L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funérailles de SE Uriel de Réaumont Kado'ch /Uriel's funeral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

À peine avait-il fini la prière Teutonique en l'honneur de son frère Uriel, qu'il entendit une voix reprendre le dernier couplet. Il garda les yeux fermés et apprécia chaque mot. Il avait quasiment instantanément reconnu la voix de sa marraine... Eloin, en voila une autre femme d'église extraordinaire... En cette journée bien triste, elle était un rayon de soleil et sa présence lui réchauffa le cœur.

Il était extrêmement rare de voir pleurer Makcimus et le Milites ouvrant a nouveau les yeux, porta l'azur de son regard en celui de l'évêque.


Merci Monseigneur de votre présence à mes côtés. Doucement, il se saisit des mains d'Eloin comme pour se protéger... Je dois avouer que la tentation de me laisser envahir par le venin du Léviathan est très forte. Il était tellement bon et généreux... Oui nous avons perdu un ami et un Cardinal d'exception.

Il ne savait rien encore de la mort de son frère. Une fois qu'il aura pris soin de l'accompagner jusque se dernière demeure. Ensuite il mènerait enquête. Si jamais quelqu'un avait osé lui faire du mal.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif_von_dumb



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda par la fenêtre du coche. On apercevait le parvis de la Cathédrale. Celui-ci était noir de monde, mais lorsque l'on donnât l'ordre aux chevaux de s'arrêter, ceux-ci piaffèrent, et tous se retournèrent.

Il n'était pas en retard, loin de là, mais de nombreuses personnes étaient venues rendre un dernier hommage à l'Archevêque Uriel. Il faut dire que ce dernier avait su se faire apprécier du plus grand nombre.

Enfin, un cocher vint ouvrir la porte au Régent, qui vêtu de la couleur mauve du deuil, descendit de l'attelage.
Il affichait une mine des plus recueillies. Et pour cause. Il venait lui aussi, dans la plus grande humilité, rendre un dernier honneur à celui qui avait été un grand, sinon le plus grand, archevêque de Besançon.

Tandis que la foule s'écartait pour laisser passer le Régent, celui-ci se remémorait non sans émotion, l'amitié qui le liait à cet homme d'Eglise qui lui avait remis sa couronne de Franc-Comte, cet homme fidèle avec qui il avait fait de nombreux projets religieux en Franche-Comté... Uriel, un homme intègre et bon. Uriel dont la perte était inestimable.

_________________
Régent de la Lotharingie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cistercienne serra les mains du milites entre les siennes, en un muet réconfort.

Je ne pourrais point rester à vostre côté durant l'office, puisque je fais partie des célébrants, avec Son Eminence Rehael et frère Ambroise. Mais je n'ai pu résister à l'envie de venir vous voir, je sais qu'il vous était aussi cher qu'à moy...

Et l'abbesse de secouer la teste en l'oyant avouer sa faiblesse.

Je comprends vostre colère, mais il ne faut point la laisser vous emporter. Uriel se savait malade, il avait démissionné de toutes ses charges et avait adressé une lettre d'adieu à ses proches, je pourrais vous la prester pour que vous puyssiez la lire, si vous le souhaitez... Je pense qu'il se doutait qu'il ne reviendrait point de son voyage, mesme si j'ai gardé espoir jusqu'à l'annonce fatidique.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Azayes arriva avec un léger retard qu'i regrettait. Surpris par le nombre de personnes présentes, il prit place rapidement, pressentant le début imminent de la cérémonie. S'il ne connaissait pas le défunt cardinal personnellement, il avait grandement apprécié son travail et, à l'instar de certains de ses confrères dont l'archevêque de Lyon, considérait le Lorrain comme irremplaçable.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celestine...



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Comment aurait-elle pu refuser d'accompagner son beau-frère en cet instant si solennel ? D'autant plus que sa soeur était clouée au lit, touchée par la fièvre qui contaminait de plus en plus de monde en Bourgogne. Elle ne pouvait pas le laisser faire la route seul. Et comme elle savait qu'Angeline serait soignée par l'une des soeurs de l'hospice, elle accepta sans trop grimacer.

