L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de Titus à Linus

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Lettre de Titus à Linus Répondre en citant

Lettre de Titus à Linus


Citation:


J’écris ce texte de ma prison car je pense que ma mission approche de sa fin.

Je t’écris à toi Linus, mon ami, car je désire que tu poursuives après moi ce que notre sauveur Christos à commencé en Judée et pour le quel il est mort en martyr.

Je ne sais ce que sont devenu les autres apôtres et je te charge de les retrouver et d’organiser la diffusion de la foi et la formation de nos prêtres. Ne cédez pas à la tentation du fer mais ne recherchez pas non plus à mourir inutilement en martyr, car la vie est un cadeau précieux que Notre Créateur nous à fait.

L’Église doit devenir est une société visible, qui se reconnaîtra à quatre traits caractéristiques, elle doit être : une, sainte, aristotélicienne et apostolique.

Le lien qui relie la divine quintessence pour nous maintenir proche du Créateur n’existe que par Sa volonté et à travers Christos et ses apôtre. Car c’est à nous que ce lien a été premièrement donné; et il serra transmit par l’effet de la charité infinie de Dieu pour ceux qui restent fidèle au message des prophètes.
Le message divin, transmit par les prophètes doit être gardé et préservé par ceux qui serrons les évêques parmi les évêques pour qu’il soit impossible à l’Église de Christos d’errer et devenir infidèle au dogme.
Il est nécessaire aussi d’éloigner toutes les autres sociétés qui usurpent le nom d’Église. Car étant conduites par l’esprit de l’hérésie ou de la créature sans nom, elles sont dans de très pernicieuses erreurs, soit pour la doctrine, soit pour les mœurs.
Toute fois le chemin sera long mais j’ai vu en songe que tu viendras à Rome finir la construction de ce qui deviendra le cœur de notre société de fidèle à la parole qui nous a été enseignée par le messie lui même.

Je compte sur toi mon ami, pour continuer la marche que j’ai entrepris avec Kyrène, Calandra, Adonia, Hélène, Ophelia, Uriana, Thanos, Paulos, Nikolos, Samoht et même cet infidèle de Daju...

Le porteur de ce message te remettra aussi un trousseau de clé, l’une d’elle ouvre la crypte où nous nous réunissons en secret, il pourra te guider et te protéger mais restez discret car pour l’heure nos ennemis cherchent à nous faire disparaitre. Tu trouvera aussi dans cette crypte sept portes dont chacune s’ouvre avec une des clés que je te fait porter, derrière la septième porte se trouve la liste de nos fidèles les plus sur, avec eux tu pourras continuer notre œuvre.


Lettre de Linus à Anaclet

Citation:

Anaclet ami, mon frère,

Moi Linus successeur de Titus je retranscrit ici pour que soit préservé la mémoire de celui qui fut choisi par Christos pour soutenir et transmettre le message divin à travers les siècles.

J’était très jeune d’à peine six 10 ans lorsque Christos fut crucifié, et j’étais un vagabond à cette époque, pourtant je me souviens d’avoir eu l’impression d’être transpercé par la lumière divine et de ressentir en moi la quintessence et d’être en communion avec tout les anges et peut être même de ressenti directement l’Amour de notre Créateur. On ne peut sortir indemne d’une tel expérience et c’est ainsi que je devint l’acolyte de Titus.

Titus non plus n’était pas prédestiné à devenir un missionnaire, et encore moins le guide de la foi et donc de l’humanité.
Samoht était plus âgé que moi mais nous somme assez vite devenu ami tous les trois, cette amitié vrai dont parlait Aristote, celle qui n’attend rien en échange que le partage en toute chose.

Titus avait longuement discuté avec Christos et les autres apôtre de ce qui serrait leur mission après la disparition du prophète.
Tous nous savions que les Romains n’allaient pas nous laisser continuer Son œuvre sans risque et il était donc préférable de nous organiser dans l’ombre avant de répandre la lumière par delà les frontière de l’empire.

Nous étions alors une vingtaine et le serment de l’élévation fut signé comme un pacte entre nous qui nous engagerait à vie au service de l’Eglise en Dieu.
Le très humble et Saint Christos nous avait demandé de nommer l’Eglise nous même mais sans faire référence à son nom car il voulait être le guide spirituel et non être vénéré, nous nous somme donc déclaré « guide apostolique des deux prophètes » et nous avons prix la croix comme signe distinctif.
Sachant que nous serrions pourchassés encore un temps nous décidons de nous séparer pour prêcher la bonne parole dans des régions différentes. Nous avons vendu tout ce que nous avions et à ce pieux trésors c’est ajouté des dons, nous avons eu très vite de quoi financer nos voyages. Titus prit ce qui restait et s’absenta deux jours pour revenir avec 12 bagues où était sertie une émeraude et une un pierre de couleur pourpre.
Nous allons devoir comme Christos l’a voulu celui qui serra notre père spirituel et celui sur qui les yeux de Dieu pourront se tourner directement, il recevra la pierre pourpre et les autres la pierre émeraude. Nul ne devra s’en séparer autrement qu’en l’a donnant un celui qui lui succèdera, au fil du temps d’autres pierres seront ajoutées car si Dieu le veut notre nombre augmentera.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignius



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3429
Localisation: Catalunya

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettera di Tito a Lino


Citation:
Lettera di Tito a Lino

Ti scrivo questa lettera dalla mia prigione perchè penso che la mia missione si avvicini alla sua fine.

Scrivo a te, Lino, amico mio, perchè voglio che tu continui dopo di me ciò che il nostro Salvatore Christos ha cominciato in Giudea e per il quale fu martirizzato.

Io non so cosa ne è stato degli altri apostoli, ma ti incarico di ritrovarli e di organizzare la diffusione della fede e la formazione dei nostri sacerdoti. Non cedere alla tentazione del ferro, ma non cercare di morire inutilmente come un martire, perchè la vita è un dono prezioso che il nostro Signore ci ha fatto.

La Chiesa dovrà divenire una società visibile, che si riconoscerà in quattro tratti caratteristici: una, santa, Aristotelica ed apostolica.

Il legame che tiene unita l'essenza divina per mantenerci vicino al Creatore, esiste solo per volontà Sua e attraverso Christos ed i suoi apostoli. Perchè è a noi che questo legame è stato donato primariamento e sarà trasmesso in virtù della Amore infinito per coloro che rimangono fedeli al messaggio dei profeti.
Il messaggio divino trasmesso dai profeti deve essere conservato e preservato da coloro che saranno i vescovi tra i vescovi per i quali sia impossibile alla Chiesa di Christos di errare e divenire infedele al Dogma
E' altresì necessario rimuovere tutte le altre società che usurpano il nome della Chiesa. Poichè essere guidati da uno spirito di eresia o da una creatura senza nome è un errore molto pernicioso sia per la dottrina che per la morale.
Sarà un lungo cammino, ma ho visto in un sogno che tu andrai a Roma per finire la costruzione di quello che diventerà il cuore della nostra società fedele alla parola che ci è stata insegnata dal Messia stesso.

Conto su di te, amico mio, per continuare il cammino che ho intrapreso con Chirene, Calandra, Adonia, Elena, Ofelia, Uriana, Thanos, Paolo, Niccolò, Samot e anche con questo infedele di Daju.

Il latore di questo messaggio ti farà avere anche un mazzo di chiavi, una delle quali apre la cripta dove noi ci incontriamo in segreto, lui potrà guidarti e proteggerti, ma siate discreti perchè i nostri nemici stanno cercando di farci scomparire. In questa cripta troverai anche sette ante, ognuna delle quali si apre con una chiave, dietro la settima porta si trova la lista dei nostri fedeli più sicuri, con cui sarà possibile continuare il nostro lavoro..

tradotta da Morvan, revisionata da Kali_


Lettera di Lino ad Anacleto


Citation:
Amico Anacleto, fratello mio,

Io, Lino, successore di Tito, scrivo qui per preservare la memoria di colui che è stato scelto da Christos per sostenere e trasmettere il messaggio divino attraverso i secoli.

Ero molto giovane, circa 10 annni, quando Christos è stato crocifisso, e all'epoca ero un vagabondo, ma ricordo di avere avuto la sensazione di essere stato trafitto dalla luce di Dio e di aver sentito in me la quintessenza e di essere in comunione con tutti gli Angeli e in me sentivo l'Amore del nostro Creatore. Non si passa indenni da una tale esperienza e così sono diventato un accolito di Tito.

Tito non era destinato a diventare un missionario, figuriamoci a guidare le fede e così l'umanità.
Samoth era più grande di me, ma presto diventammo tutti e tre amici nella vera amicizia, quella di cui parlava Aristotele, quella in cui nessuno si aspetta qualcosa in cambio e in cui si condivide tutto.

Tito ebbe una lunga discussione con Christos e l'altra apostole in merito a portare avanti la loro missione dopo la morte del profeta.
Tutti sapevano che i Romani non ci avrebbero permesso di continuare il suo lavoro in modo sicuro e che era meglio organizzarci in ombra prima della diffusione della Luce attraverso i confini dell'Impero.

Eravano venti e il giuramento di elevazione fu firmato con un patto tra di noi che ci avrebbe impegnato al servizio della Chiesa con Dio.
I seguaci più umili e santi ci chiesero di fondare una Chiesa ma senza riferimento al suo nome poiché voleva essere la guida spirituale, quindi fu stabilita “La Guida Apostolica dei due profeti e presi la croce come segno di distintivo
Sapendo che ci avrebbero inseguito ci dividemmo per spargere la voce in diverse regioni. Abbiamo venduto tutto ciò che avevamo e a ciò si aggiunsero le donazioni, e fummo rapidi per finanziare i nostri viaggi. Tito prese ciò che era rimasto e andò via per 2 giorni per tornare con 12 anelli fatti in pietra verde smeraldo e viola.
Noi abbiamo il dovere di adorare doverosamente chi sarà il nostro capo spirituale e quello su cui il lo sguardo di Diò potrà posarsi, come Crhistos ci ha insegnato.
Nessuno deve essere separato da ciò per cui è stato chiamato a fare e nel corso del tempo altre pietre saranno aggiunte perchè Dio vuole che il nostro numero aumenti..

Tradotta da Morvan, revisionata da Lululu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexei Kosygin



Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 879

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Carta de Tito a Linus


    Citation:
    Estoy escribiendo este texto desde mi prisión, porque creo que mi misión está llegando a su fin.

    Te escribo a ti, Linus, amigo mío, porque quiero que sigas después de mí lo que nuestro salvador Christos comenzó en Judea y por lo cual murió mártir.

    No sé lo que pasó con los otros apóstoles pero te encomiendo que los encuentres y organicéis la difusión de la fe y la formación de nuestros sacerdotes. No cedas a la tentación del hierro, no busques morir innecesariamente como un mártir ya que la vida es un don precioso que nuestro Creador nos ha dado.

    La Iglesia se debe convertirse en una sociedad visible que reconoce cuatro rasgos característicos, a saber: Una, Santa, Apostólica y Aristótelica.

    El vínculo que une la quintaesencia divina para mantenernos cerca del Creador existe sólo por su voluntad y por medio de Christos y sus apóstoles. Como lo es para nosotros que este vínculo se nos dio primero, será transmitido en virtud del Amor Infinito de Dios para aquellos que permanecen fieles al mensaje de los Profetas.

    El mensaje divino transmitido por los Profetas debe ser conservado y preservado Obispo tras Obispo para que sea imposible para la Iglesia de Christos vagar y ser infiel al Dogma.

    También es necesario eliminar todas las demás agrupaciones que usurpan el nombre de la Iglesia. Ya sea conducido por el espíritu de la herejía o la criatura sin nombre, son errores muy perniciosos a la doctrina o la moral.

    Es un largo camino, pero vi en un sueño que se llegarás a Roma a terminar la construcción de lo que se convertirá en el corazón de nuestra sociedad, la palabra que nos fue enseñada por el mismo Mesías.

    Cuento con usted mi amigo, para continuar con el trabajo que he realizado con Cirene, Calandra, Adonia, Helena, Ofelia, Uriana, Thanos, Paulos, Nikolos, Samoht e incluso el infiel Daju.

    Al portador de este mensaje también se le dará un juego de llaves, una de las cuales abre la cripta donde nos reunimos en secreto, él le guiará y lo protegerá, pero debe permanecer en silencio por ahora, porque nuestros enemigos están tratando de hacernos desaparecer. También encontrará en esta cripta siete puertas, cada una de las cuales se abre con una llave que te voy a dar. Detrás de la séptima está la lista de nuestros fieles devotos, con ellos podrás continuar con nuestro trabajo.


    Traducido por Myriam_rosa, revisado por Gasper2011



    Carta de Linus a Anacleto


    Citation:
    Anacleto amigo, mi hermano.

    Yo Linus sucesor de Tito, transcribí aquí para que se conserve, la memoria de quien fue elegido por Christos para apoyar y transmitir el mensaje de lo divino a través de siglos.

    Era muy joven, tenía apenas 10 años cuando Christos fue crucificado, era un vagabundo en ese momento, pero, sin embargo, recuerdo haber tenido la sensación de ser atravesado por la luz divina y sentir la quintaesencia y estar en comunión con todos ángeles y tal vez incluso de sentir directamente el amor de nuestro Creador. No podemos salir libres de esta experiencia y así es como me convertí en un acólito de Tito.

    Tito, no estaba destinado a convertirse en un misionero y mucho menos propagar la Fe y menos a la humanidad.
    Samoht era mayor que yo, pero eramos muy amigos los tres, esta verdadera amistad de la que hablaba Aristóteles, que no espera nada a cambio.

    Tito tuvo una larga discusión con Christos y otro apóstol lo encaminó en su misión después de la muerte del Profeta.
    Todos sabíamos que los romanos no nos permitirían seguir su trabajo de manera segura y que era mejor organizarnos en la sombra antes de la difusión de la Luz partiendo de la fronteras del imperio.

    Entonces estábamos veinte y elevamos un juramento, se firmó como un pacto entre nosotros que nos comprometía a la vida en el servicio de la vida a la Iglesia y a Dios.
    A los más humildes y creyentes, Christos nos pidió que nombrasemos a la Iglesia, pero sin hacer referencia a su nombre, porque Él quería ser guía espiritual y no ser reverenciado, "Guía apostólica de los dos profetas" fue el nombre y tomamos la cruz como signo distintivo.
    Sabiendo que nos volverían a perseguir nuevamente decidimos separarnos a predicar el evangelio en diferentes regiones. Vendimos todo lo que teníamos y estos piadosos tesoros se añadieron donaciones, hemos sido lo suficientemente rápido como para financiar así nuestros viajes. Tito tomó lo que quedaba y estuvo ausente dos días. Regresó con 12 anillos incrustados con una esmeralda y una piedra púrpura.
    Tendremos, como Christos quería, un líder espiritual en el que ver los ojos de Dios directamente, que recibirá una piedra púrpura y los demás piedras esmeraldas. Nadie podrá separarse del resto para triunfar, y con el tiempo se añadirán otras piedras, puesto que Dios quiere que nuestro número aumente.


    Traducido por Myriam_rosa, revisado por Gasper2011

_________________

Librarian of the Vatican Library | Archbishop of Utrecht | Professor at Canterbury Cathedral School | Vice-Prefect at Villa San Loyats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com