L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour. Je vous améne mon certificat pour blason personnel.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Clayfield
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Gent. Le certificat est introuvable, et l'archevêque est en retranchement.. cependant je peux vous faire un lien vers la cérémonie : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=943162&postdays=0&postorder=asc&start=300. J'ai rien de mieux, j’espère que cela suffit ?

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Rouge et Blanc
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Les boucliers, L'ours, La simplicité.
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : francais


Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon père, voici ce que je vous propose comme blason (sans ornement pour le moment). N'hésitez pas à dire ce qui ne vous plait pas ou ce que vous voulez changer.
Et vous êtes sûr pour les ornements français ?
Je pose la question parce que certains ne connaissent pas la différence avec ceux dits "portugais" (et que je trouve plus esthétiques^^).


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le blason me plait beaucoup !
Concernant les ornements je ne sais pas vraiment. Je souhaite quelque chose de sobre. Je vous laisse le soin de choisir, que ce soit de style français ou portugais. Vous avez toute ma confiance.

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici votre blason avec les deux ornements, vous prenez celui que vous préférez, en me le disant pour que je puisse plus tard l'enregistrer dans les registres.

Style 'portigais' a écrit:
&


Style 'français' a écrit:
&

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le style "portugais" est plus beau. C'est celui que je choisi. Merci pour votre travail. Vite fait, et bien fait, c'est super.

Merci, beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi. Je vient pour une demande de sceau cette fois.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Clayfield
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=943162&postdays=0&postorder=asc&start=300.)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Vivo in dei gracia



Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous le proposer après avoir fait votre blason et j'ai oublié^^
Et voila :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Azayes d'entrer dans l'atelier où il espère rencontrer le tout nouveau préfet Endymion.

Bonjour mon frère. Avant toutes choses, permettez-moi de vous adresser mes félicitations pour votre nomination à la tête du collège héraldique. Voici une juste récompense à la compétence et au talent.

Je souhaiterais vous demander s'il était possible de réaliser une matrice afin de l'apposer sur de la cire à sceller. Voici le formulaire complété :

Citation:
1 ) nom IG exact : Arnault
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Arnault d'Azayes
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : archevêque d'Avignon
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : je souhaiterais que le motif de ma matrice soit ma brisure personnelle du blason familial des Azayes : http://i74.servimg.com/u/f74/17/77/55/80/sans_t10.png J'espère grandement que cela sera possible.
5 ) légende que vous désirez : +S:ARNAULT D'AZAYES:IN HOC SIGNO VINCES+ ou simplement mon nom, sans la devise, si la longueur empêche une bonne lisibilité


    Parenthèse HRP

    Est-il possible de jouer au client difficile et de demander deux modifications au canevas que tu utilises habituellement ?
    1. Les lettres de couleur noire me gênent un peu. C'est très lisible et plutôt joli mais je ne trouve pas cela très réaliste : pour obtenir cela techniquement il faudrait que l'on repasse au crayon l'empreinte laissée par la matrice. Serait-il possible de faire plutôt quelque chose de ce goût-ci ?
    2. Les couleurs de la cire sont un peu trop flashy à mon goût. Serait-il possible de les modifier pour que cela tende vers ceci ? (Or et sinople c'est optionnel ; par contre gueules ce serait vraiment bien.)
    Je comprendrais tout à fait que ces chipoteries ne soient pas acceptables (et bien entendu je ne suis pas du tout pressé d'avoir le résultat final).

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 11:12 am    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : p27kw
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lyonis d'Appérault, Seigneur d'Attiches
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Bordeaux,
Citation:



[color=darkblue]Nomination d'un nouvel archevêque
Monseigneur P27kw, au poste d'Archevêque Métropolitain de Bordeaux.




    Nous, Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Lyonis d'Appérault, dict p27kw, au poste d'd'Archevêque Métropolitain de Bordeaux. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le XVIe jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLX.




[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : "Français"


Bonjour à vous mon frère, alors pour moi ce sera simplement de rajouter l'ornement d'archevêque, c'est une chose que je n'avais pas mise dans les priorités mais maintenant il est temps de le faire Smile.

Merci d'avance.

_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arriva son nouveau confrère d'Avignon,
Bonjour et merci mon frère. Et à mon tour je vous félicite pour votre élection à Avignon. Je vais m'occuper de votre sceau, en essayant d'approcher au mieux vos demandes. Par contre auriez-vous votre brisure, une tête de léopard d'or traversée d'une fleur de Lys du même, mais en plus grande taille ?
Je crains d'obtenir quelque chose d'un peu flou sinon...


Puis à son confrère bordelais,
Il était temps oui^^
Voila donc vos armes à jour, il n'y avait pas grand-chose à faire en plus :

    &

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur de ne pas pouvoir produire une esquisse de meilleure qualité, mon frère. Peut-être les armes de Jean de Cauntelo, D'azur, à trois têtes de léopards d'or, chaque tête traversée d'une fleur de lys du même ; mais je crois que ma première esquisse est un prélèvement effectué sur ces armes.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer autrement alors, ça ne vous embête pas si l'image n'est pas exactement la même ?
En fait je vais essayer la recréer à partir d'une tête de léopard et d'une fleur de Lys.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je suis un peu honteux de vous donner tant de travail... Mais je me vois mal décliner votre proposition. Surtout ne prenez pas cela pour une priorité, n'hésitez pas à privilégier d'autres demandes plus rapidement traitables. J'attendrai patiemment votre proposition de brisure reconstituée.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude maintenant et cela me demande beaucoup moins de travail qu'à mes débuts.
Voici donc votre sceau et de la cire.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, quand un travail est exécuté avec une telle précision et une telle rapidité, cela laisse sans voix. Je vous remercie grandement pour cette matrice de grande qualité !
Je vous souhaite une bonne journée, nous nous croiserons sans doute prochainement dans une assemblée épiscopale.

Avant de quitter le collège, il ajouta :

J'espère être bientôt ordonné et serais honoré que vous assistiez à la cérémonie.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 10 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com