 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | partout dans le royaume et au-delà chaque fidèle de l’Eglise Aristotélicienne célèbre comme nous le retour de la paix. |
petits bémoles quand même, on me fait remarquer sans doute à juste titre que la paix concerne l'anjou, mais les combats continuent entre la royauté et la bretagne.... _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sirthorgal
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 243
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais voir comment on peut la modifier pour indiquer que l'on espère que cela ne tardera pas entre la bretagne et le royaume. Juste après la bienvenue il est donc possible de mettre :
| Citation: |
Mes amis je suis heureux de vous retrouver en ce jour exceptionnel puisque partout dans le royaume chaque fidèle de l’Eglise Aristotélicienne célèbre comme nous le retour de la paix. Nous avons là une cérémonie universelle qui nous rappelle que nous sommes tous égaux devant le Très-Haut. L’Eglise Aristotélicienne et moi-même espérons que plus jamais des enfants de Dieu devront prendre les armes. Espérons que les combats qui ont encore lieu entre la Bretagne et le Royaume cesseront au plus vite, afin que plus un seul enfant du Très-Haut ne meure par l’épée d’un frère, d’une sœur. C’est ce que nous sommes tous aux yeux de Dieu ! Nous découvrirons ensemble un extrait du livre des vertus, toutefois il nous faut auparavant nous confesser. Répétez donc après moi chers fidèles. |
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gedeon

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 390
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une telle messe sera dite en la Cathédrale Sainte Croix d'Orléans demain matin, je rajouterai néanmoins une prière pour tous les soldats encore présents sur le front car il ne faut point les oublier... _________________
MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
je vais la faire, mais j'avoue qu'il y a des petites erreurs que je vais corriger.
Personellement la confession de masse comme utilisée est un peu hors dogme, mais pas interdi comme utilisé dans la messe de thorgal puisqu'il n'y a pas absolution.
De plus je ne partage pas tout a fait sa vision, très bonne, que rien n'autorise à tuer des humains Il existe une cause, celle de la lute contre l'hérésie qui permet à travers les croisades ou les procès de mettre fin à la vie d'irréductibles hérétique.
HRP: son message est un peu trop bisounours quand même
Mais ça n'enlève rien à l'idée, ça montre quand même qu'il est préférable de bien analiser un texte avant de le faire sien.
Le message reste bon mais mérite d'être adapté selon la sencibilité de chacun.
PS: désolé d'encore jouer le trouble fête je met ma version sur le sous forum de reims _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jandebohem

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 366
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
j'en diffuserai l'essentiel à la cathédrale d'Angers _________________ Sa vie, son Oeuvre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Feu Elmoron

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 4018
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
| diffusé à rochechouart et incité à diffusion dans les diocèses de Bordeaux |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sirthorgal
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 243
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| jeandalf a écrit: | la confession de masse comme utilisée est un peu hors dogme, mais pas interdi comme utilisé dans la messe de thorgal puisqu'il n'y a pas absolution.
C'est ce que l'on nous apprend au séminaire de Lyon et dans tous les séminaires sauf erreur. En fait j'ai buté sur un terme, le terme exact aurait du être pardon puis inviter à la confession de manière individuelle et cela a des heures ou dans un lieu fixé comme étant un lieu ou l'on est tranquille (isolé normalement). Enfin je pense que tout clerc aura su changer ce terme.
De plus je ne partage pas tout a fait sa vision, très bonne, que rien n'autorise à tuer des humains Il existe une cause, celle de la lute contre l'hérésie qui permet à travers les croisades ou les procès de mettre fin à la vie d'irréductibles hérétique.
Certes mais il n'appartient pas au clerc que nous sommes de décider qui s'éloigne du chemin et qui est hérétique, c'est là aussi ce que nous enseigne le séminaire. Certes dans le cas des hérétiques il est autorisé de tuer mais sauf erreur on ne croise pas des hérétiques tous les jours, et il existe des institutions pour faire la chasse à ceux-ci.
HRP: son message est un peu trop bisounours quand même
Mais ça n'enlève rien à l'idée, ça montre quand même qu'il est préférable de bien analiser un texte avant de le faire sien.
Le message reste bon mais mérite d'être adapté selon la sencibilité de chacun.
PS: désolé d'encore jouer le trouble fête je met ma version sur le sous forum de reims |
Pour en revenir donc au pardon il faudrait changer un terme :
toutefois il nous faut auparavant demander pardon pour nos erreurs. Répétez donc après moi chers fidèles.
| Citation: | Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. |
Ne soyez pas désolé votre Eminence, chacun agit et réagit en son âme et conscience. Et puis je serais bien malin de dire que je n'ai plus rien à apprendre
Bien malheureux celui qui tire cette conclusion, sa vie deviendrait bien monotone.
je m'égare |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dagsit

