L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CSI] Audition Inquisitoriale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al Bashir Fathi Han

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mot du danseur sans musique, l'ottoman s'avança... sans donner la moindre faille dans sa conviction.

Un procès... Alors qu'il a été annoncé une audience à titre de témoignage ? Veux-tu expliquer la magie de ce lieu , qui transforme la réalité selon son bon plaisir ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Félinia-

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ouvrit grands ses yeux Shocked

Encore faut il que je le sache !

Elle écouta l'intervention de son Homme

Je pense qu'ils veulent trouver quelques chose contre moi coûte que coûte, n'est ce pas.
D'une simple audience ça passe à procès, joli, mais revenons aux questions, on va répondre gentiment.

Citation:
Crois-tu réellement que Christos est messie, guide et miroir de la divinité ?

Oui absolument

Citation:
Crois-tu en l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, en la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation ?

Oui absolument

Citation:
Devons-nous espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus ?

Nous ne pouvons prétendre à la perfection mais nous pouvons espérer nous en approcher.
Certains en sont loin, mais c'est personnelle.
Graoully

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant Al Bashir se lever.

Mais oui mon fils, c'est un procès, durant lequel vous allez tous deux être auditionnés. Quel est ce mot dont tu me parles ? Que ce soit dans la justice temporelle ou spirituelle, on entend les témoins, ou les accusés le cas échéant, lors d'un procès. Nous sommes donc bien dans un procès.
Remarques par contre que j'ai annoncé au début que l'audience était ouverte. J'ai bien dit audience, et non pas procès. Cela signifie que le but n'est pas de vous juger pour le moment. Je te prie de revenir à ta place désormais.

Souriant à Félinia.

La dernière réponse est empreinte d'une grande sagesse ! En effet, seul le Très-Haut est parfait, les hommes ne peuvent que tendre vers la perfection. Finissons-en avec ces questions théologiques, et passons au but réel de cette audience.

Marquant une pause.

Le 7 Février dernier, tu t'es présentée en salle des lamentations pour, je cite, "porter plainte contre Monseigneur Pierroleon pour coups et blessures".

Cette accusation envers un homme d'Église, et encore plus revêtu de la consécration épiscopale, est grave, tu t'en doutes.
J'aimerais donc que tu expliques précisément et avec moults détails cette plainte je te prie.
A toi la parole !

Se cale un peu plus au fond de son siège, prêt à écouter l'histoire. Même si toutes n'étaient pas reluisantes à écouter, ces dépositions étaient toujours très instructives, et on en apprenait toujours des choses pas très aristotéliciennes sur certains personnages plus ou moins hauts placés. Le moment devenait intéressant...

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naud toujours assise à sa table, écoutait les débats, une once de sourire parcourant ses lèvres. Elle n'était pas là pour parler, se retenant au plus profond d'elle même. En fait ce sourire était plutot un rictus pour s'empêcher de parler. Elle s'en mordait la lèvre ! Bref, elle restait là passive, dans une autre époque, on aurait appelé ça une statue enfin bref. Voilà, elle devait ajouter des choses à son rapport.

Citation:
Félinia née à Castres dit qu'elle est aristotélicienne et fière de l'être. Qu'elle croit aux Enseignements et va prier à la Cathédrale de Toulouse, le plus souvent possible. Assistant aux messes le dimanche et le mercredi. Mais depuis, la porte est close. Elle fut baptisée par Son Éminence Desiderade en l'église de Toulouse.

La dame a prêté serment mais malgré cela porte atteinte à l'épiscopat.

Elle resta plongée le nez sur son parchemin, humpf des fois, il y a des places qu'on envie et d'autres noms, là, elle devait rester sereine sinon l'eau du boudin serait noire.
-Félinia-

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 20 décembre 1458 exactement est entré dans la tente publique, celle qui nous sert pour recevoir notre clientèle pour un bon vin ottoman, Montseigneur Pierroleon.

Il était furieux, il voulait me voir reprendre mon esprit me traitant d'hérétique, que je ne valais rien, que je n'étais rien.
Je lui ai sourit et je lui ai répondu que je n'avais rien fait de mal que j'étais bien aristotélicienne que j'aimais ma religion mais que j'aimais mon Homme et que je voulais m'unir à lui à ça façon.
Il est devenu fou, il m'a gifflée, je n'ai pas répondu je suis restée éberluée, je lui ai dit un homme d'église qui frappe c'est nouveau et là il m'a regiflée et il a essayé de m'étrangler.
Il m'a dit que ma place était sur un bûcher, qu'il prendra plaisir à voir mes organes exploser je le cite.
Il y avait des témoins ce jour là, vous les avez entendu ou eu vent de leurs témoignages du moins j'ose espérer.
Rico

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Lettre à l'intention de l'Audition Inquisitoriale. -

Moi, Frère Rico, Scripteur du Sainct-Office, enseignant au séminaire Inquisitorial de Bruz, fait parvenir cette lettre en guise de soutien et de réconfort concernant l'affaire de Félinia.

