L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]résolution rp de l'excommunication du conseil de gyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde à droite ... regarde à gauche ....


on parle de moi là ????

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je dis ça depuis le début moi : jouons, jouons, jouons et jouons encore derrière ! Mince ! Que le RP extermine ce vil HRP qui n'a aucun sens !

Enfin, bon, quand j'ai lu les propos de JD Montalembert, j'ai pas pu m'empêcher... désolé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Wink Very Happy
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, l'action de la marionnette de Lohengrin même si elle n'est pas conforme à la lettre au droit canon, reste parfaitement justifiable à la fois théologiquement parlant (pouvait-on laisser la Guyenne plus longtemps sans réagir ?) et dans la logique même des démarches de gens comme Noam, Aristote ou Christos. Après on pense ce qu'on veut et du JD et de son action, ce que tente la marionnette de Lohengrin échouera ou réussira, mais ma marionnette défendra au moins l'intention louable de départ du JD Lohengrin: redonner une présence à l'Eglise en Guyenne. De même qu'en tant que Recteur du Chapitre Régulier romain, ma marionnette approuvera les ordres monastiques qui voudraient s'investir dans le reconquête religieuse de ce duché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooo que ça fait plaisir ... on m'comprend
Lohen est un gus pas tres malin pas tres inteligent , et foncièrement incontrolable, meme de lui meme. c'est son coeur qui le dirige... son coté forest gump
Il est bon, ça c'est sur mais n'en fait qu'à sa tete. Ses héros ... tu les a sité, le droit cannon c'est pas son truc ... il sait ce qu'aurait fait chritos à ça place donc il le fait sans reflechir aux consequences. Quand tu lis la vie de ste boullasse ou des autres ils sont toujours contre les autorités qui sont despotique et injuste...et surtout qui bloque la sainte parole !
Lui voit des truc qui ne lui plaisent pas donc il agit ...
Son dernier preche , l'entrée de christos à jerusalem, on aurait dit qu'il parlé de lui entrant à Bordeaux !!! (plus de 12 clients différent dans la cathédrale !!!! pour une messe improvisée)
Allé faut sauver le sergent lohen !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophelecolomb



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voici un résumé de la situation en Guyenne a ce jour comment défendre l'indéfendable avec l'acte de folie de cette nuit et en particulier de la fameuse Comtesse Agnés de Saint just accompagné qui plus est d'un avocat de Guyenne qui est bien sur le Beau frère de Sancte et le frère d'Asophie ..

J'ai eu beau prévenir a mainte reprise Lohengrin sur les magouilles de la comtesse juger donc le resultat de sa repentance a ce jour sniffff ...Paix à l'âme de Dona Aradiia .

[rp]
Citation:

A Koyote de Cieux, Régent de Guyenne, Baron de Chevreuse,

Mon com Pair

Salutations,

Nous prenons ce jour bien difficilement la plume pour porter à votre connaissance les événements qui ont eu lieu cette nuit.

Si vous souhaitez que soit rendue publique cette missive, que les Guyennois sachent, nous vous le permettons.


