|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryxende

|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
La lorraine sourit aux paroles de l’homme devant elle .. elle aime les paradoxes ..
« pardonnez mon manquement à l’étiquette , mais ne vous étant pas présenté , je ne pouvais deviner . certes votre habit aurait pu m’indiquer une certaine hauteur de grade , mais il serait bon d’inclure les grades et leur vêture dans les pastorales , afin que les pauvres gens puissent s’y référer ! ne croyez vous pas ? »
Elle penche légèrement la tête de coté ..
« je ne doute absolument pas de votre supériorité sur Lohengrin , pardonnez moi , là aussi mon manquement à l’étiquette , mais ne sachant plus ce qu’il est , il devient difficile de lui donner un titre , quel qu’il soit . je ne doute pas , non plus , que vos choix est été dicté par la raison . je m’excuse auprès de vous , si d’une manière ou d’une autre , j’ai porté préjudice à votre personne . »
Elle incline la tête en signe d’excuse ..
« pardonnez moi , mais , que l’office soit sur la sellette , et que ce qui ai fait débordé le vase soit une menterie ne me semble pas logique . que certaines personne ne m’apprécie pas , après tout .. on ne peut plaire à tous , n’est ce pas ? que le préfet de cet office soit quelqu’un d’un peu particulier , soit , mais Chistos ne l’était il pas non plus , en son temps ? sans parler de ma pauvre Jeanne . étant lorraine vous comprendrez aisément que je ne puisse passer à coté de ma Sainte favorite . qui fût jugée par manipulation , hérétique et brulée vive , par des représentant de l’Église . »
Elle sourit avec douceur , n’étant pas donneuse de leçon mais aimant plutôt le précis et la vérité ..
« votre question ne me surprend pas . je l’attendais depuis assez longtemps , même . et j’ai été fort surprise que personne ne vienne s’en entretenir plus avant . je vois , sans aucune surprise , que l’on vous a parlé de moi . et je vous répondrais ceci , je suis en plein séminaire , actuellement , et je dois reconnaitre que le second niveau est passionnant . que pensez vous d’une personne qui étudie , sur sa propre demande et dans la plus stricte droiture ? »
Elle le regarde .. se demandant s’il en est encore à faire attention parce qu’on risque de le voir et de l’entendre ou s’il est ce qu’il représente , un homme de foi ouvert et à l’écoute ..
Entendant un énorme raffut elle se retourne vivement .. un bruit presque simultané de bois frappant le pavé fortement .. et un accent lorrain .. elle penche légèrement la tête de coté .. elle connait le grand gaillard qui semble le chef .. mais d’où ? qui est il ? elle fouille dans sa mémoire .. il y a longtemps , de cela elle est certaine .. mais où ? elle fronce légèrement les sourcils sous la concentration .. et soudain , l’éclaire du souvenir apparait !! c’est un teutonique !! le mentor d’un de ses amis même .. elle l’a rencontré lors du baptême de ce dernier .. elle se souvient même qu’il était arrivé en retard .. Makcimus !
Elle sourit légèrement , ainsi , c’est un lorrain militaire teutonique qui va la chasser , ou l’engeôler ?! et bien soit .. elle regarde tout ce petit monde qui se déplace juste pour un tout petit bout de femme .. comme quoi .. la foi peut déplacer des montagnes !! _________________
 |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal sursauta quand il entendit tout à coup un homme crier dans son dos. Se retournant il vit la garde pontificale frapper leurs halebardes au sol. Ciel était on venu l'arrêter ? La lamentable fin de l'Office Deus Caritas allait elle signer sa perte ?
Ah non, le soldats se dirigeaient vers Ryxende... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un feu sur la place d'Aristote... Bougre d'âne de bougre d'âne décidément tout fous le camp.
Makcimus arrivé à proximité en un geste demande au garde de s'arrêter et avance encore de quelques pas. Il porte son regard vers Son Éminence Vincent.diftain et de sa voix rocailleuse.. Dominus Vobiscum Éminence. Il laisse un petit moment puis ajoute en portant son regard vers la jeune femme... Tous va bien Éminence ?
