L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouilloux Fouquet

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne va pas créer un déséquilibre, mais permettre de l'interaction entre les perso religieux et ceux temporels.

Lors d'une élection les évêques devront faire acte de présence, de s'assurer une confirmation de leur avenir.

Des listes pouront aussi proposer de venir non seulement avec un programme mais aussi avec un évêque motivé.

Tout cela ne peut que relancer le jeu religieux, motiver des joueurs à choisir de nouveau la voie de l'Eglise, car ils pourront y créer leur jeu.

Et même si un évêque compétant se retrouve lourdé, car en désacord avec le conseil élu, il lui reste deux mois pour prendre contact avec d'autres politiques et de faire qu'une liste prête à le remettre en place gagne l'élection suivante.

Ce n'est pas un désiquilbre, le système actuel totalement immobile entraine que des vides, de la lassitude. Celsius propose enfin un outil qui va permettre du jeu, du jeu multi joueurs. L'EAR ne peut que ressortir gagnante car, l'utilisation de cet outil, ne pas pas faire plus de mal que la situation actuelle.
vincent.diftain

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si un evêque non aristotélicien est nommé, puisque la condition est d'être voie de l'église, ul faudrait que la cathédrale change de "couleur" et qu'il ne soit pas dit que l'evêque est aristotélicien, si ce n'est pas le cas...
Grand Inquisiteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirais de la question : À quoi ça sert d'être évêque IG ?

1) gagner des PVD. Certes, mais honnêtement, si on devient évêque pour ça, il y a un problème.
2) nommer des curés/conseillers diocésains. Personnellement, vu la crise de vocation, on prend plus ou moins le premier venu, en assurant la formation derrière.

Il ne faut pas croire que si un évêque est renversé, il perdra son statut d'évêque. Il ne perdra que son statut d'évêque IG. Sincèrement, je pense qu'un "bon" évêque (chose difficile à décrire et subjectif, je vous l'accorde), sera d'autant plus motivé s'il se fait jeter IG et il pourra avoir un rôle bien plus intéressant RP-parlant par la suite.

Donc moi, je trouve que cette nouvelle règle apporte du jeu. Et que l'EA mesurera vraiment son influence sur les masses.
En effet, renverser un évêque, ce n'est pas gratuit pour un comte. Ça veut dire se mettre l'EA à dos, et clairement, perdre le soutien de tous les aristotéliciens aux prochaines élections, et se faire excommunier. C'est là où je vois l'intérêt de cette nouveauté : on va voir si l'EA sait se motiver pour soulever le peuple contre un comte anti-EA. On verra si elle a assez d'influence sur le temporel pour monter une croisade pour reprendre un diocèse. Ça renforcera sûrement l'intérêt des ordres militaires.

Bref, je trouve ça motivant. Et que ça replace l'EA dans le jeu, avec des vrais enjeux politiques et des luttes d'influence.

Je terminerais sur la cohérence historique. Cela me semble on ne peut plus cohérent... Cf la guerre entre les empereurs et les papes, et les luttes pour savoir qui des rois ou du pape nomme les évêques.

Ok, cela peut paraître déstabilisant et on a tous peur du changement. Mais personnellement, je trouve que l'EA s'encroute, et qu'il lui faut de nouveaux objectifs, de nouveaux concepts à inventer, et refaire partir la machine, car de mon point de vue (qui est certes pas complet, et je ne tiens pas du tout à critiquer les autres joueurs de religieux, qui s'investissent tous sincèrement pour le jeu), on pédale un peu dans la semoule, à attendre vainement du codage qui ne viendra peut-être jamais, et à s'occuper de nominations qui n'intéressent plus personne...
Ivrel

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prêches IG vont enfin servir à quelque chose !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Meli

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je finirais par :
Je vous emm**de tous, car Beauvais n'est pas codé IG Smile
Meli

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ivrel a écrit:
Les prêches IG vont enfin servir à quelque chose !

Oui mais non ??

Tu pourrais un peu creuser, car perso, je m'interroge un peu sur le rôle des prêches et surtout leurs futurs rôles...

