|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hypnosus

|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hypnosus regardait le travail effectué, c'était très bien, je choisis le premier blason!
Merci pour votre travail |
|
|
 |
Rozenn

|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 12:36 am Sujet du message: |
|
|
-Je l'savais ! Les chevrons c'tell'ment beau...
Lui emballe, comme Mehaine il lui a dit : http://img4.hostingpics.net/pics/903880Hypnosus1.png
-D'la bonne fin d'journée alors mon Frère !
A peine eu le temps de faire un signe de main qu'un nouveau arrivait. La Basque lui sourit et salua.
-Kaixo ! Soeur Rozenn Caillavet. J'vais m'occuper d'vous mon Père. J'vous écrirais quand ce s'ra près. D'ici la fin d'semaine normalement ! |
|
|
 |
Quantin St Anthelme

|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci, soeur Rozenn. Je vais surveiller ma boîte à lettres. |
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Rozenn a écrit: | Ce fut carrément armée d'une malette que La Basque débarqua là où elle avait abandonné Frère Hypnosus quelques semaines plus tôt. Fifille lui avait donné du fil à retorde et elle avait pas eu le temps de s'occuper de ces blasons encore !
Lettre envoyée, elle attendait donc la visite du Frère, après avoir tout déplié devant elle.
|
Excusez moi ma soeur, mais ne manquerait il pas les pompons?Là je ne vois en effet que son blason Dit elle en souriant _________________
 |
|
|
 |
Rozenn

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Hum.
-B'jour. Rozenn Caillavet, 'chantée.
Politesse quoi qu'il arrive Rozette. Si si !
-J'voudrais bien mettre des pompons Monseigneur, mé Hypnosus il est seul'ment diacre et les diacres il ont pas d'ornements spécifiques. Va falloir qu'on m'le nomme curé pour que j'puisse faire qu'qu'chose !
Sourit. |
|
|
 |
tokai

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oups!!!Vous m'en voyez confuse! Veuillez bien m'excuser.
Puis elle lui sourit et repartit vers son bureau. _________________
 |
|
|
 |
Alexandre.Olund

|
Posté le: Dim Nov 17, 2013 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Je ne suis point clerc, cependant je suis vassal de sa Sainteté, j'aimerai savoir si il était possible au collège héraldique d'effectuer pour moi un mariage de blasons ? De plus deux questions mes viennent à l'esprit.
La première, en France le Cry et la Devise sont d'usage, il ne me semble rien avoir vu de pareil pour nos clerc Romain, une invitation à s'en passer ?
La seconde, lorsque j'étais Noble de France je disposais de scels, sera t-il possible de les faire enregistrer ?
Citation: | 1 ) nom IG exact : Alexandre908
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Alexandre Olund, Vicomte de Cesenatico, Seigneur de Mirabello et de Talamello.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Cérémonie d'Annoblissement.
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : En France il s'agissait de "Jamais ne Renonce", cependant j'aimerai la modifier en "Aujourd'hui et à Jamais."
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /
|
|
 |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Dim Nov 17, 2013 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et le héraut d'arriver, souriant au nouveau noble pontifical,
Bonjour mon fils, et bienvenue dans les locaux des Collèges Héraldiques Pontificaux.
Alors, pour le cry et la devise si vous en avez ils seront associés à vos armes. Le cry est un élément "réservé" aux nobles, en effet il vient du cri de ralliement que ces derniers poussent sur le champs de bataille pour ses soldats. Sachant qu'un clerc ne peut se battre, je pense que ce serait paradoxal. Mais pas interdit pour un clerc qui serait noble.
Pour le sceau si vous l'avez toujours je l'enregistrerai, sinon je peux vous en faire un.
Et voici déjà une proposition de blason composé de vos trois fiefs, dites-moi ce que vous en pensez et si vous préfèreriez une autre composition, plus classique peut-être.
|
 |
Alexandre.Olund

|
Posté le: Dim Nov 17, 2013 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Signe de tête au Héraut.
Éminence.. Où est-ce Monseigneur ? J'aimerai ne point commettre d'impair.
Pour mon scels, je l'ai toujours oui, je fais en sorte de toujours tout conserve. Pour le cri et la devise j'ai les anciens, mais comme précisé j'aimerai modifier la devise. De plus mes sceaux sont toujours frappés de mon ancienne devise, cela serait modifié.. Je dois avoir la base du sceau.
Pour la partition, je dois avouer que celle-ci ne me séduit pas complétement.
J'aimerai savoir si il vous était possible de faire deux compositions que serait :
-Un Tiercé en Pairle, sur la même idée donc mais avec des lignes droites.
-Un chapé, moins conventionnel pour celui-ci.
Je vous remercie en tout cas pour vostre réactivité. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'archevêque proposa une nouvelle composition, répondant d'abord à la première question en souriant,
Appelez-moi Monseigneur ou mon Père, je ne suis pas cardinal. Mais l'impair serait bien léger, il existe tant de titres et d’appellations temporelles et spirituelles qu'il est normal de s'y perdre de temps en temps.
Pour le scel je vais vous en ciseler une nouvelle matrice, par contre il sera définitif.
Et enfin voici un tiercé en pairle, j'ai essayé le chapé mais je trouve que ça ne rend pas bien, il faudrait beaucoup trop réduire les meubles...
|
 |
Alexandre.Olund

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Simple hochement de tête à la première réponse.
Qu'entendez-vous par définitif ? Un seul essai de matrice ? Convaincu où non ?
Vray que cela l'intriguait comme réponse.
Pour le blason ce dernier est très bien. Est-il possible d'y faire ajouter la couronne ainsi que le Cry et voir afin de faire une nouvelle devise ?
Je vous remercie. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le scel tout d'abord,
Un sceau est quelque chose d'unique et de définitif, c'est-à-dire que normalement on ne le refait pas pour quelque raison que ce soit, changement de nom, épousailles, changement de cry, de devise, etc.
Mais vu qu'il n'a jamais été enregistré ici, c'est comme si vous n'en aviez pas à mes yeux. C'est pour cela que je vous en referai un, mais il ne pourra plus être modifié par la suite.
Pour vos armes oui bien sûr, je vous montrais juste une esquisse pour voir si vous étiez satisfait, puisque c'est le cas je m'attèle à l'assemblage de l'ensemble. _________________
  |
|
|
 |
Alexandre.Olund

|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Simple hochement de tête.
Bien, je vous laisse donc travailler. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Revenant avec ses réalisations,
Et voici vicomte, vos armes en taille "normale" et réduite, ainsi que votre scel et de la cire jaune, rouge et verte.
Les cry et devise sont un peu différents de ceux de la hérauderie française car je ne connais pas bien leur technique encore, j'espère néanmoins que vous serez satisfait.
|
 |
Alexandre.Olund

|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Accueillant le Héraut, se levant lentement.
Monseigneur, le travail est très bon. Je vous en remercie.
Cependant je vais vous embêter une dernière fois. Est-il possible d'avoir un oriflamme avec le blason marié ? C'est tout ce qu'il manque. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|