Tiens donc ce visage lui disait quelque chose.... La jeune femme semblait être sur le point de partir. Mais où avait-il déjà rencontré cette personne ? Il se posait la question en attendant réponse du Prélat. _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
plus le militaire s'avance .. plus elle lève le nez .. et lorsqu'il arrive près d'eux .. ben .. elle s'en tord le coup ,même .. c'est que .. wahouuuuuu .. elle se souvenait pas qu'il était si grand !! elle doit reconnaitre que du haut de ses 5 pieds et moins de 6 pouces ben tout le monde est assez grand pour elle .. mais lui ... ben là .. gigantesque même pour les normaux !!
elle l'écoute saluer .; et se souvient d'un coup comment son ami lui avait apprit à saluer comme eux .. mettant son poing droit contre sa poitrine elle tente un ..
"pax vobiscum !"
et elle lui sourit .. angélique la lorraine là .. même pas qu'elle a peur .. mais ça la faisait sourire que vu sa taille et sa carrure .. il fallait au bas mot 4 grands costauds et leur chef pour la mettre en geôle .. parce que bon .. moins de 88 livres .. c'est quand même moins lourd que les cuirasses métalliques qu'ils portent en temps de guerre .. faut pas pousser non plus !!
elle ne dit rien .. puisqu'on lui a pas adressé la parole .. mais elle fixe, de ses yeux noirs, le géant .. il ne la reconnait pas .. elle le sait .. personne ne se souvient jamais .. et après tout .. ça ne la dérange pas .. alors elle ne fait que sourire .. _________________
 |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Interrogé, le Cardinal, encore sous le coup de l'émotion qu'avait sucité cette arrivée, répondit
Euh... Oui... Tout va bien...
Nous discutons avec Dame Ryxende ici présente de son départ imminent de Rome... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
hoche la tête vers Makcimus aux dires du cardinal .. euh .. elle regarde l'homme en rouge .. ah bon ?? c'est de ça qu'ils parlaient ? c'était pas plutôt d'ouverture d'esprit et d'écoute sans jugement ?? euh .. du coup il lui met le doute là ... mais l'arrivée des soldats avait dû troublé l'éminence .. il avait peut être pas entendu ce qu'elle avait dit .. quoi qu'il avait pas l'air d'aller très bien .. il était un peu pâle ..
elle lui montre le feu de camp .. pensant qu'il a froid .. pour qu'il s'en rapproche .. manquerait plus que la personne qui lui ramène ses affaires attrape froid ..
"vous allez bien ? vous devriez vous reposer un peu .. approchez vous du feu .. vous semblez .. frigorifié .. vous voulez qu'on vous fasse apporter une chaise ?! vous voulez un peu d'eau ?!"
la lorraine a bon cœur .. c'est toujours ce qui la perd .. mais elle continu à vouloir aider .. ça doit être dans sa nature .. _________________
 |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Makcimus écouta le cardinal qui visiblement avait été surpris de son arrivée. Faut dire qu'il avait fait un raffut d'enfer aussi. Il était toujours en grande réflexion ou avait-il bien pu voir cette femme ?
Nous discutons avec Dame Ryxende ici présente de son départ imminent de Rome...
La voix rocailleuse s'éleva... Et Cum Spiritus Vuestro dame... Ryxende.
Bienvenue en Rome. La Place d'Aristote est un des joyaux de Rome et il est bien évidemment interdit d'allumer un feu en ce lieu saint.
Makcimus fit un geste et les gardes Pontificaux s'activerent à éteindre le début d'incendie. Comme un message adressé a ceux qui alentour voudraient bien entendre... En les geôles Romaine et en la forteresse Kyrène seront mis aux fers, toute personne osant souiller la Tres Sainte place d'Aristote!
Il inclina la tête poliment... Je vous souhaite un bon séjour a Rome Dame Ryende. Je vous remercie de votre sollicitude envers Son Éminence. Mais dites moi... Un sourire illumina son visage... êtes-vous de Lorraine ?
Avant d'entendre la réponse, il revint à sa priorité... Éminence souhaitez vous que je vous fasse accompagner ? _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Rrhhhooooo .. ben voilà t’y pas qu’ils éteignent son feu .. ah oups .. on a pas le droit ?! ah ? euh .. elle le savait ça ?? euh .. c’est écrit où ?? y avait une pancarte ? un panneau d’affichage ?? euh .. elle l’aurait pas vu ?? ah ?! c’est possible ça .. euh .. oui bon .. y a des fers à sa taille dans les geôles romaine ou dans la forteresse Kyrène ?? sa curiosité naturelle la pousserait bien à savoir .. mais euh .. elle est pas très sûre que le géant lorrain teutonique accepte de juste lui faire essayer .. même s’il est très correct et tout et tout .. c’est quand même un militaire hein ?! droiture et respect des lois avant tout !!!
