|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Mer Juin 01, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Des déplacements des Saintes Armées en Franche Comté et en Savoie dans le cadre de la Croisade
Moi MrGroar Von valendras, Cardinal Connétable en charge de la Congrégation des Saintes Armées de l'Église Aristotélicienne, souhaite répondre à Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche Comté, et en profite pour s'adresser à la Savoie.
Des armées croisées ont effectivement effectué récemment des mouvements sur les terres franc comtoises et savoyardes.
Après un entretien privé avec le Roi de Lotharingie, Sa Majesté Victor de Cernex, je lui ai envoyé un courrier officiel lui demandant le libre passage pacifique des Saintes Armées croisées dans son royaume afin de les aider à lutter contre le fléau hérétique sévissant jusque dans les plus hautes instances de la Confédération Helvétiques. Ce jour là Sa Majesté m'avait répondu officieusement que rien ne s'opposait à ce passage.
Il va de soi que pour des raisons évidentes de sécurité, notamment en ce qui concerne les informations géostratégiques de défense et d'attaque, j'ai préféré m'en remettre à cet accord officiel du souverain du Royaume de Lotharingie plutôt qu'à des demandes publiques qui auraient permis aux hérétiques de nous tendre des embuscades, car même si ces informations sont transmises à des personnes de confiance, le risque est grand de les voir se diffuser par erreur. Je me dois de vous répondre que je me porte garant de tous les soldats faisant partie des Saintes Armées, je suis le seul qui pourrait être mis en cause si jamais un croisé était recherché par les autorités judiciaires.
Nos intentions sur le territoire du Royaume de Lotharingie sont bien entendu purement pacifiques, et notre ravitaillement est déjà assuré.
Je ne peux malheureusement que regretter que vous ayez fait un étalage public de tout ceci, faisant ainsi une brèche conséquente dans notre système de sécurité, alors que votre souverain sait pertinemment que l'intégralité de son royaume n'a absolument rien à craindre des Saintes Armées croisées et qu'il est de notoriété publique que tous ceux qui agiront en sorte d'apporter une aide quelconque aux hérétiques seront de fait considérés comme les complices de ces derniers.
Que le Très Haut aide les indécis!
Fait à Chambéry le Mercredi 1er Juin 1459,
Par MrGroar Von valendras, Cardinal Connétable.
  |
| Code: | [quote][img]http://img198.imageshack.us/img198/9011/csa.png[/img]
[color=orange][size=18][b]Des déplacements des Saintes Armées en Franche Comté et en Savoie dans le cadre de la Croisade[/b][/size][/color]
[i]Moi MrGroar Von valendras, Cardinal Connétable en charge de la Congrégation des Saintes Armées de l'Église Aristotélicienne, souhaite répondre à Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche Comté, et en profite pour s'adresser à la Savoie.[/i]
[b]Des armées croisées ont effectivement effectué récemment des mouvements sur les terres franc comtoises et savoyardes.
Après un entretien privé avec le Roi de Lotharingie, Sa Majesté Victor de Cernex, je lui ai envoyé un courrier officiel lui demandant le libre passage pacifique des Saintes Armées croisées dans son royaume afin de les aider à lutter contre le fléau hérétique sévissant jusque dans les plus hautes instances de la Confédération Helvétiques. Ce jour là Sa Majesté m'avait répondu officieusement que rien ne s'opposait à ce passage.
Il va de soi que pour des raisons évidentes de sécurité, notamment en ce qui concerne les informations géostratégiques de défense et d'attaque, j'ai préféré m'en remettre à cet accord officiel du souverain du Royaume de Lotharingie plutôt qu'à des demandes publiques qui auraient permis aux hérétiques de nous tendre des embuscades, car même si ces informations sont transmises à des personnes de confiance, le risque est grand de les voir se diffuser par erreur. Je me dois de vous répondre que je me porte garant de tous les soldats faisant partie des Saintes Armées, je suis le seul qui pourrait être mis en cause si jamais un croisé était recherché par les autorités judiciaires.
Nos intentions sur le territoire du Royaume de Lotharingie sont bien entendu purement pacifiques, et notre ravitaillement est déjà assuré.
Je ne peux malheureusement que regretter que vous ayez fait un étalage public de tout ceci, faisant ainsi une brèche conséquente dans notre système de sécurité, alors que votre souverain sait pertinemment que l'intégralité de son royaume n'a absolument rien à craindre des Saintes Armées croisées et qu'il est de notoriété publique que tous ceux qui agiront en sorte d'apporter une aide quelconque aux hérétiques seront de fait considérés comme les complices de ces derniers.[/b]
[i]Que le Très Haut aide les indécis!
Fait à Chambéry le Mercredi 1er Juin 1459,
Par MrGroar Von valendras, Cardinal Connétable.[/i]
[img]http://www.le317.fr/images/sceauj.gif[/img][img]http://img88.imageshack.us/img88/5903/csajoj4.png[/img][/quote] |
|
|
|
 |
medso