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 148
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Louable initiative cependant la paix n'est toujours pas arrivée. Officiellement la France déclare toujours la guerre à la Bretagne et il appartient aux puissants de conclure la paix. Ce qui n'est pas gagné ( lorsque juju tente la provocation en disant que la bretagne est humiliée on se demande bien si les négociations mèneront quelque part ).
Concrètement la guerre dure toujours puisque des soldats français ont encore attaqué fougères hier et se sont fait une nouvelle fois repousser.
De plus dans les français qui continuent le combat on compte plusieurs templiers. Myriamlagrande étant pour exemple celle qui apparait le plus visiblement depuis les remparts. Sinon on peut aussi citer le grand maître Lsdpolo. Sans oublier l'inénarable Gandalf, toujours fidèle à lui même.
Amusant d'ailleurs qu'à l'heure où les principales armées françaises se retirent, les templiers eux restent pour combattre. Pourtant une armée qui ne fait allégeance qu'au Pape devrait se sentir la moins concernée par tout cela.
Alors messire sirthorgal vos mots sont bien aimables, mais il serait bon de les adresser prioritairement aux gens de votre ordre. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
bigornéa

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 976 Localisation: Flandres
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adressé cette messe aussi à Lisieux, et j'en suis heureuse et les villageois , en sont contents , il ny a pas que ceux faisant parti d'un ordre qui en sont heureux  _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valencey

Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 33
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les templier attendent la rendu des prisonnier pour partir mais n'ont pas pris part au combats depuis le 24avril... _________________ Sixième Grand Maitre de l'Ordre du Temple
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dagsit

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 148
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mensonges, la dernière fois où l'on peut être sûr d'une participation templière à un combat remonte au moins au 25.
Journée durant laquelle myriamelagrande a notamment crié
| Citation: | Pour la France, sans pitié à la Bretagne et sous la bienveillance d'Aristote!!!!
Attaquons!!! |
Avant de tuer plusieurs personnes, avec la bienveillance d'Aristote bien sûr .... et comme tout bon templier en se battant au nom du pape ...
Sans compter que les templiers participèrent pour certains, nous en sommes sûrs, à l'évasion du 25 également où violence fut perpétrée.
De plus dans la mesure où les français ne s'identifient plus depuis 3 jours lors des assauts qui comptent toujours plus de 27 000 soldats ( toujours sur la base du un joueur = 100 ) et que le Temple est toujours sur place, qu'il n'a pour sa part manifesté aucune intention de trêve contrairement à l'alliance du centre, votre soit disant immobilisation ne repose que sur votre parole.
En ces considérations de date n'empêchent pas que le sermont du templier sirthorgal est totalement en contradiction avec les agissements du Temple en lui même.
Cependant je le répète son initiative est particulièrement louable, même s'il est facile de prêcher la paix, l'amour et la concorde une fois le canarge pratiquement achevé. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valencey

Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 33
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le 25 furent de pur RP sans ordre aucun de la part de la templière qui l'a menée et son texte fut reprimendé par moi meme.
A coté de ca nous avons fait declaration de notre retrait il y a quelque jours, donc arretez de parler dans le vide et de critiquez sans savoir! Nous attendon que les prisonnier soient rendu, une fois cela fait les lance templière quitteront la bretgane, comme promis a l'ensemble de l'etat major des saintes armées, et ne prendront plus part au conflits actuel. _________________ Sixième Grand Maitre de l'Ordre du Temple
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dagsit

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 148
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| ( désolé mais moi quand je parle je parle rp. Donc si votre rp ne correspond pas à vos actions ig ce n'est pas à moi de m'accomoder ) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Valencey

Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 33
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
(J'en suis désolé a mon tour, je parlai evidemment de non attaque templière de la ville IG, le seul RP du 25 fut lancé sans ordres et resta sans suite...) _________________ Sixième Grand Maitre de l'Ordre du Temple
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Si possible, allez vous arranger ensemble dans un autre topic, vous me semblez un peu hors sujet.
Quant au sermon de l'Archidiacre SirThorgal, il l'a fait à destination de tout l'EA, et pas seulement pour les templiers.
C'était un message comportant la gaiété du retour de certains soldats dans leurs chaumières... _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|