L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Palazzina La Lupa : le siège d'un lumineux évêque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frère Franck

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La main squelettique du blond montra la table déjà dressée, et le siège tiré sans considération pour les dalles de terre cuite qui faisait le sol des communs. Un mouvement inconsidéré, sans doute, de la part de l'algue, car jamais le vieil intendant aurait prit tant peu de précaution avec le peu de mobilier, ici ! Mais le blond n'en dit rien, tout à sa surprise iodée.

Je vous pardonnerai, ma fille, si vous vous asseyiez à nouveau, et que vous daigniez tenir compagnie à un humble clerc...

Le blond était d'autant plus lumineux qu'il disait cela, mais elle le valait bien. Car il brillait, en somme, un peu à cause d'elle. Et pour montrer l'exemple, il prit lui aussi place à la table un peu usée. La chaise simple fut déplacée sans un bruit, et l'auguste fondement se posa avec autant de légèreté que le souffle d'un chérubin sur un nouveau né.

Or donc ? Vous voulez savoir ? Voilà bien notre jeune Luaine ! Toujours à demander, comme une enfant sans retenue !

Le gloussement qui suivit était pur et cristallin. et la pétillance du regard ecclésiastique.

Mais le père que je suis pardonne souvent à la spontanéité, pour peu qu'elle soit réelle ! Alors, voilà ce que je puis vous dire, ma fille...

Il versa en personne un peu de lait. Oups ! Un grumeau jugea bon de faire un saut d'ange, sur la table, au lieu de suivre le mouvement du troupeau, et finir dans le verre - et le gosier - du fagot humain. Amusé, ce dernier le saisit entre deux ongles mi-longs, et le goba en souriant, avant de poursuivre.

Je suis heureux, malgré l'heure, de vous voir ici, ma chère enfant. Je vous dirai, puisque vous "demandez", ma vie romaine. et qui sait si un cousin ne viendrait se joindre à notre retrouvaille... Cela ne serait-il pas un travail du Très Haut, en personne ?

Le blond se signa, ému, et souriant. Puis, il frappa des articulations sur la table. et quelques secondes après, il haussa le ton, en direction de la porte.

Stanislas, Vieni qui ! Sono pane e cacio con la "diva" !

Oups... Quelle romanitude !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas, le dogue

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oreille du dogue se dressa, alors qu'il était à prendre une pause. IL était en effet à aiguiser sa vieille lame, sur une pierre usée, dans le garde-manger. Son excellence avait mandé, il devait arriver ! Il frappa donc dans ses mains, histoire de faire disparaitre les poussières métalliques , et fit son apparition dans l'office. Corps droit, cou épais, et regard pas commode, Stanislas n'en était pas moins au service de ce curieux prélat... et à le regarder, là, en compagnie de la dame au Blaireau, le molosse prenait la mesure de l'homme.

Ecco l'uomo, Signore...

bon, s'il n'était guère versé dans l'art romain, le vieux soudard savait au moins son code... Pourtant, il poursuivit en langue françoise, comme de juste !

Excellence, ordonnez que je serve comme il convient !

Et le crane rasé du vieux soldat s'inclina rapidement. Décidément très militaire.
luaine

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le palazzina romana avait pris des airs de traviata tant les deux larrons étaient heureux de se revoir. Les gloussements et attitudes du prélat, laissaient bien deviner qu'il était aussi ravi que la brune.
Il l'invita à poser son séant en y déposant le sien.
Dans sa candeur tout aussi éternelle que la ville, Luaine le pressait de mille questions. Blondin aimait s'auréoler d'une épaisse brume de mystère et restait toujours vague sur ses intentions ou sur ses pensées. Il parlait bien souvent de manière subliminale ou en code. La plus part du temps la brune ne comprenait pas deux fois la moitié, de ce qu'il disait.

Son célèbre verre de lait engloutit fit sourire la Montfort. La panoplie du Père comprenait son indissociable verre de lait. Luaine le regardait si affectueusement que c'était à se demander si il n'y avait pas une once de passion pour son cher blond à la mèche dorée intemporelle.

