Je garde le papier mon fils.
le père repris sa route se promettant de le parcourir d'un anus distrait. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Otissette

|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Le coursier n'était pas parti et écouta la réponse du Camerlingue, et même si déjà il tournait les talons il lui répondit. Pour connaître la Vicomtesse, il pouvait aisément répondre à SE Clodeweck.
La Vicomtesse qui n'était que régente et qui selon les loys royale n'avait pas droit de modifier la coutume, et vous le savez très bien, chose qu'on lui avait bien signifié à son arrivé parmi les feudataires. Mais ça vous vous en moquez.
Pour le reste si ça vous avait intéressé Eminence, vous auriez su que ce n'est pas la Vicomtesse seule qui a décidé de laisser ou non entrer les armées, mais qu'au château d'Angers un coin pour tout ceux qui ont défendus leur terres avait été aménagé. Les défenseurs se sont exprimés et étaient libre de défendre ou non, ILS ont décidés de défendre et non la Vicomtesse qui n'a fait que respecter leur désirs. D'ailleurs scribe fut embauché trace il reste de l'avis des défenseurs, vous voulez les accès rien de plus simple Monsieur...rien de plus simple.
Vous n'avez donc rien à répondre ? Pillage ou pas pillage ?
Ah mais non ne répondez surtout pas, les angevins n'en valent pas la peine n'est ce pas ? Vous avez raison, il vaut mieux partir que de perdre temps à répondre aux questions.
Pour les titres elle a été Duchesse bien avant d'être régente.
[ J'adore pas moyen de jouer en gargote et pas plus ici. Dès que tu te retrouves en face d'un perso qui n'est pas d'accord avec le tien, il se casse et on peut jouer seul. Merci pour le rp, c'est un plaisir de jouer. ]
Dernière édition par Otissette le Mer Jan 05, 2011 7:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|