|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alboin

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 2:29 am Sujet du message: [RP] Meurtre de Sarani de la Fiole Ebréchée |
|
|
Le jeune prélat marchait difficilement place d'Aristote, titubant d'émotion, jusqu'à enfin parvenir à placarder la fatidique annonce.
La terrible besogne achevée, il prit quelques instants pour se redonner courage, soupirant quelques sanglots.
Citation: |
Assassinat de Sarani de la Fiole Ebréchée
Monseigneur Alboin de Valyria, recteur de la Congrégation de Sainct Thomas, à l'universalité des Fidèles: Salut.
Avons l'immense douleur d'annoncer avoir appris le trépas de la très Fidèle, très loyale, très aristotélicienne et très regrettée Sarani de la Fiole Ebréchée, lâchement assassinée par un fanatique de la foi prétendue réformée.
Grand capitaine, fervente gardienne militaire des valeurs aristotéliciennes, de notre Eglise et observant serviteur du Verbe divin, elle fut héroïne et Lord Protecteur de Genève dans les temps de la Révolution populaire, qui libéra la ville des hérétiques et de leurs militants armés.
C'est après une vie de lutte et de noblesse, dans les armes comme dans la Foi, que le général a finalement succombé aux mains des ennemis de la Vraie Foy. Savant que de son vivant ils n'auraient nul salut sur Terre, ayant rejeté leur Salut dans l'Eternité, ils se sont vengé, comme il est de leur coutume, par la violence et la lâcheté.
Proclamons Sarani héroïne de la Congrégation de Sainct Thomas, elle qui fut l'indéfectible alliée de notre ordre et de la restauration ecclésiastique.
Joignons à la présente son testament public.
Que notre légitime douleur trouve l'épanchement dans de saines larmes, mais que nos coeurs, nos paroles, et nos actes restent fidèles à la manière dont elle vécut et périt. Que nul Réformé ne trouve de refuge contre la Colère de Dieu et des Fidèles en quelque lieu de la Terre qu'il se puisse cacher. Aux Loups Gardiens, et à leur nouveau capitaine, le digne Septime de Nogaret, le terrible héritage et devoir d'abattre le fer sur les assassins et les serviteurs du Sans Nom.
Que nulle hérésie ne prospère sous la Lumière de notre Saincte Eglise. Que soient extirpées les herbes du Sans-Nom des coeurs, des institutions et des terres de l'Aristotélité.
In Hoc Signo Vinces
Faict à Rome, capitale du Monde, l'An mil quatre cent soixante et trois, le troisième mois de cette année, le sixième jour de ce mois, par ma main, signé et scellé.
  |
Citation: | Testament de Sarani de la Fiole Ebrechée von Hohenlohe.
Moi, Sarani de la Fiole Ebréchée von Hohenlohe, saine d’esprit malgré mes blessures,
Au moment où Dieu est en train de me rappeler à lui pour juger de mes actes et décider de mon éternité, je dois faire savoir mes volontés au monde des hommes pour qu’après moi tout soit accompli selon mes souhaits.
D’abord que ce testament soit aussi ma confession envers notre Seigneur, j’affirme me repentir de tous mes péchés et le prie de me laisser venir à lui aussi pure d’âme que je l’étais après mon baptême.
Qu’il soit su que j’ai décidé de disposer de mes biens et de mon corps des façons suivantes :
Mon stylet devra être rendu à Sergueï puisque c’est lui qui me l’avait offert, souvenir d'un jour unique et d'un présent inestimable.
Mon poignard, pareil à la griffe acérée d'une désignée Maman Ours, devra aller à Gabriela pour qu’elle en assure la tenue et la bonne garde.
Ma fille Ambre devra être laissée à la garde de son père, Gaodon, ainsi qu'à Draugaran. L’ensemble de mes possessions devront leur revenir afin que ma fille dispose d’une éducation convenable. Que Starkel, ami bien plus riche par sa fidélité et sa sincérité que par ses biens terrestres, devienne son parrain et protecteur pour la guider dans la voie du Très Haut.
Je lègue ma monture à Maïeul. Que ce présent soit dans la continuité de son apprentissage et de son avancée dans la voie de la chevalerie.
Ma Couronne ainsi que mon écu devront être remis à mon suzerain Leif von Dumb, dont la valeur réelle ne s'estime pas à sa taille, mais à ses actes.
Ma chevelure devra être mise dans ma boite à caramels vide, et envoyée à Beren.
Ma tête devra être prise en charge par les embaumeurs, puis donnée à Audric afin qu’elle serve à garder les remparts de Kehlen.
Mes restes devront être enterrés au cimetière de Saint Claude, avec pour épitaphe « Peste soit de la Franche-Comté, je la conchie, seule Saint-Claude mérite de vivre. »
Ma dextre, que j’ai utilisé afin de combattre pour la Vraie Foy de l’Eglise Aristotélicienne devra être envoyée en l’abbaye de Clermont où elle sera laissée à la garde du saint Ordre Thomiste, temple de la lutte contre l’hérésie comme ses anciens Recteurs, Leurs Eminences Aegon et Aristokoles de Valyria l’ont souvent montré au péril de leurs vies.