Oui mon Père je suis toujours aussi primesautière. Je ne me vois pas changer et encore plus en votre présence.

Le voilà reparti dans des palabres codifiés en signifiant la venue d'un cousin. Et voilà la brune comme à son habitude à reprendre sa question quand elle ne comprenait pas tout.

Un cousin?

Fâcheuse marotte qui ne dupait pas le père. Elle chercha ses mots en réfléchissant sur ceux du luminescent fétu.
Quelques mots d'italien résonnèrent entre les quatre murs et le soudard/serviteur arriva à la rescousse.
"La diva"?
De qui parlait le père? D'elle ou de lui?
Il aurait incontestablement pu passer pour une diva tapant du pied en maugréant sur les gens qui l'agaçaient.
Elle l'aimait surement au point de pardonner les écarts de colère du Père.
Mais pour l'heure elle savourait ces retrouvailles romaines et tutti cosi, comme la langue, le lieu....
Tout était si pittoresque et si méridional!!! Elle se sentait comme presque comme chez elle en ce lieu et près de l'astral.

Le prélat commandait et le soudard exécutait. Rare était ceux qui défiaient Blondin car il savait lancer ses foudres aussi fort et précisément que le meilleur archer anglois.

Elle se questionnait sur ce cousin tout en regardant la scène italienne des deux hommes devant elle. Les questionnements de la brune, il en avait fis mais le père était le père et si il n'avait pas prévu de répondre, rien ni personne ne pouvait lui faire changer d'avis.
Elle saurait en temps et en heure, quand lui l'aurait décidé, de connaitre son histoire romaine et les nouvelles de Sarlat.

Un large sourire d'indulgence mêlée à un grand flots d'admiration fut offert au prélat.

Mais ne sortez pas les petits plats dans les grands mon Père. N'oubliez pas que je suis votre fidèle brebis.

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits plats dans les grands... Comme elle en avait de bonnes, l'algue ! Il avait dans l'idée de faire de cet endroit une table enviée ? Et elle croyait que l'expérience de son arrivée se ferait au rabais ? Le sourire du blond avait une grande indulgence, mais il se contenta de cela. Aucun mot pour confirmer, ni infirmer... Juste ce sourire, avant de donner ses ordres à Stanislas.

Mon fils, la dame de Bellevie sera des nôtres pour le diner, et après le midi, nous comptons la garder pour un souper léger !

Je vous confie la tache de faire un marché convenable. Comptez pour... Heu...

Le maigre curé compta rapidement sur ses doigts, en tirant un peu la langue.

... Quatre ! Je vous charge donc, pour que ce compte soit bien le compte, de transmettre invitation - que je vais vous rédiger - à l'abbesse de Bellecour, ainsi qu'à son Excellence de Vendôme.

Rédaction faite sur le champ, tout en pensant déjà au menu du souper. Le fait qu'il soit convenable présageait déjà un bel évènement, comme ce jour où il fit festin en l'honneur de l'anniversaire de sa regrettée Majesté Levan. Mais chaque chose en son temps, le cachet fut apposé, et les deux plis confiés à l'intendant.

Ite, mon fils... Ite ! Je me charge de la matinée !
Tadeus

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par chance Tadeus était encore à Rome quand l'invitation lui fut parvenu, il n'aller pas tarder à retourner en Bretagne pour revoir sa famille et les fidèles.

Mais, avant de repartir il décida d'aller à l'invitation du Père Frank.

Il sortit du Palais Saint Nicolas et ce diriga vers la Place d'Aristote, après quelques recherche il fini par trouver le Palais, il frappa et attendit qu'on lui répondent.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager avait eu fort à faire pour la trouver, puisqu'elle avait passé un long moment au dehors. Elle qui ne sortait d'ordinaire jamais de l'auberge qu'elle occupait durant ses séjours romains, que pour se rendre au palais Sainct-Nicolas ; avait ce jour décidé de se balader dans les rues de la ville éternelle, partant à la découverte des majestueux palais qui s'élevaient le long des rues.

Elle n'avait pu passer à coté de la basilique Sainct Titus sans entrer à l'intérieur pour s'y recueillir. Certes, elle connaissait l'endroit, pour avoir assisté à un office, mais la majesté de l'édifice se ressentait bien mieux lorsque le bâtiment était désertée de la foule des grands jours !
C'est au sortir de la basilique qu'elle avait reçu le message, qui d'ailleurs l'étonna grandement, puisqu'elle ignorait que le consul périgordin s'était acheté une demeure au beau milieu de Rome. Pour sa part elle n'aurait jamais les moyens d'une telle folie, et elle n'en avait nul regret, préférant les maisons de petite taille plutost que les immenses bâtisses.

L'abbesse rejoignit donc le lieu de villégiature du blond prélat, qu'elle ne connaissait au final que fort peu, après avoir plusieurs foys mandé son chemin, preuve qu'elle était loin de connaître Rome comme sa poche. Un homme en soutane patientait à la porte du palais, et la moniale haussa un sourcil en reconnaissant celuy qui attendait de pouvoir entrer. Aurait-elle été conviée à une informelle réunion apostolique ? Cela était probable, elle fréquentait trop peu les hauts prélats pour savoir s'ils débattaient des causes importantes en dégustant de la bonne chaire, ou autour d'un simple bureau !

Eloin salua d'un respectueux hochement de teste celuy qui était son supérieur au seing de la Nonciature, avant de se placer à ses côtés.

Lo bonjorn, Monseigneur. Je vois que je ne suys point la seule à estre conviée au souper du père Franck...
Tadeus

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus sortit de ses pensées et vit y une personne qu'il connaissait, Tadeus s'inclina devant elle.

Demat Monseigneur, je vois que vous aussi vous y êtes conviés je serais déjà plus confiant en vous savant là également.

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Sera des nôtres pour le diner et pour le souper???"
Il comptait la balancer à la rue pour dormir ou quoi? Rome devait pulluler de refuge pour les miséreux mais elle se voyait mal faire la mendicité pour une nuit. Elle fronça les sourcils et ne pipa mot.
Très franchement, comment dire à ce moment là "Ah mais je reste pas dormir ici?". D'un côté c'était peut être ballot d'avoir pensé dormir chez un vicaire. Elle se posait grandement des questions et en même temps dans sa tête quelques mots devaient être rafraichis d'ici la nuit.
"Quanto per la notte?"
Ah ben non, ça risquait de prêter à confusion et de faire d'elle la première prostipute du Vatican. Non n'abusons pas, il devait en avoir une flopée mais bon!!!
Il fallait chercher les premiers mots à dire à un aubergiste comme "vous avez une chambre?" ou des banalités dans ce goût là mais en italien c'était un vaste programme.

Son petit cervelet marchait à toute allure pour pallier à ce problème de lit quand en plus l'astral annonça "quatre personnes" pour le repas!!!

Les yeux de Luaine passèrent du père à celui du soudard.
Elle savait compter ou avait toujours présumé de ses capacités intellectuelles pour compter jusqu'à trois?
Bigre!!! Un, deux , trois en comptant le serviteur du prélat!!!!

Pas de codage mystérieux ou de rébus facétieux cette fois-ci, la brindille fit connaitre le nom des invités tout de go.
Les sourcils varechéen montèrent au firmament de son front.

Bellecour???Vendôme????

Se trompait elle ou bien s'étaient bien les personnes auxquelles elle pensait? Une du moins elle en était presque certaine.
Une pieuse brune aux allures de madone, fatalement ça côtoie du nonce et de la soutane. On laissera de côté les brahmanes, les popes, les hare chrisna et autres manitous....Elle ne se mélangeait pas non plus avec toutes les personnes d'autres confessions, hormis peut être un peu avec les druides dans sa période bretonne.

