L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La naissance d'une institution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfred_de_Liestz



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:20 pm    Sujet du message: [RP] La naissance d'une institution Répondre en citant


Dans le but de créer un lien fort avec l’église, nous demandons à rencontrer les cardinaux ou le camerlingue pour un échange fructueux.

Citation:


L'Académie della Crusca, ou mieux Civilization, société de savants et de littérateurs, formée à Son Siège au Palais de Corsini, en 1400 par des penseurs libres, dans le palais Corsini. Son fondateur Alfred Casaviecchi de Liestz, est un chercheur fut un travail remarquable et qui consacre sa vie auprès de sa bibliothèque, qui fut aussi une œuvre de son éminent oncle, qui lui légua ébauche d’académie.

Aujourd'hui, cette société de recherche culturelle se voit en pleine expansion grâce aux talentueux chercheurs tel que Demosthene, Val1 et Alfred.
Cette académie a pour rôle de promouvoir les pensées de l'homme, ses recherches à travers le mondes dans plusieurs domaines et de part les réflexions, elle garde un aspect critique sur les aspects des différents thèmes.

Mission:

-Cet Académie a pour but “l’étude et le développement de plusieurs domaines.
Depuis elle s’attache à mettre à la portée du public le plus large les résultats des recherches historiques et scientifiques dans tous les domaines du savoir et surtout, à être un lieu de débat culturel sur toutes les questions de son temps.
-Elle a pour but aussi d’avoir un lien avec les comtés et duchés, à travers les bibliothèques, car ils pourront garder un contact solide d’avec les représentants ducaux et académiques.
-Créer des ouvrages de forte utilisation comme des œuvres à vocabulaire ( vocabulario), un accent porté sur la recherche des langues.
- Une étude approfondie sur l’art de la guerre.

Organisation:


L’Académie della Crusca est administrée par un Grand Conseil de membres comprenant notamment les membres du bureau et les présidents des commissions. Les membres du Bureau sont élus au scrutin secret pour 4mois par l’Assemblée générale, les présidents des commissions sont élus au sein de ces dernières pour la même durée. Tous sont choisis parmi les membres résidant de l’Académie. Les membres des bureaux des commissions autres que les présidents peuvent être résidant ou associés.


Composition de l'Académie:


*Composition de l’Académie
-50 membres résidants
Responsables des options de travail, de l’élection des membres et associés, enfin de la gestion de l’Académie, ils résident ou ont leur principale activité au Sein de l'Académie ou dans un siège répertorié par l'académie.

Les résidants nouvellement élus doivent prononcer, dans l’année suivant leur élection, un discours dit de réception. Réponse leur est faite par un parrain ou une marraine, membre de l’Académie. A l’issue de la séance, le Président les invite à “prendre rang”.
-Membres non résidants
Résidants qui ont quitté la surface répertorié ou ne résidant plus, lauréats du Prix, ou personnes auxquelles ce titre est conféré lors de leur élection, ils sont déliés de l’obligation d’assiduité et des tâches de gestion. S’ils le souhaitent, ils peuvent prononcer un discours de réception.
-300 associés
Ils forment le grand réseau de base de la compagnie. Les membres résidants sont élus parmi eux. Ils peuvent être vice-présidents ou secrétaires des commissions.
-Membres d’honneur
Personnalités choisies pour le rayonnement et la portée de leur œuvre pour à l'academie.
-Correspondants étrangers
Personnalités étrangères du domaine dont l’activité, les recherches ont un lien avec les travaux de l’Académie pour une plus grande collaboration.
Tous reçoivent régulièrement, 1 fois en 6 mois, par courrier postal, les calendriers des communications et les Nouvelles… de l’Académie.

L’académie recrute !

_________________
L'écossais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui parlait français demandait un cardinal. Et paf, ça tombait sur lui, le cardinal national électeur francophone. Il allait se faire au fait qu'on vienne le trouver dans sa taverne préférée pour lui demander de répondre aux sollicitations des fidèles, il allait s'y faire...
Thomas se rendit néammoins de bonne grâce, en place d'Aristote, où on le demandait.


Bonjour Mon Fils, je suis Thomas d'Azayes, cardinal national électeur francophone. Ne faites pas attention au titre trop long. Retenez simplement que je suis Cardinal, et que je parle français...
Que puis-je pour vous ?

_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfred_de_Liestz



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Il s'en était fallu de peu, encore une heure et c'était la vieillesse assurée.Mais quand on sait s'y prendre et qu'on a des idées plein la tête, on en redemande toujours.


