|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Genève, restera toujours Genève...
Votre vision, ma chère Doyenne, est quelques peu étriquée... Mais je remarque l'effort quand même que vous faites de vouloir redorer un peu le blason de votre ville.
Permettez moi quand même, de dire qu'à l'époque, où j'étais Diacre d'Annecy, puis Vicaire du Diocèse de Genève, j'ai tenté d'effectuer quelques voyages vers la paroisse de Genève, brigandé aux portes de la ville à tous les coups, affaiblis, j'ai même demandé de quoi me substanter à l'avoyer de l'époque, un réformé, il m'a juste précisé que le commerce du poisson était règlementé et m'a laissé pour compte comme un mal propre...
Mais outre ça, Genève c'est aussi la base opérationnelle du Lion, parmi les armées en présence, il y avait Le Lion, l'Hydre, et des dizaines de réformés...
Votre tolérance à leur égard est dogmatiquement, canoniquement et humainement intolérable. Comment des fidèles de confession aristotélicienne, peuvent-ils décemment accepter une gouvernance réformée ?
Rien que l'idée de savoir votre ville dirigée par un hérétique, devrait vous encourager à vous révolter, et à faire triompher la seule et unique vraie foi...
Mais il est tout de même plus simple d'accabler l'Évêque de Genève, qui ne possède pas, il est vrai, la puissance temporelle de la réforme.
La facilité et la tranquillité au prix de la damnation éternelle, êtes vous certaine d'être gagnante ? _________________
 |
|
|
 |
Giscard Invité
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: | | En effet, il semble acquit que pour se comprendre il faut que les mêmes mots aient le même sens pour chacun des locuteurs. |
Le jeune homme salua le religieux comme il se devait.
Pour sûr Monseigneur, je vais vous expliquer ma vision des choses.
La tolérance est un état d'esprit, une valeur morale qui se veut fonctionner à double sens, c'est-à-dire que lorsqu'un individu se montre tolérant envers un autre, cet autre se doit d'être tolérant à son égard de la même manière. C'est une acceptation des différences d'opinions et de croyances. On peut ne pas être d'accord avec l'autre, mais tolérer qu'il pense différement et c'est pour cela que la tolérance permet la paix et limite les injustices. Dans le contexte de notre débat, il y a deux camps, l'EA et les réformés, tous sont aussi intolérants les uns que les autres, car tous deux sont persuadés d'avoir raison et tous deux se font une guerre perpétuelle.
Quant à la concorde, elle découle de la tolérance, car elle apparaît lorsque les gens se sont hissés au-dessus de leurs différences et ne les considèrent non plus comme un frein à la vie paisible de leurs sociétés, mais les voient comme une richesse. Chaque partie ne se bat plus à causes des différences, elle les ignore ou les prend en considération de manière à mettre au point des politiques ensemble, dans l'entente, de manière à ce qu'elle profite à tous, sans qu'il y ait d'injustice.
Si l'on appliquait la tolérance à Rome et à Genève, les uns respecteraient les croyances des autres et peu importe si l'un ou l'autre des camps pense que l'autre court à sa perte avec ses croyances.
Si l'on appliquait la Concorde, il n'y aurait pas de politique d'extermination de la Réforme, comme il n'y aurait pas de politiqu d'extermination de l'aristotélicisme. Il y aurait deux groupes aux idées opposées certes, mais qui pourraient travailler main dans la main sur certains sujets, car dans les deux camps n'oublions pas que nous sommes en présence d'êtres humains, qui souhaitent vivre en paix, être libres et manger à leur faim. La Concorde aurait voulu, que pour éviter de diviser la population genevoise en deux commununautés, les aristotéliciens aient laissé les réformés utiliser la cathédrale moyennant finance puisqu'ils l'avaient construite de leur main, et que les réformés laissent prier en paix les aristotéliciens.
Vous me comprenez ? |
|
|
 |
Notwen

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cher ancien vicaire, vous êtes le bienvenu pour revenir à Genève !
| Tully a écrit: | | je remarque l'effort quand même que vous faites de vouloir redorer un peu le blason de votre ville.. | Je vous remercie
Si l'on tordait le cou une bonne fois à toutes les rumeurs concernant Genève, on verrait qu'il n'y a rien à redorer.
Évidemment, tant qu'on accorde crédit à ceux qui colportent la rumeur d'une soi-disant "République réformée", on est mal parti.
