|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tenebris
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 12:52 am Sujet du message: [RP] Demande pieuse. |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Auguste, surnommé Tenebris. Je suis originaire de la ville d’Épinal dans le diocèse de Toul. A peine arrivé à Épinal j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir pu assister à la masse le dimanche. Depuis j'ai décidé de m'investir entièrement dans une carrière ecclésiastique car malheureusement j'ai l'impression que l’Église n'as plus la place qu'elle avait.
Malheureusement je n'ai pas d'expérience de ce monde et donc je cherche un guide, un mentor qui pourrai m'aider à comprendre et avancer dans le monde de la foi.
Je vous remercie d'avance de votre aide Messeigneurs.
Sincèrement Auguste dit Tenebris. |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans un premier temps, je vous suggère de vous rapprocher de Soeur Syndel, qui est archidiacre de Toul.
Dans le même temps, entamez les démarches pour vous faire baptiser.
Puis suivre une licence en aristologie, je puis vous suggérer, de mémoire, le séminaire de Noirlac, celui de Lyon ou celui des Amis Lescuriens. Il y en a d'autres, bien entendu, c'est au choix de chacun.
Enfin, lorsque vous aurez fait tout cela, ce qui ne sera déjà pas une mince affaire, vous pourrez poursuivre.
Il faut savoir que pour tenir une cure IG, il faut être érudit (niv 3). Mais rien n'empêche de rendre les offices, les messes et les baptêmes et ce, dès l'acquisition de votre champ. |
|
|
 |
Tenebris
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Excusez moi de mon ignorance mais je suis nouveau et je me demande comment entamer la procédure de baptême? |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
De rien.
Cela aussi, demandez-le à Soeur Syndel, elle vous guidera sur ce chemin, tant celui du baptême que celui de la Foi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|