En fait, j'aurais bien aimé qu'il y ait un lien entre les idées/la foy dans la province et le fait de renverser un évêque... Mais je ne sais pas trop comment le faire...
Ivrel

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pouvoir s'en servir pour prêcher la sédition contre les hérétiques Wink
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
angelo de montemayor

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prenons la situation actuelle (tiens, elle convient justement bien pour cette nouvelle règle). Des bons évêques pourront être éjectés pour leurs simples convictions. Vous allez dire que c'est du jeu. Je vous l'accorde. Seulement, avec ce système d'armée, l'inverse ne sera pas possible.

Et là où on pouvait avoir un bon évêque, on pourra avoir un mauvais, inamovible, lui aussi, puisque seul le comte sera en mesure de décider. Un mauvais évêque nommé par un comte ne pourra jamais être renversé par des opposants. En effet, toute constitution d'armée sera déjà impossible. Ensuite, admettons qu'elle le soit l'espace de quelques jours. Le nouvel évêque nommé se ferrait virer trois jour après par l'armée du comte qui réinstallerait son évêque à lui...

A l'inverse, si au lieu d'armée, c'était des lvl3 voie de l'Eglise qui pouvaient renverser un évêque, là, je dirais bravo. Je dirais même que plus les PVD de l'évêque sont négatifs, plus sa défense face aux agresseurs sera faible.

Ici avec cette règle, il n'y a plus de bon ou de mauvais évêque, il n'y a plus que des évêques en grâce ou non auprès de leur comte...

On en revient a ce que je disais a l'aef sur nos persos qui dirigent Rome comme une grande église au lieu de la diriger comme un état , si demain -et j'avais proposé un exemple économique pour le faire- Rome devient puissante et riche, au moindre écart d'un comté ou d'un roi les saintes armées ou une milice épiscopale privée pourront intervenir et s'imposer, donc avant de virer un évêque ...bon ou mauvais... ou de rigoler devant une menace d'excommunication un comte réfléchira a deux fois

Il faut pas oublier que Rome est pas une ville ig donc elle ne peut pas être prise ig et se retrouve face a un comté/duché qui peut perdre a la fois le chateau et les villes
Rome possède par sa curie et ses assemblées une élite internationale et expérimenté face a une province qui possède seulement 12 conseillés issu de plusieurs factions adverses dans un même conseil
Des comtés qui possèdent dans leurs propres camps des pro-aristotéliciens prêt a défendre l'église
En ce qui concerne l'enrichissement , les dirigeants de Rome ont l'avantage de ne pas être limité dans le temps par une élection ig donc contrairement aux comtés il y'a la possibilité de faire des projets sur le moyen et long terme qui s'avère être très lucratif -j'avais aussi donné un exemple a l'aef-

Cette nouvelle possibilité que nous offre le jeu est donc une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent une église puissante rp et qui veulent que la majorité voir l'intégralité des autres joueurs joue le jeu d'une église rp toute puissante a qui l'humain est soumis de peur de finir sur la lune, mais elle est une nouvelle neutre pour moi et les joueurs d'évêques -je pense aux évêques italiens et a celui d'albanie- dont nos persos gèrent l'évêché comme un état et possède banque, milice privé et sont plus riche que les comtés/duchés français (assez pauvre a l'échelle des autres pays), au contraire cela offre des nouvelles perspectives a nos interactions

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Je pense que le jeu est trop verrouillé pour que cela donne quoi que ce soit... Parce qu'un comte risque sa titraille et que peu sont prêts à la mettre en jeu...

Ceci dit, partisan de tout ce qui peut créer un peu de jeu ! Ça contraindra l'EA à réagir, veiller à la présence de ses évêques, et , pourquoi pas en créer le statut de "guerre sainte", pour lequel même les curés peuvent/doivent prendre les armes (il va falloir "découvrir" un texte qui permet aux religieux de se battre lorsque l'Eglise est en grand péril:D ) \o/
acar

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, un peu de changement IG serait peut-être bénéfique, pour l'EA.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, renverser un évêque, ce n'est pas gratuit pour un comte. Ça veut dire se mettre l'EA à dos, et clairement, perdre le soutien de tous les aristotéliciens aux prochaines élections, et se faire excommunier.

Pardon, mais j'ai éclaté de rire.