Elle incline légèrement la tête pour le remercier de sa bienvenue .. elle le savait bien qu’ils étaient pas vraiment méchants .. juste un peu .. débordés par la tête de lorraine d’un tout petit bout de bonne femme , peut être .. ils doivent pas être habitués , c’est pour ça .. parce qu’elle est pas méchante pour deux sous .. un peu femme enfant .. ça d’accord .. pas vraiment réfléchit , parfois .. elle le reconnait .. mais pas méchante .. ça non !! reconnaitrait elle une légère probabilité à être têtue ?! peut être .. sous la torture .. et encore .. pas sûr ..
Arfff .. elle savait bien que son accent la trahirait .. ça doit être quand elle l’a salué à la teutonique .. l’accent lorrain pardonne rarement au latin .. quoi que .. il est lorrain aussi .. donc il doit avoir reconnu ça .. parce que plus elle l’observe .. plus elle se dit qu’il est plus qu’évident qu’il ne se souvient pas .. tant pis .. elle a l’habitude .. ça la touche plus ..
« vous voulez que je le raccompagne ? euh.. voulez vous que je vous raccompagne Éminence ? »
Puis se tordant encore le coup pour mettre ses yeux noirs en position « regarder son interlocuteur » .. elle voit un grand sourire s’afficher ..
« en effet .. euh .. » arf .. elle ne sait pas trop comment l’appeler .. et l’Éminence étant à cheval sur l’étiquette .. Makcimus aussi surement .. elle va pas encore faire une bourde de ce coté là hein ?! alors elle esquive .. « je suis fière Spinalienne ! »
Elle lui sourit .. au moins il saura qu’ils sont compatriotes .. va pas lui faire de mal , hein ?! non parce que , rien qu’a le regarder .. s’il décide de lui donner une petite tape dans le dos .. va y avoir du vol en raz motte de lorraine !! _________________
 |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal devenait de plus en plus blanc. Son médecin lui avait dit qu'il avait une santé fragile et que les fortes émotions n'étaient pas bonnes pour lui...
Se retournant vers Makcimus puis Ryxende, il prit la parole de façon étragement hésitante et faible.
Me... euh... raccompagner.... oui.... euh, il....
Le Cardinal voyait tout plein de points noirs qui devenaient de plus en plus nombreux... Sa tête lui tournait violemment...
Euh...
Et la dessus le cardinal s'effondra par terre... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oups … la lorraine voit l’Éminence blanchir de plus en plus .. oh oh !! pas bon ça !! pas bon du tout même .. il a juste le temps bafouiller et il effondre .. même pas qu’elle a le temps de dire ouf ou de tendre les bras pour le retenir .. hop .. au sol !! elle se précipite .. s’agenouille auprès de lui .. pose sa tête sur sa poitrine .. le cœur bat .. regarde si la poitrine se soulève .. il respire .. hhmm .. lui prenant doucement la tête entre les mains elle la soulève et la met sur ses genoux .. puis regarde Makcimus ..
« faudrait p ‘t’être que vos gros bras laissent le feu et s’occupent de porter son Éminence , non ?! parce que ça m’a l’air plus important .. ‘fin .. c’que j’en dis moi .. »
Du bout des doigts elle vérifie qu’il n’y a pas de plaie .. aaahhh ben voilà !!! la lorraine transformée en infirmière … ça va encore en surprendre plus d’un ça tiens .. ils ont pas fini de râler .. p’t’être même qu’ils vont vouloir désinfecter l’homme qu’elle touche , par sécurité hein ?! _________________
 |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Resté en retrait jusqu'à présent, Uriel laissa les principaux protagonistes discuter entre eux, prêt à intervenir si besoin était.
Ainsi, il salua SE Vincent, ainsi que le célèbre commandant de la Garde Pontificale, son Frère d'Armes Makcimus le nancéen. Décidément, il y avait pas mal de lorrains sur la place, il y allait encore avoir des légendes urbaines quant à leur foutu caractère, lui en premier. Mais était-ce bien là le but ? Non bien sûr.
