|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est un autre sujet de discussion que l'obéissance ou non au chef de l'Eglise par les membres d'un ordre qui y est affilié.
Sinon pour l'Anjou ça donne quoi ? |
|
|
 |
Tof

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que mon attaque envers Messire Di Julianni est loin d'être gratuite. Il est à la tête de troupes venues attaquer mon peuple aristotélicien et de surcroit il attaqua notre capitale un Dimanche!
Concernant les hérétiques au pouvoir je citerais Dame Nébisa, dame blanche qui a avoué avoir fait la demande de baptème pour faire plaisir à son futur époux. _________________
 |
|
|
 |
Stannis

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Hem, ça me dérangerait de parler au niveau de l'ordre du saint-esprit, mais en tant que membre de cet ordre (y paraît), je tiens à faire savoir premièrement que je ne partage en rien les opinions du sieur arilan, secondement que ce n'est apparemment le cas de personne ou presque, sa position suscitant l'émoi en nos rangs. _________________
 |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'Eglise n'a pas son mot à dire à mon sens, sinon elle aurait mis sa menace à exécution lors de l'affaire angevine. Puisque l'Eglise se moque de la justice divine et prend toute parole royale pour parole d'évangile, alors que celle-ci le reste ; il serait injuste pour les Angevins qui n'ont reçu aucun soutien de notre part que nous aidions les Bretons.
De toute façon les vainqueurs réécriront l'histoire comme pour la Fronde en Champagne et on verra ensuite le Roy comme le sauveur de la Bretagne ayant mis fin à l'hérésie régionale de ce pays. L'Eglise le canonisera et tout le monde sera blanchi. Alleluia! _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi "l'évangile" ? _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Alessandor

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Arilan a écrit: | PS: Mayenne est hors de danger les bretons sont tous partis aujourd'hui.
|
Mayenne est tout sauf hors de danger.
De même que les 3 villes Mainoises, ainsi que l'Alençon. _________________
Quia nominor Leo ! |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hors de danger pour le moment bien sûr, mais le fait que les bretons sont partis est une bonne nouvelle et montre donc que l'attaque n'aura pas lieu, vous n'êtes pas d'accord là dessus ? _________________
 |
|
|
 |
Alessandor

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment.
Ils mettent leurs pions en place et font des diversions.
Mais ce que l'on craint c'est une attaque simultanée sur différentes villes. _________________
Quia nominor Leo ! |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord et bien excuser ma méprise alors si j'ai crû notre ville en paix avec leur départ, il est vrai que je ne suis pas non plus très au fait des choses de la guerre.
Et puis Stannis plus d'inquiétudes pour l'image de votre Noble ordre je n'en fait plus partie . _________________
 |
|
|
 |
Tof

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le Pape reste encore une fois silencieux. J'en appel a vous clerc, il vous incombe d'éviter que tout cela finisse dans un bain de sang fraticide.
Il serait de bon alloi que vous preniez position.
Pour ma part je trouve que les bretons n'ont pas tout à fait tord d'attaquer car voyant que leur Grand Duc est retenu prisonnier, cela sonne comme une déclaration de guerre... _________________
 |
|
|
 |
Juliano Di Juliani

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le Grand Duc a ete fait prisonnier lors d'une escarmouche ou les bretons ont forcé un barrage de l'Ost. Je rappel par ailleurs que lors de l'asaut contre Angers, 40 bretons IG on défendus. soit la moitié de l'effectif total d'ailleurs...
Les Bretons d'Anjou s'etait posés comme des ennemis. Alors qu'il avait clairement ete signifié a Gomoz qu'ils disposaient de 48h pour quitter l'Anjou. Par ailleurs, une fois Angers tomber les bretons s'etaient refugié dans l'hotel penthievre, ou malgres leur résistance physique contre l'Ost, l'assaut n'avaient pas ete donné sur mon ordre! On devait leur proposer de sortir d'anjou la tete haute et que le conflit s'arrete la. ma délégations etait a leur porte pour cela quand ils ont fais sauter l'hotel et on fuit par les souterrains.
Par ailleurs, cher Tof, je precise que nous avons fait tomber angers en 1 seul assaut. Et qu'ensuite nous n'avons pas non plus commis d'action militaire offensive afin d'epargner les angevins. |
|
|
 |
Tof

