L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de se tourner vers la Rozenn avec un léger sourire amusé.

Resplendissante comme à vostre habitude et prompt avec cela.

Voila, j'ai récemment eût un octroie en France d'une SIM du Nivernais. A savoir Giry. Il faudrait donc voir à refaire l'assemblage. J'aimerai aussi savoir s'il était possible de refaire mes listels, ils m'ont été faict ici mais j'avoue ne pas estre entièrement satisfait du résultat, surtant concernant le Cry.

Voici pour le nécessaire dont vous aurez besoin. Je n'ai pas les listels à part, on ne me les à hélas point donné à l'époque en séparé.


Citation:
Cesenatico : Mirabello : Talamello : Giry :
Ancien blason :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui sourit -comme d'habitude ça aussi !- et répondit après avoir regardé les différents blasons.

-Hé ben... On peut pas dire qu'c'est pas coloré hein ! Y'a tout c'qu'on peut avoir sur vot' futur blason ma foi !

-Donc un blason et vos listels. On réussira à s'débrouiller avec ceux qu'vous avez sur vot' blason actuel. Qu'est-ce qui vous dérange sur vos listels actuels d'ailleurs ? Que j'prévienne les experts d'pas r'faire les mêmes boulettes ! Ce s'rait bête. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et simplement.

Si vous prêtez un peu d'attention vous verrez que les lesttre ne sont pas bien alignées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louche d'un peu plus près.

-Ah oui ! Moi j'm'attendais à des recommandations plus farfelues comme des listels roses et des lettres en vert ! Sourit. On d'vrait arriver à régler vot' problème Cesenatico ! J'emmène tout ça et j'donne à nos experts.

Récupère le dossier et :

-Si z'avez pas d'autres remarques ou questions, j'm'en vais d'ce pas emmener l'dossier d'Magione et vous !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Au vu des nouvelles loi héraldiques, je me permet de proposer un blason pour ma personne, que j'ai réalisé moi meme. Je suis préfet, d'où le chapeau de sable et ses 3 niveau de pendants.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je sais que son Eminence Endymion travaille,normalement, dessus, mais pour rendre la demande officielle, je préfère passer et faire les choses bien. Serait il donc possible de modifier mon blason à présent que j'ai été nommée Archevêque métropolitain?

En vous remerciant par avance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit clignement des yeux. Nouvelle loi ? Hein ? Euh... Peut être. Mais ça lui disait pas grand chose cette affaire.

-Kaixo m'sieur l'préfet d'l'office. Rozenn, vice-préfet des collèges. Votre blason est pas tout à fait correct, notamment pour l'chapeau en fait. L'chapeau des préfet est violets 'vec des pompons rouges. Les noirs à trois rangées d'pompons c'pour les grand maîtres d'Ordres Militaro Religieux.

Se frotte le menton.

-J'avoue qu'j'ai aussi un doute sur l'vairé double émail, mé là j'vais m'renseigner avant d'dire des ân'ries.

Ooooh sa cheffe !

-Kaixo Monseigneur ! J'vais l'noter sur l'tableau des demandes alors. Des fois Mehaine a une p'tite tête. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende revint avec des parchemins sous le bras et dit à Rozenn en souriant :

Bonjour. Je reviens vers vous avec les blasons de mes fiefs.
Je vous remercie mais je n'ai pas de blason familial et ne souhaite pas en faire figurer.

Citation:
1 ) nom IG exact : Hersende
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Comtesse de Mazan, Comtesse de Narni, Baronne d'Istres, Dame de Céreste
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : aucune fonction ecclésiastique
4) Les blasons de mes fiefs
Comté de Valréas :

Comté de Mazan :

Comté de Narni :

Baronnie d'Istres :

Seigneurie de Céreste :


Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant du collège Français au Collège Romain, Florentin débarqua tout peneau...

Bien le bonjour !

Je suis Florentin de Muids.
J'ai déjà fait réalisé mes armoiries par l'hérauderie de France, mais ceux-ci ne veulent pas y attacher les ornements de mes fonctions ecclésiastiques que je souhaite avoir dans le style Portugais.

Voici donc :


Citation:
1 ) nom IG exact : Florentin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hersende de Muids, seigneur de Muids
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Générale de Rouen, Nonce de Normandie, Procureur Ecclésiastique de Rouen
4) Mon blason actuel :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réceptionne le "paquet" d'Hersende et dit :

-Milesker Narni ! J'envoie ça aux experts héraldiques. Y d'vraient vous faire une proposition prochainement. Sourit.

Puis Florentin :


-Kaixo mon frère ! Rozenn, vice-préfete. On va s'occuper des ornements, vous inquiétez pas ! C'normal qu'en France ils aient pas voulu, y z'ont pas autorité à faire ça. Sourit. On r'vient bientôt avec vos armes toutes prêtes !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce mieux? D'ailleurs je me nomme Baudouin de Puyslaurent, Préfet de L'Index.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secoue légèrement la tête de gauche à droite.

-Hum nan, ça n'va pas non pu. Les pendants doivent êt' rouges et pas violets comme là.

Plisse le nez.

-Et comme j'm'en doutais, vot' blason a plusieurs problèmes.

-Vous n'pouvez pas avoir un vairé double émail comme actuellement. Y faut faire soit jaune et bleu, soit blanc et bleu, ou noir et blanc soit noir et jaune.

-Ensuite, la forme du blason est pas correcte. Faut prendre l'écu moderne si vous êtes pas chevalier, ou l'écu ancien si vous l'êtes. Cette forme là est entre les deux !

-Pour finir, mais là j'avoue qu'c'est plutôt l'oeil esthétique d'Méhaine qu'a parlé, paske moi ça m'a pas sauté aux yeux. Vot' devise est mal cousue sur vot' listel. Elle suit pas bien la forme.

-Après tous ces changements, j'pourrais valider votre blason m'sieur l'préfet ! Smile
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Regarde timidement Roze. Embarassed

    Bonjour Roze, avez-vous des nouvelles pour la confection de mes nouveaux sceaux s'il vous plait ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire vers Ambroise, toujours aussi timide quand il est question d'héraldisme !

-J'ai ! Pas des bonnes, mé j'ai ! En fait, j'crois qu'Méhaine vous a oublié. J'vais aller lui tirer les oreilles z'inquiétez pas !

Pis maintenant qu'elle le tenait :

-Tiens au fait. J'peux mettre la famille Blanchimont aux archives ici du coup nan ? Et pour vot' nouvelle famille, vu qu'vous êtes pas l'chef, je n'peux pas l'enregistrer ici. Si vot' soeur est noble, elle peut la faire enregistrer dans l'Royaume d'où elle tient ses terres.

-Par contre, j'peux enregistrer tous les documents qu'vous voulez ici. Genre contrat d'mariage, testament, toussa toussa. Ca c'pas un problème. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 37 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com