Genève est la "République souveraine de Genève", rien de réformé là-dedans. Les maires s'y succèdent et ne s'y ressemblent pas : Aristotéliciens, réformés ou pas, agnostiques, la religion n'a que très rarement été un thème de campagne électorale.
Genève est dirigée par un conseil des Bourgeois, qui est tout aussi divers, et totalement ouvert : les nouveaux maires rappellent régulièrement que quiconque souhaite s'investir est le bienvenu au Conseil.
Genève traque les brigands sur son territoire.
Elle est malheureusement confrontée au problème dont vous avez été victime : le brigandage sur la route d'Annecy.
Annecy est un noeud routier très fréquenté, et les brigands pullulent sur cette route. Elle est, vous le savez peut-être, sous la juridiction de la Savoie. Genève a mainte fois proposé à la Savoie son aide pour sécuriser la route. Mais encore faudrait-il que la Savoie le souhaite, et l'accepte.
Genève a toujours regretté qu'il n'y ait pas plus de coopération, mais n'en a jamais fait un sujet de discorde : la Savoie est souveraine, elle a le droit de gérer comme elle l'entend le brigandage sur ses routes, ça la regarde.
On peut juste être étonné que les soldats savoyards soient plus prompts à assassiner les MA genevois qu'elle fait venir, qu'à traquer les brigands.
| Citation: | | parmi les armées en présence, il y avait Le Lion, l'Hydre, et des dizaines de réformés.. | Sûrement, je vous crois aisément.
On peut se demander pourquoi tous ces gens semblent avoir des comptes à régler avec la Savoie.
La Savoie aurait-elle des difficultés politiques qui dépassent largement son agressivité envers Genève ?
Je l'ignore.
| Citation: | | Comment des fidèles de confession aristotélicienne, peuvent-ils décemment accepter une gouvernance réformée ? | Cf ci-dessus : il n'y a pas de gouvernance réformée, mais une gouvernance genevoise, non-confessionnelle.
| Citation: | | Rien que l'idée de savoir votre ville dirigée par un hérétique, | Tatoumi ?
Elle est avant tout une dame sympathique, et très très compétente. Son travail pour l'économie à Berne est salué par tous les Helvètes.
Si l'on se prive des gens les plus compétents simplement parce qu'ils prient le Seigneur le vendredi plutôt que le dimanche, c'est le Peuple tout entier qui en pâtit.
| Citation: | | il est tout de même plus simple d'accabler l'Évêque de Genève, | Je vous en prie, restons-en aux faits.
Elle m'a accablée, pas l'inverse.
Je suis trop attachée à la Concorde pour accabler qui que ce soit. Je tends la main à tous, et aux Savoyards en premier puisque nous essayons depuis plus de 6 mois d'arriver à un accord de paix avec eux. _________________ Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm |
|
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
"Vivivi, d'ailleurs votre arrivée pour dépouiller les étals de la ville d'Annecy juste en même temps que les troupes Genevoises, c'est un hasard, siiiiiiiii.
Je le sais, puisque vous m'avez achetés le fruit de ma cueillette ce jour là, remis en vente sitôt après à un prix plus élevé, comme vous le faite sà longueur de temps en Genève.
Donc, je confirme ce que j'ai dit : vous spéculez et vous enrichissez indécemment sur le dos du menu peuple, qui continue à vendre le fruit de son labeur à prix modeste, et se trouve obligé d'acheter son nécessaire, toujours à vous, à prix élevé.
Quel bel exemple de vertu, vraiment!! affamer les petites gens à longueur de temps, quelle belle preuve d'amour de son prochain!!
Quant à l'arrivée simultanée des troupes de brigands et des troupes Genevoises, vous entendez faire croire que c'est un hasard à qui?
Sans doute trouverez vous quelques simples d'esprit, ou quelques assoiffés d'étendre leur pouvoir et qui, dans cette situation, se trouvent en butte à quelque forme d'autorité que ce soit, qui vous croiront.
Mais hors ceux là, point!
Les brigands sont arrivés parce que les membres du Lion de Judas avaient fait un appel à leur force armée, leur promettant le contenu des caisses Savoyardes
Et là, personne ne songe aux pauvres savoyards qui sont morts de faim à cause de vous et de vos amis de la réforme et de Genève.
Bizarre, mais si Genève et la réforme souffrent un peu, c'est un malheur.
