|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:50 pm Sujet du message: [RP]Une histoire de déjà vu nan ? |
|
|
Citation: | Qu’il soit su de tous,
- Qu’étant libre et indépendante vis-à-vis de la Couronne, la Normandie sera libre et indépendante vis-à-vis de Rome.
Spinozistes, Averroistes et Aristotéliciens cohabiteront dans la paix. La Réforme ne sera pas seulement tolérée, mais intégrée à la vie de nos villages. Dans chaque bourg, pourront gérer la paroisse, indifféremment, curé et/ou pasteur. La Régence mettra à disposition des bâtiments de culte ou en feront construire si nécessaire. Toutes les confessions auront droit de prêche, de messe, de baptême dans le respect mutuel. Le peuple choisira sa Foy.
- Que moi, Archevêque de Rouen, reconnais la Régence comme pouvoir légitime du temporel.
Allez en paix.
Crakity Archevêque de Rouen |
Hmm qu'en pensent les grands ? Que comptent-ils faire ? _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
L'archevêque qui passait par là était curieux d'une chose,
Bonjour ma fille, qui donc considérez-vous comme "les grands" ? _________________
  |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Naudeas esquissa un sourire.
Ceux qui sont toujours au dessus de nous, ses Eminences, Monsieur. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Feignant d'être déçu,
Ah bon... Je ne suis qu'un moyen ou un petit alors, cruelle désillusion !
Et plus sérieusement,
Avant que les grands ne réagissent il faut laisser faire l'archevêque de Rouen, Mgr Fitz. Cette annonce est celle de brigands qui après avoir renversé le château normand se sont emparés de la cathédrale, si l'acte est sacrilège au moins ce n'est pas une nouvelle hérésie qui s'installe.
Je ne doute pas qu'en reprenant leur château les fidèles normands rendront sa cathèdre à son archevêque légitime.
Que voudriez-vous que l’Église, et les grands, fassent ? _________________
  |
|
|
 |
Naudeas

|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Naud secoua la tête en esquissant une grimace..
Pas ce que je voulais dire. Mais j'aimerais simplement connaitre la position de Rome face à cela. On laisse donc un hérétique décider une fois de plus faire ce qu'il veut, laisser un Archevêque dans le besoin.. Après tout, ca ne me regarde sans doute pas, juste qu'une simple Missus. Je fais juste mon travail, m'enfin a t-il de l'intérêt à présent. Bref, pas grave...
Elle finit par partir, quelque peu médusée. _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et avant que la missus ne parte,
Où avez-vu que l’Église laisse l'archevêque dans le besoin et laisse un hérétique décider de faire ce qu'il veut ?
Avant que les "grands" ne fassent de l'ingérence dans des affaires locales, il faut laisser faire celui qui représente l’Église localement : l'archevêque. A moins que vous ne pensiez pas un archevêque capable de s'occuper de ça. Pour ma part j'ai toute confiance en Mgr Fitz pour gérer la situation. _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|