L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diaconesse et messes IG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewyne



Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Diaconesse et messes IG Répondre en citant

Bonjour !

J'avais dans l'idée dernièrement de faire passer ma Lewyne diaconesse comme on a plus de curé à Joinville (comme JD Karel a arrêté, bouououh Crying or Very sad Crying or Very sad). Mais j'avais aussi dans l'idée de choisir la voie de l'Eglise IG pour les messes IG, comme maintenant le poste est vacant.

Mais apparemment il serait impossible de nommer une diaconesse pour les messes IG, que c'est juste RP ? Ne peut-on pas changer ça ? Même si il y a écrit curé dans l'interface IG, on peut considérer que le perso est diaconesse et le préciser dans le panneau d'affichage pour pas qu'il n'y ai d'ambiguïté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Dans l'idéal, ça serait super comme idée mais ce n'est pas possible : seul les personnes de niveau 3 Voix de l'Eglise peuvent prendre une église.

Ensuite, le perso peut ou non être ordonné et donc curé ou diacre (ceci est RP).

Conclusion, Lewyne peut être nommée diacre si elle est IG voix de l'Eglise.

Il faut savoir qu'on ne peut pas changer l'interface mais juste le panneau d'affichage.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewyne



Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi ce que j'ai compris c'est que même en étant IG voie de l'Eglise (Quand ce sera fait avec Lewyne), elle ne pourra pas faire de messes In Gratibus si elle est diaconesse, seulement en RP en halle. Donc que ça sert à rien de choisir voie de l'Eglise si je peux rien faire IG, car personnage qui sera diaconesse (Je précise, c'est pas encore fait, mais c'est une idée pour plus tard)

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Lewyne a écrit:
Mais moi ce que j'ai compris ...

Est-ce que c'est toi qui l'a compris ainsi ? ... ou alors quelqu'un qui te l'a mal expliqué.

Moi je dis que c'est tout à fait possible. On appelle cela le "Diacre Sacristain".
Dès lors qu'un personnage est niv3 Voie de l'Eglise, il/elle peut occuper une charge IG liée à l'Eglise. Cependant, il faut que ce soit l'évêque du diocèse IG qui l'y nomme.

Enfin, il y a plein d'exemple de Diacres qui ont un poste IG à l'Eglise, je l'ai même fait, lorsque je suis moi-même passé niveau 3.

Extrait du Droit Canon de l'EA a écrit:
Sacristain (faisant Office de curé).

La cause matérielle = il doit être baptisé et théologien de l’Église aristotélicienne (N3VE).
La cause efficiente = il est nommé par l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse communale ou citadine où il est nommé dépend.
La cause formelle = il est intronisé par l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse où il est nommé dépend.

La cause finale

Il faut autant que possible éviter les sacristains comme charge fixe, et ne les utiliser que pour compenser à un manque réel de curé.

Le sacristain s'occupe de la sacristie et prépare donc l'office In God pour l'officiant.

Il existe deux types de Sacristain : les simples fidèles et les diacres.

a) Les simples fidèles.

S’il est simple fidèle, il n'est pas être considéré comme un clerc et ne peut pas se revendiquer comme tel. Toute fois en public il devra agir en bon aristotélicien et ne pas déshonorer la charge de quelque manière que ce soit, sous peine d’excommunication.
Il devra rediriger les demandes de sacrement vers un clerc pouvant s’en charger.

b) Les diacres ou vicaire.

S’il est diacre en plus de la fonction de Sacristain, il garde le titre de Diacre et tout ce qui s’y rattache.

Si c'est un vicaire qui prend la place, il devient curé pour le temps de la nomination.

cumul : tant qu'il est sacristain, le clerc est soumis aux mêmes interdictions de cumul que le curé, c'est donc une charge principale.

Note : Le Sacristain devra expliquer son statut par une affiche bien visible à l’entrée de l’église.



A noter que faire la messe IG ne se résume qu'à un simple "clic-bouton" et n'apporte aucun avantage. C'est juste la charge IG qui apporte des PVD, et ceux-ci te servent - à terme - à monter au niveau 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewyne



Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewyne qui s'est renseigné en courrier RP et "Le statut de diaconesse ne permet pas de faire des cérémonies In Gratibus. Vous ne pourrez agir que Res Parendo (RP).",c'est ce qui a été répondu. Donc moi je l'ai compris que ça servait à rien de passer Lewyne en voie de l'Eglise si elle pouvait pas s'occuper d'une paroisse IG vacante. Même si le côté RP de l'Eglise ça me tente, j'aime bien quand mon perso progresse IG aussi. Puis elle est en couple alors elle peut pas trop faire curé RP parlant.

Enfin du coup je lui ai envoyé le lien de ce topic, peut-être qu'il connaissait pas diacre sacristain, comme moi d'ailleurs ! Ou alors on ne s'est pas compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as été mal renseignée. Mais bon ... on ne peut pas tout savoir non plus.

Lewyne a écrit:
Même si le côté RP de l'Eglise ça me tente, j'aime bien quand mon perso progresse IG aussi. Puis elle est en couple alors elle peut pas trop faire curé RP parlant.

>> C'est légitime.

Bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewyne



Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements Very Happy

Bon jeu aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A noter que faire la messe IG ne se résume qu'à un simple "clic-bouton" et n'apporte aucun avantage. C'est juste la charge IG qui apporte des PVD, et ceux-ci te servent - à terme - à monter au niveau 4.
Oui et non. Sans messe, c'est plus difficile de faire monter la fois de la paroisse, donc on avance moins vite dans les PVD Wink
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewyne a écrit:
Lewyne qui s'est renseigné en courrier RP et "Le statut de diaconesse ne permet pas de faire des cérémonies In Gratibus. Vous ne pourrez agir que Res Parendo (RP).",c'est ce qui a été répondu.

uriel a écrit:
Donc tu as été mal renseignée. Mais bon ... on ne peut pas tout savoir non plus.


Oui et non Wink
Elle a été bien renseignée. Mais la question que LJD Lewyne n'a peut-être pas été bien posée à son interlocuteur (ou celui-ci n'a pas bien compris la question)^^

En fait, en effet, ce que la personne lui a dit est vrai : une diaconesse ne peut pas faire des messes IG. MAIS il existe un poste de diacre sacristain Very Happy
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com