    Depuis son veuvage, elle avait pas mal voyagé et elle avait aimé ça, même si elle n'avait pas croisé beaucoup de monde. Mais le simple fait de voyager lui avait plu énormément. Et encore en cet instant elle appréciait ça. Son beau-frère lui parla du défunt et des quelques personnes qui seraient présentes.

    Lorsqu'ils arrivèrent à la basilique où se déroulerait la cérémonie, il l'accompagna jusqu'à un banc puis la quitta pour se préparer. La blonde en profita pour admirer le lieu Saint, et discrètement elle regarda les personnes présentes en essayant de deviner parmi elles s'il y avait l'un des amis d'Ambroise. Une femme portait le deuil. Une proche du défunt ? Ou la fameuse amie dont il lui avait parlé ? Elle n'osa pas s'approcher et resta sur le banc en attendant que la cérémonie commence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 5:11 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Fichtre, il était en retard.
Le corsaire est rarement en retard, mais la mer est souvent agitée en cette période et il a du retarder l'accostage...
Aujourd'hui était un jour sombre, un homme d'une grande valeur disparaissait.
Ils avaient longuement travaillé ensemble à l'Inquisition et la diplomatie ainsi que son intelligence allait lui manquer.
Vêtu de sa soutane noire, son bicorne sur la tête, ses sabots et son sabre, il voulait rendre une dernière fois hommage au Cardinal.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Duc avait fait le chemin jusqu'à Rome pour rendre un dernier hommage à son oncle. Il avait été de ceux présents à ses côtés lorsque ses parents avaient été assassinés. Il lui rendrait donc la pareille en ce si triste jour. Sa soeur était présente, ainsi que nombre de compagnons de l'ordre teutonique. Quelques habitants de Lorraine, où Son Eminence Uriel avait longuement officier étaient aussi présent.
Il alla rejoindre sa soeur. Ils n'avaient que très peu l'occasion de se voir dernièrement. Il s'installa à côté d'elle.


Bonjour Monseigneur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune avait parcouru toutes ces routes pour assister aux funérailles d'un ami, d'un frère. Elle avait appris à le connaître au sein de l'archidiocèse de Besançon, lui qui avait pris la suite de Monseigneur Nufilen et qu'elle avait eu l'honneur de seconde en tant qu'archidiaconesse. Le vide qu'il laissait derrière lui était immense, mai ce qui réconfortait la mère Dumas c'était de savoir qu'il rejoindrait le Très-Haut dans la plénitude et le repos. Les souffrances diverses étaient terminées, elle en avait connu un peu de lui, de sa vie avant de devenir archevêque, rien n'avait été simple, mais il avait eu tant de force.
En entrant elle vit déjà bien du monde, signe du grand homme qu'il était.

_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France se rendit lui aussi aux funérailles du Cardinal, un des rares cardinaux pour lequel il avait vraiment de l'estime.
Il alla s'installer avec ses confrères et consœurs de l'Assemblée Épiscopale de France et attendit que la cérémonie débute.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours debout dans le fond de la basilique, Della vit entrer le Primat de France, qu'elle salua chaleureusement. Il était venu au chevet de son cher Kéridil et ça, elle ne l'oublierait jamais. Le bonjour Monseigneur.

Elle le laissa alors s'en aller vers ses pairs et elle, elle observa l'assemblée, cherchant un endroit où s'installer. Elle remarqua la présence de frères teutoniques et d'encore bien d'autres personnes qu'elle connaissait plus ou moins bien.

Elle remonta l'allée centrale et le hasard (ou le Très Haut) voulut qu'elle prenne place auprès de Célestine, cette jeune femme dont Ambroise lui avait parlé mais qu'elle ne connaissait pas encore.


Bonjour Damoiselle.
Permettez-vous que je reste ici ?

