L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nom et archevêque mélangiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hem, je parlais (sans prétention aucune) du titre du site et non d'un passage d'un texte que personne ne lit. Sur la page d'accueil du site, que l'on peut visionner sans même se connecter, on peut lire :
Citation:
Les Royaumes Renaissants, un jeu de rôle gratuit, international et vraiment multijoueur.
Donc si les RR sont aussi un jeu de gestion, c'est avant tout un jeu de rôle.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à concevoir que le guide du jeu (oui, c'est le nom que ça porte, que personne ne le lise importe peu), où une réponse détaillée est fournie à la question "Qu'est ce que les RRs ?", soit à prendre moins au sérieux qu'une phrase d'accroche. D'ailleurs je ne suis pas certain que personne ne le lise, bien au contraire, même si la disposition du site est assez opaque et ne le met pas en avant.

Bref, de toute manière, ça ne change rien à mon propos. Et je doute qu'il y ait le moindre enjeu à s'entendre là dessus.

Pour ce qui est de la prétention, je suis désolé, mais débarquer en ayant l'air de contredire une opinion générale que l'on impute arbitrairement à une communauté de joueurs, c'est une forme de prétention.
Ce n'est pas forcément un tort, d'ailleurs, mais simplement, quand on prétend à se poser en contradiction vis-à-vis de la plupart des gens qui sont susceptibles de nous lire, on fait l'effort de développer un peu, sans quoi il est évident que l'on a aucune chance de convaincre, ce qui permet de conclure de manière à peine moins directe qu'on ne cherche que la provocation.

En l'occurrence, je ne pense que tu aies tort sur le fond, je n'ai jamais été le dernier à critiquer la manière dont se déroulent les choses au sein de l'EA. Mais la moindre des choses, tant qu'à le faire, est de le faire, non pas jusqu'au bout, mais jusqu'à ce qu'on puisse raisonnablement espérer que ça ait une quelconque utilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a une utilité dans le sens où ça justifie pleinement la possibilité que les admins ont laissé aux joueurs de recréer un personnage en négligeant l'aspect de la gestion.
Mais on s’écarte peut-être un peu du sujet, en effet.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heliorphee



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apporté ma pierre à l'édifice car j'ai connu pépé_kaky, puis kaly_du_bayet, puis XavierLaurent de Krakov et enfin Logann. Les trois premiers sont des brigand notoire et forcément, en tant que prévôt, quand un brigand s'enfuit comme une lopette dans un autre comté pour attendre une prescription pour ses crimes, il est surveillé.

Donc oui ses anciens persos ont encore des liens avec le nouveau car d'une, la chirurgie esthétique, c'est bien sympa, mais en 1459 ca existe pas et une tête de brigand qui se balade toujours en bleu, ça court pas les rues. De plus, le personnage du joueur de Logann, revient a toulouse, ville qu'il a tenté de piller, comté dont il a promis avec un ancien perso sa perte... Je trouve un peu gros que le personnage qui la même tête revient en vainqueur.

Même a la grande prévôté, Logann est inscrit en tant que kaly du bayet ou XL de Krakov. Si le joueur avait vraiment envie de refaire de son perso un nouveau personnage, il ne serait pas revenu sur le lieu de ses anciens méfaits. Il aurait eu le bon sens d'aller jouer ailleurs son histoire, car il y a toujours des personnes qui n'oublient pas, surtout quand c'est un personnage qui a craché, insulté, et même fait venir des armées pour détruire un foyer.

Deplus je trouve ca un peu trop facile: je joue un brigand, je pille, je vole, je me fais excommunié, j'engrange des millions, et je reviens comme une fleur faire le gentil, dire que dieu c'est trop bien, que je suis honnête loyal... Soyons cohérent un minimum, une sanction comme l'excommunication c'est pour punir l'agissement RP d'un personnage.S'il suffit de changer de nom pour tout effacer, ou est la cohérence dans le RP?

Le pape va aller piller des villes sous un nom d'emprunt et revient a son vrai nom pour donner la messe et on oublie les malheureux qu'il a brutalisé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même tête ? C'est un peu facile à dire quand on voit le peu de combinaisons esthétiques possibles dans les RR. Il y a énormément de sosies, alors dire que untel est untel parce qu'il a la même tête c'est un peu facile. Wink

Ensuite le cas de l'identité, le suivi est un moyen HRP mis à disposition (cf. Lavabo), il n'y a que par ce biais qu'on peut savoir qui est qui, si il a changé de nom et où il se trouve. Et navrée de le répéter une énième fois, mais en 1459 il n'y a pas de traceurs qui permettent de suivre en temps réel la position GPS des contrevenants, de même il n'existe pas d'écoutes téléphoniques, d'espionnages des lignes Internet ou des comptes bancaires.

