| 
				L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR  Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game     
				 | 

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Graoully

| 

Posté le: Mer Mar 02, 2011 11:27 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Amusé par la tirade du maure, l'abbé lui offrit à son tour un grand sourire.

Mais nous sommes ici entre gens civilisés je vois ! Quoique si tu te laisses impressionner par de si simples questions , auxquelles un enfant de douze ans pourrait répondre, je doute de ta science. Quoique je remarque que ton expression chien en mitre n'est pas complètement fausse, puisque les inquisiteurs ne sont rien d'autre que les Domini canis, en latin les chiens du seigneur. Certes, je suis évêque, et je possède également une mitre de fait, puisque je suis revêtu de l'ordination épiscopale.

De toute façon, je ne suis pas là pour t'entendre cracher et proférer des insultes à l'encontre des ministres du Très-Haut. Venir en place d'Aristote faire cela n'est pas très intelligent !

Et un argument de démonté, passons à la suite !

Le rapport entre mes questions et toi ? M'assurer que tu n'es pas un vil hérétique, mais plutôt un bon aristotélicien bien sûr !

Pause.

Le piètre idiot que tu prétends être a-t-il compris le sens de ces questions ? Enfin je vais les reprendre une à une puisque tu ne les comprends pas. Je recommence : es-tu aristotélicien ?

Ayant pris connaissance de la lettre de Vincent, il griffonna quelques mots à destination de Naudéas.

| Citation: | 	 		  Veuilles convoquer je te prie SE Vincent Diftain d'Embussy, chancelier du Sainte-Office, pour témoigner.

Merci ! | 	 

| 

| 

| 

Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
  | 

Posté le: Mer Mar 02, 2011 2:34 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Décidément, ca attirait ce qu'il se passait dans cette cours, elle haussa un sourcil, quand l'Inquisiteur lui tendit un papier, encore un à convoquer. À ce rythme là, il faudrait qu'on lui redonne cire et parchemins parce que c'est pas l'audience qui prendrait de la place dans le casier mais bien les convocations. Bref, nouvelle convocation pour l'Éminence.

| Citation: | 	 		   

Congrégation de la Sainte Inquisition

Lettre de Convocation

Nous, Père Graoully de Louveterie, Inquisiteur, Naudeas La Barillère, Dame de Farges, Procureur Général Adjoint, de la Congrégation de la Sainte Inquisition par la grâce de Dieu, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Convoquons à ce jour, a titre de témoins pour être entendu par la Saincte inquisition

Vincent.diftain

Vous devrez vous rendre place d’Aristote pour que l’affaire soit faite et éclaircie.

Faict à Rome, le IIème jour du mois de Mars de l’an MCDLVIX de la Saincte Église aristotélicienne.

Naudeas

Pour Père Graoully.

| 	 
  _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) | 

| 

| 

| 

Al Bashir Fathi Han

| 

Posté le: Mer Mar 02, 2011 2:44 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Le sourire carnassier de l'ottoman ne fit plus mystère de se qu'il pensait de la danseuse et de ceux qu'il tentait de protéger coute que coute.

Ne doute que de tes propos, Seigneur... Car n'étant pas âgé de douze ans, tu permettras qu'on ne joue pas de moi comme un cardinal le fait d'une pucelle achetée au rabais ! Mais imaginons que tu aies encore la main... Ça pourrait être amusant, en effet !

L'ottoman était ravi de voir comme ce pouilleux ne savait tenir sa langue, et comme tout lui donnait, au final raison...

Pour t'assurer, Seigneur, encore faudrait-il que tu sois dans ta compétence. Hors, jamais, il ne fut dit que tu avais quelconque pouvoir sur ce que je suis, et encore moins ce que je puis dire ici. et compte tenu de ta mollesse intellectuelle, je vais moi aussi articuler... Que tu ne perde rien de ce qui va suivre !

Pause digne de celui qui était en face, et articulation outrancière, marquant la surdité d'une danseuse en sursis.

Je suis al Bashir Fathi Han. Pendant que tu vomissais encore sur les dentelles de ta nourrice, je libérai Islam-Bol de tes amis. tu me demandes , encore, ce que je suis... Lis sur mes lèvres, Seigneur... lis bien : Je ne dépend pas de ton ersatz de justice ! Alors, le témoin que je suis ne vois pas ce qu'il peut dire de plus.

Du coup, il est devant toi deux options : tu admets être hors juridiction, et dans ce cas, j'accepte tes excuses, ou bien tu invites le vieux chien a plier le genou, ici même... et j'accepterai, là aussi, dans ma grande bonté d'homme, tes excuses ! | 

| 

| 

| 

Graoully

| 

Posté le: Jeu Mar 03, 2011 3:09 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

S'adressant à Naudéas.

Veuilles noter que par deux fois, le témoin refuse de répondre à la question.

Revenant au maure.

Je suis magnanime : une dernière fois, es-tu aristotélicien ? _________________
   | 

| 

| 

| 

Al Bashir Fathi Han

| 

Posté le: Jeu Mar 03, 2011 6:06 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Dieu m'en préserve !

