L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de bénédiction création de l'Ordre de Saint Matthieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucasDeMinestrol



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Demande de bénédiction création de l'Ordre de Saint Matthieu Répondre en citant

Chers dignitaires religieux, Chers membres d'Ordres, Chers habitants du Royaume,

Je viens par la présente vous présenter brièvement l'Ordre de Saint Matthieu (Saint patron des banquiers) et demander l'autorisation de créer celui-ci.

Cet ordre serait un ordre laïc, apolitique, ouvert à tous, et relativement indépendant de l'Eglise*, qui aurait pour mission première de récolter des fonds, en argent ou en nature qui seraient distribués pour les Oeuvres réalisées par ou pour la Grande Eglise d'Aristote et éventuellement d'autres projets d'intérêts généraux. Ces oeuvres pourraient être la construction de cathédrale ou bien l'aide au financement de la nourriture d'un pélerinage, ou bien encore l'aide à nos Frères moines de l'Abbaye de Tastevin ou de toutes autres abbayes qui désireraient ouvrir ses portes.

*L'Ordre de Saint Matthieu déciderait des projets à financer sur demande des différents Ordres ou de l'Eglise, mais aurait la décision finale sur les sommes ou produits affectées ainsi que sur leur destinataire.

L'Ordre ne serait donc pas un Ordre religieux, mais simplement une communauté de personnes laïcs, dépendante de l'Eglise qui servirait à lever et à distribuer des fonds à celle-ci, à des Ordres, des abbayes où à d'autres actions réspectueuses de la parole d'Aristote. Nous ne précherions pas pour Aristote, mais essaierons au mieux de marcher dans ses pas.

L'ordre de Saint Matthieu serait composé d'un conseil décisionnaire qui prendrait toutes les décisions importantes. Les autres membres de l'Ordre participeraient, entre autres, aux débats internes sur les affectations, à la collecte et à la redistribution des dons. Le fonctionnement interne de l'Ordre vous sera publié plus en détails quand un premier conseil décisionnaire sera constitué.

Plus qu'une autorisation de création, l'Ordre aurait besoin que les dignitaires religieux et les représentants des principaux Ordres légitiment sa création et apporte leur soutient moral à celui-ci. La création d'un forum, l'édition de statuts et la constitution un groupe de départ sont en cours. Le futur Ordre attend de l'Eglise sa bénédiction qui nous autoriserait à lancer ses collectes.


Pour me poser des questions ou bien faire des remarques, c'est par ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=210499


Voici quelques questions qui m'y ont été posées et les réponses qui y ont été apportées.


Citation:
Vous croyez que votre ordre est une nécessité ?

Franchement, oui et non. Ce n'est pas une nécessité absolue, certe. Celà permettrait simplement de faire connaître un peu plus les différents Ordres et abbayes dans les différents lieux de collectes et pourquoi pas attirer du monde dans ses dernières. Les collectes et redistributions permettraient aussi de créer plus de RP. [D'un point de vue gestion IG, les dons seraient une manière de réguler les marchés inondés et une solution pour décharger les mairies des objets invendables ou en surproduction dans les mairies.]


Citation:
En gros se que vous voulez faire est un regroupement d'administrateurs financiers qui gèrerait les coffres de l'église ou un fond d'aide.

Plutôt un fond d'aide, vu que l'Eglise n'a pas vraiment besoin de fonds directs dans l'état actuel du codage, sauf pour l'organisation de pélerinage ou autres évènements de ce type.


Citation:
Genre la banque de Rome ?

Oui, mais en plus indépendant pour l'état actuel du codage.


Citation:
Vous pourriez avoir un représentant dans chaque archidiocèse?

Tout à fait d'accord, c'est une bonne remarque. Cela dépendra du nombre de personnes qui voudront s'investir dans cette action.


Citation:
Mais il faudrait aussi que l'argent soit codé pour les églises, cela serait encore mieux si on pouvait avoir notre petit compte et distribuer de l'argent aux pauvres et autres. Avec la dîme....ça commence à être long.

Oui, c'est en effet un ordre qui aura par la suite uniquement la fonction de collecter les fonds, mais cela est déjà bien.


Citation:
Sincèrement, il y aurait surement quelque chose à faire avec vous, mais il faut attendre après les cardinaux, car nos voix ne sont que très petites comparés aux leurs.

Le prophéte Christos a dit : "Ce que tu fait au plus petit, c'est à moi que tu le fait." Il n'y a pas de hierarchies pour Aristote, seulement des représentants.


Citation : j'ai bel et bien regardé votre programme, ça peut-être une bonne idée, mais aussi que devient le curé, ne doit il pas gérer sa paroisse... la foi des fidèles?

Le curé garderait toutes ses fonctions, l'Ordre n'a pas la fonction de répendre la parole d'Aristote. Nous serions là pour lui donner un coup de main en argent ou nature en cas de besoin.


Citation:
mais il y a aussi la gestion financière de l'église qui je l'espère sera bientôt codé, de plus, il y a au conseil diocésain un trésorier... et je pense qu'il gèrera aussi de l'argent non?

Nous ne voulons pas intervenir dans la gestion financière de l'Eglise, seulement organisé la collecte et aider quelques projets et l'Eglise aussi.

La suite des débats, c'est par ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=210499
_________________
Lucas De Minestrol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com