L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée plutôt étrange...mais pas tant que cela.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Arrivée plutôt étrange...mais pas tant que cela. Répondre en citant

La jeune femme, toute de rouge vêtue, drapée dans son beau manteau d'hermine qu'elle mettait pour les fonctions officielles, avait fait tout spécialement le déplacement en direction de Rome. C'est qu'il n'était pas courant de la voir déjà ailleurs de Vannes, sa ville natale, mais surtout les annonces dont elle avait eu connaissance l'avait fait bondir dans sa voiture.

On peut dire que quand des nobles bretons étaient en cause, elle se devait de tout savoir. Et surtout quand par un effet boomerang, elle pouvait embêter le plus grand ennemi de sa mère tout en faisant son boulot, c'est génial.

Elle fit signe à son escorte de la laisser s'avancer seule et elle dit elle même au page qui se présenta :


Annoncez à qui de droit, Tualenn ap Maëlweg-Kerdraon, Roy d'Armes de Bretagne et Dame de Léhon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le collège d'Armes de Rome n'en a rien à faire de nous recevoir, nous referons nous même les armes de nos nobles. Et ne vous plaignez pas de voir d'autres hérauderies utiliser vos codes, on en a juste marre de poireauter pour des prunes. D'ailleurs nous on en fait un bon prun'vampi... Ca vous secouera un peu.

Et la jeune femme de partir et de dire à ses assistants de préparer ses pinceaux, elle a de la peinture à faire sur le retour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'avait annoncé la venue d'une héraldiste armoricaine à Rome au cardinal de Nagan. C'est un officier, in extremis, voyant la dame s'en aller qui tambourina au bureau du prélat. Ne sachant à quoi s'en tenir, l'archevêque de Césarée parcouru les couloirs à grandes enjambées, et alors qu'elle franchissait les portes...

Madame ! - cria-t-il - Vous me voyez désolé de vous avoir fait patienté aussi longtemps. Personne ne m'avait annoncé votre venue, et en cette fin d'année, les officiers se font de plus en plus rare dans les palais apostoliques... Oserais-je vous retenir pour que vous me confiez le pourquoi de votre visite?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme se retourna, et leva la tête pour voir cet homme bien plus grand qu'elle s'adresser à elle.
Et puis pas difficile de voir tout de suite à qui elle avait à faire. Tout de rouge vétu...


Votre Eminence. elle s'inclina gracieusement, et étalant bien sa cape et sa toilette autour d'elle dans sa descente. Elle était fille de Duc et de Duchesse et malgré son caractère, elle avait été bien élevé autant le montrer.

On carre un peu les épaules du haut de ses 16 ans pour pas paraître trop jeune et frêle tout de même.

Elle comprends son problème, ce doit être les mêmes officiers qu'elle a en Bretagne. C'est même plus dormir à ce niveau là...

Je me présente, je suis Tualenn ap Maëlweg de Kerdraon, Reyne d'Armes de Bretagne.

Je venais vous voir pour les armoiries des gens d'Eglise en Bretagne. Malgré plusieurs relances de ma part à ...au...à l'archevèque Clodeweck, il a toujours dédaigné venir ici afin de les refaire après sa non reconduction au poste d'Officier du Grand Duc et d'Aumonier de Bretagne et aujourd'hui ayant appris sa rétrogradation, il était temps que je prenne le taureau par les cornes. Il est hors de question de laisser mes registres à vau-l'eau.

De plus nous avons changé les formes à la demande du Grand Duc.
Nous avons donc dans nos registres, l'archeveque Clodeweck de Montfort et Verty de Chandos et l'éveque Tadeus de Montfort. Vous devez avoir en propre peut être Hugo et l'éveque Kante qui n'étant pas noble chez nous, ne sont pas recensés mais doivent changer la forme de leur blason.


Elle relache un peu, reprend son souffle doucement pour peut être enfin laisser son interlocuteur en placer une.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ravissante jeune femme à la chevelure de bronze se retourna et, dans un mouvement de tissu et de taffeta, fit une révérence gracieuse... Voyant son jeune visage...

Oh, mademoiselle peut-être !
Il sourit

Je suis heureux que vous daigniez rester quelques instants de plus pour m'exposer votre problème... Car en effet, les armes de monseigneur Clodeweck ont elles aussi attiré mon attention, et on déjà fait l'objet de raillerie de la part d'autre prélats car il s'obstinait à les porter ainsi.

Actuellement, monsieur de Monfort n'est plus qu'évêque. Ses attributs héraldique ecclésiastique seront donc désormais verts et non plus rouges.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit. Comment ne pas le faire quand on apprend que le plus grand niais attaquant de sa mère se faire railler par ses confrères. On ne peut pas faire autrement que rire. Ou sourire, ba ouais elle est quand même en mission officielle donc son caractère doit un peu rester dans sa poche.

Elle fit signe à son poursuivant qu'il ramène les armes qui ont été fait au brouillon pour les bretons.

