|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:20 pm Sujet du message: Un nouvel archevêque à Arles ! |
|
|
Citation: | Nous, Evêques de l'Assemblée Episcopale du Saint Empire nommons conformément aux statuts régissant notre fonctionnement :
Par la Grâce du Tout Puissant et d’Aristote, Messire Kreuz de Castelnou comme Archevêque Métropolitain d'Arles, au sein de la Province ecclésiastique d'Arles.
Fait à Rome, le sixième jour de mars de l'An de Grâce 1455
 |
|
|
|
 |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'Aristote Guide Vos Pas ! _________________ Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul
 |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Monseigneur zeuxp

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 683 Localisation: Diocèse d'Autun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ho mes félicitations bonne chance et bon travaille  _________________ Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!: |
|
|
 |
il_vero_re Excommunié

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
lit la missive qu'on vient de lui transmettre, lui annoncant cette annonce...
se dit qu'on est pas dans la mouise si on doit attendre deux semaines que le nouvel archeveque d'arles redescende d'helvetie pour nommer un curé à marseille..
se demande si parfois des choix logiques seront réalisés...
Kreuz est un grand homme, mais les archeveques sont conseillers comtaux extraordinaires en notre comté.. la situation provencale n'est déjà pas evidente vue de l'interieur, mais vu de l'exterieur, c'est encore pire...
La nomination du père Elguis aurait été moins prestigieuse mais aurait semblée tellement plus logique...
se met à compter sur ses doigts le temps qui lui reste avant d'entrer au monastère san francesco de Cuneo pour un repos bien mérité
Arf, je n'aurais pas le temps de le croiser..
regardant le messager
Repondez s'il vous plait, en envoyant un pigeon, que la provence se réjouit qu'une personne si experimentée soit nommée à ce poste, et espère qu'elle mettra à profit son long trajet vers le comté pour etre informée précisement des spécificités provencales et blablabla
se demande s'il doit envoyer une missive equivalente à l'aese afin de les informer du siège des archeveques au conseil comtal, ou meme de la route à suivre pour se rendre à Arles depuis la suisse.. sourit au messager
Ce sera tout, merci..
si vous croisez nos armées, dites leur de se hater, il est vraiment temps que je le libère ce foutu monastère... _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Monseigneur, bonne chancen que le Tout-Puissant vous aident dans votre tâche. _________________
 |
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations...et bon voyage |
|
|
 |
femme_sans_nom

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est donc cela mon superieur hiérarchque maintenant...mais pourquoi on importe des gens venant d'Helvétie pour un archevécher en Provence ...les voies du seigneurs sont impénétrable, tout autant que certaines décisions dites en ce lieu ...
Mais je vous félicite quand meme, et vous souhaite bon courage...il va vous en falloir. _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
|
 |
Kreuz de Castelnou

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie de votre sollicitude et de vos encouragements. Je vais tacher de me mettre en route dès demain. Pour être là au plus tot !
Je crois que je vais me payer sur mes très maigres ressources actuelles une nouvelle monture pour accéler le voyage.
Je suis bien attristé de certaines reflexions, mais je ne referais pas la nature humaine.
Concernant le dogme, je pense le maitriser relativement, et je n'ai pas la prétention de le connaitre sur le bout des doigts, particulièrement vu le fait qu'il est est en perpetuel evolution.
Concernant le Droit Canon, je m'avère peut etre plus compétent... Et c'est aussi ce qu'il faut je crois pour tenter d'administrer. Je ferais tout mon possible pour succéder le plus dignement possible à mon illustre prédecesseur.
Concernant l'"Etranger", je suis sur les terres du Saint Empire depuis tellement longtemps, et ayant fait deux fois de manière presque complète le tour des royaumes, je ne me sens pour ma part étranger nulle part, ou presque. Je compte ensuite sur l'Amitié Aristotélicienne pour être accueilli en ami. Comment en attendre moins de n'importe quels fidèles ?
Je suis sincèrement honoré, et vos missives seront toutes les bienvenues. Cher Comte, même physiquement loin, je suis à votre disposition pour quelque requête que ce soit. _________________ Vieux cadavre manchot
Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy. |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Attendez, il n'est ni curé ni diacre et devins archevêque ?! On peut m'expliquer là ? _________________
 |
|
|
 |
FrèreThéoduin

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, vous auriez pu penser à nous, ou à moy
Bon ca va je
Bonne chance mon frère dans cette tâche. _________________
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il a été curé et est donc ordonné. |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bien, merci Votre Eminence. _________________
 |
|
|
 |
Haeven

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse de m'interposer , mais Kreuz était le curé de Belley , il avait été ordonné avant que des soucis (IRL) ne le tienne quelques temps loin de sa charge .
Bon , je dis ça , mais je ne sais pas si c'est une bonne idée , j'aurais aimé qu'il soit nommé plus près .
Je suis triste de voir certaines réflexions à son égard et c'est à contre coeur que je le verrais s'éloigner . _________________
 |
|
|
 |
Eckris

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens à féliciter Monseigneur Kreuz pour cette nomination.
Même si il n'est pas actuellement un citoyen provençal, nul doute qu'il s'acquittera de sa nouvelle tâche comme il su servir l'Eglise ces dernières années. Je suis convaincu qu'en peu de temps, il deviendra un véritable provençal et sera digne de l'être ; en cela je tiens à rassurer les possibiles inquiétudes du marquisat des alpes occidentales et de la Provence qui lui réservera j'en suis sûr un accueil à la hauteur de sa grandeur. _________________ Ancien Apotre de Frère Norv
Feu Cardinal
A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|