L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De "l'intervention" de l'Eglise dans les conflits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camus

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eglise a une vocation de paix universelle, bcp évêques, dont Monseigneur Childebert est un exemple de "militant" pour cette paix.

On souhaiterait être des "médiateurs de paix" !
Ancien Curé de Rochechouart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi on entend plus notre faiseur de trouble...il les a ses réponses maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<Aurait-il essayé de parler?>

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais pas de BN pour une fois Rolling Eyes
Reigninblood

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens et qu'en est il des eveque qui porte les armes ? J'ai entendu parler d'un loi ou d'une tradition interdisant au religieux de se battre, mais je me suis retrouvé avec une gaillard devant mois en bretagne, tout de plaque et de mailles qui combattait mes hommes et dont les siens le nommait monseigueur ?

Ah et j'oubliais, dans mes rangs j'ai aussi un ancien eveque (elle est belle ma caserne hein Laughing ) ya une statut particulier pour les serviteurs de dieux qui on rendu l'habit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

reigninblood a écrit:
Ah et j'oubliais, dans mes rangs j'ai aussi un ancien eveque (elle est belle ma caserne hein Laughing ) ya une statut particulier pour les serviteurs de dieux qui on rendu l'habit ?

oui le statut de défroqué, bref il n'a plus de titre en gros et est un simple laïc.

Pour les "prêtres" portant et surtout utilisant une arme c'est interdit et je pense que ça mérite même des sanctions.

(ps: un curé et un évèque sont obligatoirement des prêtres)
Reigninblood

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kolmar le defroqué Laughing Lui qui portait que des robe de bure... (ok j'arrete)

faudrait que je retrouve l'eveque qui avait combattu arf ca va etre dur, Merci monseigneur !
JackMor

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Lionheart, j'aimerais vous dire deux choses. La première: le combat a été condamné, nous avons fait des appels à la paix, et en Aristotéliciens obéissants vous avez tous désobéis aux injonctions du Pape. Si cela vous avait pesé tellement d'aller au combat, vous auriez tous pris le parti de déserter: mieux vaut renier son suzerain que son Dieu. J'ai d'ailleurs insisté moi-même fortement et je me suis même fait insulter dans divers lieux pour avoir défendu la paix (c'est vrai que j'y avais été fort).

La deuxième: c'est clair que l'Eglise aurait pu exécuter sa menace, j'ai aussi insisté pour qu'elle le fasse mais on m'a demandé de respecter le choix du Pape et mon rôle d'évêque me demande d'obéir à Sa Sainteté alors je le fais, moi... je ne suis pas comme ces soudards qui acceptent de défier Dieu et ses prélats pour quelques piécettes. Tous les soldats partis au combat sont aussi coupables que ceux qui les commandent... et puis on aurait eu l'air de quoi en excommuniant la moitié de la France dont la quasi-totalité des nobles et des dirigeants??? Nous avons un ordre social à maintenir. Mais c'est vrai qu'on aurait pu frapper, ça sert à rien de menacer s'il n'y a pas de sentence... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dagsit

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de l'avancée des procès pour les français et bretons ayant bafoué les trèves imposées par l'Eglise où en est on ? Cela commence à faire un moment qu'aucune nouvelle n'est parvenue là dessus. Aurait on peur de froisser les puissants ? Toutes les preuves ont été collectées, alors où sont les grands procès ?

De plus Fougères est toujours l'objet d'un siège par quelques acharnés français ( les tentaives de révolte continuent ) malgré les belles paroles de trêve.

Pendant que le grand maître juju est applaudi par les prélats quand il parle de paix, alors que la trêve ne fut en aucun cas de son initiative, alors qu'une partie de ses troupes continuent les assauts, alors que quatre jours après les invitations aux négociations de Poitiers ce brave Juju n'a toujours pas daigné se rendre à la table des discussions, mais ne s'est pas gêné pour faire un discours de provocation où il s'amuse à prétendre avoir vaincu la Bretagne, histoire de favoriser une bonne entente ....

Mais comme le dit son Emminence faut rester neutre n'est ce pas.... N'était ce pas un lapsus pour dire lâche ?

Le grand maître de France se fout de la paix, fait tout pour la bloquer depuis des mois, continue aujourd'hui encore à faire obstacle à une concorde propice à la paix, laissant dans l'embarras les autres dirigeants français, notamment la duchesse de normandie qui se retrouve à poireauter avec les bretons pour des prunes, mais surtout ne rien dire.

Qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas une question de camps ici. Les deux camps ont manifesté leur envie de faire la paix. Pour preuve la volonté autonome du domaine royal et de l'Alliance du centre à demander la trêve des hostilités et à faire rentrer leurs troupes de leur propre chef. Le problème est celui des personnes. Il est des individus qui usent de leur position et de leur force d'inertie pour empêcher cette paix.

Que ce soient les militaires bretons, français, les prélats bretons ou français, tous demandent la paix et tous sont prêts à la conclure. Pourtant l'Eglise reste muette. Refuser d'écouter l'appel de l'immense majorité des fidèles pour satisfaire aux plaisirs de quelques puissants qui ont montré le peu de respect qu'ils ont de la foi, c'est cela la neutralité de l'Eglise ?

L'Eglise soutient la paix ? L'Eglise neutre ? Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles ? Si au moins certains prélats avaient la dignité de ne pas crier hourra devant l'ignominie de cette situation.

Que l'on ne s'étonne pas si dans les siècles à venir l'Eglise se permette de détourner encore le regard devant les outrages commis par les prétendus fidèles contre d'autres êtres humains pour de basses logiques politiques ou idéologiques.
Amen, comme qui dirait.

[ Oui cette dernière phrase est bien un clin d'oeil masqué au film de costa-gavras. ]
latan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'art de lire ce que tu veux lire dans nos écrits mon fils, et pas ce qui y est vraiment, n'est il pas? J'aimerai bien voir ou il est dit qu'on applaudissait...

Ou bien est ce juste pour mettre de mauvaise humeur son Eminence Jandalf?

Bon blague a part, puisque Juju est ta bete noir, pourquoi ne pas vous rencontrer en duel pour le jugement de Dieu?
Dagsit

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des prélats applaudissent, pas tous, mais beaucoup.

Pour ce qui est de son Emminence Jeandalf, je n'ai rien trouvé de mieux pour le mettre en rogne, malgré un plan ingénieux de "gogo-gadgeto plume", une invention consistant à porter une plume sur un bras télescopique flexible pour chatouiller les bourlets de son Emminence et ainsi l'embêter sans se donner la peine de discourir.

En ce qui concerne la proposition de duel, je n'ai pas pour habitude de régler les problèmes par le meurtre. De plus un duel entre un aveugle boiteux et un vieillard maboule ne serait pas d'un grand intérêt.

Mais vous même Emminence, on ne vous entend pas énormément vis à vis de cette guerre. Auriez vous rejoint les rangs de ce silence de complaisance ? Je le crains.
coco_the_killer

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sire Myrlin, seriez vous devenu également maboule vous aussi ? Parce que entre lancer des accusations sans fondement, sans doute pour semer le trouble, ou crier sans arrêt comme si chaque action sur cette terre ne consistait qu’à vous égorger, je ne vous vois pas faire beaucoup de choses.

Mais enfin, comme je suis templier, vous allez sûrement m’accuser de soutenir l’Ost sanguinaire et sans pitié qui n’arrête pas d’embêter les gentils bretons.

Un conseil, si vous souhaitez être pris au sérieux, cessez de brailler comme un putois en place publique, parce que, si il est vrai que nous avons pas entendu beaucoup son emminence Latan, nous vous avons assez entendu, et souvent pour répéter les mêmes vagues accusations contre l'Eglise.
latan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:

Mais vous même Emminence, on ne vous entend pas énormément vis à vis de cette guerre. Auriez vous rejoint les rangs de ce silence de complaisance ? Je le crains.

Je suis fort occupé malheureusement en Angleterre comme vous le savez et ai peu de temps à consacrer aux affaires temporelles entre France et Bretagne, meme si au début du conflit vous vous en souvenez j'ai donné ma pensée. Par la suite le conflit ayant dégénéré, il n'y avait plus grand chose à dire ni à faire par l'eglise, c'était la guerre, ce qui sort du domaine de compétence de l'église lorsque les belligérants n'ecoutent pas la voix de la raison.

Et maintenant? La paix est là, pourquoi ne pas s'en rejouir? Vous dites que ce n'est pas Sire Juju qui est à l'origine de cette paix, mais est ce pour autant Sire Gomoz?

Non je crois que les peuples en ont assez de s'étriper, au grand dam sans doute de certains nobles, et qu'ils vont enfin écouter à nouveau les paroles de l'eglise qui seule a prêché la paix depuis le début, ne vous en déplaise.
JackMor

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve SE Latan. En plus je ne sais de qui vous parlez en mentionnant "des prélats qui applaudissent", à ma connaissance il n'y en a aucun, sauf peut-être certains aumôniers des armées et des faiseurs de guerre mais là c'est autre chose.

Et puis pourquoi résistez-vous à l'agression? Vous vous en moquez qu'on nomme un autre duc ou qu'on vous incorpore dans un autre royaume. Vous vous contentez de ne pas reconnaître l'autorité que l'étranger vous impose, vous redéclarez votre indépendance, le Roy revient mais vous ne vous battez pas, dès qu'il repart vous recommencez, il revient et ainsi de suite... Et vous écoutez le duc légitime breton en vous moquant royalement de ce que dicte l'usurpateur... Rapidement je suis sur que vous obtiendrez gain de cause tellement c'est ridicule: les rapports de force sont complètement biaisés en plus.

On aura beau vous arrêter les uns après les autres, je suis sûr que le ridicule s'inclinera devant la raison, ainsi le veut Aristote. Et rien ne vous interdit de fuir à l'étranger et créer votre gouvernement de résistance à l'étranger (reste où trouver l'asile: à Rome pourquoi pas?). Et alors la noblesse prendra tout son sens je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessante idée de non violence! Là j'applaudis!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: