L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille de Polochon, Aurélien Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lothilde le Sam Mar 12, 2011 1:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se tient si tu demandes à la joueuse de la secrétaire de Clodeweck si elle est OK pour que tu la fasses jouer comme ça Very Happy

Je sais c'est pas de bol, sont assez rares à se payer le luxe d'un ou d'une secrétaire qui ne soit pas un PNJ^^



Sinon pour la hargne c'est une question très subjective.... soit tu prêtes à JD Clodo l'intention de te balancer des trucs dans la tronche hrp.... soit tu lui laisses le bénéfice du doute.... surtout qu'il fait ça tout le temps... mais peit être parle-t-il tout le temps aux joueurs. Bref, n'étant pas dans sa tête, on peut laisser la présomption d'innocence quant on est entre joueur.

Ce qui me fait penser que RP parlant, pour l'Inquisition par exemple, c'est la présomption de culpabilité qui prime. Oui, l'inquisition n'était pas un truc sympa et on peut dire que l'inquisition, quand elle soupçonne vaguement quelqu'un, il est quasi forcément coupable à ses yeux, c'est comme ça qu'est faite la procédure.... c'est un procédé absolument terroriste et injuste.

Ce qui explique que des innocents se fassent persécuter.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lothilde le Sam Mar 12, 2011 1:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lothilde a écrit:
Mais si le j secrétaire de Clodeweck (ou son PNJ, oui, donc lJ Clodeweck) doit être consulté avant d'être assassiné dans les caves, ou simplement ligoté le temps de se faire dépouiller de son déguisement, la J de lothilde estime qu'on doit la consulter aussi avant de déclarer son personnage hérétique, l'affubler de toutes les noirceurs possibles sans lui permettre de se défendre.


Non justement, tu ne sembles vraiment pas comprendre ce qu'est le RP.

Ne vois-tu vraiment aucune différence entre les deux situations que tu exposes ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lothilde le Sam Mar 12, 2011 1:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors puisqu'on parle de moi. Je viens répondre.

Oui Epson sera morte d'ici quelques semaines et non ça n'a pas spécialement un lien avec Rome. La joueuse que je suis s'ennuie avec ce personnage, j'ai de moins en moins de temps à me consacrer au jeu et donc pas de temps à perdre avec certains qui ont décidé de la faire suer et d'autres qui ne font aucun RP, donc le tout accumulé... effectivement Epson sera bientôt morte. Le RP est d'ailleurs en cours...

Pour information, elle a écrit un dernier courrier à l'Inquisition histoire de montrer que jusqu'au bout sa volonté était de s'expliquer à Rome, maintenant même si personne n'y donne suite, rien à faire, de toute façon elle n'a jamais renié sa foy, par conséquent l'avis de l'Inquisition existant ou non, Dieu lui s'en foutera à l'heure du jugement, puisqu'il est omniscient, omnipotent... Et puis elle réserve encore des surprises. Laughing Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par lothilde le Sam Mar 12, 2011 1:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous me prenez vraiment pour une andouille ou vous faites exprès de ne pas comprendre ?


Moi je trouve qu'il a très bien compris que tu ne comprenais pas, personnellement^^

En tout cas, si je me fonde sur tes derniers propos, tu sembles ne pas avoir cerné le point essentiel. La distinction ne se joue pas sur la distinction physique/paroles, mais sur l'indivisibilité de l'acte.
S'élancer vers quelqu'un pour l'attaquer, c'est un acte simple, donner un coup d'épée aussi, tout ceci ne présume pas de la réaction de l'autre personnage. Par contre, le joueur en question est mis en face d'une nécessité d'adopter une certaine attitude vis-à-vis d'une certaine contrainte. Il peut décider de s'en sortir en esquivant le coup, ou le prendre en pleine poire.

Pour l'excommunication, c'est la même chose, il s'agit de l'acte simple et indivisible d'un personnage, qui vous pose effectivement une contrainte à vous joueuse, mais qui n'anticipe pas votre réaction.

Que cette contrainte soit disproportionnée, c'est une autre question.


PS : Si LJD Clodeweck passe par ici, pourrais-je avoir une réponse au sujet de ce que j'ai dit de l'excommunication latae sententiae quelques posts plus haut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'excommunication, c'est la même chose, il s'agit de l'acte simple et indivisible d'un personnage, qui vous pose effectivement une contrainte à vous joueuse, mais qui n'anticipe pas votre réaction.


mais je me demande si je parle français ou pas....
le joueur de Clodeweck nous donne t-il la possibilité de jouer une quelconque réaction de nos personnages, puisqu'il ne nous laisse pas faire de RP...

j'abandonne, je vais être désagréable. Mot de la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, il vous laisse absolument tout loisir de le faire.

Vous avez la possibilité de réagir de n'importe quelle manière, vous pouvez décider que votre personnage s'en fiche, qu'il tombe dans l'apostasie, qu'il se batte contre cette décision...

De ce point de vue là, strictement rien ne vous est imposé.

Vous commettez une erreur de jugement, en raisonnant implicitement comme si le "coup" que représente l'excommunication devait pouvoir être esquivé. En l'occurrence, il est parfaitement justifié d'un point de vue RP que le personnage Clodeweck, disposant des pouvoirs dont il dispose, puisse excommunier vos personnages sans que ceux-ci ne puissent l'éviter, ce qui ne sera jamais garanti concernant un coup d'épée.
Et il ne suit pas de là que vous ne puissiez pas réagir, simplement que la situation vous impose de réagir a posteriori.

Le problème n'est pas que vous parliez français ou non, mais que vous compreniez que vous n'êtes pas sur un site d'écriture interactive, mais sur un jeu de rôle, et donc que les autres joueurs disposent, à hauteur des pouvoirs de leurs personnages, de la possibilité d'exercer une influence sur la destinée des vôtres. Le joueur de Clodeweck, dont le personnage est cardinal, dispose donc de la possibilité de placer péremptoirement vos personnages dans une situation donnée, sans pour autant faire agir qui que ce soit d'autre que son personnage propre.

Personne ne peut comprendre ça à votre place, je suis désolé^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous commettez une erreur de jugement, en raisonnant implicitement comme si le "coup" que représente l'excommunication devait pouvoir être esquivé.


N O N
Il me semble avoir dit au moins 100 fois que le but n'était pas d'esquiver quoi que ce soit mais de pouvoir s'en servir pour écrire une histoire...on n'est pas autour d'une table...et sans un minimum d'interaction des personnages entre eux...je ne vois pas l'intérêt.

mais je laisse tomber, trop conne pour comprendre..;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux savoir pourquoi vous dîtes "vos personnages", que je sache vous parlez à LJD Lothilde et elle n'a qu'un personnage, moi je n'ai rien dit concernant LJD Clodeweck que j'apprécie beaucoup IRL. ^^

Mais je sais très bien ce que LJD Lothilde veut dire. Elle ne remet pas en cause les pouvoirs du personnage Cardinal (l'excommunication...) ce qu'elle constate c'est que les tentatives de RP se soldent par un RP unilatéral du côté romain sans possibilité de réponses pour le camp d'en face, soit par l'absence de RP donc de réponse, alors qu'il y a une volonté de certains joueurs de créer une intéractivité entre les deux camps.

Oui je sais dans mon cas, on m'a fait comprendre que les courriers s'étaient chiants... et que personne n'était obligé d'y répondre, ce que je conçois tout à fait, mais bon ils ont une raison d'être. Quand ma poupée était romaine, elle venait à Rome donc oui elle pouvait se rendre à la CSI, maintenant elle est en Franche-Comté et souffrante, donc pas à Rome et si elle doit y venir elle préfère écrire à la CSI, plutôt que de s'y rendre dans son état. Le courrier pour ma part c'est de la cohérence, tout simplement et je n'oblige personne à y répondre, même si c'est clair que pour qu'il y ait interactivité une réponse serait la bienvenue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue Epson (j'épargne le LJD qu'on peut supputer) que même si j'ai toujours bien aimé ton personnage alors que mon blond ne l'a jamais rencontré vraiment (je crois que tu étais vidame de Lyon quand je n'y étais pas encore, j'ai dû voir ca en archive) je n'ai pas eu le courage de lire tes pavés...

Avec Lothilde, vous partagez le problème des RP épistolaires. Je conçois bien que la place d'Aristote n'est pas organisée RP parlant, et qu'on arrive bien souvent à des pétages de câbles suite aux dérives RP de part et d'autre au niveau des réactions mais justement, moi-même ne sait comment intervenir dans ce type de RP.

Une lettre arrive, mais on ne sait pas toujours à qui elle est destinée, en quel endroit elle atterrit, qui l'ouvre, si elle est lue à haute voix, qui en prend connaissance... Les RP d'affiches c'est pas mieux mais au moins on peut réagir devant.

Mon blond n'est en rien impliqué dans les deux histoires, et même moi joueur je ne connais pas vraiment l'origine des deux excos. Donc je ne peux donner de conseils ou autre à ce sujet.

Pour la place d'Aristote, je ne sais pas ce qu'il faudrait. Une carte indiquant emplacement de divers endroits façon Cour des Miracles, une charte du RP indiquant des règles à suivre, des lieux RP... Il faut avouer que ça devient du n'importe quoi, des discours déballés sans introduction préalable de la scène RP, des réactions sans indication de l'arrivée des intervenants sur les lieux et je ferai l'impasse sur le post minimaliste "félicitations" devant une affiche annonçant les nouveaux évêques Smile

Je ne sais pas de quand date la dernière fois où j'ai fait un vrai RP là bas. Il faudrait plus de posts comme la tour d'astrologie, c'est quand même LE lieu pour le RP sur ce forum.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epson a été diaconesse et a suivi deux licences à Lyon. Wink

Je sais que j'écris des pavés, j'ai du mal à contenir mon envie d'écrire. En anglais, ça me pose des problèmes je me retrouve coincer avec un flot d'idées impossible à ordonner de manière française. Laughing

Je comprends bien, mais bon mon dernier courrier est court pourtant pas de réponse, alors que ceux qui sont arrivés après ont reçu une réponse. Et puis bon j'indique toujours le nom du destinataire, en l'occurrence Clodeweck et accessoirement y a eu Groar, mais un personnage a par miracle intercepté le message qui ne lui était pas destiné.

Donc bon... souvent quand je lis à Rome, à moins qu'on fasse un RP entre copains ou PNJ, dès que quelqu'un vient s'en mêler ça part en coquillette parce que les règles du RP qui sont imposées sur le forum officiel, ne sont pas respectées ici et que tout le monde s'en fout. Plein de fois j'ai du écrire à des joueurs en leur demandant d'être un minimum respectueux... ça signifie qu'il manque des règles claires et une vraie modération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une résurrection prochaine de cette partie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com