|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeanne_lefebvre

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Elle entra dans l'atelier. Il lui fallait faire réaliser ses armes avant de faire réaliser ses sceaux.
Bonjour
Formulaire BLASON a écrit: |
1 ) nom IG exact : Quelfalas
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Jeanne Lefebvre
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Diocésain du Maine ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28636 ) et Nonce du Maine
[*] Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Argent et sinople, Geule m'ira bien aussi.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Un arbre sur une enclume si c'est possible?
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :Portugais
[/list] |
_________________ Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Dernière édition par Jeanne_lefebvre le Dim Oct 14, 2012 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ladyranocchia

|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Uriel

Meli

To Do :
- Naudeas
- hull19
- Bender.B.Rodriguez
- Tibere
- Ecm
- Eloin
- Pouilloux Fouquet
- nono18
- PadreManuel
- Quelfalas _________________
 |
|
|
 |
Ladyranocchia

|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
- Naudeas

- hull19

- Bender.B.Rodriguez

- Tibere

To Do :
- Ecm
- Eloin
- Pouilloux Fouquet
- nono18
- PadreManuel
 |
|
|
 |
hull Cardinal

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 9180 Localisation: Dans les Cieux
|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ma soeur! _________________
 |
|
|
 |
Bender.B.Rodriguez Cardinal

|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Je suis sincèrement désolé, je croyais qu'il n'y avait plus personne. Le hérault de l'Ordre Teutonique s'est chargé de mettre à jour mon ornement puisque vendredi dernier, j'ai été élevé au rang de cardinal national suffragant. _________________
 |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, c'est une très belle réalisation. _________________
  |
|
|
 |
Ladyranocchia

|
Posté le: Mar Sep 25, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bender.B.Rodriguez a écrit: | Merci beaucoup.
Je suis sincèrement désolé, je croyais qu'il n'y avait plus personne. Le hérault de l'Ordre Teutonique s'est chargé de mettre à jour mon ornement puisque vendredi dernier, j'ai été élevé au rang de cardinal national suffragant. |
I saw in your signature. There is no problem if you placed all is well. _________________
 |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Mer Sep 26, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Thanks to you, I am glad to see there is someone, now.
It is really a very beautifull job, congratulations !
Merci à vous, cela me fait plaisir qu'il y a quelqu'un à nouveau.
C'est vraiment un très joli travail, félicitations ! |
|
|
 |
Ladyranocchia

|
Posté le: Mer Sep 26, 2012 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
- Ecm : Can I have a collar Copy?
- Eloin