Suite à une vieille instruction d'un ancien héraut de votre hérauderie, ces blasons ont été réalisés. Ce ne sont bien sûr que des brouillons et doivent avoir votre approbation pour les ornements.

Voici donc l'objet de ma visite.


Petit sourire fripon, et yeux d'ange. Il a beau être Cardinal, les hommes résistent rarement aux fières celtiques rousses. Surtout quand elle a encore une question d'ordre fonctionnel à lui poser.

Citation:
Clodeweck de Montfort Toxandrie, Dug Moñforzh


Citation:
Verty, Beskontez Breal-Monforzh


Citation:
Tadeus de Montfort-Vendôme, Aotrou Torfou

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrant car il avait entendu du bruit, le père de Monfort se permit d'intervenir.

Je vous souhaite le bonjour.

Dans le premier temps il faudrait que ce cher Aaron puisse avoir le triomphe plus modeste, abattre un vieil ennemi cela fait plaisir, mais il n'y a aucune gloire à le faire.

D'autre part il il a bien longtemps que je n'affiche plus aucune arme, ici comme ailleurs.
"et on déjà fait l'objet de raillerie de la part d'autre prélats car il s'obstinait à les porter ainsi. "
Cela m'étonnerait fort qu'ils aient pu me voir avec (toutes les armes ont été supprimées du fofo officiel de celui de Rome et de celui de Bzh depuis le printemps)
Je ne suis pas comme certains qui ne cherchent qu'à paraitre et ne font d'ailleurs que cela.

Tualenn, tu pourrais attendre encore un peu, pour refaire des armes, bien que je n'en ai personnellement aucune utilité, il serait quand même necessaire d'attendre la fin de l'histoire.

Aaron, Rehael et Vincentdiftain même une campagne afin d'obtenir la "mise à mort" définitive des cardinaux bretons, espérant par la même remettre un jour la main sur la primatie de Bretagne contre laquelle Aaron s'est souvent élevé.

Etant donné que le mensonge et la trahison sont de leur domaine de prédilection il y a fort à parier qu'ils y réussissent.

Il n'est donc pas necessaire de refaire des armes pour moi même.

Y ajoutant que Aaron s'accorde un droit qui n'est pas le sien, puisque seul le St Père ou le tribunal pontifical peuvent retirer la dignité de cardinal.
Ce qui n'a pas été fait pour le moment.

Car si l'on prends en compte la dernière missive du Saint père. Publiée en place d'Aristote le 4 janvier. On y trouve ceci.



Citation:
Concernant spécifiquement le clergé de Gaule et de Bretagne, nous avons reçu de nombreuses missives témoignant de l'incompréhension suscutée par les affaires de l'écartement du gouvernement de l'Eglise de Clodeweck et Verty. S'il appert s'il ont si gravement fauté qu'ils doivent rendre leur chapeau de cardinal et leur mitre d'évêque, alors tel est ce qui adviendra


Certes les dire d'Aaron sont supérieurs à ceux du Pape, du moins le croit-il, mais nous ne sommes pas obligés d'y faire droit.

Pour mes armes donc, je te recommande humblement, d'attendre la fin de la parodie de procès qui va avoir lieu en place d'Aristote.
Tu d'ailleurs venir c'est toujours un plaisir que de voir tomber des grandes figures, cela rassurent les petits.

Sur ceux je vous laisse, ce n'était qu'une petite mise au point.

Tualenn, kenavo !

Aaron, fait toi plaisir, un p'tit mensonge de plus, et hop, n'oublie pas de gonfler la poitrine. Pour une fois que tu arrives à faire quelque chose jusqu'au bout !

Et le père Clodeweck de partir comme il était venu.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois vous intervenez quand on vous à rien demandé. Dans le genre nuisible vous vous posez bien.

Maintenant j'ai le texte de l'Eglise qui vous a rétrogradé. Vous avez un nouveau blason.

Il ne vous plait pas ? Peu me chaut. C'est ainsi.

Et ma culotte se porte bien.


Sourire froid et carnassier. Il y a un moment où cet abruti, il fallait le recadrer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, je me contrefiche de ce que tu dis, si tu aime faire n'importe quoi et que cela t'aide à vivre tant mieux pour toi j'en suis ravi.

Je ne porte jamais de blason, depuis longtemps, je laisse cela à ceux qui ont besoin de cela pour exister.

Les petits.

Culottte ? Quel drôle de mot.


Et le père de partir en riant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attentiiiiiooooonnnn.... Clodeweck 366ème ! CLAP !

Fit-il en frappant dans ses mains sans trop savoir d'où lui venait cet étrange rituel

Fort bien madame, à première vue, ces armoiries me semblent correctes !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tualenn



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ignore tout a fait l'abruti et se tourne vers le Cardinal en souriant.

Vaut mieux pour les Bretons que je m'en sorte, étant la Reyne d'Armes.

Clin d'oeil malicieux, la petite Tualenn salua gracieusement le Cardinal, prête à repartir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit...

Vous faites bien ! au plaisir mademoiselle...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com