L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis mère Tullia, j'aimerais savoir si compte tenu de ma charge il était possible de me confectionner un blason.

Citation:
1 ) nom IG exact : Tullia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Mère Tullia
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire paroissial de Mâcon / Vicaire diocésain de Lyon et professeur au séminaire de Lyon. (http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/t2807p15-annonces-de-la-province-de-lyon#43946)

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : pourpre ; argent
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : hibou ; croix aristotélicienne... Je n'ai pas vraiment d'exigence à ce sujet.
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : ne quid nimis
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


EDIT : changement de devise (trop longue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au collège mes frères, voici ce que j'ai réalisé pour vous.

Pour Pouilloux:




Pour Camille:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le bonjorn mon frère!

Vos blasons sont magnifique! Par contre, vous avez fait des blasons avant et après le dépot de ma demande. J'aimerai tout simplement savoir si il y a un soucis avec celle-ci?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Bretagne en est plein mon frère. Mais ne nous serions nous pas connu sous les remparts de Bordeaux ou bien dans une quelconque bataille en guyenne durant le conflit ?
Vous étiez ... plus barbu non ?


Aucun non mon frère, je pensais juste papoter avec vous en attendant. Je m'en occupe de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère tullia je peux vous confectionner un blason avec une devise et les ornements correspondant à votre charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci frère Bioul, très joli travail.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bioul a écrit:
Mère tullia je peux vous confectionner un blason avec une devise et les ornements correspondant à votre charge.


Très bien, je vous remercie alors par avance du travail que vous allez accomplir. En revanche, j'aurais une question à vous poser : j'ai stipulé que je souhaitais des ornements Français, mais quelle est la différence avec les Portugais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une différence esthétique, question de gout. les portugais sont ceux du blason de hull19, les français sont les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir observé un instant les différents blason, elle fit son choix.

Dans ce cas, je prendrais finalement les Portugais, si cela ne vous dérange pas... Je vous prie de m'excuser pour le changement, c'est la première fois que j'ai à choisir un blason.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, merci pour vos mains habilles!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir commandé des sceaux au bureau d'à côté, Eglantine se retrouva face à deux portes: "Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS" et "Réalisation de blasons PERSONNELS" .

Etant membre du clergé français, elle poussa la première porte. En espérant qu'elle ne serrait pas chassée manu militari.


Bonjour à vous, je viens vous voir afin de pouvoir confectionner mes nouvelles armes, en tant qu'Evêque fraichement nommée de Tarbes.

Voici tout d'abord le formulaire que je viens de remplir:


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Ecm
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eglantine Camille Marguerite de Navarrenx
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Tarbes ---> acte de nomination

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    (d'azur, à la fleur de lys d'argent, surmontée d'un lambel cousu de gueules)
    5 ) votre devise (facultative) : Crois et tu verras
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Un dernier petit détail, si vous permettez que j'abuse de votre patience.

J'aimerais que figure sur mes nouvelles armes l'ordre du mérite Béarnais, si cela est possible. En voila le collier qui m'a été remis:




Si vous avez besoin d'autre chose, je reste dans les parages. Merci d'avance, en espérant que je ne me sois point trompée de bureau.

La Béarnaise sourit à son interlocuteur, et attendit sa réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Martin_tamarre

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Toul (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28291)

Si vous possédez déjà un blason :

4 ) votre blason en grande taille :

http://img692.imageshack.us/img692/6776/randonnai.png

5 ) votre devise (facultative) : Si ce n'est pas trop long : "Que le Très-Haut vous protège ! Allez en paix !" ou sinon juste : "Que le Très-Haut vous protège !" . Heuuuuuuuuuu en latin c'est possible ?

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais.


On peut me faire les sceaux en même temps ici ? Ou je dois faire la demande à côté ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour david:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tullia:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com