L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bardieu a écrit:
De mon côté je pense que c'est la fin de notre église tel qu'on la voit aujourd'hui et qu'on s'achemine vers des églises locales, dépendantes des duchés. Du mois, je sens un grand nombre d'évêques qui vont être démis e leur fonctions prochainement, pour être remplacé par des pantins.


Encore une fois, ce n'est que démettre les évêques de leurs fonctions IG, c'est à dire de pas grand chose.... Ils resteront toujours évêques aux yeux de Rome, et j'espère, auprès de la population (à grand coup de com", je vous l'accorde).
Et puis honnêtement, j'ai toujours eu l'impression que les comtes et ducs s'en foutaient royalement des évêques, car ces derniers ont un pouvoir de nuisance très faible, tant il est difficile d'excommunier quelqu'un (et c'est normal).

Citation:
Bref, c'est la victoire du temporel sur le spirituel. L'église a officiellement disparu, sinon à regrouper tous les clercs dans un seul duché et à prôner les états de l'église.


Moi, au contraire, je vois cela comme une libération du spirituel, qui avant était quasiment complètement hors du jeu politique et qui maintenant refait une partie de son retard (même s'il reste bcp de choses à faire).
Et pour ceux qui ne veulent pas jouer à cela (et je le conçois totalement), je pense qu'il y a assez de coins tranquilles pour devenir évêque sans être démis tous les quatre matins, comme par exemple les diocèses sur plusieurs duchés ou les diocèses sans capitale codée (venez à Beauvais, c'est libre...)

Citation:
Bref, c'est désormais certain : un travail de plusieurs années vient de s'effondrer comme neige au soleil. Seul va rester les personnalités locales qui ont réussit sans le lien avec Rome.


C'est là où je vois 2 chemins. Le premier, c'est en effet la tactique du chacun pour soi. On laisse les évêques se démerder avec le temporel.
Le second, c'est Rome qui se réinvente et redevient une vraie communauté, où les moyens sont mis en commun. Rome, c'est un réseau, et si un évêque se fait démettre quelque part, il doit avoir les moyens de mobiliser Rome pour retrouver son poste légitime.
C'est pas évident, mais pour moi c'est faisable, et encore une fois, motivant.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rome ne meurt pas, Rome souffre, mais ne mourra pas !

Puisque tout evolue, nous devons penser pareil, le défaitisme ne doit point nous envahir.

Rome se doit de posséder des dépendances temporellles, des villes. Il serait temps de s'y pencher et de s'y tenir. Geneve par exemple, toutes villes prises par la réforme. De là, l'EA pourrait organiser sa défense, sa lutte. Ils nous faut un lieu IG, tout simplement, pour exister toujours.

Imaginons... Une villle supprime un évéque. Nous le remplacons par la force et nous restons !

Voila, pousser contre le mur, réagissons enfin ! Nous avons enfin l'opportunité !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tout ceci m'intéresse énormément. ça te dérange si on en discute plus en détail par MP?

Bien sur tu as mon adresse sur mon profil



Jd babar^^ je te trouve de mauvaise foy car on sais tous les deux que si une armée vire ton perso d'un évêché tu as largement de quoi monter une armée a ton tour pour récupérer ton siège Mr. Green et je parle de force humaine et matérielle Wink
Babar a beau rester discret ca reste un des clercs les plus malin du royaume de france Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Rome se doit de posséder des dépendances temporellles, des villes. Il serait temps de s'y pencher et de s'y tenir. Geneve par exemple, toutes villes prises par la réforme. De là, l'EA pourrait organiser sa défense, sa lutte. Ils nous faut un lieu IG, tout simplement, pour exister toujours.

Imaginons... Une villle supprime un évéque. Nous le remplacons par la force et nous restons !

Voila, pousser contre le mur, réagissons enfin ! Nous avons enfin l'opportunité !


Bingo !



Angelo a souvent voulu acheter des villes mais les comtes n'ont jamais voulu ^^
Il est certains que des villes papale sont tout a fait envisageable , il suffit d'y mettre un gouverneur aristotélicien qui chapaute la mairie ou le conseil comtal dans l'attente d'une échéance qui peut être le remboursement d'un gros prêt , la mise en place d'un conseil non-hérétique , la mise en sécurité de la ville ou du comté face a une hérésie voisine ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez pour... Cela va permettre de netoyer les tout moue et forcer les assemblés a recruter comme des gros gros malade. Pas juste avec des annonces en attendant que la vie passe Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep et si mimine embete angelo il n'aura qu'a mettre un billet sur sa tête pour se venger Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai? Papa noyel a reçu ma lettre? je vais enfin voir mimin être mis à prix? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait a bien y penser, je suis sur que cea va créer des vocations.

pourquoi? parcequ'imaginez que le poste soit plus "politique" qu'il ne l'est aujourd'hui.

aujourd'hui un evêque ig ne risque presque rien Wink si il y a un défis, et un défis de ce type, cela pourrait donner envie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je vais quand même pas aller virer Lyonnis de Bordeaux quand même... quoi que, je pourrais y réfléchir. Je vais devenir archevêque à la place de l'archevêque !
_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu vois au final tu y trouves ton compte hutu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7362
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul risque, c'est celui de voir le jeu se fermer encore un peu plus et être de plus en plus la propriété d'une minorité de joueurs comtaux qui ont depuis longtemps noyauté le jeu. Ils placeront juste un de leur potes évêque et basta. Entre un évêque rp qui n'a aucun pouvoir ig parce qu'il aura été viré par le comte et un évêque ig qui détient la réalité du pouvoir local sur l'Eglise, il ne faut pas se leurrer, les gens collaboreront avec celui qui a le pouvoir. Je crois, moi aussi, que c'est la mort annoncée de l'Eglise et la naissance d'Eglises locales, avec des évêques soumis aux autorités temporelles. C'est une réforme pour éliminer Rome et toute autorité centrale dans l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé cela, mais alors, quel intérêt d'avoir rapatrié le forum de Rome sur le jeu IG ? Cela n'a aucun sens, non ? En plus, de nombreux joueurs de religieux peuvent témoigner des bonnes relations de leurs persos avec les personnes de comtes/ducs. L'argument de noyauter l'Eglise par les persos du pouvoir temporel n'est pas totalement convainquant.

En revanche, ce qui me chagrine, c'est que si le jeu fournit la possibilité de prendre les cathédrales, alors, il devrait également fournir la possibilité de les défendre avec des miliciens qui seraient des Gardes Épiscopales IG. A la manière d'une mairie, des embauches sur un budget religion pour permettre la défense de la cathédrale. Car aujourd'hui, la seule manière de défendre une cathédrale est de demander l'appui du temporel et des armées de la ville.

Je pense que les admins veulent donner un sens plus IG à la gestion de l'Eglise et si nous acceptons de pratiquer selon les règles, tout en gardant notre fonctionnement, peut-être finirons-nous par avoir un pape joueur. Car oui, le problème, c'est qu'aujourd'hui, tout se fait ici, dans l'opacité. Il suffirait de quelques modification et fonctionnalités IG pour adapter le jeu religieux IG au jeu RP actuel, sans renier notre fonctionnement, mais en laissant la possibilité d'être confrontés à des prises de cathédrales. Après tout, le temporel y est bien confronté, est-ce que pour autant, tout les châteaux et toutes les mairies sont tenues par des pillards ?

J'entrevois de nouvelles possibilités, d'abord, celle d'être vraiment plus en lien avec le jeu IG actuel. Ensuite celui d'être beaucoup plus présent dans le jeu pour éviter qu'un temporel ne foute dehors un évêque. Il faut le dire, combien d'évêques sont absents ou quasi jamais là ? Cela règlera le problème je pense, de savoir qu'un régnant peut virer un religieux. Rien ne l'empêche de le faire avec les autorités locales ou encore, un consistoire pontifical ou une assemblée épiscopale.

Soyons francs, la majorité des joueurs se fichent bien de l’Église et du pouvoir. Combien de joueurs alimentent leur perso, le font bosser, cultivent élèvent sans jamais mettre un doigt en taverne ou sur le forum, ni même écrire une lettre ? Les actifs RP/IG sont une minorité des joueurs. Si l'on regarde les résultats des élections royales, ça saute au yeux, le nombre de votant n'est pas représentatif du nombre de joueurs. ON le voit aussi quand on est noble, aujourd'hui, dépasser les 1500 joueurs online est extrêmement rare, là où il y a trois ou quatre ans, on dépassait les 2000.

Je crois qu'on ne voit que ce que l'on veut voir. Aujourd'hui, une fonctionnalité est crée en même temps qu'une fronde contre l'Eglise, et encore, contre le pouvoir de la curie et de l'assemblée épiscopale. IL ne s'agit pas de l'Eglise IG.

Enfin, le jeu devient de plus en plus un mélange curieux entre RP et jeu amusant avec bonhomme de neige, combat de boules de neige, et tout un tas d'autres éléments dans le genre. Il est clair que Celsius essaye de renouveler les RR, mais ça ne plait pas à tous. Rappelez-vous lorsque le pack brigand a été mis en place, combien ont crié au scandale en prétendant que les brigands étaient favorisés ? On pourrait également voir l'arrivée de la médecine et des maladies comme un problème alors qu'il ne s'agit que d'une évolution positive à mon sens.

EDIT : j'ajoute que cela permettra enfin aux joueurs de réformé qui représentent maintenant une bonne communauté de joueurs, de pouvoir exister IG parlant. Car il faut l'avouer, ce n'est pas très normal que, dans certains coins, il n'aient pas accès aux églises et pourquoi pas aux cathédrales. Avec cette fonctionnalité, nous allons pouvoir enfin jouer IG le RP que nous jouons depuis longtemps. Par contre, je trouve dommage que les prêches ne suivent pas. Pourquoi tous les persos de l'EA ne pourraient pas prêcher pour l'EA et les persos de la Réforme pour la Réforme, avec des implication IG pour les persos du peuple ? A l'image des prêches actuels, nous aurions une ligne "les idées de la réforme ne vous semblent pas incongrues". Cela aurait un véritable intérêt pour les joueurs des deux religions qui pourraient s'affronter pour la domination d'un diocèse au niveau théologique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà avec l'arrivée de la médecine, je suis dégoutée... oui c'est le mot.

Un militaire s'amuse, il fournit des PEA, met des armées en faucheuse, un médecin fera des potions pour soigner, un fonctionnaire est utile pour que les bureaux ducaux soient ouvert en fournissant des PE.

Et un curé ou un évêque, il a quoi comme impact IG sur le jeu IG des autres... rien, que dalle, nada, peau de ***, on peut se marier IG sans que ce soit obligatoirement validé par un curé, on peut être incroyant ou avec des idées contraires sans aucun impact sur le jeu.

L'intérêt maintenant de jouer un RP église......... vous pouvez me le donner ??? on va finir par jouer tout seul dans notre petit coin, à Rome uniquement, entre nous. De toute façon si on veut interagir sur les autres joueurs ont a comme seul moyen de pression que leur bon vouloir, en ces temps où chacun IRL est un égoïste en puissance c'est maigre voir squeletique comme pouvoir.

Le seul truc qui m'amuse encore c'est naviguer, résoudre l'énigme des tablettes d'Aristote et acheter des robes pour mon Ivrel.

Bon aller je file déprimer dans mon coin !
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LJD Ivrel. Il faut du changement niveau église, comment le dire,plus clairement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes et réunir tous les acteurs (joueurs de l'EA comme d'hérétiques, de cardinaux comme de simple fidèles...) et réfléchir à une belle proposition à faire à Celsius.

Coder la médecine, c'était plus simple, car tout le monde savait en gros quoi faire. Si je me souviens bien, c'est ce qui avait été dit par Celsius.
Pour les religions, il y a bcp de conceptions à faire dans le sens où il y a beaucoup d'arbitrages à faire.

Lors des "suggestions du mois" (que je renommerais volontiers suggestions du siècle, voir du millénaire), ljd MrGroar avait fait une belle proposition, mais on n'avait pas eu le temps d'en discuter selon moi. On pourrait repartir de là-dessus. Si je me rappelle bien, ça reprenait un peu ce qu'à dit ljd Bender, avec des prêches par religions et une guerre des prêches.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com