Soudain, son angoisse sur la nuit à passer, disparue, pour essayer de se souvenir si les noms correspondaient aux visages dont elle se souvenait.
Bellecour devait être la très gentille abbesse qui l'avait confessée à Bourganeuf et Vendôme.....Non cela ne revenait pas du tout!!!!
Puffff, brune et jeune et déjà mentalement déficiente.

Son Blondin passait invitation. Au final Luaine se dit qu'il devait l'aimer assez pour la faire rencontrer d'autres "collègues", elle espérait ne pas être un phénomène de foire comme la femme tronc ou la femme à barbe.

Et bien mon Père, je vois que la vie romaine vous va bien. Quel affable prélat êtes vous devenu !!!
La dolce vita s'y prête sans doute et puis vous avez ici une forte concentration de cléricaux, avec des tas de passions communes sur les habits, les livres et les messes.

Quelques temps plus tard déjà on frappait à la porte!

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dogue de Bordeaux, désormais intendant à part entière, à en juger par les mots même de son excellence, ne pouvait que s'exécuter. IL se chargea donc des deux courriers en personne - enfin, il les remit "en personne" à un morveux qui l'avait fixé, comme un chien regarde un évêque. Pas le temps de porter lui-même, car il fallait dans le même temps contenter les volontés dinatoires de son Excellence.

Une fois que le pied fila en direction du fondement du gosse aussi sale qu'une bauge angevine, et que ce dernier fila délivrer les invitations, Stanislas se dirigea vers le marché central, car, il fallait bien l'admettre, il manquait grandement, au palazzina, de l'essentiel pour un repas digne !

Ce fut donc chargé de divers légumineuses, certaines inconnues de la plupart de ces... de... bref... et de quelques pièces de viandes choisies avec le soin qu'imposait la vigilance de son Excellence, que le vieux molosse se trouva à nouveau devant la grande porte cochère. Deux personnes attendaient déjà, ce qui contraria fortement l'intendant ! Il n'avait pas compté devoir accélérer la cuisine, si ces deux là étaient bien les invités qu'attendait son Excellence. Mais à en juger par les atours des deux patients, fallait bien convenir qu'ils n'avaient rien de vieux soudards venus torcher un pot !
Il s'avança, donc, visage fier , mais respect dans le verbe.

Êtes vous la Sancte abbesse ? Son Excellence est en réunion, mais je suis sur qu'il vous attend !

Va encore falloir lui annoncer une surprise... Un souper, avant midi ? Il allait encore hurler en latin... Mais il y avait bien une invitation, et de cela, le vieux militaire n'était pas comptable. Il s'inclina donc, avec un respect presque filial, et ouvrit le portillon réservé aux piétons.

Et vous, Mon Père ? Oui, bien sur... Si vous voulez bien suivre l'abbesse, je vous conduirai devant son Excellence !

L'épais intendant laissa un instant les victuailles, à l'ombre de la petite cour, et guida les deux invités. Il avait fallu suivre un petit couloir, à partir du hall d'entrée, pour entrer dans l'office, là même où était resté son Excellence et son invitée première. IL toussa, avec une vigueur militaire et annonça de sa voix rocailleuse.

La Sancte Abbesse et le Père sont là, Excellence !

Il inclina le chef, comme il l'aurait fait devant son général, et recula de deux pas, que les invités profitent de la vue. Puis, sur que son employeur prenne le relais, il fila récupérer ses provisions.
Frère Franck

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingénue ? Fausse innocence ? Ou réelle fraicheur ? L'algue avait, de toute manière, l'oreille du blond, et il afficha un sourire solaire alors qu'elle annonçait encore - et encore ! - une question.

Ma fille, de quelle douce vie me parlez vous ? Je n'ai pas, il me semble choisi de vivre dans un castel, couronné et entouré de "ladres" souriants à tout vent !

Le très discret gloussement donnait la mesure de la paix que ressentait le blond, dans ces murs encore humides.