Je tenais principalement à la soutenir pour ces coups portés au visage par Mgr Pierroleon. Ce jour-ci, en taverne, j'ai fais acte de présence, en compagnie d'autres personnes, lors des faits. Je peux donc confirmer, les gestes en questions.

J'espère que mon témoignage sera pris en compte par cette audition afin de prêter main forte à Félinia.

Frère Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierroleon

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre qui ne peut être lue que par les membres de l'Inquisition.

pierroleon a écrit:
Citation:

Nous, Monseigneur Pierroléon de Riddermark, Archevêque métropolitain de Narbonne, Vice-Primat de France, Inquisiteur, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Eugène cinquième,

Lettre à l'intention du tribunal d'Inquisition concernant l'affaire des hérétiques de Toulouse.

Notons nombre d'erreurs dans la tenue de la soit disante "audition".

Je crains en effet que certains confondent "audition" et "audience".

Et que ces mêmes organisateurs ne respectent pas, ce qui est plus grave les règles essentielles d'un procès d'inquisition.

Les vices de procédures s'accumulent jusqu'à un point anormal et grave, qui foule aux pieds le Droit Canon et ses recommandations.

Je cite :

Livre IV, La Justice d'Eglise, Partie IV, Du tribunal exceptionnel d'Inquisition,

Citation:
Article 3 : L'inquisiteur conduit l’instruction dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites et rédige l’acte d’accusation.

Qu'est-ce qu'il y a de secret à auditionner les accusés en place publique d'Aristote et que cela s'ébruite ?

Ajoutons que le dénommé Rico qui vient de porter son aide morale à l'hérétique Félinia est à classer désormais dans la catégorie des suspects.

S'il était présent dans la taverne où officiaient les hérétiques Félinia et Bashir, et qu'il n'a rien dit lorsque ceux-ci ont villipendé l'Eglise, ses institutions -comme le mariage aristotélicien- et ses hommes, qu'il s'est montré faible en ne m'ayant été d'aucun secours et d'aucun apaisement, alors ce dénommé Rico est à classer parmi les suspects à plus d'un titre.

Je cite toujours le Livre IV :

Citation:
- Article 12.1 : Parmi les suspects évoqués se trouvent :

- Les hérésiarques (les chefs des sectes),
- Les hérétiques (les fidèles des hérésiarques et adepte de l’hérésie),
- Les suspects (ceux qui témoignent de zèle pour les hérétiques),
- Les celatores (ceux qui s’engagent à ne pas dénoncer les hérétiques),
- Les receptores (ceux qui ont au moins deux fois hébergé des hérétiques pour les protéger, eux ou leur réunion),
- Les defensores (ceux qui prennent la défense des hérétiques en parole ou en acte contre l'Inquisition),
- Les relaps (ceux qui après avoir abjuré retombent dans l'erreur).

Je porterai plainte contre ce dénommé Rico pour avoir cautionné par sa collaboration l'expansion nauséabonde de l'hérétisme à Toulouse.
Un homme de foi aristotélicienne qui en vient à soutenir les hérétiques a perdu tout honneur et mérite le châtiment le plus exemplaire.

Rico se dit témoin. Je le dis acteur de l'hérésie par son soutien qui corrompt notre Eglise et ses valeurs.

Il déstabilise de plus profondément l'Eglise et l'autorité morale et religieuse que je représente en soutenant l'insoutenable et en piétinant l'homme de foi et le combattant courageux contre l'hérésie que je suis.

Les complices méritent la même peine que les hérétiques eux-mêmes.

Enfin, je vous demanderai de prendre en compte la plainte de Monseigneur Désidérade avant celle des Félinia et Bashir qui n'ont aucune plainte à déposer devant un tribunal qui ne représente en rien leur foi puisqu'ils sont convaincus d'hérésie.

Si vous n'entendez pas qu'une plainte portée par un dignitaire de l'Eglise vaut plus que celle portée par des hérétiques, alors je tirerai la conclusion que l'Eglise entre dans une ère de décadence.

Comprenez qu'il ne faut pas diriger le procès contre ma personne mais contre les faits d'hérésie qui ont été dénoncés par l'ancien archevêque de Toulouse Mgr Dame Oisele, réitérés par l'actuel archevêque de Toulouse Mgr Désidérade et moi-même, chef de la Province ecclésiastique de Narbonne.

Ces faits ont été à l'une des origines de la démission de Mgr Dame Oisele.

Souhaitez-vous une seconde démission et supporter au grand jour le triomphe de l'hérésie dont vous serez rendus, si ce n'est coupable, en tous les cas, complice?

Il est temps de remettre de l'ordre, ici et à Toulouse.

Salutations aristotéliciennes,

Gloria et pace,

Fait à Rome,
ce vingt-troisième jour du mois de février mil quatre cent cinquante neuf.

+Monseigneur Pierroléon de Riddermark+

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Al Bashir Fathi Han

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retournant à sa place, il fallut que le singe qui sentait la mort, arrive à son tour, brandissant des papiers, sans avoir le courage de faire face ! Il n'en fallut pas plus pour l'ottoman de revenir devant la danseuse en rose.

Me demander de me taire, je peux l'entendre... Mais si tu es maitre ici, audience ou procès, tu ne sauras faire deux poids deux mesures ! Alors, ou bien tu musèle ce chien qui aboie - encore et toujours - derrière sa mitre, ou alors tu m'autorises à lui donner ce qu'il mérite, avec ta bénédiction !

Cet ersatz devenait pitoyable, et nombreux seraient ravis de se servir de cette parodie d'audience pour mettre à bas cette Église. Mais l'ottoman n'était pas comme ces pouilleux sans honneurs, tout juste bon capable de frapper des femmes, et venir pleurer sans honte, exigeant qu'il soit tout bonnement cru sur parole... Pitié pour les porcs qui bavent... Pitié !
Graoully

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc vint apporter deux lettres à l'inquisiteur. La première, non scellée, fut rapidement lue, tandis qu'il écarta la deuxième lettre de Pierroléon. S'il voulait lui parler, ce ne serait pas pendant l'audience.

Soeur Naudéas, lis donc de papier et convoques je te prie ce frère Rico à l'audience pour témoigner.

S'adressant à Félinia et Bashir.

Une de vos connaissances veut témoigner, elle le fera après. Pour terminer mon explication de tout à l'heure, une audition fait partie d'un audience, qui peut en compter plusieurs.
De même, audience comme audition font partie d'un tout qu'on appelle procès !
Enfin, je ne suis pas là pour donner des cours de droit canonique, revenons à notre sujet.

Deux plaintes ont été déposées, mais la Congrégation a décidé de les unir, puisqu'elles vous concernent toutes deux.

Quant à toi Félinia, cette paire de baffes que tu as reçue n'est qu'un piètre châtiment, t'incitant à te montrer par la suite plus vertueuse, et à ne pas te montrer comme copulatrice.

Sourit, content de sa blague, puis s'adresse à Al Bashir.

Puisque tu sembles avoir envie de parler, approches donc !
Tu vas à ton tour décliner devant tout le monde ton identité complète, ton lieu de naissance, & les endroits où tu as demeuré.

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage fermés des grands jours, l'ottoman s'avança devant la danseuse. De toute évidence, il trouvait amusant qu'un religieux frappe une femme... Soit !

Mon nom, je l'ai déjà donné... Mais soit ! Ça, je peux le faire à nouveau. Je me nomme Al Bashir Fathi Han, et je réside à Toulouse.

Je note également que tu arranges à ta façon le déroulement de cette... chose, que tu nommes selon ce qui t'arrange. Alors, à quoi avons nous droit, ici ? Une audience, une audition, un procès ? Une mascarade globale ?

Une fois - une seule, dans sa vie - le général avait baissé le regard. Mais les circonstances étaient telles que tout homme honorable en aurait fait encore davantage. Mais ici, dans ce lieu sentant la fin, il en était loin d'être question. et la robe rose était tout aussi loin d'avoir démontrer quoi que ce fut qui puisse donner à l'ottoman l'idée qu'il était en présence d'un homme digne.
Son œil noir, en conséquence, resta dans la mire de l'autre.
Naudeas

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naud lut ce que lui tendit Graoully, haussant un sourcil aux lectures des deux plis. Puis prit un nouveau parchemin pour convoquer le frère Rico à son tour. Décidément, cette affaire prenait une drôle de tournure, ça l'amusait autant que ça pouvait l'agacer. Le basané la faisait doucement sourire, beaucoup d'aplomb pour un hérétique, enfin, ca devenait étrange et quelle fin cela donnerait !

Citation:

Congrégation de la Sainte Inquisition
Lettre de Convocation

Nous, Père Graoully de Louveterie, Inquisiteur, Naudeas La Barillère, Dame de Farges, Procureur Général Adjoint, de la Congrégation de la Sainte Inquisition par la grâce de Dieu, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Convoquons à ce jour, a titre de témoins pour être entendue par la Saincte inquisition
Frère Rico

Vous devrez vous rendre place d’Aristote pour que l’affaire soit faite et éclaircie.

Faict à Rome, le Ier jour du mois de Mars de l’an MCDLVIX de la saincte Eglise aristotélicienne.

Naudeas
Pour Père Graoully.

Ce qui la navrée le plus était le fait qu'elle ne puisse rien dire mais bon, prochainement, elle pourrait sans doute.

Dernière édition par Naudeas le Mer Mar 02, 2011 2:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Félinia-

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette paire de baffes que tu as reçue n'est qu'un piètre châtiment, t'incitant à te montrer par la suite plus vertueuse, et à ne pas te montrer comme copulatrice.

Elle voulut lui dire ses quatre vérités, ivre de colère, ne trouvant pas ça drôle du tout.
Savait il que certaine, paix à son âme s'adonnait à faire des choses aux messires sous les tables en taverne et même avec des dames, baptisée de surcroît ?
Changeant d'hommes et de femmes au gré de son envie et de ses besoins insatiables, et qui plus est, avait osé voir l'archevêque Desiderade pour la condamnée pour hérésie.
Jamais elle n'avait changé d'homme sans que l'histoire précédente n'était terminé, elle était fidèle en amour et en amitié d'ailleurs
.

Elle allait cracher son venin quand Bashir se plaça devant elle.
Elle comprit et ravala sa rage et sa rancoeur, non, elle n'avait pas trouvé ça drôle.
Graoully

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à me demander si je ne suis pas e train de donner un cours de droit. Je viens de terminer mon explication à l'instant.
Je suis magnanime, je reprends. Nous sommes ici dans une audience suite à deux dépôts de plainte. Au cours de cette audience, j'ai auditionné, ou je vais auditionner, plusieurs personnes : Félinia à l'instant, toi maintenant, puis le témoin après. Voilà pour le moment le programme, peut-être d'autres seront-ils appelés à témoigner.
Pour résumer, un procès comporte des audiences qui comportent elle-même une ou des auditions.

Continuant les questions d'usage, bien que sentant Félinia courroucée.

Es-tu aristotélicien ? Crois-tu en les enseignements d'Aristote et de Christos, relayés quotidiennement par la Saint-Église aristotélicienne et romaine ? Es-tu baptisé dans l'amitié aristotélicienne ?

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire particulier du Cardinal Diftain, entra discrètement dans la salle d'audience et apporta un courrier à l'intention de l'inquisiteur.

Citation:

De Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, Gardien du Saint Dogme,

A Monseigneur Graoully, Inquisiteur.

Cher ami,

Nous avons appris que vous auditiez sur une question d'hérésie d'un côté et sur les agissements d'un prélat de l'autre.

Nous souhaiterions pouvoir être entendu, comme Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, Gardien du Saint Dogme, pour donner notre avis théologique sur l'hérésie supputée d'un côté et sur le comportement du prélat de l'autre.

En espérant avoir une réponse positive, nous vous prions de croire, cher ami, en notre plus haute estime.

Rome, le 1er mars de l'an de grâce 1459.

Grand Inquisiteur
Al Bashir Fathi Han

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méprisant les interventions discrètes d'une, et d'un autre, l'ottoman, finit par offrir un sourire inquiétant à la source officielle.

Tu me fais venir ici, selon tes propres termes, en tant que témoin ! Alors, aie au moins la décence de ne pas me prendre pour un peigne-cul de toulousain... J'ai une vie, derrière moi, et autrement plus... "remplie" que ceux que tu arrives encore à impressionner, avec tes... mots !

Une pause, juste le temps de regarder la pauvre blonde, l'air de dire, ne te laisse pas malmener, je suis là pour ça !

Alors poursuivons... Si je suis quoi ? quel rapport avec ce qui nous amène ici ? Quel rapport entre ce que JE suis, et ce qu'un chien en mitre ose faire, sous couvert de son Église ? Ho, mais je gage, Seigneur, que ta science va éclairer le piètre idiot sans culture que je suis !

Un beau sourire des plus fiers, pour accompagner une sorte de révérence...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: