|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aizu

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 424 Localisation: Saint Bertand de comminges
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Les secondes paraissaient des heures et les minutes des jours. Ithier craignait l'instant futur.
Semblait il tant malandrin que cela pour que le primat intime à Amadeus de le rosser ?
Il ne voulait faire de mal au clerc qui se devait d'obéir à son supérieur mais craignait que cela dégénère.
Il leva les yeux au ciel ** Mon dieu, faites que je ne fasses pas de mal au père Amadeus **
Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui et aperçu un petit manche en bois. En un instant il se saisit du petit manche et se mit en position de défense, ne souhaitant blesser son adversaire. _________________ Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve". |
|
|
 |
Amadeus0

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 72 Localisation: St. Bertrand de Comminges
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquiétez pas Aizu, nous n'aurons pas à nous entretuer, je suis un homme de paix, de fraternité. Donc je suis sur que son Eminence plaisantait, et que si vous nous avez surprit par votre entrer inopportune.
Son éminence ne vous veut point de mal, mais il a craint un moment pour sa vie, et si celle-ci aurait été en danger, bien sur que je l'aurais défendu, mais avec ma volonté de paix et d'amour.
Votre Eminence, je vous demande d'écouter ce que Aizu a à vous expliquer je suis certain que c'est intéressant. _________________
 |
|
|
 |
Amadeus0

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous le constatez votre Eminence le frère Aizu n'est pas venu avec des intentions belliqueuses mais avec de la fraternité et de bonnes dispositions.
J'aimerai moi-même vous entretenir de questions qui me tiennent à coeur il y a t-il un moment ou vous seriez plus disponible qu'un autre? _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Se reprenant
Ma foi, vous me paierez une nouvelle lunette d'astrologue et votre intrusion sera oubliée.
Retrouvant sa bonne humeur, il les invita à s'assoir et profiter des boissons
L'appel pour Tarbes sera lancé bientôt, s'il ne l'est pas déjà... Monseigneur d'Auch geint suffisamment fort pour que ledit siège soit rapidement pourvu.
Se tournant vers Aizu
Frère Aizu n'est-ce pas ? N'êtes-vous pas le chef de la garde épiscopal ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Amadeus0

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Votre Eminence il est vrai qu'il me tient à coeur de progresser dans la voie que Dieu m'offre et toute négligence de ma part serait impardonnable.
Monseigneur Bushiro se propose de me nommer Vicaire diocésain en attendant et je le remercie vivement. cela va me permettre de prendre déjà la mesure de la charge.
Et de me donner tout à ma fonction.
Je sais que j'ai énormément de choses à apprendre mais je compte sur mes pères pour me secourir le moment venu.
De toute façon je vous remercie pour tout .
J'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble votre éminence. _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ses invités étaient partis.
Le vieux Grec avait invité Monseigneur Hakon, évêque de Nevers, à le venir visiter en sa tour, pour une rencontre informelle et détendue.
Ordre avait donc été donné à l'homme bleu, sorte d'avoué d'Odoacre pour les opérations de bas-fonds ou les plus délicates, ordre de ne laisser entrer que l'évêque de Nevers.
En veillant discrètement à ce que le prélat ne soit pas armé. On ne savait jamais, et l'archevêque de Rouen, plus que toute autre chose, s'attendait à être la cible d'attentats. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Philipdikingsbridge

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Son Excellence il fit son entrée dans la tour d'astrologie:
"Salut!
Je suis l'archevêque de Capua, Filippo Benedetto Spadalfieri de Pontiregi voudrait savoir si on peut ici discuter d'astronomie et étudier les astres avec mes frères." _________________
 |
|
|
 |
Daimones

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Cour des Miracles
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vêtu d'une robe blanche à capuche, la peau toujours teinte de bleue et scarifiée et tatouée de spirales et étranges signes, il se plaça devant la porte. Posé contre le mur de la tour, une longue épée bâtarde sans fourreau.
A sa ceinture, une sorte de petite pioche, instrument vicieux pour perforer les crânes dans les combats de rue.
Il arrêta l'homme à l'entrée et dit
Monseigneur de Capoue, le Primat de France attend l'évêque de Nevers pour un entretien privé.
Souhaitez-vous que je transmette un message à mon maître ? _________________
 |
|
|
 |
Philipdikingsbridge

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:56 am Sujet du message: |
|
|
L'archevêque sourit à peine à l'homme venu:
"Ave fratres! Pas distrubate le Primat s'il est engagé. Je peux attendre ici sans aucun problème.
Je voulais savoir seulement comment utiliser cette structure. Il m'intéresse beaucoup."
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieux Grec avait été averti par le "portier" et descendit aussitôt
Hors de question de vous faire attendre Monseigneur. C'est un mmh... honneur que de recevoir un Primat italien dans mon humble demeure...
L'invitant à entrer
Je vais vous conduire en haut de la tour et vous pourrez disposez de mes instruments d'observation et autres lunettes d'astrologie... et lorsque mon invité arrivera, je vous laisserai en haut et vous pourrez rester tout le temps que vous voudrez.
Suivez-moi donc.
Et il entra, et au fond à gauche de la première salle, commença à monter les marches d'un escalier en colimaçon.... cela dura longtemps jusqu'à arriver en haut de la tour crénelée.
Au sol, une lunette tordue dont le Grec s'était servi comme d'une arme. Il repoussa du pied le coûteux instrument et invita l'Italien à regarder les quelques autres instruments. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Philipdikingsbridge

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'archevêque vit l'arrivée du primat et il lui sourit. Il tendu la main vers l'homme pour puis dire:
"Plaisir de vous connaître! Sois très intéressé à votre structure, frère!
Je vous suivrai avec très plaire"
Il le suivit ensuite pour ces escalier en colimaçon en sortant sur la cime de la tour, d'où on pouvait jouir d'une splendide vue:
"Magnifique! Oh, est-ce qu'il est celui-ci l'instrument pour voir les astres?" _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieux Grec lui montra alors une lunette d'observation, la plus puissante qu'il possédait
Celle-ci est une des meilleures que je possède... cependant, à la lumière du jour vous aurez bien du mal à voir grand chose.... mais l'on peut espionner de nombreux romains...
Mais la nuit, la nuit.... cette lunette est pointée sur la Lune.... et je m'efforce d'observer les damnés et les princes démons. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Philipdikingsbridge

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'archevêque fit un grand éclat de rire aux mots du primat:
"Frère, guetter les Romains? Certainement que je n'avais jamais pensé à une jouissance semblable. J'espère que votre curiosité ne vous pousse pas vers les fenêtres de quelque femme noble"
Il continuait à rire maintenant en mettant l'oeil dans l'oculaire.
"Un splendide instrument! Quand il sera nuit je voudrais pouvoir visionner la lune. Ils sont curieux de savoir si ils peuvent voir les damnés je tourmente sur la surface lunaire à jamais." _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hochant la tête en souriant
En effet ! Cependant, je ne consacre pas autant de temps que je le souhaiterais à mes observations lunaires mais je suis certain que nous pourrions en apprendre beaucoup.
Se penchant pour regarder la place d'Aristote tout en bas, il demanda
Je connais assez mal l'Italie, est-ce un pays calme ? Le peuple est-il religieux ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
thrandhuil
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
passant par la place, le curé de Brest eut un large sourire en entendant la question d'Odo...
L'Italie? Ils ont un soucis avec les invasions de sauterelles... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|