Mais lorsque Genève et ses sbires affament toute une province, cela ne vous dérange pas
Encore une vision de l'amitié aristotélicienne qui ne convient qu'à vous, et en aucun cas à quelqu'un de propre moralement
car je le dis et le confirme, vous n'êtes en rien digne de l'amitié aristotélicienne. Tout au plus, vu le commerce de l'argent que vous pratiquez à outrance et en permanence, pourrait on vous rapprocher d'un usurier.
Et j'ai d'assez exacts souvenirs de votre passé, notamment votre participation à tout ce qui pourrait vous enlever vos journées de cours, vivi, celles où vous enseignez les vertus aristotéliciennes, en vous faisant des salaires de 90 écus par jour.
bel exemple encore du pouquoi vous enseignez, et ce n'est pas pour partager votre savoir! encore moins pour pratiquer l'amitié!!
On vous voit des chiffres dans les yeux, et une aumonière à la place du coeur.
Quant à votre âme, si tant est que vous en ayiez une, elle est bien noire de vos commerces!!
Ne venez donc pas ici affirmer que la religion est libre en Genève, car elle ne l'est pas
Les aristo et leurs bergers y sont persécutés, en permanence
J'y ai habité plusieurs semaines, et jamais je ne vous ai vue ailleurs que sur le marché, dépouillant les malheureux!
en aucun cas je ne vous ai croisée en un lieu de culte, jamais, et nombreux sont ceux qui pourraient témoigner des violences dont ils ont été victimes en tentant de faire messe en la cathédrale!
A commencer par le Père Joce et le père Guillaume de Baskerville, qui ont vu leurs offices interrompus et se sont vus eux même menacés corporellement!" _________________
 |
|
|
 |
Giscard Invité
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Rit.
La spéculation est utile à la vie économique ma brave Dame ! Vous dîtes que des gens s'enrichissent sur le dos des autres, mais oubliez-vous que la spéculation enrichit alors deux personnes ? Le premier vendeur qui vendait à prix modeste pour être certain de se débarrasser de ses biens et non par charité aristotélicienne et l'autre qui lui a acheté son bien pour le revendre en gagant un petit pécule dessus.
M'enfin c'est sûr que ce n'est pas avec les 5 écus qu'on donne aux pauvres à l'Eglise qu'ils risquent de s'acheter quoique ce soit, surtout si les prix sont élevés, heureusement que les comtés sont plus généreux, d'un côté c'est normal à la mine il y a la prise de risque à prendre en compte, on est jamais à l'abri d'un éboulement.
Cependant je pense que vous partagerez l'avis de ma maîtresse qui elle considère qu'on peut spéculer sur tous les produits, sauf sur le maïs et le pain et donc évidemment sur la farine et le blé qui fabrique ce dernier, parce qu'il s'agit d'un produit alimentaire de base.
Regardant à nouveau la doyenne de Genève avec un large sourire aux lèvres.
Oui jolie Dame, Genève a toujours été considérée comme une République jusque là rien à dire puisque c'est le cas, mais une république réformée, parce que la Réforme y a pris son envol. Mais pire à cela est venu se coller l'appelation Lion de Juda. Alors que vous serez d'accord avec moi, Genève est une ville républicaine où l'on trouve des réformés qui ne sont pas tous membres du Lion de Juda. Mais voyez-vous certains se plaisent à raisonner de cette manière, en partant du principe que si tous les genevois sont républicains et que le Lion de Juda (réformé) siège à Genève alors Genève est une ville réformée." |
|
|
 |
Notwen

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Giscard a écrit: | | vous serez d'accord avec moi, Genève est une ville républicaine où l'on trouve des réformés qui ne sont pas tous membres du Lion de Juda. | Vous avez raison, en effet.
Se tournant vers l'ex-évêque de Genève :
Dame Bourrike, ce tissu de mensonges et de calomnies ne vous grandit pas.
Je ne prendrai pas le temps de corriger tous ces mensonges, souvent il suffit de prendre le contraire de ce que vous dites, et ça devient vrai.
Par exemple votre première phrase :
| bourrike a écrit: | | Vivivi, d'ailleurs votre arrivée pour dépouiller les étals de la ville d'Annecy | Je suis arrivée à Annecy avec une charrette pleine de nourriture et de vêtements.
J'en suis repartie avec 17 fruits.