Citation:
On en revient a ce que je disais a l'aef sur nos persos qui dirigent Rome comme une grande église au lieu de la diriger comme un état , si demain -et j'avais proposé un exemple économique pour le faire- Rome devient puissante et riche, au moindre écart d'un comté ou d'un roi les saintes armées ou une milice épiscopale privée pourront intervenir et s'imposer, donc avant de virer un évêque ...bon ou mauvais... ou de rigoler devant une menace d'excommunication un comte réfléchira a deux fois

J'ai ri jaune cette fois-ci. Car je suis entièrement d'accord mais qu'en France c'est impossible à faire en l'état et pour cause: on a pas de fric et on manque de personnel xD.

Néanmoins, je suis entièrement d'accord avec JD Angelo sur le fond. Je trouve juste que le moment est mal choisi et que c'est une fausse bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jd aristokolès, le pire c'est que ce n'est pas une idée mais une expérience vécu , mon perso finance son clergé depuis deux ans , des mairies et des conseils ducaux français sont encore ses créditeurs aujourd'hui et dans les quatres coin de france il possède des stocks ainsi que dans le nord espagnol et l'écosse alors qu'il est italien et que son travail religieux est en albanie , sait tu comment ? simplement par le commerce , c'est a dire que seul il a su monter une équipe commerçante capable de l'enrichir lui et sa banque et de proteger ses biens a travers l'europe .

Tu imagine alors ce qu'il est possible de faire a l'échelle de Rome ? avec ses gardes, ses soldats, ses fidèles il y'a une multitude de possibilité pour qu'elle soit la cité la plus puissante et lutter contre les comtés/duchés qui virent les évêques grace a la nouvelle option de renversement

Et encore j'ai seulement parlé de commerce et pas de l'achat de chapeau de cardinal qui serait le moyen le plus rapide et le plus sur pour enrichir Rome
Laughing

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec LJD Meli et Aaron : c'est une bonne chose que cette nouvelle règle pour créer de la dynamique, mais il faudrait aussi coder cette possibilité déjà affichée IG et dans le Droit Canon, que 2 évêques puissent nommer un troisième en se trouvant dans la capitale du diocèse (et par conséquent, de virer le précédent s'il y a lieu).

D'ailleurs, j'ai une question : est-ce que les armées sont destinées à être les seules moyens de mettre un évêque en place désormais ? Ou bien les admins continueront-ils à nommer les évêques élus par les assemblées épiscopales ? Parce que du coup, les assemblées épiscopales pourraient refaire nommer "leur" évêque, et une armée le démettre de nouveau, etc...

Meli a écrit:
Et je finirais par :
Je vous emm**de tous, car Beauvais n'est pas codé IG Smile
Va falloir m'expliquer : tu restes, ou pas ? Parce que l'appel à candidature a été lancé, pour Beauvais... Même si ça risque pas de se bousculer au portillon, évidemment...
Aristokolès
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Jd aristokolès, le pire c'est que ce n'est pas une idée mais une expérience vécu , mon perso finance son clergé depuis deux ans , des mairies et des conseils ducaux français sont encore ses créditeurs aujourd'hui et dans les quatres coin de france il possède des stocks ainsi que dans le nord espagnol et l'écosse alors qu'il est italien et que son travail religieux est en albanie , sait tu comment ? simplement par le commerce , c'est a dire que seul il a su monter une équipe commerçante capable de l'enrichir lui et sa banque et de proteger ses biens a travers l'europe .

Tu imagine alors ce qu'il est possible de faire a l'échelle de Rome ? avec ses gardes, ses soldats, ses fidèles il y'a une multitude de possibilité pour qu'elle soit la cité la plus puissante et lutter contre les comtés/duchés qui virent les évêques grace a la nouvelle option de renversement

Et encore j'ai seulement parlé de commerce et pas de l'achat de chapeau de cardinal qui serait le moyen le plus rapide et le plus sur pour enrichir Rome
Laughing

Tout ceci m'intéresse énormément. ça te dérange si on en discute plus en détail par MP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bardieu

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je pense que c'est la fin de notre église tel qu'on la voit aujourd'hui et qu'on s'achemine vers des églises locales, dépendantes des duchés. Du mois, je sens un grand nombre d'évêques qui vont être démis e leur fonctions prochainement, pour être remplacé par des pantins.

Bref, c'est la victoire du temporel sur le spirituel. L'église a officiellement disparu, sinon à regrouper tous les clercs dans un seul duché et à prôner les états de l'église.

Bref, c'est désormais certain : un travail de plusieurs années vient de s'effondrer comme neige au soleil. Seul va rester les personnalités locales qui ont réussit sans le lien avec Rome.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: