|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dagsit

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'objet de mon propos est que cette messe aurait dû être faite au Temple avant que celui ci ne se mette à assiéger des villes et que l'Ordre ait eu la sagesse d'écouter Sirthorgal pour ne pas avoir besoin de passer en confession aujourd'hui.
Pour le reste des destinataires de cette messe rien à redire, qu'ils prient pour le salut de leurs âmes, car mieux vaut tard que jamais.
Même si comme déjà dit, la paix n'est toujours pas conclue et rien n'exclut que demain la Bretagne se mette à l'offensive ou que l'ost français ne décide de revenir une fois les moissons terminées. Sans oublier qu'aujourd'hui même des français continuent à se battre aux remparts de Fougères.
Ne nous réjouissons donc pas trop vite et ne manquons pas d'insister sur la nécessité d'un retour à la paix et à une paix durable, lavée de toute rancoeur. Ce qui est très loin d'être gagné. |
|
|
 |
bigornéa

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Poltau a écrit: |
Quant au sermon de l'Archidiacre SirThorgal, il l'a fait à destination de tout l'EA, et pas seulement pour les templiers.
C'était un message comportant la gaiété du retour de certains soldats dans leurs chaumières... |
Pour les soldat pas que pour les templiers Dagsit .Vous avez l'air fâché avec les templiers ...mais comme le dit Poltau c'est pas le débat ici. _________________
  |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Dagsit a écrit: | | L'objet de mon propos est que cette messe aurait dû être faite au Temple ... |
Pourquoi au Temple ?
SirThorgal est Diacre d'Avranche et Archidiacre de Lisieux.
Il a fait cette messe en tant qu'Archidiacre, Clerc de l'EA, et avec ma recommandation.
Pourquoi venez vous ici, alors que c'est un message de paix, nous parler de batailles et des Templiers... _________________
 |
|
|
 |
Dagsit

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que Sirthorgal est templier.
Replacer un message dans son contexte ne fait pas de mal à sa compréhension.
Attention je n'accuse pas Sirthorgal d'hypocrisie ou de quoique ce soit d'autre, je dis simplement que vues les circonstances cela mérite commentaire. Notamment sur le décalage entre les agissements du Temple et le discours de l'un de ses membres, sans reproche pour ce dernier, au contraire. |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il n'est pas chargé de l'entretien d'un cimetière, on viendrais à en parler...  _________________
 |
|
|
 |
Miragouil

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci monseigneur pour cette bien jolie messe,que j'ai pû offrir à mes paroissiens. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|