Vous croyez donc voir le mal partout.
Remplacez donc "dépouiller" par "approvisionner" et vous aurez la vérité.
D'ailleurs chacun sait que le marché d'Annecy est très peu fourni, alors qu'à Genève on trouve de tout.
A Annecy il n'y avait pas même une chemise sur le marché, pas de bas, et pas non plus de chausses. En plein hiver !
Les habitants se sont rués sur les vêtements que je leur ai fournis.
Vous croyez donc voir le mal partout.
Je vous ai acheté le fruit de votre cueillette ?
Oui, bien sûr, comme à quelques autres cueilleurs. Si je ne l'avais pas fait, comment les cueilleurs auraient-ils acheté leur pain ?
Vous êtes douée pour voir le mal partout.
Quant à l'étrange mélange que vous faites entre mes activités spéculatives et mes activités commerciales, je n'y comprends rien : N'êtes-vous point religieuse ? Ne spéculez-vous donc point ?
En tout cas, reprocher à une théologienne de spéculer, c'est comme reprocher à un prêtre de dire une messe, c'est absurde. La Théologie EST spéculation.
Il semble donc que vous associiez le commerce au Mal. Pouvez-vous expliquer cette étrangeté ?
C'est curieux, ça m'évoque un roman que j'ai lu dernièrement : l'auteur y imaginait un monde différent du nôtre, avec une religion différente, qu'il appelait je crois le "Cathodicisme" ou qqch comme cela... eh bien figurez-vous que cette religion avait pris en grippe l'argent, le commerce et la finance !
Etrange, non ?
Elle considérait ça comme mal, et elle préférait que ces activités soient pratiquées par d'autres.
Le résultat est que les pays pratiquant d'autres religions se sont enrichis plus vite, et ce Chratolicisme s'est retrouvé à être la religion des pays les moins avancés, là où les gens ne mangeaient pas à leur faim, et étaient souvent obligés de travailler pour les autres au lieu de s'enrichir eux-mêmes.
Heureusement, notre Aristotélisme ne fait pas cette étrange et stupide erreur.
Mais vous, apparemment, ressemblez davantage aux Cathodiques qu'aux Aristotéliciens.
Enfin libre à vous, je respecte vos idées, aussi étranges soient-elles.
A Genève, nous pratiquons la prospérité pour tous, l'enrichissement collectif. Le salaire de la mine est de 16 ou 16.10 écus, le cours du poisson y est souvent 50 deniers plus élevé qu'à Lausanne ou ailleurs, ça a même été 1 écus plus élevé il y a 2 ans.
L'argent du peuple reste au peuple, l'impôt est d'une rareté extrême : une province bien gérée ne lève pas d'impôt, au contraire elle donne des écus pour soutenir les cours sur les marchés.
Et bien sûr on trouve de tout sur le marché, les pénuries y sont inconnues, signe évident de vitalité économique.
Mais sans tomber dans des prix bradés qui ruinent les bénéfices des paysans et artisans.
On a calculé qu'à Genève un vagabond accède à l'Université en un temps plus court d'un tiers que dans la moyenne des provinces françaises. _________________ Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et quel est la personne qui se cache sous le masque de ce jeune homme, inconnu dans les royaumes. Qui semble n'avoir mit les pieds ni à Genève ni ailleurs ? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
kartouche le magnifique

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
«Bravi ! bravi ! ...»
Au milieu du public qui s'était assemblé pour écouter les débats, l'incorrigible Kartouche ne pouvait plus se retenir. Quand bien ils avaient jadis, au Lion ou ailleurs, échafaudé toutes les stratégies possibles pour se débarrasser de l'empêcheuse de tourner en rond qu'était Notwen, il fallait avouer qu'elle avait souvent raison. Il tente de se faire tout petit et recule dans la foule, histoire de ne pas attirer l'attention trop longtemps. |
|
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La Théologie EST spéculation. |
"et quoi encore? calomnie? mais je mets au défi qui que ce soit, en temps normal bien sur d'acheter une miche de pain à Genève, qui n'est été achetée par vous à vil prix et revendue très cher.
Si ça c'est de l'amitié aristotélicienne, moi je suis hirondelle
Vous n'êtes aristotélicienne que pour assurer votre place à la faculté de théologie et empocher des salaires mirobolants
Concorde? pfeu, je vus ai connue prenant le pouvoir par la force contre dse gens légitiment élus.
Si ça c'est la concorde, encore une fois je suis bel oiseau au beau plumage.
Tolérance? moui moui moui, mais pas contre ceux qui vous révèlent telle que vous êtes.
Vous m'accusez de mentir? mais j'ai déjà affiché ici le détail de mes achats et ventes à Genève, avec votre nom à chaque ligne,
et si vous le désirez je le ferai régulièrement
Comme j'ai déjà vu les tarifs établis entre gens de la même clique en Helvète, les arrangements tacites
"gardes moi ma place de doyenne, je te conserve tes journées à 90 écus, mais en échange, quand l'un de nous vendra ses points à la mairie, ce sera contre 50 écus, et tout cela payé avec le travail des pauvres hères que vous avez spoliés"
Quant à vous jeune homme, trouver la spéculation utile, il faut vraiment avoir été envoyé spécialement pour prendre la défense de quelqu'un d'indéfendable
Spéculer, c'est diminuer l pouvoir d'achat du menu peuple, c'est leur acheter leur production à bas prix et leur vendre le nécessaire à prix élevé.
C'est donc à l'opposé exact de l'amitié aristotélicienne.
Après cela, venir raconter des fadaises ici sur la tolérance Genevoise envers les curés aristo, c'est, pour cette femme venir défendre son gagne pain et les gens qui , en ne faisant pas de loi anti spéculation comme les duchés dignes de ce nom, lui permettent de s'engraisser sur le dos des malheureux
encore, une fois, c'est un prêté pour un vomi!!
"J'atteste pour toi mais tu me laisses m'enrichis sur ton marché, ville de Genève!!"
Voilà le pourquoi de l'intervention de Notwenn ici, remercier les dirigeants Genevois de la laisser spolier le petit producteur à longueur de temps.
ALors, effectivement, il est plus aisé de dire que je mens que d'admettre qu'on a un comportement hautement immoral."
se tournant vers Clodeweck.
"mais je ne m'inquiète pas Eminence, nous verrons encore apparaître de nombreuses personnes aussi fausses que le dirigeant qui utilise des faux sceaux, ou celui qui n'existe que pour attester les choses les plus folles pour prendre la défense de genève.
Fausseté fausseté tout n'est que fausseté chez eux!!"
Voyant une silhouette se faufiler dans la foule
"hep vous là bas, au lieu de vous enfuir, venez donc participer officiellement à la discussion" _________________
 |
|
|
 |
Giscard Invité
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeune homme s'empressa de répondre aux religieux.
Inconnu ? Ah ça certainement pas, je ne vais crier mon nom chaque fois que je voyage sur tous les toits des villes. Je ne suis à la base qu'un simple secrétaire particulier, mais je suis connu, en Franche-Comté, je l'étais en Savoie il y a bien longtemps et je suis très souvent à Genève. Quant à Rome, j'y suis venu souvent dans les malles de ma patronne, mais je n'avais jamais jusqu'ici pas oser prendre la parole. Ma maîtresse m'avait conseillée de me méfier des affaires romaines d'autant plus lorsqu'on est pas baptisé et qu'on est le fils d'une hérétique et d'un curé défroqué, mais au final je prends plaisir à être ici avec vous et à discuter. D'ailleurs ma maîtresse n'a rien dit quant à ma présence ici, au contraire elle semble prendre plaisir à me savoir ici, une jouissance m'a-t-elle récemment écrit. Oh et j'oubliais le plus important je m'appelle Giscard.
Il sourit.
Ah je voudrais rajouter à l'attention de la Dame Bourrike puisque que vous l'appelez comme ça jolie dame... que non seulement le marché d'Annecy n'est par bien fourni, mais que pire, le travail manque cruellement. Vous savez certains disent que la ville manque tellement de travail, que des gens meurent de faim faut de quoi gagner assez pour s'acheter à manger. Et pire on m'a racontée que la Savoie lançait des procès contre les étrangers qui mettaient les pieds sur leur territoire sauf si ils quittaient le duché sous un certain délai, or au dehors des armées fauchent les passants, je trouve ça criminel.
Regarde la genevoise.
Visiblement notre religieuse n'y connaît pas grand chose en économie... Elle préfère voir des prix bas et donc des salaires bas bloquant l'évolution certaine de la population et empêchant les gens d'accéder au savoir et à un confort matériel certain, plutôt que de tolérer la spéculation et les mesures économiques en faveur de l'emploi et de la régulation des marchés. Soit... de toute façon ce n'est pas le sujet, alors à cours d'arguments il faut bien trouver autre chose pour occuper le débat. |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | vous serez d'accord avec moi, Genève est une ville républicaine où l'on trouve des réformés qui ne sont pas tous membres du Lion de Juda. |
Jolies paroles d'hérétiques... l'on me l'a faite aussi celle-là...
Un certain Méliandulys, ou quelque chose comme ça... jadis Avoyer de Genève, venu certes bien escorté pour insulter et menacer l'évêque que j'étais à l'époque pendant sa cérémonie en effet...
Lions lorsque ça les arrange, Réformés sinon....
Il va de soi que Mgr de Nivellus a tout mon soutien, qu'importe ce qu'elle décidera.
Purifiez Genève, par le feu s'il le faut...
J'ai jadis prêché l'entente et la tolérence, avec les réformés, avant de les connaitre... je suis maintenant convaincu que leur salut passe par leur éradication.
Cela permetttra aussi de sauver les quelques bonnes âmes aristotéliciennes cachées dans les sous-sol de ce lieu de perdition !
|
|
|
 |
Giscard Invité
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeune blondinet ne put s'empêcher.
Ma maîtresse a eu d'excellents amis genevois, devenus réformés et n'ayant pas appartenu au Lion de Juda... des gens modérés et parfois même repoussés parce que pas assez extrêmiste... Allez purifier c'est donc la seule chose que vous avez en tête ? Peu importe que la ville soit remplie d'être humains, comme vous, comme elle et comme moi, ou encore d'innoncents citoyens ? Belle mentalité. Au fait pourquoi une purification ? En quoi le fait que des gens croient à autre chose que vous, vous dérange ? Après tout vous ne serez pas à leur place à l'heure du jugement. Je remarque que vous faîtes beaucoup moins de bruit lorsqu'il s'agit d'athés, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux... mais évidemment ils soint moins gênants parce que contrairement aux réformés eux ne vous tiennent pas tête, ils vous ignorent et ne s'en vont convertir de nouvelles personnes puisqu'ils ne croient en rien. Dès lors on comprend l'idée de la purification.
Giscard posa les mains à sa ceinture, l'air satisfait et observa les pigeons qui volaient dans le ciel.
Dîtes-moi mon père ? Que trouvez-vous plus grave... un athé ou un hérétique ? Ma maîtresse pense que l'athéisme est pire que l'hérésie, car il est impensable de ne croire en rien et que l'on peut toujours considérer que l'hérétique a au moins un point commun avec l'aristotélicien, il croit en Dieu. |
|
|
 |
kartouche le magnifique

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Gromellements, avant de revenir.
«Officiellement, officiellement... à quel titre ? Burgus emeritus genevensis, peut-être...»
Tentant de faire bonne figure, sourire forcé, notre héros au chapeau blanc se rapproche du centre de discussion.
«Vous, savez, Dona, je n'suis qu'un journaliste. Si vous voulez mon avis, Notwen a plus que raison en ce qui concerne le commerce, mais je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à sa démonstration plus que convaincante. Je puis tout juste insister sur le fait -peut-être est-ce cette subtilité que vous n'aviez point saisie- qu'acheter les marchandises bradées pour les revendre plus cher évite ensuite à tous les autres producteurs de devoir casser encore plus leurs prix pour écouler leur camelote. Vous comprenez l'principe ?»
Genre.
«Enfin bon, c'est vrai qu'en ce qui concerne le commerce, l'Église est égarée. Sa plus grande erreur, si on ignore ces quelques détails sur les confessions et les baptêmes, c'est quand même bien de considérer que l'acte de commercer -que vous vous complaisez à appeler spéculation- est maléfique, alors qu'il bénéficie aux petits producteurs. Rien que pour ça, Notwen, on devrait vous considérer comme une hérétique et déclarer une croisade contre vos entrepôts, au bord du Rhône.»
«D'autant plus qu'ils font de l'ombre à ceux de la compagnie...» |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Bien bien , Giscard, secrétaire d'une personne qui a dit un jour...
Les poncifs et autre idées rebattues, faciles et démagogiques, cela fonctionne bien avec les gens pas trop intelligents et ça nous permet de recruter du monde, pourquoi s'en priver ?...Après quand nous sommes plus nombreux l'ont peut prendre une ville...