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Medso fit parvenir un tableau fêtant la victoire totale sur l'infamie croisée avec un petit mot:
| Citation: | Juin 1459 marquera la déculotté des forces religieuses de Rome responsables de l'asservissement des ames dans leur croisade absurde face au vaillant peuple helvète.
Que Aristote, Christos et Averroès soient loués.
Bien à vous!
Medso |
|
|
|
 |
acar

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Passant en la place, Acar croisa un garde Romain, toile en main, ne sachant que faire de celle-ci. Il resconnut derechef le style du peintre Medso, herestique notoire.
Son sang ne fict qu'un tour, il l'arracha de son support et la piestina pour enfin, y mettre le feu... _________________
 |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hagden remarqua Acar près d'un feu... Voyant ce qui brûlait, il eut un rictus amer...
La Bête arrogante a donc une nouvelle fois tromper son monde et d'autres qui ne l'ont pas vu venir, que pour s'immiscer au creux de leurs oreilles, pour y distiller le venin du mensonge... tout cela pour quoi ? Pour qui ? Sa seule gloire sombre, de voir les Hommes s'entretuer, et de voir les vainqueur piétiner ce qu'il reste d'humaines et universelles valeurs... Mais elle n'a pas fini son oeuvre, elle va encore frapper, alors même que l'Amitié et l'Amour sont à terre...
Hagden soupira et posa une main sur l'épaule d'Acar... _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une croisade ne meurt pas mon frère, tant que le Mal cherchera la domination du Monde.
Il aimait bien ce frère, et il appréciait de parler avec lui...
Tel le vent d'aoust, nous frapperons sans presvenir, encore et enscore. Cesci est l'absolu contre le Mal Sans Nom et moins faire auraict esté grand deshonneur.
Doigt pointé vers l'absolu :
Voyez le ciel mon cher frère, un moment clair, l'austre ombragé ! _________________
 |
|
|
 |
Armoria

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'homme qu'Armoria entretenait à Rome dans le seul but de délivrer ses messages, et surtout, de la tenir au courant de ce qui s'y passait, vint afficher une lettre ouverte. Parce que, comme sa maîtresse lui avait écrit dans sa lettre d'instructions, "quand on a une bonne nouvelle, il faut la répandre".
| Citation: | La Bourgogne est heureuse et fière de faire savoir que mestre Didier de Sars a capturé puis livré au bras de notre justice l'hérétique répondant au nom de medso. Une procédure est en cours à son encontre - procédure civile, nous ne saurions nous substituer au bras de l'Eglise - et ce n'est point sans un certain plaisir que je précise être Procureur, ces temps-ci...
Que les Croisés s'en réjouissent avec moi.
Pieusement,
Armoria de Mortain |
|
 |
Tibere

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été grièvement blessé sous les murs de Genève. Une balle d'escopette m'est restée dans le crâne, me laissant entre la vie et la mort pendant de nombreux jours.
Sortant de mon inconscience, on m'a informé de la situation. Les Saintes Armées étaient en retraite dans une sorte de "sauve qui peut" inconsidéré. On m'a dit que des négociations avaient eu lieu avec les Helvètes et que des laissez-passer avaient été donnés, qu'une trêve avait été signée.
J'ai cru un moment que j'étais sur la Lune, au milieux des démons qui cherchaient à me tourmenter. Il n'en était rien. J'étais bien sur Terre, devant une réalité qui m'était incompréhensible. On ne négocie pas avec les hérétiques !
J'annonce ce jour que je crée l'ordre des Pauvres Chevaliers d'Aristote ou Milice d'Aristote, car nombreux sont les fidèles qui m'ont accompagné dans la croisade et qui veulent mettre leur bras au service de la vraie foi.
Je déclare que j'obéis ce jour à l'ordre de repli, même si j'avoue avoir été tenté de lancer un assaut sur le château de Genève.
J'affirme enfin que je ne connaitrai pas de repos tant que l'hérésie n'aura pas été extirpée de la Confédération helvétique et de Genève en particulier.
Delenda Genovae est, Genève doit être détruite, comme dirait l'autre.
J'appelle les hommes et les femmes de bonne volonté qui ne font pas encore partie d'une quelconque congrégation ou ordre à me rejoindre afin de poursuivre la lutte jusqu'à la victoire finale contre le Sans Nom et ses suppôts misérables.
Ainsi soit-il ! _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|