Il écouta Vincent prendre la défense de l'Office Deus Caritas, déjà sur la sellette ... Uriel en avait entendu parler, il se rappela que des mois plus tôt, un ami, le prévôt de Champagne lui avait demandé questionnement sur cet office. Un homme s'était présenté comme en faisant partie et Uriel avait émis quelques réserves, l'instinct ne l'avait pas trompé car deux jours plus tard l'individu participa à une prise de mairie.
Les choses semblaient se calmer ici, après l'extinction du feu, était-ce là un "auto da fé" avant l'heure ... ?
Voyant le cardinal s'effondrer, il se précipita pour aider. Il avait quand même son diplôme de médecine, obtenu au couvent lescurien, cela pouvait aider.
Ainsi, après avoir remarqué d'aucun écoulement de sang n'apparaissait, il souleva légèrement les jambes du cardinal afin que l'humeur sanguine regagne le haut du corps.
Sans doute un dérèglement humoral, il fallait bien avouer qu'à l'approche de l'hiver, on entrait dans la saison froide et sèche, tout à l'inverse de ce qu'il fallait. |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal, avait eu conscience de s'écrouler, il gisait à terre, incapable de faire quoi que ce soit, mais il entendait ce qu'il se passait autour de lui. Ainsi il entendit Ryxende proposer qu'on l'emmena, même si son cerveau n'arrivait plus à réfléchir...
Puis, il sentit quelqu'un lui remonter les jambes, ce qui amena sa tête à moins bourdonner, mais il ne pouvait toujours rien faire qu'entendre... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
L'homme semblait reprendre quelques couleurs, ce qui était au final une bonne chose. L'humeur sanguine commençait à se réguler.
Bon, il faudrait aussi qu'il prescrive un bon régime au cardinal. Pas forcément un régime pour maigrir, car le prélat n'était pas sujet à l'embonpoint, mais un régime de santé, pour contrebalancer justement cette défaillance. Dans peu de temps il serait sur pied.
Là il se voyait mal gifler Vincent pour le ramener à la conscience, quoique, filer une baffe à un cardinal, c'était pas non plus tout le monde qui pouvait s'en vanter ...
Chassant cette idée soufflée par l'Ombre, il fouilla dans sa sacoche une petite fiole qui contenait "des sels", un truc à l'odeur abominable qui réveillait un presque-mort ; dans quelques siècles on appellerait cela carbonate d'ammoniaque, mais pour l'heure ces termes étaient bien inconnus ... on se contenterait de le nommer "sel d'Angleterre". Lesdits sels furent placés sous le nez de l'éminence de rouge vêtu ...
Dernière édition par uriel le Dim Nov 13, 2011 7:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Makcimus.

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bougre d'âne de bougre d'âne voilà que Son Eminence était a terre.
Il vit Dame Ryxende et son frère et ami Uriel se précipiter.
Un regard sur l'arrière et un coup de sifflet plustard d'autres gardes arrivérent pour porter Son Eminence vincent.diftain. Il devait s'agir d'un simple malaise, mais par chance son frère Uriel était présent et il savait que celui-ci avait de grandes connaissances en la matière.
Il apprécia de voir Ryxende se porter immédiatement apres du prélat. Pourquoi? Il ne sut le dire, mais il en fut heureux. Retenant un haussement d'épaules... Qui a dit que les Lorrain n'étaient pas de braves hommes et femmes ? Par ce quu 'il en était maintenant certain... La Dame était Lorraine... Elle le portait sur elle. Et puis il ne lui trouvait aucun accent. C'est donc certainement qu'elle devait avoir le même qu'Uriel et lui.
Laissez Dame, la garde Pontificale et le frère Uriel vont prendre grand soin de Son Eminence. Avec toutes ces horreurs en ce moment nos cardinaux ont énormément de travail et je ne suis pas étonné de ce qui arrive.
En prenant délicatement Ryxende par le bras afin de l'aider à se relever... Venez écartons nous un instant afin de les laisser agir. Hé bien, je me presente je suis le Garde Pontifical Makcimus. J'ai aussi la fonction d'Hochmeister Teutonique mais aujourd'hui et en ce moment je suis en service pour la garde.
Alors... Vous êtes bien loin, de notre cher Lorraine dame Ryxende?
Il porta son regard sur sa senestre ou déjà Uriel était à s'activer. _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
elle regarde Uriel oeuvrer .. l'observant attentivement .. apprenant en le voyant .. parce que c'est souvent ainsi avec elle .. elle regarde , écoute et apprend .. elle tapotait doucement les joues de l’Éminence .. elle aime pas du tout le voir allonger au sol .. le froid montant des pavés transpercé sa houppelande de laine .. et elle n'était qu'a genoux dessus .. alors lui .. allongé de tout son long .. elle secoue doucement la tête .. il faudrait l'emmener dans un endroit bien chauffé déjà .. mais elle n'est pas médicaste .. alors elle se tait .. laissant Uriel faire .. tout en parlant doucement à l'homme en rouge .. pour le rassurer .. lui montrer qu'il n'était pas seul ..
Uriel sort une fiole .. elle penche légèrement la tête de coté .. les yeux noirs ne quittant pas un seul de ses gestes .. un petit souffle d'air se pointe juste au moment où , la fiole ouverte , il l'a place sous le nez de l'évanouie ... wouhaaaaa .. c'est quoi ce truc immonde ??? elle plisse fortement le nez .. il veut l'achever ?? rrhhhoooo .. d'accord il a pas l'air très vaillant .. mais c'est pas une raison quand même !! elle regarde Uriel un peu inquiète quand même ..
la grosse voix se fait entendre .. elle lève les yeux et .. euh .. ah non .. il est encore plus haut .. lève encore les yeux .. avec la tête .. pour arriver au visage du géant lorrain .. hein ?? quoi ?? ah oui .. il y a des gens compétent pour s'occuper de lui .. lorsqu'elle voit sa grande main s'approcher de son bras .. elle a un léger mouvement de recul .. elle n'aime pas qu'on la touche .. parce que , en générale , c'est plutôt pour lui faire du mal que pour la câliner .. mais il la prend doucement .. c'est étrange comme la main englobe le bras maigre de la petite lorraine .. c'est presque hypnotisant .. sûr et certain qu'il n'aurait qu'a resserrer un tout petit peu .. et hop .. les os voleraient en éclats .. c'est p't'être le moment de lui parler des essayages de fers tiens .. ah ben .. elle en revient pas .. en fait il l'aide à se relever .. si elle était pas elle .. ça l'aurait assis .. quoi que durant un court laps de temps ses jambes semblent penser que ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça .. mais non .. elle se relève doucement .. presque mal à l'aise quand même .. parce que c'est pour les "dames" ça .. pas pour elle ..
elle le suit à l'écart en l'écoutant se présenter .. elle sourit .. mais lui fait un léger signe de tête pour saluer sa présentation ..
"pardonnez moi , mais comment dois je vous nommer ? parce que je n'y connais pas grand chose sur les grades . mais que se passe t il donc pour que vous parliez d'horreur ? enfin .. si ce n'est pas trahir un secret bien sûr . parce que si c'est le cas et d'une vous êtes surement tenu au secret et de deux .. je préfère ne rien savoir .. les secrets sont toujours trop lourds à porter."
elle aimerait bien récupérer son bras tout de même .. parce que c'est le sien ..
"je suis toujours loin de notre douce Lorraine .. j'en suis partie voilà fort longtemps .. mais je n'en reste pas moins fière de ma région !! "
elle sourit ..
"s'il vous plait .. pas de "dame" pour moi .. je ne suis qu'une petite lorraine , rien de plus .. le "dame" ne me va pas au teint ."
elle rit doucement .. parce que c'est une phrase qu'elle aime bien sortir .. lui demandez pas pourquoi .. elle ne pourrait pas vous répondre .. c'est comme ça et puis c'est tout !!
"je sais que vous ne me reconnaissez pas , cela fait très longtemps que nous nous sommes croisés lors d'un baptême teutonique . rassurez vous .. il n'y a pas de mal .. on se souvient rarement de moi .. et je vous le répète .. cela fait bien longtemps . "
elle regarde son bras prisonnier de la grande main .. puis Makcimus .. puis son bras ..
"euh .. j'aurais une toute petite question .. mais alors pas grand chose hein ?! vous savez ce que c'est .. les femmes et leur curiosité sans limite .. mais .. vous parliez de fers tout à l'heure .. y en a t 'il de toutes tailles ?? "
comment voulez vous que les gens s'y retrouve avec elle .. elle change de personnalité aussi vite que le vent souffle .. même elle , elle ne se suit pas toujours .. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|