Non, non... et faut-il donc voir, de manière systématique, un lien de cause à effet ? Qui lierait ma présence ici, et les éruditions toutes ecclésiastiques ? Vous ne ferai pas l'insolence de me faire croire que vous êtes niaise à ce point, ma fille. et pour vous démontrez que...

Elle allait sans doute croire à un complot. Alors qu'il allait lever une partie du voile épais qui couvrait encore les raisons qui manquait à sa compréhension, le blond sursauta à l'arrivée du vieux soldat. Sa voix... Quelle voix, il avait, lui ! Pour sur, il devait avoir eu une force de conviction certaine, celui-là, sur les champs de bataille ! et comme il annonçait - déjà ! - les invités, le blond tendit le cou, ce qui le fit ressembler à une sorte de tortue curieuse, avec en plus une mèche rebelle.

Stanislas... Je veux croire que vous ayez le gout de plaisanter, mais je suis en conversation, là ! Alors voulez vous donc retourner à la cuisine, afin de... de...

Par les saintes sandales hélènes !!! Le vieux chien de garde disait vrai !!! Il avait aperçu l'abbesse et son confrère iodé !!! Vite, se faire une contenance : debout... Sourire... Mèche collé avec soin sur son front... Puis, il s'avança, ouvra ses bras, comme un humble prophète.

Je vous garantie que vous deviez être reçu comme il se doit ! Pardonnerez vous cet accueil indigne de vos hautes âmes ? Ma Mère ? Mon frère ?

Et le blond s'inclina avec ferveur.
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Franck n'est guère homme à faire des plaisanteries de mauvais goût, monseigneur... Commenta simplement la sous-secrétaire.

Une charrette conduite par un homme à l'allure de guerrier arriva peu après derrière eux, et l'homme ne tarda point à leur adresser la parole. Un bref hochement de teste accueillit les paroles de ce dernier.

Si faict mon brave, je suys bien l'abbesse.

Elle s'apprêtait à ajouter qu'elle était loin d'estre saincte, puisque bien vivante, mais l'homme ne luy en laissa guère le temps. Il s'adressa au père Tadeus, avant de les guider à l'intérieur de la demeure.

A l'accueil avenant que leur réserva celuy qui serait leur hôte, Eloin ne put que sourire, amusée par l'aisance du consul. La moniale le salua d'une mince mais respectueuse inclinaison du buste, avant de remarquer la présence de la limousine qu'elle avait confessé quelques semaines auparavant.

Mon père, l'accueil qui nous est réservé est jusqu'à présent fort cordial, et je vous en remercie. Je suys fort heureuse de pouvoir passer quelque moment en vostre compagnie, en dehors de toute affaire apostolique !

Puys elle salua Luaine d'un hochement de teste accompagné d'un sourire, sans rien ajouter, puisqu'elle ne savait guère quoi luy dire. Les deux femmes n'avaient discuté qu'une seule foys, l'une confessant l'autre, aussi elle ignorait si la limousine l'appréciait réellement.
Frère Franck

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond aimait le phrasé de l'abbesse... Un rien suranné, mais au combien délicieux à l'oreille. Et comme elle convenait que tout était "pour le moment" parfait... Comment refuser un geste supplémentaire ! Il s'enhardit donc à poser une main sur le bras de la sainte mère, afin de la guider vers le siège qui l'attendait.

Ma mère, le bon heur est partagé, car je me réjouis de votre venue. Nous aurons tout loisir de papoter, comme deux vieux amis qui se retrouvent, et je suis certain qu'avec le concours de notre illustre secrétaire il sera déjà bien trop temps de nous séparer !

Le sourire s'adressait au Père de Monfort, resté légèrement en retrait. IL ne comptait tout de même pas rester debout ?

Mais permettez moi de vous présenter une jeune femme, ma Mère, en la présence de celle que vous avez surpris ici, en conversation avec moi. Luaine de Walsh-Monfort, dame de Bellevie... Oui, je sais... On trouve mieux comme patronyme, mais il serait bien peu délicat de lui reprocher, n'est-ce pas ?

Puis, se tournant vers son confrère apostolique.

Vous voici, mon frère, devant votre cousinage. Avouons que si le nom n'est guère aussi mélodique que le votre, la partition n'en est pas moins belle !

Quel maitre de cérémonie ! Un mot gentil pour tous... Il ne manquait plus que l'assurance d'une table parfaite, et que la marmule girondine soit capable de suivre les recettes fournies.

Un verre de lait vous convient-il, chers invités, ou désirez vous passer à plus... aristotélicien comme breuvage ?

Là, le corps fragile du blond se figea un instant... Il n'avait pas encore débouché le vin ! Sourire légèrement crispé. S'il était pris en faute, il ne se le pardonnerait jamais !
Tadeus

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus s'inclina légerement devant le Père Franck puis écouta.

Tadeus sourit.

Demat d'an holl, mais je vous rassure mon nom n'est pas si mélodieux Tadeus de Montfort-Vendôme, Aotrou ou Seigneur de Torfou, je ne vois pas ce qui est plus mélodieux que le nom de cette charmante Dame.

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors que son homologue en violet répondait, le sourire se figea un peu plus... Bigre, il avait raison ! Quel nom ! "autre trou"... les parents sont parfois cruels !!! Mais les bretons, disaient-on, hors Bretagne, ne mangeaient pas leur progéniture ! Une chance, pour ce jour et ce lieu, car deux représentants, qui avaient la faveur du maigre curé, se trouvaient là... réunis... sous une égide non iodée - certes ! - mais indéboulonnable !

Alleluya !

Le cri vint du cœur, mais comme un poil de jument sur un tranchet bourguignon ! Le blond ne put que sourire, en masquant sa gène... Stanislas... vite...
luaine

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tête à tête avec la brindille, Luaine entendit l'intendant annoncé du monde quand la suite entra. D'un bond la brune se leva, entrainant la chaise vers l'arrière dans un grincement strident sur le carrelage de la cuisine.
Enfin donc ils étaient là.
La brune sourit à l'abbesse qui apparue la première, puis vint le tour du père.
Une jolie révérence fut de mise face à ce parterre de religieux.

Le père les accueillit avec sa loquacité légendaire et une chaleureuse hospitalité. Il semblait nager comme un poisson dans l'eau. Mais à bien y réfléchir cela n'étonna pas Luaine qui repensa à cette épique dîner à la chancellerie où le prélat l'avait entrainé par le bras aux cuisines pour l'aider à achever la réception d'une main de maitre.

L'abbesse lui rappela de bon souvenir sur Bourganeuf et la jeune femme fut heureuse de la revoir. Elle connaitrait un autre visage que celui du rayonnant vicaire.
Lors de sa confession, Luaine s'était sentie d'abord assez mal car jusqu'alors son confesseur était le père Franck mais la cistercienne avait su mettre à l'aise sa pénitente et lui montrer le chemin dans une douce bonté.

Bonjour Ma mère, je suis ravie de vous revoir. C'est une grande surprise pour moi.

Il s'en suivit celui que Blondin nomma "Montfort".
La brune sourcilla et le dévisagea sans audace. Il existait autant de Montfort en Bretagne que de fromage en Royaume de France. Elle n'avait pas étudié la généalogie sans fin de cette famille, peut être auraient ils du sang commun.

Demat mon père.

Elle sourit en regardant en coin le blond prélat pour son compliment O combien rarissime et elle en prenait plus de joie encore puis ce fut au tour du brun et Luaine inclina sa tête gracieusement en guise de remerciement.

Cousin? Peut être, allez savoir avec cette famille aussi vaste que les océans.

Les deux prélats semblaient bien discrets et effacés.
Déjà le père proposait le fameux lait tandis que la brune restait debout attendant que tous les invités trouvent une place.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: