L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG] Province de Tarentaise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:57 pm    Sujet du message: [IG] Province de Tarentaise Répondre en citant

Province de Tarentaise:
Diocèse métropolitain : Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise

Ceci est un réel problème vous ne trouvez pas?

J'en ai marre de recevoir des courriers de fidèles me demandant quand un curé sera nommé à Sion ou Chambéry...
jeandalf

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien compri...
frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

la place de ton problème est là

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=14

il est pas activé comme évêque local je pense ...

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que l'évêque n'est pas là, donc pas de curé, pas de messes...

Et aussi que Chambéry et Sion ne sont pas en Angleterre... comme on peut le voir dans le lien que j'ai donné dans mon premier message...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Chambéry et Sion, j'ai posté un message pour demander si quelqu'un ne serait pas interessé pour devenir archevêque. J'ai reçu un message de quelqu'un qui veut devenir diacre de Sion et c'est tout pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefloz9

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien être dans l'église .
Je suis de Chambéry .
Zefloz9

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux être le diacre de Chambéry si vous voulez .
DarkKevin

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une place d'archevêque ? Je peux me permettre de me proposer peut être ?

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait déjà vous aguerrir un peu à la charge du diocèse non ? Wink
Inorn

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, il faudra que vous déménagiez en Suisse ou en Savoie ...
Et je vous préviens tout de suite, c'est un petit archidiocèse (2 villes : Sion et Chambéry).

Quand à vous Zefloz, quelles sont vos motivations ? Que connaissez-vous de la religion aristotélicienne ? Êtes-vous baptisé ?
DarkKevin

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand même intéressé. Pour ce qui est du voyage, je suis venu de Verdun, duché de Lorraine pour devenir curé de Saintes.

Ensuite, pour ce qui est de mon aguérissement, je pense pas que le travail change énormement entre un évêque et un archevêque. Je rappel que mon confrère Camus est passé de curé à archevêque directement.

Je suis quelqu'un de travailleur, aimant le travail bien fait et très devoué à mon rôle, enfin je pense, en tout cas, j'ai jamais eu de reproche Laughing

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant parler de l'archidiocèse de Tarentaise, Efflam dresse l'oreille ! Se pourait-il que nous ayons enfin un titulaire? Du moins déjà un candidat, ce qui semble un progrès ! Peut être qu'un jour prochain notre église de Sion ne sera plus vide?

Efflam, pein d'espoire addressa une courte prière à Aristote pour ce siège archiépiscopal trouve un titulaire et reaprtit vaquer à ses occupations

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
LouisHubert

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyez donc l'Archévêque de Malines! On n'en veut plus! Very Happy

Rolling Eyes
Inorn

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut contacter la Primatie de France pour l'archidiocèse de Malines.
Jeanine

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanine tendit aussi l'oreille, (qu'elle avait fort proéminantes.)

Tiens, il semblerait que l'on parle de la Tarentaise... Se pourrait-il que cette province sortît enfin de l'ombre?

Les réorganisations et choix au sein de l'Eglise sont choses complexes et pour lesquelles la précipitation n'est pas de mise, mais les chapelles se vident et les paroissiens s'inquiètent à Chambéry.

Je prie le très haut d'accorder toute la claire-voyance nécessaire à notre pape et ses cardinaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: