|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chimène

|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
La chevalier remarqua Maellia quelques sièges devant elle. A ses côtés se trouvait Madcat, et un homme qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, en entendant ses paroles, bien que seulement chuchotées, elle ne put s'empêcher de sourire.
Beaucoup devaient penser la même chose, et ces fausses accusations n'allaient pas améliorer sa réputation. |
|
|
 |
Maellia_de_kerroch

|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
La jeune Kerroch pose son regard sur Camille puis ensuite sur Pouilloux.
- Gardez la foi, laissons le procès se dérouler comme il se doit. Nous sommes là pour soutenir Camille et non l'accabler par nos ressentis.
Le ton de la jeune Kerroch est doux, serrant ses mains l'une contre l'autre et prie en silence que le Très-haut se reveille et fasse entendre raison aux gens et aux fausses rumeurs. _________________
 |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ahem
Un peu de silence !
Puis se tournant vers Feuilllle.
Nous attendons. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
feuilllle

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Elle réfléchit avant de parler... Songe en observant l'assistance sans surprise : un procès est souvent lieu de réflexions de toutes sortes, de manière à noyer toute certitude dans... l'incertitude!
Ce procès est pourtant bien nominatif, et met en cause une seule personne, Camille, qui devra seule y faire face, malgré ses accompagnateurs.
L'ennui avec ce genre de procès, c'est que les gens se regroupent « en clans »antagonistes, mais qui se renvoient exactement et systématiquement les mêmes reproches : celui de fonctionner en clan.
Ainsi au lieu de délits à relever et à stopper, on se retrouve avec des :
"je suis avec elle, car je suis contre les autres"
"je suis contre elle, car les autres sont mes amis."
sans aucune réflexion sur les dysfonctionnements eux-mêmes.
Si simplement l’Église, ou simplement tous Clercs confondus, voulaient s'assurer que chacun de ses membres garde le bon sens de ne pas chercher à « écraser » l'un en « tapant » sur l'autre !
Les vases communicants communiqueraient mieux !!!
Clamer qu'une personne est positive ou néfaste n'est que jugement sans valeur car personnel.
Il faut relever des faits réels pour arrêter la nuisance, et cela dans l'unique but de remettre les choses aux normes.
L'intérêt n'est pas de qui on se plaint, ni qui porte sa plainte, mais bien : de quoi se plaint-on ?
Cette seule démarche suffirait théoriquement à redresser une « barre » malmenée.
C'est pourquoi Feuilllle, en haussant imperceptiblement les épaules, décida de ne s'attacher qu'aux faits, et de les décrire simplement.
« - Avant tout je veux spécifier que je procède à aucune "Vendetta" personnelle ou clanique envers qui que ce soit.
Je ne confonds point non plus Église, Religion Aristotélicienne et Membres du Clergé, mais je m'élève régulièrement contre les dérives religieuses et les incohérences de l’Église que je trouve de plus en plus sclérosantes pour notre religion Aristotélicienne.
On ne peut être contre la fantaisie, la nouveauté, l’innovation ; nous pouvons même la provoquer pour éviter l'ennui lors d'évènements répétitifs. Nous devons par contre impérativement garder à l'esprit les bases communes du Droit canon et du Dogme, pour éviter que chacun ne se fasse son propre petit chemin personnel.
... J'ai connu Camille lorsque j'étais responsable du Séminaire de l’Archevêché de Tours : elle désirait suivre un cursus de théologie primaire. J'ai eu peu de contacts directs avec elle en dehors du Séminaire.
Elle s'est mariée à Messire Altaiir Auditore da Firenze le 29/06/1459.(Mariage célébré In Gratibus par le curé Camille, Res Parendo 29 juin 1459 par Mgr Minlawa à Rennes)
J'avais noté alors que les bans de mariage étaient trop courts.(23 juin)
Un Clerc ne doit-il pas respecter ce qu'il apprend au cours d'un séminaire?
Montrer l'exemple ?
Camille n'a pas investi que l’Église ; comme elle a eu quelques ennuis ailleurs qu'avec l'église, certains se sont interrogés sur son fonctionnement.
Entre autres, et c'est ce qui prime ici, nous constations qu'elle ne respectait pas le Droit Canon.
Chacun peut faire des erreurs, là n'est pas le problème.
Mais si une personne investie dans une fonction déroge trop souvent les lois communes, (DC et Dogme) dont les règles sont les mêmes pour tout le monde, il est légitime de reprendre les déviances afin de les faire cesser.
C'est une vigilance que nous devons envers l'E.A., du moins si nous voulons promouvoir ses valeurs et les faire respecter.
... J'ai déjà parlé il y a quelque temps du cumul en Place d'Aristote à Rome, où chacun peut y aller déposer ses craintes et/ou les incohérences relevées dans notre Église.
J'alertais toute une équipe cléricale dont justement Camille faisait partie : celle de l’archevêché de Touraine ; certains ont entendu, d'autres ont continué comme si de rien n'était.
Mais les problèmes posés étaient déjà les mêmes.
Je ne vais donc pas répéter ce que j'ai dit là-bas, au sujet de Camille, mais donner d'autres exemples puisque, malheureusement, ceux-ci ne manquent pas.
... La Nonciature...
Il y a des Règles à respecter ici comme ailleurs.
Elles sont les mêmes pour tous.
Camille a été nommée dans cette Congrégation en octobre 1459 ;
Est-ce à remettre en cause, ce Serment que l'on doit promettre....
Mais pourquoi le faire faire si son non-respect est accepté ?
Citation: | « Moi, [NOM], m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier. »,,, « de par leur fonction diplomatique, les membres de la Nonciature Apostolique Romaine ne sont pas autorisés à porter les armes. » |
N'est-il point parjure de contrer ce serment ?
En cours d'appel Camille affirme avoir blessé Loupinette, Soldat du Ponant... ce que Loupinette confirme au tribunal.
La bataille de Tours était en novembre, Camille était donc sous serment.
Certes ce procès est toujours en appel...
Que dire d'une abbesse qui sort une dague en plein église ?
C'est ce qui est arrivé lors d'un baptême pourtant.
Comment une abbesse peut-elle faire cela?
Citation: | « Sans que quiconque n'est le temps de réagir, la lame est sur la gorge du templier. » |
Est-ce habituel de parler par la violence pour une diplomate ou un curé ?
Le tout doit-il rester impuni simplement car cela vient d'un Clerc?
Une grande majorité de Croyants, Fidèles ou autres n'acceptent pas, ou plus, les incohérences et déviances de l'église, qui se perd petit à petit à cause d'actes impunis en antagonisme avec ses valeurs.
Alors que Dogme et Droits Canons sont bafoués régulièrement par les mêmes individus, qui papillonnent d'un endroit à l'autre quand l’église exigera l’honnêteté de la part des membres de l’église ?
Je n'ai pas terminé...» _________________ Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence. |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Naud écouta avec attention.
Bien, prenons tout en note Rhiana, je te prie. Un tit sourire à la notaire.
Bien ma soeur, continuons. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
feuilllle

|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Elle pose un regard affectueux sur certains, sans trop le faire remarquer pour ne pas impliquer quiconque dans ses actions, (elle sait qu'ils se reconnaîtront,) puis sourit à Msg Tully et Dame Madcat, car malgré leur désaccord , elle les respecterait tous deux.
Elle songe à ce réseau informatif qui est sien depuis plus d'un an.
Rit imperceptiblement, mais intérieurement.
Elle se sent le droit de partager ses pensées devant cette assemblée, avant de continuer imperturbablement :
«- On peut parler « d''opportunisme amicaux » dans cette histoire, d'unions plus ou moins profondes et/ou temporaires entre les personnes alliées à certaines Congrégations.
J' ai entendu, ou perçu, des mélanges entre des situations concernant les mêmes gens impliqués, et des situations crées dans la haine.
Ces faits ne sont pas à prendre compte donc, car extérieurs à l'accusation..
Mais ils surviennent en conséquence de ce procès, comme si l'on voulait absolument faire le procès d'autre chose, ou d'une autre personne.
Nous ne devons nous attacher simplement aux faits d'une seule personne ici.
Si d'autres ont envie de porter plainte pour des choses similaires ou même différentes, ils n'ont qu'à le faire.
Le tribunal n'a que des faits nominatifs à traiter.
Le fait par exemple qu'un groupe d'amis démissionne de l'église n'est pas à prendre en compte, à part qu'il révèle les liens qui unissent quatre citoyen de la même contrée, donnant pour prétexte que le Clergé leur est fermé.
Il n'est point bon non plus d'attaquer une équipe qui essaie de réparer les erreurs du passé, ni d'accuser un membre du Clergé simplement car son prédécesseur a fait une bévue.
Il est tout aussi néfaste de ne pas comprendre le Droit Canon, ce qui entraîne dissensions et agressivité.(voir dernièrement la démission d'une amie de Camille en Bretagne : elle n'avait manifestement pas compris la différence dans l'église entre le In Gratibus et le Res Parendo)
C'est la seule raison de ma présence ici : je suis motivée à réduire ou abolir même les incohérences et déviances que j'ai vues, occasionnées par la méconnaissance et le non-respect des Lois de l'E.A. »
Son regard e fait sévère et balaie l'assistance.
« - Je n'ai pas à justifier mes amitiés, mais je vous assure que je n'en ai aucune avec les personnes en rapport avec cette plainte.
Aussi il est inutile de faire courir le bruit que je suis affiliée à un clan quelconque, cela ne changera en rien ma façon de voir ni d'agir.»
Elle continue, après quelques instants sans parler : elle se demande si tout est à dire :
Non. ...
Si l’église ne fait rien avec cela, le problème sera le sien.
Voix claire...
Fermeté du regard...
Les mots sortent naturellement, elle veut parler aujourd'hui de la mentalité qui va de pair avec la Foy et la religion.
« - En septembre 1459, Camille Fauve d'Anclair , Sacristaine de Tours, fut aussi Aumônier du Saint Esprit.
Charges secondaires du clergé séculier : archidiacre (tout type sauf celui de Rome), vicaire (tout type) , diacre, chapelain, aumônier.
Article 12: Un même clerc ne peut occuper que deux charges secondaires en même temps et doit choisir dans les plus brefs délais celles qu'il conserve si il excède cette limitation.
Dernièrement, il y eut encore cette inscription sur une liste ducale, j'étais alors à Rennes, et je suis allée la prévenir en taverne de cet écart encore.
Le membre du personnel de la Nonciature ne pourra se présenter sur une liste électorale et donc siéger dans un conseil ducal qu'avec l'accord formel du Conseil Supérieur qui en appréciera l'opportunité.
Bien sur, l'accord fut vite rendu, ce qui a surpris pas mal de monde : le Conseil Supérieur a été remarquablement rapide ! »
Elle songe en souriant : si rapide même que nous nous sommes demandés s'il avait eu le temps de se réunir en totalité , selon les modalités officielles , avec le nombre de membres obligatoires et leurs titres et fonctions précis. Ce que Rome peut être vive par moment !!!
Elle retient un rire, puis reprend :
« - Mais de toute façon une chose est certaine, on ne fait pas les choses à l'envers : sinon ce n'est pas la peine de poser des lois.
Ces règles ont été travaillées avec patience et ténacité et elles le sont toujours, par des gens de bonne foy , ayant la compétence de repérer les besoin de la justice et administratifs, statutaires et humains.
C'est un lourd travail qui se respecte.
Les Règles du Cumul par exemple sont importantes car elles protègent d'une main mise personnelle tout un ensemble de citoyens, Croyants Fidèles ou non.
Ce procès le montre bien : trop de charges à responsabilité ne sied point à une seule personne. Il est naturel après cela qu'elle n'en fasse qu'à sa tête sans se préoccuper d'autrui ; j'ajoute que le papillonnage n'a jamais servi les grandes causes.
… Il y a eu tant de débordements...
Pas seulement avec l'église du reste. Je puis le prouver également si nécessaire.
De l'avis de beaucoup, Camille est la personne qui a le plus dérogé les Règles Aristotéliciennes.
Mais je pense que les exemples cités suffisent, je ne vois pas l'intérêt de lister toutes les déviances commises. De plus, certaines ne peuvent être rendues publiques.
J'insiste cependant sur le danger à laisser une personne cheminer impulsivement selon sa fantaisie, sans se préoccuper ni de la Loi commune, ni des autres.
L'impulsivité n'est jamais de bon conseil, les personnes atteintes de ce mal devraient apprendre à s'en départir.»
Elle respira lentement avant de poursuivre, car beaucoup se laissaient séduire et/ou devenaient admiratifs devant l'activisme de Camille.
« … Autre chose : Il y a nombre conséquent de personnes qui agissent efficacement dans la discrétion et qui œuvrent pour la l'Amour Du Très-Haut..
Ils n'étalent pas leurs actions, ils travaillent avec acharnement dans une voie précise pour l'améliorer, ils sont des piliers de bases de l'EA, en général titrés avec raison, et grands protecteurs de l'Aristotélisme. Tachons de les reconnaître autant que faire se peut sans nous laisser éblouir par des investissements multiples et très variés.
Il y a aussi une certaine mentalité à avoir lorsque l'on travaille avec et pour l'E.A.
Comme ne pas se souvenir de tout ce qui déclenché les événements que nous vivons actuellement ?
Camille en taverne.
Pensez-vous réellement le « bien fondé » de l'accusation donnée en taverne à une personne qui fait un tour de magie ?
Franchement !Ne trouvez-vous pas de la grande stupidité à cela ?
Il est certain que si des membres cléricaux se ramènent en taverne pour prendre au premier degré tout ce qui s'y dit , histoire de présenter une petite histoire de procès sans grande envergure (mais quand même, il faut bien faire montrer la Justice d’Église, n'est-ce pas ?) l'E.A sera de plus en plus rejetée.
Pourquoi des citoyens se laisseraient-ils entraver dans leur taverne ?
Pourquoi se laisseraient-il humilier et ennuyer sans réagir ?
Vous rendez-vous compte qu'il faut stopper cela le plus rapidement possible ?
Ou préférez-vous une scission entre taverne et clergé ? Car n'en doutez pas, les tavernes seront fermées au Clergé à ce rythme : ce sera normal, les citoyens veulent la paix chez eux. Et est-ce ainsi que nous devons amener les gens à la Foi aristotélicienne, par la crainte et la domination ?
… Est-ce là toute la valeur de l'E.A ? Mais comment oserions-nous laisser passer de telles choses ?
Est-ce pour cela que l’Église nomme abbesse, vicaire, nonce, clerc etc... et j'en passe , une femme qui devrait normalement parler Du Très-Haut et des préceptes de Saint-Benoit avec charité et intelligence ?
Mais est-ce que l'on rend compte seulement de la bêtise de cet acte ?
De ce qu'il a de rabaissant pour notre religion ? De ce qu'il montre faussement de l'Aristotélisme ? »
Elle se tut. Elle en avait assez dit.
Elle répondrait aux questions s'il y en avait.
Citation: | Edit pour correction. |
_________________ Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence. |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Naud écouta avec attention.
Bien nous te remercions.
Tu confirmes ce que nous savions déjà.
Pour la suite je rappelle que nous voulons des faits pas des jugements !
Puis s'adressant aux personnes présentes.
Bien j'appelle Lady_Eden.
Je le redis nous demandons des faits pas des avis. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Lady_Eden