Bref ta définition de la tolérance est fausse. Pour un secrétaire cela est dommage, tu dois pourtant savoir lire et écrire, a minima.
Tolérer, ou en latin tolerare signifie supporter, dans le sens où l'on ne peut l'éviter.
Cette notion fut même décrite et citée dans nombreux texte des religions anciennes, sous la forme de cette prière très connue "Dieu, donne moi la force de supporter ce que je ne peux changer"
Ensuite il faut cesser de dire des âneries: Tolérer que l'on ne pense pas comme moi, j'y suis obligé, puisque je ne peux changer la pensée de quelqu'un.
Tolérer que l'on veuille me détruire non, je suis obligé de me défendre. J'atteinds donc les limite de la tolérance, du supportable.
D'ailleurs si l'on suit ta définition le lion est intolérant, puisqu'il refuse la pensée de la vraie foy.
Juridiquement, il en est de même, une tolérance n'est jamais un droit.
Et l'on pourrait multiplier les exemples, à loisir.
La tolérance n'est donc jamais une qualité, mais juste une obligation.
Nous supportons , ici, à Rome, que des esprits incultes et quelques brigands viennent cracher sur la foy, sur Dieu, sur l'Eglise à coup de billevesées, de poncifs, de clichés et de fausses vérités...
Voilà ce qu'est être tolérants, nous supportons la bêtise car nous ne pouvons la combattre !
Quand à la concorde c'est le résultat d'une entente, pour que celle-ci soit, il faut qu'il y ait entente de par la volonté des parties.
Les brigands qui se déclarent religieux pour masquer et justifier leur larcins, n'ont rien à gagner à une concorde.
Imagine un seul instant que je propose au lion la liberté totale de leur prétendue religion contre un arrêt des brigandages et autre spoliations...
Cela déclencherait un fou rire général, car il est évident qu'ils ne peuvent renoncer à leur raison d'être.
Pour le reste, oui nous vous tolérons ici, à venir nous insulter et vous insulter entre vous...Que peut on faire de mieux?
Pour ce qu'il est de l'économie, Kartouche a raison, rien n'est pire qu'une économie planifiée au plus bas ! Mais est ce bien le débat ? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Giscard Invité
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Le jeune homme sourit largement et applaudit.
Ma Foy je savais que ma maîtresse ne mâchait pas ses mots, mais on ne me l'avait pas encore racontée celle là. Et comment l'avez-vous deviné ? Elle a tendance à déteindre sur moi c'est ça ?
Il pouffa.
Si elle pouvait faire plus que ça et s'offrir à moi.. mais bon c'est une autre affaire... Le : "Dieu donne moi la force de supporter ce que je ne peux changer". C'est aussi votre définition de la tolérance ? Vous dîtes "tolérer qu'on veuille me détruire, non, je suis obligé de me défendre", je n'ai pas dit le contraire. Sauf que vous voulez détruire la Réforme et les réformés extrêmistes veulent vous détruire. C'est de bonne guerre. Vous supportez la bêtise, dîtes plutôt que vous considérez comme stupide tous ceux qui ne pense pas comme vous. Vous êtes tellement persuadés de détenir la seule vérité, enfin en même temps ma maîtresse avait raison, on ne peut pas vous le reprocher, c'est plus facile d'écraser les autres avec sa seule pensée et d'embrigader des plus faibles.
Il regarda un pigeon qui se promenait entre les passants, tourna la tête un peu vers la droite et vit une superbe femme, mais il se retint d'aller la voir, il n'en avait pas fini avec le religieux.
Vous dîtes que le Lion rigolerait si vous leur donniez la liberté d'exister... comme si déjà il avait besoin de votre autorisation. Ensuite pour reprendre la vision d'une certaine personne, je dirai que le Lion de Juda est à la Réforme, ce que sont les Saintes Armées à l'Aristotélicisme. Le Lion de Juda est un bras armé, qui fait la guerre mais emploie aussi des méthodes de brigands. Les Saintes Armées sont un bras armé, qui fait la guerre mais ne s'est pas toujours gêné pour se comporter comme certains brigands, en renversant des châteaux, en trafiquant des armes et même pour certains en brigandant. Mais chut, il ne faut pas le dire, ça fait désordre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|