A mes Loups, je leur lègue mon esprit et, si Dieu dans sa grande et profonde miséricorde daigne me laisser entrer en son domaine solaire, qu’ils sachent que j’intercéderai continuellement pour eux, leurs familles et leurs amis.
Je donne à mes deux Lieutenants Draugaran et Gaodon un dernier ordre : rassembler le plus de Loups Gardiens possible pour faire route vers l’Orléans afin de se placer sous le commandement de celui que j’ai désigné comme successeur pour mon armée, le jeune Septime de Nogaret, et à tous je leur demande de lui toujours être fidèle en souvenir de moi. Malgré sa jeunesse, le jeune Septime a bien des ressources, et il saura vous guider aussi bien que j’ai pu le faire.
Puisse chacun d’entre vous se souvenir de moi de la meilleure façon qui soit et faire honneur à l’oriflamme des Loups Gardiens.
Vous avez tous été comme mes fils et mes filles. Et tous les enfants doivent se confronter un jour à la perte de leurs parents pour avancer et grandir. Tous en êtes capables, Tous avez jusque dans l’éternité ma confiance.
Je rejoins ceux qui sont tombés.
Dieu veille sur vous.
 |
Code: | [quote][list]
[img]http://novaroma.free.fr/ordre_thomiste1.png[/img]
[i][size=18][color=darkred][b]Assassinat de Sarani de la Fiole Ebréchée[/b][/color][/size]
[size=18]M[/size]onseigneur Alboin de Valyria, recteur de la Congrégation de Sainct Thomas, à l'universalité des Fidèles: Salut.
[list][size=18]A[/size]vons l'immense douleur d'annoncer avoir appris le trépas de la très Fidèle, très loyale, très aristotélicienne et très regrettée Sarani de la Fiole Ebréchée, lâchement assassinée par un fanatique de la foi prétendue réformée.
[size=18]G[/size]rand capitaine, fervente gardienne militaire des valeurs aristotéliciennes, de notre Eglise et observant serviteur du Verbe divin, elle fut héroïne et Lord Protecteur de Genève dans les temps de la Révolution populaire, qui libéra la ville des hérétiques et de leurs militants armés.
[size=18]C[/size]'est après une vie de lutte et de noblesse, dans les armes comme dans la Foi, que le général a finalement succombé aux mains des ennemis de la Vraie Foy. Savant que de son vivant ils n'auraient nul salut sur Terre, ayant rejeté leur Salut dans l'Eternité, ils se sont vengé, comme il est de leur coutume, par la violence et la lâcheté.
[size=18]P[/size]roclamons Sarani héroïne de la Congrégation de Sainct Thomas, elle qui fut l'indéfectible alliée de notre ordre et de la restauration ecclésiastique.
[size=18]J[/size]oignons à la présente son testament public.
[size=18]Q[/size]ue notre légitime douleur trouve l'épanchement dans de saines larmes, mais que nos coeurs, nos paroles, et nos actes restent fidèles à la manière dont elle vécut et périt. Que nul Réformé ne trouve de refuge contre la Colère de Dieu et des Fidèles en quelque lieu de la Terre qu'il se puisse cacher. Aux Loups Gardiens, et à leur nouveau capitaine, le digne Septime de Nogaret, le terrible héritage et devoir d'abattre le fer sur les assassins et les serviteurs du Sans Nom.
[size=18]Q[/size]ue nulle hérésie ne prospère sous la Lumière de notre Saincte Eglise. Que soient extirpées les herbes du Sans-Nom des coeurs, des institutions et des terres de l'Aristotélité. [/list][/i]
[b]In Hoc Signo Vinces[/b]
[i][size=18]F[/size]aict à Rome, capitale du Monde, l'An mil quatre cent soixante et trois, le troisième mois de cette année, le sixième jour de ce mois, par ma main, signé et scellé.[/i]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/425354Alboinsignature.gif[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/904046StThomasV.png[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/939836AlboinV1.png[/img][/list][/quote]
[quote][b][u]Testament de Sarani de la Fiole Ebrechée von Hohenlohe.[/u][/b]
Moi, Sarani de la Fiole Ebréchée von Hohenlohe, saine d’esprit malgré mes blessures,
Au moment où Dieu est en train de me rappeler à lui pour juger de mes actes et décider de mon éternité, je dois faire savoir mes volontés au monde des hommes pour qu’après moi tout soit accompli selon mes souhaits.
D’abord que ce testament soit aussi ma confession envers notre Seigneur, j’affirme me repentir de tous mes péchés et le prie de me laisser venir à lui aussi pure d’âme que je l’étais après mon baptême.
