L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Lyon] - Dissolution Sarah_Elisabeth & Audric
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarah Elisabeth



Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 35
Localisation: Annecy - Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désarçonnée par le changement soudain de comportement du prélat, Sarah le regarda un moment bouche ouverte, avant de faire oui de la tête à sa question et de retrouver voix.

Oui, en effet Léonin de Monmouth, un homme droit et attentionné qui a trouvé la patience de me redonner le courage de croire en un amour sincère et durable. Je veux pouvoir lui offrir une vie la plus longue possible auprès d'enfants qu'il puisse voir grandir et s'épanouir dans la vie. C'est une personne qui mérite de connaitre la sérénité et la joie d'une famille nombreuse et pleine de vie. Il est si merveilleux et attentionné... Enfin bref.

Sarah rougit de son lyrisme soudain.

Vous êtes homme d'Eglise, Eminence, il est homme d'armes. A vos ages, sa vie est plus fragile que la votre. Et je tremble de le perdre trop tôt.

S'inclinant une nouvelle fois, Sarah laissa le cardinal porter sa requête et ne put s'empêcher de commencer une prière silencieuse en berçant son enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après des délibérations relativement longues, un clerc fut chargé de faire parvenir la réponse à Sarah Elisabeth :

Citation:

    Réponse à une demande de dispense
    Sarah_Elisabeth


    A l'attention de Sarah_Elisabeth,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, avons étudié la demande de dispense déposée par Sarah_Elisabeth le premier de novembre MCDLXII pour obtenir un raccourcissement de la durée de son interdiction de remariage, au motif de l'âge avancé de son futur époux.

    Annonçons que le consistoire, après longues délibérations, et tenant compte de raisons supplémentaires qui sont parvenues à lui, accorde un aménagement de la pénitence prononcée par le consistoire le vingt-huitième d'octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    En conséquence de quoi, l'interdiction de remariage de Sarah_Elisabeth est ramenée de quatre mois à dix semaines à compter du 20 septembre MCDLXII. En compensation, elle complétera sa pénitence en réunissant une dizaine de pauvres hères à qui elle offrira un repas chaud et dont elle lavera au préalable les pieds. En raison de son état, il lui est loisible d'aménager la position adoptée pour pratiquer ces ablutions (par exemple, placer la cuve sur une table).

    Rappelons par ailleurs qu'il convient en toute circonstances de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, et enjoignons les fautifs à se confesser auprès du clerc de leur choix si cela n'est pas déjà fait.



    Fait à Rome le vingt-deuzième de novembre de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah Elisabeth



Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 35
Localisation: Annecy - Savoie

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah avait appris la nouvelle par l'archevêque de Lyon qui lui avait fait apporté dans les geoles où elle séjournait pour le moment sans le moindre procès pour avoir osé faire son travail de héraut. Petites joies et banalités du duché de Savoie où l'on pouvait se retrouver emprisonné sans justifications et sans avoir disconvenu à la moindre loi. Se munissant d'un vélin et d'une plume après une longue journée de pénitence, elle avait profité de l'accalmie du soir pour coucher sur la peau tannée un message pour le consistoire pontifical.

Citation:
De nous, Sarah Elisabeth von Strass d'Acoma,
A vous, Consistoire Pontifical de Notre Très Sainte Eglise Romaine,


C'est avec émotion que j'ai appris ce jour le rendu de votre décision quant à ma demande de dispense pour me permettre remariage. Et c'est avec sérieux et implication que j'ai tenu à assurer sans délai la compensation demandée pour ma pénitence. En ce jour, sachez que les pauvres hères des prisons de Savoie, emprisonnés par ce que la famine les avaient poussés à se perdre sur le chemin du vol d'un peu de nourriture ont reçu réconfort et pitance, servie par mes soins, accompagnés d'un bain de leurs pieds fourbus, d'un baume pour en apaiser les blessures et de chausses neuves pour les protéger du froid hivernal qui descend déjà sur nos montagnes savoyardes. A chacun a été proposé de venir servir au sein de nos domaines en échange d'une prise en charge de leur famille et d'une assurance d'une vie plus stable loin de la famine des villes savoyardes qui se fait latence avec l'hiver venant.

Je ne voudrais que trop remercier le Consistoire pour son discernement dans le choix de la pénitence qui m'a été demandé et qui m'a rappelé avec humilité d'où nous venons tous et qu'il est essentiel que ceux que la providence et le Très Haut a mieux loti que d'autres n'oublient jamais de tendre la main et veiller sur ceux qui souffrent et ont besoin de leur protection.

Que le très Haut vous guide avec mansuétude et discernement encore et encore dans la lourde tâche qu'est la votre,


Fait dans les geôles de Savoie, ce 26ième jour de novembre de l'an de grâce MCDLXII,

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous, Adso,
Archevêque de Cambrai,
Cardinal National électeur,
etc, etc,

A vous, Sarah Elisabeth von Strass d'Acoma,
etc, etc,



Salutations,

Je suis désolé d'apprendre vos infortunes, mais très heureux que vous ayez accompli votre pénitence sans tarder. Votre sens de la charité aristotélicienne vous honore.

J'espère que vous sortirez bientôt de votre geôle. Gageons que "Sa merveillitude" s'affaire déjà dans ce but.

Que le Très-Haut vous protège,

Adso.




_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com