- Pouilloux Fouquet

TO DO :
- nono18
- PadreManuel
 |
|
|
 |
Roselalie

|
Posté le: Ven Sep 28, 2012 12:31 am Sujet du message: |
|
|
La veille pomme se perdit mille fois dans les couloirs, avant de trouver le bureau du collège Héraldique. Elle aurait bien fait demi-tours, mais elle avait une tonne de certificats de baptême en retard. Pour cause, elle en avait réalisé aucun pour le moment. ...troisième à droite, quatrième à gauche.... pitié pas les cuisine encore une fois.... ha ouf... j'y suis... Elle entre, récupère les formulaire et attend son tour.
Demat, enfin bonjour,
Je suis Mère Roselalie, Abbesse de Rieux. Je viens ici pour faire la demande de sceaux et blason.
Elle remit les formulaire à l'intéressé.
Citation: | 1 ) nom IG exact : Roselalie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
Roselalie de Nauériels
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Prêtre, Abbesse de Rieux
Ordonnée par Monseigneur Hugo Botherel le Vendredi 17 Février 1460
à rieux. Et nommé par Monseigneur Tadeus de Montfort-Vendôme le 09 septembre 1460 à Rieux.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=698574&postdays=0&postorder=asc&start=120
Citation: | Acte de nomination au sein du Diocèse de Nantes
Nous, Monseigneur Hugo Botherel, Evêque de Nantes,
Devant le Très-Haut et la Sainte Église Aristotélicienne,
Reconnaissons avoir ordonné Dame Rosalie, au charge de Vicaire de Rieux.
Conformément au Droit Canon, elle pourra dorénavant officier l'intégralité des cérémonies, hormis l'ordination, à savoir les messes, les baptêmes, les mariages, les funérailles.
Elle aura également à charge de veiller au maintien de la spiritualité au sein de la ville de Rieux et à veiller sur les âmes.
Elle reçoit de même le titre de prêtre de la Sainte Église Aristotélcienne et reçoit les vêtements sacerdotaux et le médaillon relatifs à sa charge et son statut.
Fait ce Vendredi 17 Février 1460
A rieux,
De nous Monseigneur Hugo Botherel
|
Tadeus94 a écrit: | Citation: | 
Nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Evêque de Nantes, Seigneur de Torfou, Grand Officier de l'ordre Sainte Kyrène,
Au fidèle de Rieux,
Au fidèle du Grand Duché de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,
Devant le Très-Haut et la Sainte Église Aristotélicienne,
Annoncons la nommiation de Mère Roselalie à la tête de la Paroisse de Rieux, en la qualité d'Abbesse de Rieux.
Nous lui souhaitons bon courage et tous nos voeux de réussite l'accompagne.
E Reoz, d'ar Sul 9 a viz Gwengolo 1460
  |
|
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : "In Mora Virtus" ("Le courage dans l'adversité")
6 ) ma préférence va vers les ornements dit "portugais".
|
_________________ ___________________________________________________
Mère Roselalie de Nauériels, Abbesse de Reoz |
|
|
 |
chtipatwiick
|
Posté le: Dim Sep 30, 2012 10:28 am Sujet du message: Création d un blason |
|
|
Chtipatwiick après quelques recherches trouva enfin l'atelier pour poster sa demande
Bonjour je me nomme Chtipatwiick, Curé de la ville de Sancerre. Je viens en ces lieux afin de demander si possible la création de mon blason
il attendit que quelqu un vienne pour lui remettre son formulaire
1 ) nom IG exact : Chtipatwiick
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chtipatwiick
Curé de la ville de Sancerre
Citation: |
Moi, Bender.B.Rodriguez, archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Bourges,
Fais annonce de la nomination de Chtipatwiick à la charge de curé de la paroisse de Sancerre à compter de ce jour. Puisse le Très Haut l'accompagner dans cette noble et charitable mission. Père Chtipatwiick aura donc la responsabilité de la cure de Sancerre et administrera les sacrements ainsi que les rites hebdomadaires. Par cette annonce, père Chtipatwiick reçoit la responsabilité du salut des âmes de Sancerre.
Que la grâce des prophètes illumine son âme dans la tenue de cette nouvelle charge.
Archevêque métropolitain de Bourges,
Scellé à Montauban le huitième jour du mois d'Août de l'an d'Horace MCDLX, sous le pontificat de Sa Sainteté Inocentius VIII.
 |
4 ) vos couleurs préférées : Or, Noir et Rouge
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : [i]je souhaiterais avoir un phenix
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
http://darweel.d.a.pic.centerblog.net/towlh1kg.jpg ( a la place des épées une croix en horizontale centrée par derrière ou une croix à la place de chaque épée )
ou
http://04.img.v4.skyrock.net/0948/57010948/pics/2573150585_small_1.png ( avec les bonnes couleurs pour bien le faire ressortir )
7 ) votre devise (facultative) : Spes non confundit
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français |
|
|
 |
Eloin Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3868 Localisation: Au plus près de Lui...
|