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo se présenta pour les funérailles de cet homme qu'il avait apprécié même si ce cardinal avait laissé en plan une escorte qui l'attendait en provence depuis un moment pour l'accompagner grèce . Il n'avait pas tenu rigueur de ce fait et continué une entente cordiale avec le cardinal malgré s'être mis a dos cette dite escorte pour un fait qui n'était pas le sien .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barberine



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde évoquant à voix basse,avec son amie son amie Bambou, Uriel, n'avait pas réagi immédiatement à l'arrivée de Palogar.

C'est une ombre projetée sur le sol qui attire son attention.


Citation:
Je peux me joindre à vous ?
Vous attendez quelqu'un ? Marjolainne peut-être ?

Levant la tête vers leur interlocuteur, elle sourit au nouvel arrivant.

Nous attendons Marjolainne, effectivement. Et tu es le bienvenu Palogar.
Contente de te voir, malgré ces tristes circonstances.

Elle s'écarte légèrement pour lui permettre de prendre place entre elles deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maddel
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 1237

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It were sad news about his former archdeacon of Treves. So Maddel was here to pay brother Uriel his last respect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade de Sparte



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’invitation… enfin… l’information succincte concernant les funérailles lui étaient parvenus. Rivée à son siège sur le carrosse qui la menait si loin, tant physiquement que mentalement, la flamboyante rousse passa en revue ce lien qu’elle avait tissé avec Uriel. Ils avaient eu de tels échanges ! Jade se souvenait du découragement qu’il avait éprouvé en Lorraine, puis en Franche-Comté, de sa sagesse exemplaire, de ses mots qui ralliaient toutes opinions, de la lutte qu’elle avait exercé pour lui octroyer une Seigneurie au mérite en Lorraine… même de la façon dont elle avait choisi le blason, que pour lui…

Si les soupirs pouvaient fendre l’âme, plusieurs furent émis pendant le voyage. Le cœur lourd, l’âme en peine, la Sparte était triste de la peine d’un ami, se disant que la vie ne serait plus jamais la même… Plusieurs personnes étaient déjà arrivées, Jade en croisa plusieurs qu’elle salua d’un sourire puis, elle vit Yarwelh, Armael était heureusement près d’elle, ce qui soulagea la rouquine qui, passant près d’elle, posa la main sur son épaule en silence pour la réconforter, comprenant la souffrance que son amie devait ressentir. Un regard doux en direction de Armael qui voulait dire « je vous la confie » avant de rejoindre son père et s’asseoir près de lui, elle savait qu’en ce jour, elle serait incapable de donner plus de réconfort qu’elle venait de le faire, que sous peu, elle en réclamerait…

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caoimhim



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caoimhim arriva en retard, à son habitude. Il savait que du Paradis Solaire, ou où qu’il soit, Uriel ne lui en voudrait pas. Uriel ne jugeait pas, c’était là son principal trait de caractère, peut-être celui que Cao appréciait le plus.

Cao était vêtu de noir, sobrement et il se glissa le plus discrètement possible aux côtés de son amie Ellebasi, qu’il salua d’un signe de tête grave. Il perdait avec Uriel non seulement l’un de ses plus anciens et chers amis, mais aussi son parrain, son confesseur et son suzerain. C’est le cœur et la tête pleins de souvenirs qu’il arriva aux funérailles... sa rencontre avec Uriel à Verdun, il y a une éternité, la façon dont le diacre l’avait aidé a-à surmonter l’épreuve qu’avait été la disparition de sa compagne… Le jour où il lui avait présenté Sybille, qui allait devenir sa plus chère amie… Son anoblissement… L’ensemble des cérémonies religieuses qui avaient émaillé sa vie, marqué chacun de ses moments importants, joyeux ou tristes et qui avaient toutes été présidées par son cher ami… Ses confessions qui terminaient en discussions à n’en plus finir, autour d’un verre de mirabelle… Le jour ou la triste nouvelle de son décès l’avait rattrapé à Marseille alors qu’il avait pris la route pour essayer de le retrouver à Alexandrie d’où il avait reçu des courriers inquiétants…

C’est d’une oreille distraite qu’il suivit l’office, plongé dans ses pensées, le cœur noyé par l’émotion…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com