En plus des blessures qui nous lancent, notre coeur est lourd, notre vassale, Aradiia est tombée sous les coups d'une attaque menée par des Guyennois et des mercenaires.
Conformément aux ordres, nous étions postées toutes deux en défense du château.
Deux lances sont arrivées, ombres de la nuit. Elles ont attaqué, sortant de l'obscurité.
Nous avons reconnu plusieurs Guyennois, accompagnés d'étrangers : dans la première lance se trouvaient Agnès de St Just, Matalena , Balthier. Philipusaficus ainsi qu'un étranger que nous ne connaissions pas, armé, à l'allure de mercenaire, dans la seconde lance se trouvaient notamment la Duchesse Isambre de Blanquefort, Xanthipremier. Nous avons également reconnu la blonde jeune femme qui a été écartée de la Prévôté et qui s'en plaignait au comptoir du porte parole, Jessilisa, celle qui est surnommée la fourmi aussi, Eikorc, brigand renommé, que nous avions eu l'occasion de croiser par le passé en Anjou, ainsi que Maleus et Felina.
Très vite, les membres des deux lances, une dizaine d'hommes et de femmes ont porté les premiers coups, nous en étions restées aux consignes...défendre...uniquement défendre.
Mon Com Pair, leur haine était palpable.
Nous devons le reconnaître, ni notre vassale, ni moi, n'avons pu lever l'épée sur des Guyennois, nos frères, nous nous sommes tournées vers les mercenaires.
Aradiia s'est battue vaillamment, mettant à terre le mercenaire étranger que nous ne connaissions pas, cherchant à non seulement à protéger le château mais à nous protéger aussi.
Mais voilà cette vaillance n'a pas suffi, nous avons vu ladite Matalena lui porter un coup fatal. Aradiia gisait dans son sang, sang versé par une Guyennoise.
De notre côté, nous étions fort ennuyée, il nous avait fallu choisir entre notre canne et l'épée, nous ne pouvions tenir les deux. Malgré notre jambe raide, nous avons paré les coups aussi bien que nous le pouvions...le combat fut rude, notre premier adversaire était le terrible Eikorc. Nous avons tenu bon, et le Très Haut devait veiller sur nous, nous lui avons asséné un coup dont il ne se releva pas.
Mais nous étions deux, ils étaient une dizaine, et une Guyennoise, Xanthipremier a entaillé notre chair, profondément, au bras droit, dieu soit loué, nous sommes gauchère.
Après nous ne saurions dire ce qui s'est passé.

Nous pouvons juste affirmer ceci, nos mains ne sont pas souillées du sang de Guyennois, mais les leurs oui.

Puisse le Très Haut leur pardonner leur folie.


Faict à Bordeaux le quatorzième jour du mois de septembre de l'an de Grâce 1459.




[/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah On est HRP ici...Alors faut avouer que ladite Agnés est plus maline que les autres ...mdr

Ce n'est pas une nouvelle chose que les tartuffes !

Entre nous Sancte se débrouille mieux que le clergé local et depuis longtemps et comme cela reste un jeu personne n'a à lui en vouloir.
LJD Gnia n'a pas chialé HRP elle a joué le jeu RP...Bravo à elle.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophelecolomb



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal comment elle va ce repentir avec les 6 mois de mise a l'épreuve à part qu'elle dise qu"elle était venue faire du tourisme à Bordeaux qui c'est peu être que Lohen va la croire encore Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venir nous expliquer HRP ici que ce sont les lances qui attaquent les armées faut pas rêver non plus, personne ne va y croire une seconde, on parle de quoi? Faut aller dans un RP pour dire ça LJD Christophe, ça n'a rien a faire ici cette lettre.
Faut arrêter de tout mélanger. Votre perso a le droit de faire ce qu'il veut, mentir, jouer les prudes, se convertir au paganisme, expliquer ce qu'il veut etc. Mais bon ici ce sont les joueurs qui parlent.


Et je souhaite bonne chance a cette histoire du renouveau de l'église en Guyenne. Si mon perso revient j'y participerais avec joie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'amuse beaucoup c'est le nombre de messages hrp que je reçois pour me dire c'est genial continue mais m'en veut pas si mon perso est contre toi ^^
si vous saviez .....
il va bien falloir venir me soutenir un de ses 4 quand meme .... Enfin déja viendez aux messes !!!
Le renouveau peut fonctionner et tendre vers un rp assez loufoque j'en conviens, mais tellement en accord avec les textes saint de notre église et c'est ça qui me plait le plus. Ce sont les texte religieux qui m'ont attiré dans l'EA, et aujourd'hui j'ai l'ocasion de les faire connaitre des autres joueur. Combien memedes joueurs de EA ont lu les texte fondateur de l'inquisition ou il est dit qu'il faut cramer du bisounours par exemple .... Mon jeu force le retour à EA quittant le hrp catho. C'est ce qui est le plus important dans ma demarche ... Lohen sauveur de la guyenne ou de L'EA ????
On signe où pour la pétition pour sanctifier lohen ????

Et non je me la pete pas et non je suis pas mégalo je me marre et j'essaye de faire marrer ...

ps : ha vi sinan je voudrais savoir si lohen peut faire des miracles genre st françois et la colombe ... ou l'buisson ardent, r'faire pousser des bras touça quoi ??? hen siouplait j'peux faire ?????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophelecolomb



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A nan ldj Bétoval mon perso est pas menteur il a horreur du mensonge il joue il s'amuse mais il rit beaucoup aussi !

juste une annecdocte sur vous puisque vous êtes la même un éminent avocat vous a confondu avec un Duc de bretagne Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai le cul entre deux chaises pour le RP aristotélicien en Guyenne.
difficile de faire quelque chose jusqu'ici entre la réforme et les partisans politisés du bucher .
Donc si le perso Lohengrin ouvre une nouvelle voie, je pense qu'il y aura du monde pour le suivre.
Maintenant, n’étant pas en Guyenne, et avec la guerre en cours, c'est pas complètement le moment propice pour certains.
Mais si ça s'installe, ça pourrait agréablement changer le coté hyper manichéen du RP actuel qui a du mal a coller avec la situation locale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Betoval, c'est notre Michel de l'Hospital ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep Christophelecolomb le joueur !

Juste une question totalement IG.

Quelle est la commande IG pour qu'une lance attaque une armée ?

Ce sont les armées qui attaquent
- soit parce qu'elles sont en mode faucheuse et là tout le monde y passe
- soit parce que tu es dans la liste "ennemi" et là c'est toi !

Donc IG faut m'expliquer comment Gnia a attaqué l'armée ...
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien je me suis dit sous la douche pourquoi il n’y aurait que lohen qui ferait des rapports rp en place pour causer de la Guyenne… j’men va raconter aux autres joueurs ce qui se passe hrp en Guyenne et comment je vois ça ^^

Donc mon bonhomme ben il se balade en Guyenne pour parler de l’église et py faire des messes … jusque là que du bien classique… à un détail prêt … il n’a pas encore parcourut toute les églises, mais j’additionne … (oui j’ai que ça à foutre) le nombre de messes et de pèlerins qui s’y pointent … Rho ben sur 2 messes j’ai eu plus d’entrée que les autres sur 6 mois … mais bon je n’ai vu que 4 villes et une cathédrale … (je ne parle pas du baptême du duc élu qui est en cours …)

Quoi dire d’autre… à vi plein de gens adore le moine, les bandits, quelques hérétiques, une poignée de reformés … et les gens qui essayent de se tenir éloignés de la politique… Ceux qui le détestent ben ceux qui font de la politique (curieux nan ?)

L’archevêque directement ne fait rien contre ma marionnette sauf la plainte à l’inquisition pour Usurpation de l'autorité … Par contre qu’est ce qu’on m’attaque pour le défendre c’est impressionnant … C’est comme ça qu’on voit des lettres arrivées pendant les messes des interruptions des pensées blessante … enfin vous connaissez les méthodes des pourrisseurs de rp …

Franchement je trouve ça génial, vous pleurnichez sans arrêt du manque d’intérêt des joueurs pour l’EA, de la léthargie ambiante … mais vous ne faite rien quand quelqu’un créer de l’intérêt pour l’église. Parce que là lohen il rame seul dans un pays reformé (je compare le nombre de post)
ceci dit je me plaint pas des reformés c'est eux qui me donnent le plus de satisfaction, ça fait plaisir d'entendre: si j'avais eu un curé comme toi je ne serais pas reformé ^^. parce que des gus qui reste jusqu'à 2 h du mat pour causer théologie tu en trouvera ...

Donc on a un missionnaire et sa compagne de voyage en Guyenne qui font un taf génial ! sisi je trouve (prêt de 1000 visites avec les deux topics créer en gargote en environ 10 j, un le bureau de lohen , l’autre, vu qu’il est interdit de cathédrale, une tite taverne à l’abandon pour faire la messe dominicale …)

Je m’en fous de recevoir des mp d’agressions, je m’en fous que lorsque je dis gris on colporte que j’ai dit noir… tout ça j’m en fout parce que mon perso à le soutient du peuple n’en déplaise aux autres … Ce qui me dérange plus, franchement, pourquoi parler de problèmes en Guyenne, le seul problème que je vois en Guyenne au vu des réactions de l’EA local s’appelle Lohengrin !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com