 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karyaan

Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 15
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 12:16 pm Sujet du message: [RP] Un coursier venu du Maine |
|
|
Il avait galopé toute la nuit, le jour, et encore la nuit et le jour et...
Bref... changeant de monture régulièrement, c'est exténué que le coursier arriva en Place d'Aristote et y placarda un courrier ouvert en provenance du Maine.
Ultime appel, dernier recours avant dans arriver à des extrémités que personne ne souhaite à part peut-être les fous qui souhaitent devenir martyre d'une cause dont ils ne maitrisent rien.
| Citation: |
Par la Grâce Intime de Sa Majesté Royale Eusaias de Blanc Combaz
En ce jour Mercurien, quarante-huitième du cycle hivernal,
D'une plume de circaète trempée de certitude et de respect
Moi, Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse du Maine, je vous écris:
A vous, Assemblée des Clercs de l’Église Romaine
Et à tous ceux qui de droit liront, ou se feront lire
C'est en ma qualité de Régnante du Comté du Maine que je vous demande de mettre un terme à la mascarade qui se joue en ma province. C'est en ma qualité de baptisée de l’Église Aristotélicienne que je vous demande de mettre le holà à la folie qui frappe la communauté des croyants fidèles à Aristote.
Il n'y a pas un jour qui se passe sans qu'il y ait des menaces qui sont proférées à tout va. Il n'y a pas un jour qui s'éteint sans que la colère, qui gronde en sourdine, s'intensifie encore.
A Laval, un homme qui se dit Diacre y va d'insultes intolérables, menace également physiquement toute personne qui se questionne. Ce ne sont qu'appels à la haine, à la vengeance. Ce n'est que volonté de créer un désordre, de s'imposer par la force se pensant au dessus de tout, mue par on ne sait quel pouvoir.
Au Mans, les villageois s'insurgent contre la présence d'un Diacre comme candidat aux élections municipales. Ayant peur d'une prise de pouvoir, d'une main mise de l'EA sur la Capitale. Et c'est pareil, ça y va de menaces et autres joyeuseté en tout genre.
Partout l'ambiance est devenue détestable et tout cela, nous le déclarons haut et fort, nous le devons à l'attitude irresponsable de celui qui se dit Évêque du Mans. Homme qui devrait être un guide de paix et non un agitateur qui hurle à la révolte, qui placarde à tout va des dessins insultants, qui utilise ses prêches pour faire sa propagande vengeresse, qui n'hésite pas à harceler tout le monde jusque dans leur propre demeure pour transmettre ses messages à caractère dissident.
En tant que Régnante, beaucoup m'ont conseillé de faire comme il a été fait ailleurs. De prendre la Cathédrale par la force et de déloger cet homme qui, par son attitude malsaine, nuit au peuple et surtout nuit à l'image même de l’Église. Je m'y refuse. Pour moi, cela serait un outrage que d'user de la force, que de faire entrer des armes dans un lieu Saint. Le Maine est terre de Sa Majesté, de par notre serment, il a notre soutien, cependant, nous sommes et restons Aristotéliciens. Il est hors de question que nous frappions l'image de notre foy qu'est cet édifice, la Cathédrale du Mans. De plus, nous ne souhaitons pas que Rome puisse penser que nous nous détournons de notre croyance. Les Mainois et les Mainoises sont de fervents fidèles au Très Haut, Aristote et tous les Saints. Nous souhaitons juste que le représentant de notre foy ne soit pas un homme qui éructe et attise une haine que, jusqu'à présent, personne n'avait au fond du cœur.
Ce qui se passe entre Sa Majesté et la Curie Romaine nous dépasse totalement. Nous n'avons pas à être les instruments de cette guerre et nous souhaitons que nos sujets soient considérés autrement que comme des pions qui servent une cause dont ils ne veulent pas prendre parti.
C'est en tant qu'hommes que Monsieur Minlawa de Montfort et Monsieur Connor Kenway ont été jugés pour insultes, menaces, appels à la révolte. Non comme hommes d’Église. Pour calmer les esprits qui s'échauffent de trop, il leur a été exigé qu'ils quittent les terres du Domaine Royal pour trois mois. Le temps, nous l'espérons, que le conflit entre Rome et la Couronne s'apaise. Tous deux s'y refusent et leur guerre personnelle a redoublée, se pensant au dessus des lois de par leur statut d'hommes d’Église.
C'est pourquoi, ce jour, je me tourne vers vous et vous demande humblement de faire quelque chose. Ces deux hommes donnent une image de Rome qui est déplorable. Le peuple, dans tous les villages, se détourne d'eux. Pourtant, il continue malgré tout d'aller prier. Mais il le fait avec plus de lourdeur, plus de colère dans le cœur. J'en appelle à votre clairvoyance, le Maine a besoin de paix, le Maine a besoin de tranquillité d'esprit.
Nous savons que ce n'est pas à nous de décider qui doit être l’Évêque du Maine. Nous savons que nous n'avons normalement pas notre mot à dire. Le peuple a besoin d'un guide vers lequel il peut se tourner sans avoir peur de ses foudres, de ses menaces, de ses tempêtes, de sa folie digne d'un fou incontrôlable. Sachez que nous ne voulons pas déloger un Évêque, et nous ferons tout pour éviter d'en arriver là, même si notre patience est mise à rude épreuve. Ce que nous souhaitons c'est que l’Évêque soit remplacé. Un autre plus tempéré, plus respectueux, plus serein, tourné vers la paix, voilà ce qu'a besoin le peuple du Maine.
Nous sommes fatiguée de cet homme qui vitupère à tout va. Nous sommes fatiguée de ses appels à la haine sous couvert d'appel à la paix. Nous sommes épuisée de devoir encaisser ses insultes, ses diffamations à notre encontre. Par respect pour l’Église, nous ne faisons rien et nous nous tournons vers vous dans un ultime recours. Nous vous prions de faire cesser les agissements de cet homme avant que tout cela dégénère et que le Maine, dans son entier, se détourne de l’Église car il se sentira abandonné par Elle qui aura laissé ses fidèles entre les mains d'un démon qui les agresse perpétuellement.
Nous espérons en toute sincérité que nous ne devrons pas arriver à des extrémités qui auront autant de conséquences pour le peuple mainois que pour la Très Sainte Église Aristotélicienne. Nous prions pour que Rome nous entende et agisse avant que les limites ne soient dépassées. De par ce courrier ouvert, nous tendons une main à Rome, suppliante de faire quelque chose, et nous espérons qu'on ne nous tournera pas le dos, nous abandonnant à ce choix que nous ne voulons pas faire et dont on ne pourra pas se dérober plus longtemps.
Que le Très Haut et Aristote veillent sur les fidèles et nous protègent de la folie de certains
Comtesse du Maine.
 |
N'attendant aucune réponse, sachant que s'il devait y en avoir une, elle serait envoyée directement à qui de droit, il alla se reposer en une auberge à la hauteur de ses moyens et repris la route le lendemain. _________________
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit - Message à France |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Un chevaucheur parti aux petits heures de la nuit afin de porter réponse en le Maine.
| Citation: |
À l’attention des autorités comtales du Maine
À l’attention des fidèles mainois,
À l'attention de Karyaan le Verdier Lomàlas,
Comtesse du Maine,
Votre Grasce,
C'est avec grande inquiétude que nous avons pris connaissance de votre récente missive concernant les actions du clergé mainois contre lesquels vous vous élevez.
Désireux de vous témoigner l'amour que nous éprouvons pour les fidèles et pieux mainois et le sérieux que la Saincte-Église Aristotélicienne et Romaine accorde à la bonne conduite de ses prélats et clercs, nous avons pris la décision d'agir de manière concrète et ce immédiatement.
Qu'il soit su que nous avons confié mission d'enquête à Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque Métropolitain de Lyon, afin qu'il puisse faire enquête sur la situation religieuse en le Maine et faire la lumière sur les allégations et comportements reprochés.
Rassurons les fidèles du Maine que notre attention entière est portée sur cette situation et que leur intérêt prime en notre coeur sur toute autre considération.
Aristotéliquement vôtre,
Monseigneur Navigius di Carrenza,
Archevêque suffragant d’Avignon,
Primat de France,
Ami Lescurien,
Faict à Avignon, le VIe du mois de février de l’an de grâce 1461. |
_________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|