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 10:21 am Sujet du message: |
|
|
La brune se lève et s'avance d'un pas sur vers Naudeas, la saluant d'un signe de tête poli, puis tourne la tête vers la salle, regardant chaque personne, impassible, avant de se présenter.
Je suis Lady_Eden Mac Namarra, du Clan des Mac Namarra, actuelle procureur de Touraine, habitante de Tours, ex Maire de cette ville à deux reprises, chef de section de la Semper Fi durant la guerre et ex cavalière. _________________
 |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Un petit sourire à Rhiana qui prenait les notes de ces témoignages.
Jures tu de dire la Vérité sur le Livre des Vertu ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Lady_Eden

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Je le jure!
Sans se troubler une seule seconde, l'écossaise attendit la suite, son regard de jade posé sur Naudeas. _________________
 |
|
|
 |
Hog_

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Hog regardait son amie qui après de longues heures allais enfin témoigner.
D'un sourire et d'un signe de tête lui signifia qu'il la soutenait comme toujours dans n'importe quelle situation.
Attentif et alerte, il attendit la suite des évènements
|
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un signe de remerciement du fait que Rhiana noté.
Bien, nous t'écoutons ! _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Lady_Eden

|
Posté le: Dim Oct 07, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours droite, sérieuse, la voix claire, la brune sembla réfléchir un petit moment.
Alors je suis ici pour dire ce que je sais, des faits, rien que des faits, mais par où commencer...
Marquant une petite pause.
J'ai connu Camille, à mon arrivée dans la ville de Tours, où je précise je ne connaissais personne, à l'époque elle était maire de la ville.
Quelques jours après mon arrivée, Tours a subi le siège des armées du Ponant, et désireuse de prêter main forte, non pas idéologie quelle conque, mais simplement pas envie d'aider ces gens, j'ai mis mon épée au service de l'armée.
Nous avons résisté des jours et des jours, mon ami Hog ici présent peut en témoigner *désigné l’Irlandais assis non loin* jusqu'au matin fatal où nous avons appris que cette femme, en qui nous avions toute confiance, qui était maire, femme d'église de surcroit,avait livré la cité a l'ennemi...
*soupire*
Cet acte a été lourd en conséquences et en pertes humaines...
C'est cette femme que j'ai vu le soir avant d'aller me faire blesser grièvement sur les remparts, qui m'a souhaité bonne chance avec le sourire ce soir là, cette femme qui a envoyé mes amis a la mort....avec le sourire.....
*Fixe Camille*
Je vous le demande, une femme d'église peut elle faire cela?
Cela est il digne de sa charge??
*Se tourne écœurée*
Peu de temps après cette trahison, le propre frère de cette femme, fut maire de Tours, et...à croire que c'est tradition familiale de trahir, il est parti avec la caisse, mettant à mal la ville une fois encore...
Et je ne vous parlerais que brièvement de son ex mari Altaïr, qui lui à incité des pauvres gens à se révolter quand moi je fus maire, leur mentant sur les conséquences de cet acte et sans jamais bien sur y participer lui même.
*Se tourne vers Naudeas*
Pour en revenir a ce qui nous vaut d'être ici..lors de ma pastorale je suis allée rejoindre le père Prince du Sud à l’archevêché où nous avions rdv et quelle ne fut pas ma surprise, alors que désireuse de rejoindre la grande famille des Aristotéliciens, je patientais dans la salle des pas perdus, quand un homme alors inconnu de moi a surgi de nulle part et s'est mis a m'invectiver de façon plus que grossière, m’enjoignant de quitter les lieux.
Cet homme est ici aujourd'hui!
*Désigne Pouilloux*
De cella Dame Rhianna peut en témoigner, elle a du le remettre vertement en place.
Une fois que Prince du Sud fut venu me chercher, je n'ai pu m’empêcher de regarder où donc allait cet infâme personnage, curieuse de savoir comment il pouvait bien savoir qui j'étais.
Et là je ne fus point surprise quand au détour d'un couloir je l'ai vu rejoindre Camille..et la serrer dans ses bras.
Bien sur toujours aussi courageuse!
Elle n'a pas osé se présenter devant moi, elle a envoyé son roquet.
Il était plus qu'évident que leurs rapports étaient de nature charnelle.
Et ceci ne m'a pas du tout surprise....
Quelque temps plus tard, mon ami Hog, au même endroit, à eut droit au même accueil de la part du même homme..il peut en témoigner devant vous,et bien sur toujours envoyé pas sa maitresse.
La brune se tut, attendant les questions. _________________
 |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Elle écouta avec attention Lady Eden. Puis se tourna pour lui poser des questions.
Bien, donc déjà a cette époque Pouilloux et Camille étaient un couple, cela se passe quand ?
Y'a t il des témoins ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Lady_Eden

|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
La Lady réfléchit un court instant, puis répondit;
Eh bien j'ai été baptisée le 18 Mai 1460, donc je dirais que cela se passait le début de ce même mois.
Je ne sais pas si le Père Prince à vu quelque chose, ou peut être mon ami Hog, qui est arrivé peu de temps après moi et qui a été lui même agressé à pu voir d'autres choses lors de son passage.
Il est ici, vous pouvez lui demander. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|