Qu’il soit su que j’ai décidé de disposer de mes biens et de mon corps des façons suivantes :
Mon stylet devra être rendu à Sergueï puisque c’est lui qui me l’avait offert, souvenir d'un jour unique et d'un présent inestimable.
Mon poignard, pareil à la griffe acérée d'une désignée Maman Ours, devra aller à Gabriela pour qu’elle en assure la tenue et la bonne garde.
Ma fille Ambre devra être laissée à la garde de son père, Gaodon, ainsi qu'à Draugaran. L’ensemble de mes possessions devront leur revenir afin que ma fille dispose d’une éducation convenable. Que Starkel, ami bien plus riche par sa fidélité et sa sincérité que par ses biens terrestres, devienne son parrain et protecteur pour la guider dans la voie du Très Haut.
Je lègue ma monture à Maïeul. Que ce présent soit dans la continuité de son apprentissage et de son avancée dans la voie de la chevalerie.
Ma Couronne ainsi que mon écu devront être remis à mon suzerain Leif von Dumb, dont la valeur réelle ne s'estime pas à sa taille, mais à ses actes.
Ma chevelure devra être mise dans ma boite à caramels vide, et envoyée à Beren.
Ma tête devra être prise en charge par les embaumeurs, puis donnée à Audric afin qu’elle serve à garder les remparts de Kehlen.
Mes restes devront être enterrés au cimetière de Saint Claude, avec pour épitaphe « Peste soit de la Franche-Comté, je la conchie, seule Saint-Claude mérite de vivre. »
Ma dextre, que j’ai utilisé afin de combattre pour la Vraie Foy de l’Eglise Aristotélicienne devra être envoyée en l’abbaye de Clermont où elle sera laissée à la garde du saint Ordre Thomiste, temple de la lutte contre l’hérésie comme ses anciens Recteurs, Leurs Eminences Aegon et Aristokoles de Valyria l’ont souvent montré au péril de leurs vies.
A mes Loups, je leur lègue mon esprit et, si Dieu dans sa grande et profonde miséricorde daigne me laisser entrer en son domaine solaire, qu’ils sachent que j’intercéderai continuellement pour eux, leurs familles et leurs amis.
Je donne à mes deux Lieutenants Draugaran et Gaodon un dernier ordre : rassembler le plus de Loups Gardiens possible pour faire route vers l’Orléans afin de se placer sous le commandement de celui que j’ai désigné comme successeur pour mon armée, le jeune Septime de Nogaret, et à tous je leur demande de lui toujours être fidèle en souvenir de moi. Malgré sa jeunesse, le jeune Septime a bien des ressources, et il saura vous guider aussi bien que j’ai pu le faire.
Puisse chacun d’entre vous se souvenir de moi de la meilleure façon qui soit et faire honneur à l’oriflamme des Loups Gardiens.
Vous avez tous été comme mes fils et mes filles. Et tous les enfants doivent se confronter un jour à la perte de leurs parents pour avancer et grandir. Tous en êtes capables, Tous avez jusque dans l’éternité ma confiance.
Je rejoins ceux qui sont tombés.
Dieu veille sur vous.
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/73/72/72/sarani10.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img5/6427/saranienouvellevert.png[/img][/quote] |
|
|
|
 |
Maximin

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
L'érudit traînait, telle une ombre, dans le mondes humains.
Bien que fortement éloigné des affaires du siècle et ne s'y investissant plus, il se tenait néanmoins informé de celles-ci.
Découvrant l'annonce fatidique, il éprouva une réelle peine pour cette jeune fille qu'il avait connu au temps où il était en Franche-Comté. Laissant de côté les implications spirituelles de la situation, il se rappela leur rencontre, leurs conversations et enfin, leurs adieux - en chanson - lorsqu'il avait décidé de poursuivre sa route vers des cieux plus ensoleillés et plus bleus.
Il l'avait revu par la suite, simplement de visu, mais ne s'était pas manifesté à elle, ne souhaitant pas la perturber car il était "cet autre" désormais. L'homme ne voulait pas bousculer les croyances de cette foi si bien ancrée dans le coeur des fidèles et où l'exception était synonyme de peur ou de rejet, voire au mieux d'ignorance ... Comme ils se trompaient, tous, les uns comme les autres, mais l'Homme était ainsi fait, bâtissant ses édifices sur les fondations d'une certitude qu'il pensait absolue ; et ensuite, il ne comprenait pas que son monde chancelait et s'effondrait, victime de la Vérité qui reprenait ses droits.
Repose en paix, chère amie - puisse-t-il t'accueillir dans la félicité, murmura-t-il.
Peut-être était-il temps qu'il entreprenne un nouveau voyage, et qu'il passe se recueillir sur sa tombe. Après tout, il n'aurait pas de mal à trouver cette épitaphe si particulière dans le cimetière de Saint-Claude.
Soupirant, il s'éloigna alors, fermant les yeux, chantonnant pour la mémoire de la rousse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|