L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]résolution rp de l'excommunication du conseil de gyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

"juliette" a écrit:
admettez quand même que la forme administrative est un peu abrupte, vous auriez pu leur mettre le texte sous le nez, là au moins ils n'auraient pas pu dire on savait pas


Croisé... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà o na déjà une piste de repentance Very Happy
maintenant faut faire passer le message.

on aura ceux qui diront pardon on savaient pas, on va faire un pèlerinage sur les genoux jusqu'à nevers.

et ceux qui diront sancte c'est mon idole et ton exco c'est une super médaille collector

le but c'est de rassurer les joueurs qui vivent mal la situation genre pas de panique il y a une solution rp, on va le faire rp et tout et tout.
de là les esprit devraient se calmer, et on devrait pouvoir jouer sereinement Very Happy


édite : on va trouver une solution Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la discussion sur le concordat était privée, mais on l'a joué quand même comme un truc important.
Un nouveau concordat, ça paraissait un truc a mettre en avant.
Et puis on en parlait depuis longtemps.
Il y avait un débat public en Gargote sur ce nouveau concordat.
Là pour le coup, ce sont les persos politiques qui ont animé le RP religieux.

On a fait paraitre des comptes rendus public, et une explication finale du pourquoi il n'y a rien eu de signé en définitive.

Donc, tout le monde est au courant de ce qui s'est passé.
Et je suis pas sur que cela ai été un truc positif pour l'EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient à la même chose : MANQUE DE COMMUNICATION

Et pour le clergé local ... ba il est inexistant ... alors oui forcément la réforme a la place libre (cf. discussion avec des joueurs de Guyenne).

Pour répondre à Bétoval. Je ne connais pas la situation en guyenne, je ne faisais que donner des solutions possibles qui me sont venu dans ma petite tête de joueuse c'est tout Wink

Après désolé Jd Clodo tu sais mon investissement pour l'Inqui pas besoin de le rappeler mais je trouve que pour le coup, il y a encore des choses à voir. Rassure toi ... j'ai les idées Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Sujet doublon verrouillé.

_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets rouverts avec possibilité de refermeture de l'un d'eux si non respect du titre et recréation de doublon.
_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montalembert1 a écrit:
Clodeweck a écrit:
Juste une info

Quelques joueur exco en Guyenne, jouent le jeu RP, leur exco sera surement levée.

Comme en Artois en Anjou, en Berry, etc...Lire en place d'aristote le nombre d'exco levées par mon perso est supérieur au nombre d'exco prononcées.

D'autres chialent HRP, c'est leur choix

Les exco ne durent que le temps souhaité par l'excommunié !



Mais j'ai jamais demandé a ce que mon perso soit exco, et donc pour qu'il ne le soit plus on m'impose un rp.

C'est ce que je reproche avec ce fonctionnement. Pourquoi je dois imposer un repentir à mon perso? Le soucis c'est pas pour mon perso, je me contre fiche de lui, c'est le fait que le joueur de Clodeweck impose un jeu à un joueur sans son accord.


Rien n'est imposer, a partir du moment ou ton personnage a accepté d'entré dans la communauté aristotélicienne via le baptême il doit accepté les règles de cette communauté. Ces règles marche au niveau du fidèle mais également applicable au clercs et prélats....
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention on dévie du sujet qui concerne la résolution de la situation ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
Attention on dévie du sujet qui concerne la résolution de la situation ...


le problème étant quand même qu'on peut pas régler la situation si on lui explique pas, puisqu'il est tetu et peu enclin a vouloir accepter les explication.

pour ma part je participe juste parceque je trouve ce débat rigolot et je me dis qu'on a toujours de l'espoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon personnage n'est pas baptisé. Very Happy , c'est pour cela que je ne revendique rien pour lui. Mais vu l'absence totale de RP en guyenne de l'EA a part une messe à la cathédrale pour la saint Valentin. Je ne vois pas en quoi l'EA est un poids important dans cette province.

Il y a une annonce en gargote (posté par le concerné) qui indique que l'évêque Vanwolk, est nommé hors de Guyenne. Je regarde sur la page ig de l'église et je vois qu'il était évêque d'Agen; Je découvre simplement l'existance de cet évêque alors que je suis en guyenne depuis début Avril.

L'arvêque Aurélien à fait une déclaration au peuple car, en tant que PP du conseil de Guyenne je suis allé le chercher. Mais sinon on ne trouve aucun écrit de lui sauf à la Pairie pour des raisons politiques et non de l'EA. Aucun prèche, depuis la saint valentin....


Donc savoir que l'EA avit un regard sur la guyenne, je m'excuse, mais il fallait vraiment le savoir. Si l'évêque et son Archevêque sont aussi muet qu'une carpe.

Je voudrais bien connaitre le nombre de baptème en guyenne depuis mon arrivé? La terre de Guyenne était tout simplement abandonné par l'EA.

Donc quand j'entend que le fait d'avoir mis Sancte au pouvoir il fallait s'attendre à des conséquences, me fait bien rire, car vu de la bas, en Guyenne on a du mal à croire que l'EA existe.

Tellement l'EA est absente, il n'y a que des pnj qui viennent de tant à autres pour affronter le conseil en tant que père machin, ou curé truc, ou faire les messagers des annonces de l'EA.

Sur Cahors le curé Bardieu, était maire de la ville, il à vécu une révolte, qui à été légitimé par le conseil ducale. Jamais un membre de l'église n'est venu pour le soutenir ou bien conforter cette décision. Du rp de l'EA nulle trace.

Ces pour cela que l'intervention avec les exco massives du conseil est surprenant. Que ce soit pour les exco autant que pour ceux qui sont autour.


Donc avant de trouver une solution pour ceux qui souhaitent perdre leur mise à l'index, il serait peut être temps de mettre en place une Eglise en Guyenne. Car comment trouver un interlocuteur de poids, quand il n'y a personne.

edit une partie de mon message c'est perdu dans une prévisualisation
_________________


Dernière édition par montalembert1 le Dim Aoû 21, 2011 2:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je cherche juste à dénouer le problème et trouver un truc qui arrangerai tout le monde, après faut que chacun joue le jeux.

je cherche pas à lapider des jd de clerc hein, juste à arrondir les angles, et bon on a dit ok il y aurait du avoir des sommations, bon ben y en a pas eu, du coup les exco peuvent faire valoir, s'il veulent être absous, le fait qu'ils ignoraient les textes et tout.

je pense que là on a une sortie rp acceptable pour chacun, après chacun est libre de choisir, puisque là maintenant il y a un choix possible.

à ce stade je vois pas se qu'on peut faire de plus.


édite : et oui si en plus l'église est absente on peut rajouter que les exco sont des victimes abandonnées par l'église et donc sujet à la tentation et à l'hérésie! les pauvres il faut les sauver Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a une annonce en gargote (posté par le concerné) qui indique que l'évêque Vanwolk, est nommé hors de Guyenne. Je regarde sur la page ig de l'église et je vois qu'il était évêque d'Agen; Je découvre simplement l'existance de cet évêque alors que je suis en guyenne depuis début Avril.


Il a été élu il y a quelques jours. Les admins ne nomment pas IG avant une semaine, au mieux.

Argument suivant?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a une annonce en gargote (posté par le concerné) qui indique que l'évêque Vanwolk, est nommé hors de Guyenne. Je regarde sur la page ig de l'église et je vois qu'il était évêque d'Agen; Je découvre simplement l'existance de cet évêque alors que je suis en guyenne depuis début Avril.


quand un évêque se melle de vos vies de politicien vous gueuler, et quand il vous laisse tranquile vous ralez? je sais pas ce qu'il y a de mieux Very Happy
Ha la mauvaise foi, à se chercher des excuses et encore des excuses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir a écrit:
Citation:
Il y a une annonce en gargote (posté par le concerné) qui indique que l'évêque Vanwolk, est nommé hors de Guyenne. Je regarde sur la page ig de l'église et je vois qu'il était évêque d'Agen; Je découvre simplement l'existance de cet évêque alors que je suis en guyenne depuis début Avril.


Il a été élu il y a quelques jours. Les admins ne nomment pas IG avant une semaine, au mieux.

Argument suivant?


Une semaine ??? Moi j'ai attendus un mois et lolo à l'époque plusieurs mois.

PS : je t'attends au rp xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliriuma



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montalembert1 a écrit:
Je voudrais bien connaitre le nombre de baptème en guyenne depuis mon arrivé? La terre de Guyenne était tout simplement abandonné par l'EA.


Quand deli a quitté la Guyenne au mois de juin, il allait entamer son 5ème baptême du mois.

Je ne dis pas que l'EA soit des plus communicative en Guyenne (et je m'inclus dans le lot) mais elle n'est jamais restée muette, en tout cas, aux demandes qui pouvaient lui être adressée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com