|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibere

|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:13 am Sujet du message: [RP] Rejoignez la Compagnie d'Aristote |
|
|
Des placards sont posés tôt ce matin en place d'Aristote. En s'approchant, on peut y lire le message suivant :
Citation: | A tous ceux qui liront, fidèles, croyants, mais aussi mécréants qui n'avez pas encore assez ouvert vos oreilles, Paix et Amitiés !
Vous voulez propager le message du Très Haut qu'il nous a transmis par l'intermédiaire de ses prophètes Aristote le premier et Christos le second et dernier.
Vous avez l'esprit missionnaire, prêt à l'aventure sur les chemins afin de sortir de la routine quotidienne.
Vous ne tolérez pas l'hérésie qui se développe dans notre monde sans vergogne et vous voulez y mettre un frein.
Vous ne redoutez pas la polémique ou l'échange d'arguments en matière de foi.
Vous osez parler en public et être diplomate.
Vous connaissez le respect que l'on doit à l'Homme et la fermeté face à l'hérétique.
Vous êtes cultivé ou vous souhaitez le devenir.
Vous êtes prêt au martyr si votre vie se trouve en danger face aux séides du Sans Nom.
Bref, vous voulez servir l'Eglise dans ce qu'elle a de plus beau, la propagation de la foi,
Alors rejoignez la Compagnie d'Aristote, dirigée par monseigneur Tibère d'Arcis, archevêque de Malines.
Il vous suffit pour cela de vous diriger vers ce lieu ou bien de prendre votre besace, vos meilleures sandales et d'aller directement au Prieuré de Sion situé en Franche-Comté et Maison Mère de la Compagnie afin de vous présenter.
Questionnez autour de vous, faites passer le message. L'Eglise est debout et offensive ! Elle est en marche pour le triomphe de la foi et la plus grande gloire du Très Haut ! |
|
 |
Tibere

|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Nouvelle série de placards, mais internationaux ceci car la vocation de la Compagnie est universelle.
kali_ a écrit: |
A tutti coloro che leggeranno, fedeli, credenti, ma anche miscredenti che non avete ancora aperto abbastanza i vostri orecchi, Pace ed Amicizia!
Volete propagare il messaggio dell'Altissimo che ci ha trasmesso per mezzo dei suoi Profeti Aristotele il primo e Christos il secondo ed ultimo.
Avete lo spirito missionario, pronto all'avventura sul cammino al fine di uscire della routine quotidiana.
Non tollerate l'eresia che si sviluppa nel nostro mondo senza vergogna e volete metterle un freno.
Non temete la polemica o lo scambio di argomenti in materia di fede.
Osate parlare in pubblico ed essere diplomatico.
Conoscete il rispetto che si deve all'uomo e la fermezza per fronteggiare l' eretico.
Siete colti o vi augurate di diventarlo.
Siete pronti al martirio se la vostra vita si trovasse in pericolo nell'affrontare i servitori del Senza Nome.
In breve, volete servire la chiesa in ciò che ha di più bello, la propagazione della fede,
Raggiungete allora la Compagnia di Aristotele, diretta dal Monsignor Tibère d'Arcis, arcivescovo di Malines.
Vi basta per ciò dirigervi verso questo luogo o prendere la vostra bisaccia, i vostri migliori sandali e andare direttamente presso il Priorato di Sion situato in Franca Contea e Casa Madre della Compagnia, per presentarvi.
Chiedete intorno a voi, fate passare il messaggio. La chiesa è in piedi ed offensiva! È in marcia per il trionfo della fede e la più grande gloria dell'Altissimo! |
jesusalfonso a écrit: |
A todos aquellos que leerán, fieles, creyentes, pero también incrédulos que aún no hayan abierto lo suficiente sus orejas, ¡Paz y Amistad!
Queréis propagar el mensaje del Altísimo que nos ha transmitido por medio de sus Profetas Aristóteles el primero y Christos el segundo y último.
Tenéis el espíritu misionero, preparado para la aventura sobre los caminos con el fin de salir de la rutina cotidiana.
No toleráis la herejía que se desarrolla en nuestro desvergonzado mundo y queréis ponerle freno.
No teméis a la polémica o al intercambio de argumentos en materia de fe.
Os atrevéis a hablar en público y ser diplomático.
Conocéis el respeto que se debe al hombre y la firmeza para enfrentar al hereje.
Sois educados o esperáis serlo.
Estáis preparados para el martirio si vuestra vida se encontrase en peligro al enfrentar a los servidores de la Criatura sin Nombre.
En resumen, queréis servir a la Iglesia en lo más bonito que hay, la propagación de la fe,
Entonces únete a la Compañía de Aristóteles, dirigida por Monseñor Tibère d’Arcis, Arzobispo de Malines.
Para esto basta con dirigiros hacia este lugar y tomar vuestra alforja, vuestras mejores sandalias e ir directamente hacia el Priorato de Sión situado en Franco-Condado y Casa Madre de la Compañía, para presentaros.