Le changement de nom est tellement facile, puisqu'il n'existe pas de registres, pas de passeport, pas de carte d'identité, pas de livret de famille. C'est un moyen mis à disposition des admins, moyennant un coût pour le joueur et sans contrôl aucun. On peut toujours trouver regrettable que quelqu'un se soustrait à son excommunication en changeant de nom, que quelqu'un revienne dans un village avec un autre nom ou pour commettre tel ou tel méfait, c'est autorisé, même si ce n'est pas très fair-play. En même temps suivre les personnages via le Lavabo ou tenir compte d'informations HRP comme le pseudo utilisé sur un forum et autre, ça ne l'est pas plus.

Non sérieusement, chacun joue son changement du pseudo de son personnage comme il l'entend. Si toutes les conditions RP-IG complétées par les précisions HRP du joueur sont réunies pour prouver qu'il ne s'agit pas de l'ancien perso mais d'un nouveau, on ne peut rien dire. En revanche, si l'on a l'intime conviction que le personnage n'a plus le même nom dans le but de continuer le RP de l'ancien perso, il faut essayer de démontrer honnêtement qu'il s'agit du même personnage, celui-ci essayant de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lavabo est un outil totalement anti-RP. Je ne joue pas un brigand, bien que par le passé, ça me soit arrivé une fois. Il est dommage qu'on utilise de tels moyens pour suivre des brigands. L'intérêt du changement de nom es, entre autre, pour améliorer les cavales. Donc, au niveau du RP, à moins qu'un perso ait formellement reconnu le personnage en question, je ne vois pas de justification.

On pourrait donc dire, si personne ne reconnait Logann, qu'il est inconnu de l'Eglise. Donc, ni excommunié, ni baptisé. Le seul moyen de savoir que Logan est Kaly, est de visualiser sa fiche de perso pendant le premier mois... ce qui est un acte totalement HRP. Donc, in fine, en dehors de l'avoir suivi 24h/24h, noeud/noeud, village/village, je ne vois pas comment on peut savoir que Logann est Kaly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.

A moins de réussir à prouver RP que les deux personnes ne font qu'un, échange en taverne, amis et connaissances communes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epsonstylus a écrit:

Ensuite le cas de l'identité, le suivi est un moyen HRP mis à disposition (cf. Lavabo), il n'y a que par ce biais qu'on peut savoir qui est qui, si il a changé de nom et où il se trouve. Et navrée de le répéter une énième fois, mais en 1459 il n'y a pas de traceurs qui permettent de suivre en temps réel la position GPS des contrevenants, de même il n'existe pas d'écoutes téléphoniques, d'espionnages des lignes Internet ou des comptes bancaires.


Si l'on suit de près ou de loin l'histoire de Toulouse, on connaît obligatoirement Kaly. Il a quand même fait parler de lui très régulièrement, depuis quelques années, que ce soit à Toulouse, dans les comtés environnants, ou même ou à la Pairie. Et si on suit la "saga" des procès, des procès en appel, et des autres dossiers, toujours à la Pairie, on remarque qu'il a déjà essayé de changer de nom afin que les charges soient annulées.

Lorsque quelqu'un monte une armée aux portes de la capitale du Comté de Toulouse pour prendre le Castel, franchement, on reconnaît son visage. Désidérade l'a croisé en taverne, et au cours de ses périgrinations Toulousaines. Et elle n'est pas la seule, loin de là...

En 1459, il n'y a pas de "fichier" mais faut pas non plus me faire croire que les gens étaient sourds, aveugles, ou tous complètement idiots.

Si on consulte juste rapidement les archives judiciaires...


...A Toulouse...
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=405
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=375
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=374
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=373
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=361
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/toulouse/index.php?page=cj-show&idproces=348

...En Rouergue...
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/rouergue/index.php?page=cj-show&idproces=137
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/rouergue/index.php?page=cj-show&idproces=61
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/rouergue/index.php?page=cj-show&idproces=48
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/rouergue/index.php?page=cj-show&idproces=30


...En Armagnac et Comminges...
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/armagnac/index.php?page=cj-show&idproces=147
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/armagnac/index.php?page=cj-show&idproces=252
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/armagnac/index.php?page=cj-show&idproces=148
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/armagnac/index.php?page=cj-show&idproces=156
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/armagnac/index.php?page=cj-show&idproces=251

...En Guyenne...
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/guyenne/index.php?page=cj-show&idproces=35




Donc bon, à la limite, il veut refaire un perso, ok, il change de nom, tout va bien. Mais revenir à Toulouse, après tout le passif, c'est se fiche du monde, très franchement.
_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipusaficus



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l’a dit LJD Logann, il a changé de perso et tant que son nouveau perso n’a aucun élément RP qui le rattache à son ancien perso, aucune raison de s’en prendre à ce nouveau perso .Et à voir la réaction de certains, je comprends que le joueur Logann n’ait pas voulu signaler le changement de perso, parce que pour certains il y a une totale confusion entre le joueur et son ou ses anciens persos

Il est vrai qu’à première vue un changement de province aurait été préférable pour son nouveau perso, mais quand on connait les malades du fichage (dans un forum annexe, il y a même une rubrique pour demander de trouver ceux qui ont fait un changement IG), même avec un changement de province, il aurait été fiché.