Bonjour Cardinal Azayes, heureux de vous avoir avec moi et un plaisir que nous pouvons échanger en toute quiétude. Je viens à propos d'un projet que je compte développer avec l’église, car mon institution cherche aussi une main ouvrière de votre côté, je compte mettre des bureaux d'ambassade et un scriptorium, j'aurais donc besoin que l’église soit en partenariat avec nous, car nous sommes une institution de recherche, notre but est d'écrire et de réécrire, aç peut aussi être utile avec le saint office, en apportant notre contribution.


Dans une sorte d’hésitation et une simple confusion à propos de la signature entre l’académie et l’église aristotélicienne.


Vous cardinal national électeur francophone, j'ose espérer que vous nous aiderez à mettre cette signature à profit de Rome et de l’académie della Crusca


La signature ou traité entre l’église et notre académie nécessite forcément la main du camerlingue?!


Voici le contrat que l'on propose à l'eglise !





Citation:
Nous,

Pour l'academie della crusca, dist "Civilization"

-
-

Pour L'église Aristotélicienne et Romaine

-
-

Réunis à Corsini&Rome et désirant consacrer dans un traité d’alliance la cordiale amitié et l’étroite association d’intérêts qui existent entre l'église et l’académie;



Convaincus que la conclusion d’un tel traité facilitera le rapprochement et un contrat avec l'eglise Aristotélicienne, dans un esprit de compréhension mutuelle, de toutes questions pouvant se poser entre les deux institutions ;

Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien qu’avec les autres pays pour maintenir la paix et s’opposer à l’agression ;

Résolus à se prêter mutuellement assistance pour faire échec à toute politique d’agression ;


Animés de la volonté de resserrer les relations afin qu'elles prennent d'autres limites entre les deux institutions dans leur commun intérêt comme dans celui de la prospérité générale ;

Ont décidés, suite à ses discussions de lier l'eglise et Civilization plus avant grâce à ce Traité de coopération.

Chapitre I – De la Reconnaissance mutuelle



Article I

L'academie Civilization reconnaît l’église de Rome comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit sa liberté et son indépendance bien qu'elle souhaite jouer un rôle de médiation entre les comtés/duchés et Rome.


Article II

L’église Aristotélicienne et Romaine reconnaît l’académie "Civilization" comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit sa liberté et son indépendance bien qu'elle pourra jouer son intermediation sur des affaires la concernant.


Article III

Il y aura à perpétuité entre l'academie et l'eglise, paix, amitié et bonne intelligence.


Chapitre II – De la Protection mutuelle



Article IV

Les Hautes Parties Contractantes, au cas où la sécurité de l'une d'entre elles se trouverait menacée du fait de l'adoption d'une politique d'agression ou d'une initiative de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord, après s'être consultées, les mesures les plus propres à mettre fin à cette menace.


Article V

Au cas où l'une des Hautes Parties Contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre Puissance,

soit à la suite d'une agression écrite de la part d’une Puissance contre cette Haute Partie Contractante,

soit à la suite d'une action décidée par les Hautes Parties Contractantes en commun à l'égard d’une autre Puissance par application de l'article I du présent Traité,

l'autre Partie lui viendra immédiatement en aide et lui prêtera assistance par tous les moyens en son pouvoir, littéraires et autres.

Chapitre III – Des dispositions générales


Article IX

Les Hautes Parties Contractantes pourront, chacune en ce qui la concerne qu’aucun des engagements en vigueur entre Elles ou envers des pays tiers n’est en opposition avec les dispositions du présent Traité.

Elles ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l’une d’entre Elles.



Chapitre IV – De l’adhésion d’un tiers


Article X

Les Hautes Parties Contractantes pourront décider, de commun accord, d’inviter tout autre pays à adhérer au présent Traité aux conditions qui seront convenues entre Elles et le pays invité.

Tout pays ainsi invité pourra devenir partie au présent Traité par le dépôt d’un instrument d’adhésion auprès de l'institution académique "Civilization"

L'acdemie informera les autres Hautes Parties Contractantes du dépôt de chaque instrument d'adhésion.

Chapitre V - Modalités présentes et futures du Traité



Article XI

Le traité défini par les autorités des deux instutions présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par deux membres de l'eglise, ainsi que deux de l'academie selon les lois en vigueur dans chacun des institutions.

Une fois le résultat des deux ratifications communiquées aux deux institutions, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article XII

Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.

Article XIII

L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

_________________
L'écossais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com