Preguntad a los demás, haced pasar el mensaje. ¡La Iglesia está de pie y ofensiva! ¡Está en marcha por el triunfo de la fe y la más grande gloria del Altísimo! |
Aegon a écrit: |
To all who may read, faithfuls, believers, even miscreants who have not yet opened their ears, Peace and Friendship!
You want to spread the Highest's message, delivered by His prophets, Aristote first, Christos second and last.
You have the spirit of a missionary, ready to endeavour taking up the road and breaking the daily routine.
You cannot abide heresy spreading in our wicked world and want to put an end to it.
You do not fear controversies and arguments in matters of Faith.
You have the courage to speak up in public and yet retain a diplomatic tongue.
You know how to respect the Man while standing firm when faced with heresy.
You are a cultured person or yearn to be one.
You are willing to face martyrdom should your life be put in danger by the mignons of the Unnamed.
In short, you wish to serve the Church in her most beautiful ambition, the spreading of the Faith.
Then join the Company of Aristote, lead by Monseigneur Tibère d'Arcis, archbishop of Malines.
You only need to go here to do so, or take up your pack and put on your best sandals, and go directly to the priory of Sion, Seat of the Company, in Franche-Comté (french speaking county of the Empire) and present yourself.
Ask around you and spread the message. The Church stands firm and offensive! We march on to the Faith's triumph and the glory of the Highest. |
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le prélat, accompagné du fidèle Lahire monte sur un tabouret en plein centre de la place d'Aristote et se met à haranguer les gens qui passent près de lui. Il sait que la majorité des gens qui circulent sont des clercs et c'est ce public qu'il vise justement.
Il remarque certains badauds qui l'observent, goguenards, mais il n'en a cure. Il est là pour le service de Dieu et non pour être sensible aux regards désobligeants.
Fidèles de Rome ! Croyants et vous aussi mécréants !
Je suis Tibère d'Arcis Général de la Compagnie d'Aristote, autrement appelé l'ordre noir. Je ne viens pas devant vous porteur de bonnes nouvelles, hélas.
La lèpre hérétique est en train de s'étendre insidieusement dans les royaumes, gagnant chaque jour davantage de terrain.
Et quand je parle d'hérétiques, je fais référence à la pire des engeance, ceux qui se nomment eux-mêmes "réformés".
Qui sont-ils ? Que prônent-ils ? Et bien je vais vous le dire ! Leur "doctrine" est radicale : ils considèrent comme vraie l'existence d'un troisième prophète qui se nommerait Averroes, adoré de quelques idolâtres incultes. Ils rêvent encore de la destruction de notre clergé, ni plus ni moins ! Entendez-vous , la destruction du clergé ! Ils font ainsi table rase de la volonté de Christos qui dans la fin de sa vie a justement posé les fondements de notre Eglise à travers Titus le Grand.
Voilà qui sont ces gens !
Mais... ne nous y trompons pas... Derrière ces manoeuvres, il faut y voir la main du Sans Nom qui agit comme toujours dans l'ombre et tire les ficelles du mal dès qu'il sent la faille. Ses alliés pervertissent le message des prophètes et n'ont en général qu'un seul mot à la bouche : "tolérance" ! En vérité je vous le dis, les adeptes de cette secte sont de plus en plus nombreux et vont à investir jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
Vous me direz que face à la gangrène, il ne faut pas y aller par quatre chemins : il faut couper le membre malade pour sauver le reste du corps. La solution serait radicale et pourrait être envisagée lorsque le vice est nettement circonscrit à une cité telle que Genève par exemple ou Montauban en Guyenne. Une telle opération demanderait des moyens considérables et serait couteuse en vies humaines. Les fourbes diraient que des innocents risqueraient de perdre la vie, que les populations de ces cités pourraient pâtir de la guerre. Mais sont-ils si angélique ceux qui ont laissé se développer le péché sans réagir ? La question mérite d'être posée.
Mais face à ce fléau, il y a aussi une autre solution, plus en accord avec nos principes d'Amitié : la Compagnie d'Aristote. N'importe quel clerc peut en faire partie et agir en son nom, à la condition qu'il ait envie de répandre la parole divine de manière active et désintéressée dans son village, sa province ou son royaume. Le compagnon œuvre pour le bien commun en apportant la Lumière là où les ténèbres ont envahi les âmes. Il ne connaît pas le mot « tolérance » car il ne peut y avoir qu'une seule foi, un seul dogme, une seule Eglise romaine et aristotélicienne.
Je renouvelle donc ici-même encore et encore un appel sincère à rejoindre nos rangs. Le Prieuré de Sion situé en Franche-Comté à quelques kilomètres de Poligny est notre base d'attache In Gratibus. Ce choix est évident : nous sommes situé à deux jours de marche de Genève, ville abandonnée de Dieu, chef-lieu de la soit-disant réforme. Ni trop près, ni trop loin en somme. Mais je répète que chaque compagnon peut agir aussi localement.
Plus nous serons nombreux, plus l'Eglise montrera un visage homogène, ferme et dynamique. C'est en cela que je crois et je continuerai à me battre tant que j'aurais en moi un souffle de vie !
J'en ai terminé. _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|