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
1 jour d'assault le dimanche...
Les bretons etaient présent en Anjou car nos traités stipulent qu'ils nous doivent aide et soutien militaire. Ils n'ont fait que défendre un de leurs alliés soumis à la pression d'armées étrangères...
De plus, vous me faites rire a dire que l'assault n'avait pas été donné par votre personne. En tant que GMF, vous êtes le chef des armées de l'Ost de France alors ne venez pas me faire croire que vous êtes une oie blanche pacifiste.
Cependant, j'ai été contacté par votre prédécesseur, le sieur Heraklius qui lui à le soucis de voir cette guerre en terminer. Alors que vous même n'avez même pas tenté de reprendre contact avec le gouvernement angevin afin d'établir un "probable" plan de sortie de crise.
Voila pourquoi, j'en viens a demander l'aide de la curie car le Royaume de France a ,à mon sens, outrepacé toutes les règles de la guerre et de la biencéance. _________________
 |
|
|
 |
antoine

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Par la présente,
Nous, antoine, dignitaire et membre du chapître de l'Ordre Royal du Saint Esprit, déclarons:
Que nous ne cautionnons pas les dires de Messire Arilan. Ces propos n'engagent que lui et aucunement le Saint Esprit.
Nous ne pouvons cautionner que l un des notres porte un jugement sur notre bon Roy ou sur ses nobles représentants.
Et de tels propos sont une offense à notre serment et à notre code.
En conséquence, nous avions prévu de sanctionner ce dernier pour ses propos, mais il a démissioné avant que nous ne lui annoncions notre décision.
Dieu, la Foy, le Roy _________________
MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA |
|
|
 |
célestin

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Il y a peu j'avais dit que le duc qui dégarnissait son duché pour soutenir l'ost était un imbécile.
Frere Savoie...ce n'est pas tant les bretons qui sont sauvages, au contraire, ils sont tout fait raisonnable : devant aide a l'anjou s'ils attaquent le maine et font partir l'armée d'occupation de l'Anjou il me semble qu'ils tiennent leur parole.
Ce qui ne me semble pas condamnable.
Maintenant si le maine n'a pas d'armée et que le choix de l'ost a été de dégarnir tous les duchés...qu'y pouvons nous ?
Nous assistons a une guerre, les décisions qui sont prises sont celles de guerriers.
Depuis que l'EA a échoué a empecher la guerre elle n'a plus de rôle autre que s'asseoir et attendre que cela se termine (qui a dit comme d'habitude ? )
Si le Maine est attaqué plus que la sauvagerie bretonne (ce qu'il ne faut pas entendre !) cela est du a des erreurs du grand commandement de 'lost....
Personnellement des gens qui ne sont pas capables de remarquer quel jour est le dimanche, méritent le terme "héretique" quoi qu'en dise les royalistes et Altho.
Quand a évoquer les souffrances des mainois...
Qui était scandalisé par la barbarie des françoys en Anjou il y a peu ?
Alors cessez de pousser des cris de jeune pucelle...
Je ne minimise pas la peur des mainois, mais il y a peu ils étaient bien peu charitable, a se moquer grassement des angevins...
Je suppose que cela est une manifestation d'un certain sens de la justice divin qui nous échappe.
Quand a savoir l'Alençon menacé...personnellement je me gausse d'une force incommensurable...
Arilan, je te salue.
Mais il est vain d'essayer de secouer une église muselée. _________________ Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre. |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prendrais pas réel partie à ce débat.
je ne suis point pour les guerres. Mais je pense qu'il est temps aussi que notre Roy fidèle allié du Pape (pour ne pas dire maître) à depuis bien trop longtemps dénigré notre Eglise.
Je pense que la question qui est à ce posé Ici, est qui pourrait réellement nous montrer une garantie du non massacre des fidèles.
Je pense que même si l'Eglie n'a pas son mot à dire, dans l'avenir les ordre militaro-religieux pourrait s'imposer entre les belligerants pour eviter de vaines battailles.
Ceci veut dire. Que si le Roy se dit Aristoléicien, il ne doit pas encourager des combats. Il ne doit pas encourager des combats le dimanche et jour saints.
C'est pourquoi les ordres devrait pouvoir riposter au offensive lancé les jours saints.
Voila rien de plus.
Lovian |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|