La réponse forte cingla la face de l'homme en rose. et tout le bonheur de pouvoir répondre comme il l'entendait. | 

| 

| 

| 

-Félinia-

| 

Posté le: Jeu Mar 03, 2011 6:21 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Félinia les bras croisés, écoeurée de la tournure des évènements, écoeurée de l'arrogance de celui qui portait un costume rose, en avait la nausée.

Elle gardait le silence, mais bon sang comme elle voulu en dire des choses.

Cependant comme promis à son aimé, elle le laissa faire et se mordit les lèvres pour garder ce silence qui lui pesait tant. | 

| 

| 

| 

Rico

| 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 11:00 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Frère Rico, après avoir reçu la missive venant de la Congrégation de la Sainct Inquisition, se rendit immédiatement sur les lieux et attendit. | 

| 

| 

| 

Graoully

| 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 4:56 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Très bien, tu consigneras donc cette formule Naudéas.

Al Bashir, tu peux regagner ta place en ce cas.

Félinia, reviens je te prie, et dis-moi si Al Bashir et toi formez un couple marié dans l'amitié aristotélicienne ?

Attendant la réponse, en regardant un homme, sûrement Rico, entrer. _________________
   | 

| 

| 

| 

Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
  | 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 5:28 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Alors on reprend tout depuis le début, on reprend la suite des évènements après les envoies multiples. Donc il fallait noter pour Bashir et reprit donc de son encre rouge.

| Citation: | 	 		  | Il se nomme Al Bashir Fathi Han, et il réside à Toulouse. Par deux fois le témoin refusa de répondre au fait qu'il croit ou non au Très-Haut. A la troisième reprise il dit "Dieu m'en préserve !" | 	  

Naud leva son nez du parchemin quand la lourde porte grinça et une personne fit son apparition, signe discret de la tête en guise de salutation, puis porta à nouveau son regard sur le témoin et l'Inquisiteur. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
  Dernière édition par Naudeas le Sam Mar 05, 2011 12:23 pm; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

Rico

| 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 6:28 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| frère Rico s'installa puis attendit. | 

| 

| 

| 

Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
  | 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 7:13 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Discrètement, chose inhabituelle, le vieux Grec s'était installé pour assister à l'audience.

Lorsque son regard croisa celui de l'inquisiteur qui présidait l'audience, il lui fit un petit signe. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi

Odoacre est sur Twitter ! 

| 

| 

| 

| 

Al Bashir Fathi Han

| 

Posté le: Ven Mar 04, 2011 7:39 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| L'ottoman retourna dons à sa place initiale, debout, derrière la blonde. Son visage était toujours aussi imperméable, mais son sourire visible venait sans doute du fait de la tenue de celui qui posait les questions... Amusant comme quelques pensées faisaient en sorte de renoncer à porter le rose ouvertement, et de revêtir l'air de rien un châle grisâtre... Il pensait surement que cela lui conférerait une autorité plus marquée... | 

| 

| 

| 

-Félinia-

| 

Posté le: Dim Mar 06, 2011 1:54 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Citation: | 	 		  | Félinia, reviens je te prie, et dis-moi si Al Bashir et toi formez un couple marié dans l'amitié aristotélicienne ?  | 	  

Félinia s'approcha, le regard mauvais et répondit sans détour

Absolument pas  | 

| 

| 

| 

Graoully

| 

Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:08 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Se levant.

Naudéas, consignes donc je te prie qu'ils ne sont point mariés, selon la déclaration de Félinia.

Je vous remercie alors, j'en sais désormais suffisamment. Les témoins seront convoqués plus tard pour déposer leur témoignage.

Quitte la salle, faisant signe à Naudéas de le suivre. _________________
   | 

| 

| 

| 

Al Bashir Fathi Han

| 

Posté le: Mar Mar 15, 2011 4:21 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Tout en ricanant, voyant la merveille religieuse quitter la salle aussi vite qu'une vierge face à un teuton, l'ottoman ne put masquer sa surprise, et en profita pour cracher par terre son mépris. Sur que la femelle transmettrait le geste, piètre belette servile... Mais l'ottoman savait ce qui était derrière, et savait ce que sera toujours devant lui !

Mais de qui se moque-t-on ? Alors il suffit de convoquer, et faire déplacer des gens sans raison ? pour ensuite les congédier comme s'ils n'avaient pas plus de valeur qu'un herboriste grec ? Déposition a été faite, ici, et en public ! OUI... FUIS, SANS TE RETOURNER !

La voix grave et forte avait déchirer le vide temporel tant que céleste de cet endroit si tant vide de tout. Il tourna les talons vers la blonde, et la prit par le bras, en la guidant à la suite du trouillard en robe gris-rose.

tu as entendu l'Autorité ? Rentrons ! et je t'engage à ne plus fouler ce sol maudit ! Rien ici, et encore moins personne, désormais, n'aura le culot de venir me démontrer qu'il existe des textes écrits pour cette Église dévoyée par ceux sensés la servir !

Comme je plains ton royaume, Bayan... Comme je le plains !

Le ton était devenu si triste, qu'il en était étrange. Mais il ne dit plus rien, et sortit, en affichant un regard droit, et une envie réfrénée de cracher à nouveau. | 

| 

| 

| 

| 

| 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 

|