|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:11 pm Sujet du message: [CESE] Diocèse de Toul cherche un Evêque pour sa gestion |
|
|
| Citation: |

Avis d'élection au CESE
Appel à candidatures pour l'Évêché Suffragant de TOUL.
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Vice-Primat Francophone du CESE, Archevêque Métropolitain de Vienne, Préfet des Études faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'évêque suffragant de Toul, et ce pour une durée de cinq jours à compter de la date
d'affichage Place d'Aristote. Cet appel fait suite à l'annonce de l'évêque démissionnaire.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts du Concile Épiscopal du Saint-Empire.
Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge de Vicaire ou de Curé peut postuler à la charge d’évêque
suffragant. Tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture
à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux postulants de mentionner leur diplôme dans leur candidature.
Bénédiction Episcopale,

Fait à Rome, le 21 janvier de l’an de grâce 1459
|
_________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Tipoison

|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
c' est avec grande humilité que je me porte candidate à ma succesion ,
peut- etre ai- je donné ma demission trop vite ,je souhaite ardemment mener à bien mes missions et aider le peuple dans la voie du Trés haut...
J'ai quelques projets en tete et je souhaite pouvoir en faire profiter notre Eglise ainsi que le peuple . _________________
 |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après les missives que nous avons échangé, je ne peux qu'être à vos côtés! Je vous soutien et vous conseil hâtivement de vous représenter à votre propre succession!
Je suis un grincheux j'ai été bien trop vite que pour vouloir arranger les choses sans vous donner la moindre chance...je regrette et je m'en excuse...J'ai encore beaucoup à apprendre... _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le peuple lorrain, du moins à Vaudémont où je réside, se réjouit de l'ouverture de ce poste et souhaite voir un évêque plus visible, plus actif et plus impliqué que ce dont ils ont été témoins depuis les derniers mois.
Nombreuses les personnes qui m'ont interrogé en taverne pour savoir qui était notre évêque, pourquoi on ne la voyait pas et comment on pouvait demander sa destitution. Je n'ai pas répondu à toutes ces questions par respect pour notre institution.
Ces paroissiens s'addressaient à moi, pensant que j'étais curé, alors que je ne suis pas ecclesiastiquement actif. Monseigneur s'est elle-même nommée curé de ce village et l'on ne l'a vu qu'une fois débuter une messe Res Parendo en plus de complètement ignorer ses ouailles...
Certaines personnes m'ont dit avoir communiqué avec elle en privé et avoir été très bien acceuillies. Si c'est là tout ce que l'on demande à un évêque, enfin...
Je ne juge pas le CESE, mais j'ai compris qu'il ne servait plus à rien de lui offrir mes services. Toutefois, humblement, j'aspire à voir arriver à Toul, enfin un évêque qui s'y présente pour servir les fidèles plutôt que lui-même...
Oui, Toul me tient à coeur, car je suis lorrain. J'y ai appris ce que je sais avec mes amis de longue date, Uriel et Feue son Éminence ma marraine. Alors, si j'ai encore quelqu'influence, je m'en servirai pour voir améliorer la situation religeuse chez moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|