L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Missive d'un normand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Missive d'un normand Répondre en citant

Il avait ecrit à son Eminence mais envoyer un courrier aux Colleges Heraldique ne coutaient rien. Aussi MacCord pris la plume.

Citation:
Aux Colleges Heraldiques Ponitificaux
A Son Eminence Aaron
A ceux qui liront

Bonjour.
En Normandie, j'ai eu le loisir de lire une annonce concernant les nobles dechus et autres.

Nous sommes plusieurs en Normandie a avoir preferer rendre nos titres plutot que de suivre un Roy posant utilmatum à certains nobles ("ou vous vous taisez, ou vous retournez à la roture), s'entourant de personnes à la reputation plus que douteuse (le dauphin etait encore pourchassé par des nobles normands il y a peu) et considerant que la noblesse normande n'existe que pour le divertir et lui fournir des bras armés.
Je l'ai dit au Roy : "on ne peut choisir entre son serment envers sa patrie et sa foi mais devant un tel mepris, l'honneur interdit de vous suivre".

Aussi, je me fais porte parole ce jour afin d'avoir de plus amples informations concernant cette annonce.
De ce que j'ai compris, il ne s'agit pas uniquement des nobles dechus mais egalement de ceux qui ont refusé de suivre le Roy de France. Ai-je bien compris ?
Si oui, quelques questions sont venues.
Qu'elle est la localisation des fiefs suceptibles d'etre accordé ?
Que signifie exactement "l'obtention d'autant de terres, titres et prébendes qu'ils n'en avaient sous l'autorité de leur actuel ou ancien seigneur, nonobstant leur éventuelle déchéance passée, présente ou future", sachant que l'Herauderie de France comprend moins de titres differents que l'Herauderie Pontificale ? Comment se passe la correspondance des titre d'une Hrauderie à l'autre ?
Comment celà se passe t-il si un mariage intervient entre temps ?
Cette dernière question etant personnelle. Ma promise est une ancienne noble que l'Heraudrie a considerée comme morte. Elle a donc perdu ses titres.
Il m'etait donc impossible de l'epouser. Maintenant que j'ai rendu mes titre au Roy de France, j'ai contacter la curie normande afin de pouvoir enfin l'epouser.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses que j'attends avec impatience, je doit l'avouer.
Que le Très-Haut vous garde.


Jason MacCord, ancien regnant de Normandie, ex-vicomte de Lyons la Foret et normand libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal répondit au courrier...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com