Citation:
Sujet: Quelques astuces pour retrouver une personne Lun 14 Mar - 11:36
________________________________________
1. si vous avez sa fiche , regardez son parrain ou filleul , regardez également qui lui à accordé sa confiance.

2. Faites une recherche par le lavabo dans la ville ou il reside.

3. Si vous vous souvenez qu'il à fait un post en gargote ou sur le forum général, verifier son nom il change automatiquement.

D'ou l'importance bien souvent de mettre sa fiche au complet


Même avec un changement de province, il aurait été fiché. Et à mon avis, cela ne m’étonnerait pas que le nom de Logann ait été transmis dans les autres provinces comme nouveau patronyme de Kaly.
Mon perso en tant que Guyennois, connait Kaly .Par contre le perso Philipusaficus ne connait pas le perso Logann

LJD Epsonstylus dit:
Citation:
A moins de réussir à prouver RP que les deux personnes ne font qu'un, échange en taverne, amis et connaissances communes...
Tout à fait d’accord

LJD Desiderade dit :

Citation:
Donc bon, à la limite, il veut refaire un perso, ok, il change de nom, tout va bien. Mais revenir à Toulouse, après tout le passif, c'est se fiche du monde, très franchement.


Tu parles de qui ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est un nouveau perso .S’il s’agit du joueur, faut croire qu’en tant que joueur on est assimilé définitivement à un perso pour peu que le perso ait eu du vécu en bien ou en mal. Et que jouer alors un nouveau perso est interdit

Petit rappel : c’est un jeu Celsius avec des règles fixées par Celsius.La seule chose que n’aurait pas fait LJD Logann c’est d’avoir proclamé haut et fort qu’il changeait de perso.On peut dire que c’est maintenant chose quasiment faite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'aime bien cette discussion.
Je m'incruste.

Pour moi, on peut changer de nom de plusieurs façons, le tout est de rester cohérent RP parlant.

1. On peut avoir envie de changer simplement le nom bizarre de son perso en un nom "qui le fait plus".
Ex : Gr56_ devient Henri
Dans ce cas, pas de souci, suffit de prévenir que IG le perso a changé de nom mais que RP, c'est bien le même.

2. On peut avoir envie de changer de perso, de RP.
Il suffit de faire un zoli RP de mort du perso, de prévenir HRP que le perso est trépassé (Hérauderie si Noble, Duché/Comté toussa) pour ne plus avoir aucun lien avec l'ancien perso.
On recommence une nouvelle vie !
Dans ce cas-là, il faut rester cohérent avec soi-même aussi. On ne va pas demander à un copain de son ancien perso de lui faire avoir une bonne place bien au chaud. Non, on recommence tout depuis le début !
Parfois, certains joueurs vont préférer profiter de leurs connaissances pour entrer dans une famille, mais ça...ça gêne pas.

3. On peut aussi jouer RP et IG un changement de nom pour échapper à un procès ou à autre chose.
Là, faut le faire finement parce que malheureusement...ben oui, le HRP va rattraper les joueurs de guet et douaniers et ils vont hurler au scandale parce que Truc est devenu Machin et ils vont le faire savoir partout à tout le monde !!!! Sauf que RP, ils n'ont aucun moyen de le savoir autrement qu'en participant à un RP où par exemple, on reconnait le gaillard.


Dans le cas qui est cité, je pense que c'est un peu un mélange des deuxième et troisième cas...donc avec beaucoup de HRP... Evil or Very Mad Moche !
C'est vrai que parfois, LJD Pépé est/a été/sera casse-pieds. Et alors ? De quel droit, est-ce que nous, joueurs, nous pouvons empêcher un joueur de jouer ?
Ah si, RP, nous pouvons tout !
Mais HRP...non !

Logann est un nouveau perso ?
Si oui, tant que ce perso n'a commis aucune faute et que le joueur respecte les règles du jeu...basta, faut cesser de lui casser les pieds.
Laughing

Mais bon, on le connait tous...on sait bien qu'il va craquer et que RP, il sera possible de lui en faire baver !!! (*) Twisted Evil


(*) Ceci est de l'humour. J'ai rien contre LJD Pépé Wink
_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ho mais je prend pas mal .Mon nouveaux perso à été même maire , c'est pas pour ça qu'il a pillé ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas du sortir cet argument, les plus viscieux d'entre nous te diront que certains ont été maire sans piller histoire de se faire bien voir et ce n'est qu'après avoir gagné la confiance de tout le monde qu'ils ont montré leur vrai visage. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu changé de sex dans la foulée Wink
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bushiro a écrit:
Il aurait fallu changé de sex dans la foulée Wink
Pas possible, j'ai mis un copyright sur cette technique. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le travestissement est interdit ! Razz

Sinon qu'il change de cheveux ! En même temps être obligé de payer parce que des gens ne respectent pas ou plutôt ne prennent pas en compte le changement de RP des autres... beurk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com