Posté le: Dim Sep 30, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
L'abbesse venait régulièrement vérifier l'avancement de son blason, et sourit en voyant, un matin, sa commande réalisée. Elle haussa cependant un sourcil en voyant le blason Bellecour, et s'adressa à la dame qui s'était appliquée à satisfaire toutes les demandes.
Dame, je vous remercie, c'est fort joli ! Mais, l'hirondelle de mon blason familial est peinte sur un "ciel" bleu, alors que vous l'avez représentée sur du blanc. D'ailleurs, vous l'avez redessinée, cette hirondelle, si cela est possible, j'aimerais voir la mesme que celle présente sur le blason que je vous ais montré dans ma demande...
Elle espérait ne point trop exiger de la part de la blasonneuse, mais elle tenait beaucoup à cette hirondelle "au naturel, volant en bande", sur fond bleu, telle qu'elle fut naguère dessinée. Quand on vieillit, il y a des choses auxquelles l'on tient fermement...
...
The abbess regularly came to verify the progress of its blazon, and smiles by seeing, one morning, its realized order. She raised however an eyebrow by seeing the blazon Bellecour, and addressed the lady who had applied to satisfy all the requests.
Thank you, milady, it's very beautiful ! But, the swallow of my family blazon is painted on a blue "sky", while you represented it on the white. Moreover, you redrew her, this swallow, isn't it ? If it's possible, I'd like to see the same that presents on the blazon which I had shown you in my request...
She hoped that not to require on behalf of the draftswoman, but she liked a lot this swallow " of course, flying in strip ", on blue bottom, such as she was formerly drawn. When we age, there are things which we like firmly... _________________ RIP 02.1467 |
|
|
 |
inracien.
|
Posté le: Lun Oct 01, 2012 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Et inracien arriva apres un long cheminement et s'etre paumé au moins dix fois, un bout de parchemin à la main et deux vieux insignes.
Bonjour je viens faire ma demande de réalisation de blason.
Citation: | ) nom IG exact : inracien
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : inracien
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : diacre ordoné de la Rochelle et procureur ecclesiastique à l'OA de Bordeaux
http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t1559p60-publications-officielles-de-l-archeveche-de-bordeaux
7 ) votre devise (facultative) : Il n'y a pas de honte dans la défaite tant que l'esprit ne se résoud pas à perdre.
cri de guerre : Faire face !
8)hornement: pas d'ornement. c'est déja assez chargé comme ça |
Alors je m'y connais pas du tout en hérauderie et le language héraldique encore moins. Néanmoins j'ai fait une petite maquette de ce que je voudrais.
Oui je sais... là comme ça c'est assez ignoble ( surtout avec paint : la réso des qu'on agrandit est immonde) mais ça donne une assez bonne idée de ce que je désire.
L'aigle en premier plan, imposant et protecteur. Les vagues qui figurent étalés sur tout le bas du blason et en bleu repris du dessus du blason de la Rochelle. L'épée en arriere plan qui traverse tout en vertical comme c'est sur le blason d'Uriel, pareil pour la forme de l'écu. Pour les balances, les mettre de part et d'autre mais mieux proportionnées aussi parce que là ce que j'ai fait ça fait vraiment moche. Pour la teinte de rouge, celle que j'ai mis sur la maquette. Et une banderole avec ma devise en haut si possible, sinon en bas. Si la devise est trop longue, remplacer par le cri de guerre.
Un graaaannd merci d'avance!! |
|
|
 |
Ambryen

|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
La Bullette passait par là, avait lu l'annonce concernant les sceau et se dit qu'il serait de bonne augure de prendre de l'avance.
Bonjour, bonjour, je viens me faire faire des sceaux.
Formulaire BLASON a écrit: |
1 ) nom IG exact : Ambryen
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ambryen Dict du Cougain
Diaconesse de Narbonne, nommée le 12/11/1459 + Prêtresse de Narbonne, ordonnée le 16/01/1460. Demande pour la cure de Narbonne qui ne saurait tarder à arriver.
- Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Faire bien et Laisser dire !
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais
Et pour les sceaux 5 ) légende que vous désirez : +S:La Bulle:Faire bien et laisser dire+
|
Dernière édition par Ambryen le Lun Oct 22, 2012 11:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ladyranocchia

|
Posté le: Dim Oct 07, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
TO DO :
- nono18
- PadreManuel
- Quelfalas
- Roselalie
- chtipatwiick
- inracien.
-Ambryen
For Elion : The arms linked from you is wrong in the partition and the deformation of the figures. I asked Cardinal Aaron how to proceed. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|