L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Endymion pourrais je moi aussi avoir des sceaux pour pouvoir faire mes courriers, quand vous aurez le temps bien sur ?
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne suis pas familière de l'heraldique, un grand merci pour vos éclaircissements. Après une certaine hésitation, voici la décision :

Le choix = partition coupée (en bas = bleu-ciel assez clair / en haut = rouge très clair)

Les meubles : en couleur or (bouteille de vin en haut et fouet en bas)
De préférence, j'aurai préféré une bouteille de vin, plutot qu'une feuille de vigne pour le haut.... pommm pomm


Je ne sais pas si le rendu sera joli, je reste hésitant concernant les couleurs. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des couleurs assez claire
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour SaintJuste d'abord,
Et voici votre scel mon frère :


Puis à Talona,
Pour les couleurs très clair ce ne sera pas possible, disons qu'il y a une palette de couleurs de bases. Voici une proposition, dites-oi ce que vous en pensez, si vous voulez changer quelque chose ou autre :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est deja tres bien meme si les couleurs me paraissent assez foncées, un grand merci : je prends! Wink
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Chentyt
- Talona


Pour les couleurs si vous avez un exemple à me montrer je peux voir à essayer de faire quelque chose, mais pas trop clair quand même Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'exemple précis, mais n'importe quelle couleur plus claire ferait l'affaire (rouge plus clair pour le haut, et bleu plus clair pour le bas)


Quelques exemples possibles :

Pour le haut : numéro 63004 ou 64064 (la couleur actuelle du blason serait plutôt 64070)

Pour le bas : numéro 66055 ou 66047 ou 66054 (la couleur actuelle du blason serait plutôt 66029)




Si c'est trop compliqué pour éclaircir, laissons le rouge et le bleu tel que vous l'avez dessiné. Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse....
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait envoyé plusieurs blasons à Chentyt par missive privée et cette dernière en avait choisi un , donc ça c'était réglé.
Il livra ensuite à sa consœur l'évêque de Périgueux sa commande :

Et voila ma sœur, vos armes et votre sceau :
    & & &

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Comte de Cingoli arriva les bras chargés des blasons de son épouse et des siens, car il fallait arriver à les mettre tous dans un et un pour tous.

Bonjour peut on faire à mon épouse et moi même un blason avec en son coeur notre blason familial et les meubles de notre ancien blason. A noter que mon épouse faisant parti de l'Ordre Teutonique doit porter leur croix

Voici les nouveaux blasons

Citation:
    Comté de Cingoli
    &
    Vicomté de Fossombre
    &
    Vicomté de Montefortino
    &
    Vicomté de San Ginesio
    &
    Seigneurie de Massignano
    &
    Seigneurie de Numana
    &


Le blason familial



Les meubles d'aprés nos anciennes armes




Par ailleurs, nous avions nos anciens sceaux du Royaume de France, faut il les refaire ou les faire valider par vous ? je vous montre à quoi il ressemblait, même si surement vous en avez une idée


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Alexandre*


Bonjour mon fils, je vais m'en occuper. Pourriez-vous me donner le blason qu'utilisait jusqu'à présent votre épouse, que je vois comment était positionnée la croix teutonique ?
Parce qu'il risque d'y avoir un souci entre le sur-le-tout et la croix je pense...
Pour le sceau c'est bon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère. Aurais-je l'audace de vous mander une réfection de mon blason? Pour en changer les ornements et les remplacer par ceux que national suffragant, et ajouter la croix inquisitoriale.
Mon blason actuel est tel:


_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas fait avant, j'en profite donc : félicitations mon frère pour votre élévation !
Ça vous embête si je vous rafraîchis un peu le dragon de votre familial, voire si je vous propose une autre partition ? Je songe à votre familial sur-le-tout, juste pour voir.
Et toujours le style portugais ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Istar



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Istar se présente à la suite de son époux. Salue respectueusement.

"Salutations et Paix Monseigneur. Pour répondre à votre question. Aucun blason n'a été fait à l'Ordre Teutonique. Nous attendions la remise des fiefs Romains pour le faire. Je vais essayer de contacter Teutonique pour avoir des exemples ainsi que le collier de chevalier."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte ajouta

Je voudrai aussi que vous validiez ma devise familiale




Ainsi que mon Cri



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de cassez cet élan de joie, mais le le bleu du blason de Talona ne va pas. J'accepte qu'on éclaircisse un peu éventuellement certain ton, mais pas à ce point... Car ce n'est plus azur mais bleu... je ne sais pas quoi. Wink

Si vous voulez, je vais m'occuper du cas de mon éminent confrère. J'ai déjà réalisé les armes de son cousin.

Et par amusement, je vais également proposer quelque chose pour le comte de Cingoli...

Wink

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 16 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com