|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Répondant en souriant à son confrère,
Mon frère, je crains que ma question ne se soit perdue dans les nombreuses conversations !
Je disais que j'ai bien noté les valeurs qui vous sont chères, mais auriez-vous une idée de quoi mettre sur votre blason ? Animal, objets divers, végétal, etc. Ou même si dans des blasons que vous avez pu voir à droite à gauche une forme ou autre à l'intérieur vous plaisait.
Et votre devise risque d'être un peu longue pour la mettre sous le blason, mais je vais voir. _________________
  |
|
|
 |
RolandCartier

Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages: 64 Localisation: Angers {Anjou}
|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 10:52 am Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message |
|
|
Citation: | 2.1 L'atelier graphique
Ce que vous devez impérativement fournir :
|
S'il serait possible de rendre le "blanc transparent" sans pour autant rendre le blanc du brebis transparent à son tour ainsi que d'ajouter la citation.
Citation: | 2.1 L'atelier sigillographique
Ce que vous devez impérativement fournir :
|
Dernière édition par RolandCartier le Mer Avr 03, 2013 5:55 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Thimoté

|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Un style comme celui-ci:
Jaune, bleu, rouge, ect. Mais avez vous une liste des valeurs et leurs représentant? que je puisse regarder.
Pour la citation, je n'ai pas d'idée je vais réfléchir à ca _________________ Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes |
|
|
 |
Jeanne_lefebvre

|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère, c'est encore moi. Désolé de vous déranger si souvent.
j'ai un retrouver les armes du diocèse, mais elles sont trop grandes et je ne connais pas les dimensions officiels... Sauriez vous m'aidé?
 _________________ Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Commençant par Mgr Thimoté,
Pour les valeurs et leur représentant je n'ai pas de liste malheureusement, c'est pour ça que je vous ai demandé si vous aviez une idée de quoi mettre dedans^^
Je vais me renseigner, peut-être que quelqu'un au Collège en a une.
Puis à RolandCartier,
Mon frère, vous avez mis dans le formulaire vouloir un style dit "français", vous savez que le chapeau va changer ?
Là il est du style dit "portugais".
Pour le reste c'est je m'en occupe.
Et pour terminée sa consœur du Mans,
Et voila le blason du diocèse en taille réduite. Je ne crois pas qu'il y ait de dimension "officielle", si vous avez besoin de plus petit encore ou d'une taille différente n'hésitez pas.
Au cas où il y en a une copie ici, avec tous ceux des diocèses français.
Blason en 200 px de haut a écrit: |  |
|
 |
Jeanne_lefebvre

|
|
|
 |
RolandCartier

|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
S'adressant à Mgr Endymion
Monseigneur, je viens en effet de remarquer que mon ornement est portugais, car je n'avais pas su retrouver l'ornement du Grand Prieur français. Oui, je sais que celui-ci est l'ornement du Nonce.
Mais dans ce cas, je ne vais pas vous rendre votre tâche plus difficile, gardons donc le style portugais.
Excusez-moi si je vous donne du travail en plus mais je me demandais s'il serait possible d'obtenir un sceau pour le prélat orléanais? Je n'en ai trouvé nulle part et celui-ci pourrait toujours servir.
Si vous vous sentez d'attaque, voilà le blason avec ornement du diocèse:
http://img19.imageshack.us/img19/5536/orlans3.png
Voilà, je vous souhaite un bon travail. |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Sam Avr 06, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord Roland,
Je vais vous dire, personnellement je préfère le style portugais, mais l'un ou l'autre me donne autant de travail, donc ce n'est pas un problème.
Par contre pour le sceau du prélat d'Orléans, je suis en train justement de lui confectionner un blason et son sceau personnel.
Pour RolandCartier a écrit: | ---     |
Et retour au prélat d'Orléans justement, Thimoté.
Voici ce que je vous propose, le luth pour l'hédonisme et l'oranger en champ d'azur pour la réussite.
Pour Thimoté a écrit: |  |
|
 |
RolandCartier

|
Posté le: Sam Avr 06, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci monseigneur!  |
|
|
 |
Aeltahir

Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 211 Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !
|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 12:45 am Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message |
|
|
Bonsoir Monseigneur, je me présente, je suis le nouvel Evêque d'Angers. Je dépose mon dossier pour pouvoir disposer d'un blason et des sceaux correspondants.
- Formulaire BLASON
1 ) nom IG exact : Aeltahir
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aeltahir di Foscari Widman d'Ibelin
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque d'Angers
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : ....
5 ) votre devise (facultative) : Libertas Supra Omnia
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français
En vous remerciant par avance, je souhaiterai un blason sinople (vert) avec au milieu un angemme rouge (voir : http://www.letempsdesherauts.com/t1448-angemme ) dont le centre serait or. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Sam Avr 13, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En cours :
- Thimoté (blason proposé au-dessus)
- Aeltahir |
S'adressant à Aeltahir,
Bonjour mon frère, pour votre blason personnel il y a un petit problème, on ne peut pas superposer deux couleurs (ici de gueules (rouge) sur sinople).
Du coup ce qu'on peut faire c'est quelque chose dans ce style (c'est un brouillon^^) :
Citation: |  |
Ensuite, êtes-vous noble ?
Si oui il me faut le blason de votre fief, et la couronne, afin que je le combine avec votre blason personnel pour en faire vos armes. _________________
  |
|
|
 |
Aeltahir

Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 211 Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !
|
Posté le: Sam Avr 13, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Votre solution est vraiment original, mais je préfère garder le contour net de la fleur. Pouvez-vous en ce cas mettre tout le champs en or comme le centre du meuble et mettre en sinople juste le bas du blason partition champagne...
Je suis seigneur du domaine de Bédheilac, le blason est :
|
 |
Endymion

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
- Thimoté (blason proposé au-dessus)
- Aeltahir |
Répondant à Aeltahir,
Voici ce que je vous propose comme blason personnel et je vous laisse choisir parmi les composition suivante pour vos armes complètes.
Pour Aeltahir a écrit: | --- --- ---  |
|
 |
Aeltahir

|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! Serait-il possible d'avoir seulement le blason personnel avec la couronne seigneuriale au-dessus ? Si non, je choisirai le quatrième blason. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
- Thimoté (blason proposé plus haut) |
Répondant à Aeltahir,
Je suis désolé mais non, dans vos armes il faut qu'il y ait le blason personnel et le fief possédé, ainsi que la couronne. Je vous fait donc vos armes avec le quatrième, les voici :
Pour Aeltahir a écrit: | - -     |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|