L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier sigillographique] Réalisation de sceaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhiana

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana se sentait mal, il est vrai qu'elle avait été un peu sec à la demande, mais cette demande avait été faite à la qsuite de circonstance familial qui lui avait brisé le coeur

Elle sourit à l'homme en face d'elle et espérait qu'il ne prendrais pas ombrage

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond, pourtant tout à sa lecture, eu une sensation qu'il ressentait rarement, venant d'autrui : la contrition. Il leva un œil, à nouveau, vers la dame qui avait exiger sans qu'il soit possible de refuser, mais il vit un visage voilé de tristesse. Sans comprendre le pourquoi du comment, d'ailleurs il ne le saurait jamais, il décida que ce visage était en demande d'indulgence.

Le blond lui offrit un sourire lumineux, comme il en avait le secret, et hocha la tête en pinçant légèrement les lèvres. Il marquait de la sorte son pardon. Mais ne résistant pas à l'appel d'une franche discussion, plutôt que de non dits, il se leva et s'avança, en glissant avec grâce et légèreté sur des sandales impeccables.

Pardon, ma fille... J'ai entendu votre demande, sans le vouloir. Mais je n'ai guère eu la spontanéité de me présenter. Je suis le père Franck, en cure, à Sarlat !

Allez... Un bon mot pour briser une glace qui n'avait pas lieu d'être. et toujours ce sourire angélique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana s'inclina respectueusement

Bonjour mon Père, je suis le Chavalier Rhiana de Hasselt, Vicomtesse de Véretz, Capitaine de l'ordre des chevaliers francs, Procureur de l'OE de Tours et secrétaire archiépiscopal de son eminence Clodeweck

Ouff et encore elle en oubliait mais bon elle était pas là pour donner toute sa carte de visite

Je suis heureuse de vos connaitre et je vous prie de m'escuser pour la demande assez sec, mais cette démarche est faite pas comme la première le coeur en faite mais plutôt le coeur serré, j'ai besoin de nouveau scell pour mon époux , ma fille et moi
Pouvez vous m'aider mon Père ?

j'ai déposé une demande de blason pour mon vassale et son écuyé juste à côté car on est en pleine cérémonie d'adoubement et nous n'avons plus de hérault en ce moment
Voyez à titre privé comme à titre pour notre ordre nous avons besoin de votre aide

Elle lui sourit

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond maigrelet figea son sourire... L'aider... Elle en avait de bonne !

Mon enfant... Je suis tout disposé à donner mon concours, et cela n'a rien à voir avec votre... curriculum ! Mais, je dois être franc, je n'ai aucun pouvoir, ici ! Je suis moi-même un... como se dicce.... un client !

Le sourire, bien que navré, était sincère.

en revanche, pour le pardon, je suis tout autorisé à le donner, ma fille ! et je vous le donne bien volontiers !

Le maigre curé imprégnait, pourtant, le visage de la douce chevalière, au cas où...
Florius

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florius enters the office.
He doesn't really know if he should be here for a seal.
He waits for his turn...

Bishop of Utrecht - Apostolic Nuntius of Holland - Vice-Primate of the Holy Roman Empire – Priest of Leiden – Gross Hospittler of the Teutonic Order
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frère Franck

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en souriant à la jeune demandeuse, il se demandait tout de même si le bureau était toujours en fonction... Surement ! Sinon, une pancarte aurait été placardée sur sa porte !

Puis il adressa un salut courtois au nouvel entrant.

Rhiana

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp / désolée, mais si le bureau n'est plus actif, pourriez vous nous le dire au moin merci ]

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ le bureau est actif mais vous n'êtes pas sans savoir que nous traitons toutes les demandes internationales, ce n'est pas une mince affaire. Et il se peut que si le formulaire est mal rempli, que si d'autres personnes sont passées etc ... votre demande soit trop loin pour être visible ou considérée comme actuelle. n'hésitez pas à l'actualiser en repostant, merci de votre compréhension Wink ]
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender s'avança au bureau des sceaux et donna son formulaire duement complété. Il ajouta :

-"Et merci pour tout."

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Bender.B.Rodriguez
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bender.B.Rodriguez
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre, préfet du Saint Office Romain, Grand Prieur de l'Ordre Teutonique.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S: Bender.B.Rodriguez : Respice Finem+

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana a écrit:

1 ) nom IG exact : Karl06
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Karl de Hasselt de Rosslyn, chevalier d'isendeuil, vicomte consort de Véretz
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Chevalier D'isendeuil, Maréchal des armées à l'OCF
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : nous aimerions un lion comme blason familial
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+

1 ) nom IG exact :Rhiana
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Rhiana de Hasselt de Rosslyn, vicomtesse de Véretz
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diacre secrétaire archiépiscopal et procureur de l'OE de Tours
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : nous aimerions un lion comme blason familial

voici notre blason de vicomté

1 ) nom IG exact : lladrane
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lladrane de Hasselt de Rosslyn, dame de Larçay
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre de Loches et prieur de l'ocf
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : en rapport avec le blason familial de Karl et Rhiana de Hasselt mes parents

Merci de votre aide

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque deux blasons ... puisque vous m'apportez trois demandes ..
Rhiana

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vois pas pourqoi il vous faut des blasons en plus

je demande trois jeu de scel certe mais un pour mon époux, un pour moi(diacre) et un pour notre fille(prêtre)

on a besoin d'un scell famillial puisque je peux plus utiliser les anciens, et je vous ai demandé si c'état possible d'avoir un lion comme marque pour la famille

Lladrane est notre fille légitime, elle je sais pas s'il faut une brisure ou pas je n'y connais pas grand chose la dedans

j'avais mis le blason de notre vicomté mais a vrai dire cela n'est pas une marque propos à notre famille je le conçois
je ne sais pas si nous pouvons avoir un lion mais si c'est possble cela sera merveilleux merci

voici nos écus et le blason de notre fille que nous portons

Karl mon époux

Moi ^^ Rhiana

notre fille lladrane, qui porte le lion du fief que nous lui avons octroyez

mas je vois pas pourquoi vous avez besoin d enos blason pour faire des scells

Dernière édition par Rhiana le Lun Oct 10, 2011 6:00 pm; édité 2 fois
Frère Franck

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il fallait recommencer. Le blond curé laissa donc la jeune femme passer le première, et il déposa à son tour, et à nouveau sa demande à lui.

Citation:
1 ) nom IG exact : Franckshinatra
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : S.E. le Père Franck de la Croix-Saint-Fagot
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : curé de Sarlat - http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t2753-annonces-du-diocese-de-perigueux#31173
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : http://img38.imageshack.us/img38/19/franckpt.png
5 ) légende que vous désirez : S: S.E. le Père Franck de la Croix-Saint-Fagot : Facta Est Lux +

Bioul

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je vous demande 3 blasons ? parce que je pensais que vous vouliez un sceau par personne, un sceau personnel. Puisque vous me donnez 3 devises différentes qui plus est. Je peux vous faire un sceau de famille pour tout le monde avec UNE seule devise familiale avec pour symbole le lion mais c'est à vous de voir. Si je vous demandais les blasons de chacun c'est que les sceaux sont fait avec les blason personnels en général. Et oui il faut une brisure normalement mais cela relève de votre hérauderie provinciale. Je ne suis pas au fait de vos règles héraldiques.

Donc je vous fais un sceau unique pour la famille avec un lion ? et comme devise ?
Rhiana

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ordo ab chao

pour la brisure pour ma fille mettez une rose ^^ ça je sais ^^Merci
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 35 sur 43

Sauter vers: