|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 10:06 am Sujet du message: annonce de l'archidiacre de Rome. |
|
|
Triste semaine.
Cette semaine au lieu de faire mon annonce dans la petite cour devant mon bureau, vu l'importance je le fais sur la place aristote.
Le cardinal Eckris est actuellement dans un état de mort, le cardinal camerlingue Lorgol est dans le coma bien que ça vie ne semble plus directement menacée.
Toute fois les choses doivent suivre leur cours normal car le chemin reste long à parcourir pour que notre Eglise, seul représentante légitime de la parole divine occupe la place qui doit être sienne dans les royaumes.
La mort d’Eckris semble bien définitive, et il semblait en paix avec lui-même et donc nous pensons qui décidera de ne pas revenir du paradis solaire. Nous prions toute fois pour que son âme nous revienne encore un peu, car sa présence nous manque.
Toute fois nous nous occupons quand même de trouver au moins un remplaçant qui serra nommé cardinal si la mort d’un des deux venaient à se confirmer comme définitive.
Création de zone géodogmatique.
Géodogmatique en opposition avec géopolitique, c’est à dire des zones définies par le droit canon sur base du dogme. Le créateur nous a séparé par la langue et non par des frontières politiques, nous allons donc tenter de revenir à cette base. (nous rassurons les bretons car la langue bretonne serra maintenue comme critère bien sur )
Dans ce but, différentes mesures sont étudiées, et l’une d’elle est en train de se mettre en place avec la création du premier conseil pontifical permanent pour les fidèles de langue anglaise.
Dans un premier temps le « English Speaking Pontifical Council «ne s’occupera que des fidèles domiciliés dans une paroisse de langue anglaise mais dans l’avenir il pourra sans doute servir de pont vers les autres fidèles anglophones.
Le Conseil pontifical anglophone se composera de ce qui suit :
Son éminence le cardinal romain Latan ; Membre de la curie, il est responsable des affaires religieuses et est un membre du curie à Rome.
Son éminence le cardinal suffragant Lorudce ; Le primat, responsable de toutes les relations avec les autorités temporelles.
Son éminence le cardinal suffragant Apocas ; Le Chambellan, il est à la crête du clergé séculier. Il pourra nommer tous les archevêques, évêques, prêtres, diacres, et d'autres membres du clergé.
Si ce système fait ses preuves il serra ensuite proposé aux fidèles de langue germanique, et pourrait être adapté aux francophones. Dans tous les cas Rome reste le gouvernement central, le conseil pontifical doit lui rendre compte et respecter ses directives, la seule différence avec les assemblées actuelles est que les deux nouveaux cardinaux ont les même pouvoir que les cardinaux romains, bien que ces pouvoirs soient limités à leur région géodogmatique.
Nous allons d’ailleurs plus que probablement définir des zones géodogmatiques sur base des assemblées actuelles qui ne suivront pas les éventuelles modifications géopolitiques des territoires. Le but est de ne pas devoir remettre en cause la zone d’influence des assemblées épiscopales actuelle en cas de modification de frontière.
Mais ceci est un projet, vous serrez tenu au courent s’il voit le jour.
Concernant la vacance de post de camerlingue, la charge de suppléant reviendrait en toute logique au chef de la diplomatie, le cardinal Aaron, mais celui ci est retenu par des études important et ne serra disponible totalement que vers la fin du mois de juin. Et d’ici là nous serons en mesure de connaître le sort de notre camerlingue Lorgol. Nous n’aurons donc pas de Camerlingue présent avant trois bonne semaine.
Pour ma part, j’avais annoncé à la curie il y a une semaine, avant d’apprendre la maladie de Lorgol, ma volonté de démissionner de mon poste d’archidiacre de Rome. Cette démission a été refusée ou du moins on m’a demandé de la reporter pour ne pas laisser Rome sans représentant officiel.
J’annonce donc que je remettrai mon poste d’archidiacre le 24 juin prochain, et que de nouvelles élections seront lancées en juillet autant pour le poste d’archidiacre que pour celui de camerlingue car cela ferra presque 1 an que Lorgol et moi occupons cette charge honorifique. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Porta

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Porta entendit le discours de l'archidiacre et pâlit. Il inclina la tête, embrassa sa croix aristotélicienne et murmura:
Que le Très Haut chérisse l'âme du cardinal Eckris et protège celle du Camerlingue.
Gardons la Foy dans ces douloureuses épreuves. C'est à force de vertu et de prière que nous surmonterons ces obstacles. |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ingeburge qui passait par la place d'Aristote prit connaissance des dernières nouvelles. Elle resta choquée. Elle balbutia:
Son Eminence Eckris...
Les larmes lui montèrent aux yeux:
Oh! ce cher ami! Quand je pense qu'il y a quelques jours nous nous entretenions à propos du Concordat...
Elle soupira:
Qu'Aristote garde leurs Eminences Eckris et Lorgol!
Elle s'en fut, le coeur lourd. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si Dieu venait à les rappeller, je ferait sonner le glas en leur honneur et pour tout ce qu'ils ont fait pour l'Eglise et le monde. Ils nous manqueront s'ils venaient à partir et ce serait un perte irremplaçable.
Prions pour eux. _________________
 |
|
|
 |
MaisseArsouye

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2236 Localisation: paradis solaire
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Eminence, que de tristes nouvelles vous nous annoncez là ! Son Eminence Eckris sera difficile à remplacer. Et qui pourra prendre la succession d'un cardinal aussi chevronné que Lorgol ? Quand à votre départ, je vous conjure de ne pas le rendre effectif aussi longtemps qu'un remplaçant valable ne sera pas trouvé. Je me demande même s'il ne conviendrait pas de dissocier vos deux charges actuelles , à savoir celle d'archidiacre de Rome et celle de responsable de la Congrégation du Saint-Office.
Qu'Aristote nous aide à assurer la continuité au sein de l'Eglise ! _________________
  |
|
|
 |
Benedictus

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
La mort vraisemblable d'Eckris est une bien triste nouvelle. Il fut un des tout premiers à me rejoindre dans l'Ordre Teutonique que j'ai fondé jadis.
Nos routes se sont ensuite séparées, mais je garde le souvenir d'un joyeux compagnon, dévoué à la cause de la foi.
Quant à son Eminence Lorgol, si tout se confirme, ce sera une bien grande perte également.
Et je n'ose imaginer ce que serait Rome sans son Eminence Jeandalf... _________________ Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office. |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
>il faudrait que les excommuniés soient plus gentils sur la place d'Aristote< _________________
 |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun mot e serait exprimer mon désarois. Sauf que le Très Haut à toujours raison lorsqu'il nous inflige des épreuves. Mais 3 d'un coup? Mes frères, réfléchissons à nos actes... Et si vous, Jeandalf, dasn votre mansuétude, pouviez écouter les sages paroles de monseigneur Arsouye, vous nous aideriez a passer au travers de ces épreuves avec plus de sérénité... _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
DarkKevin

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Epreuve que nous impose le Tout-Puissant. Cela nous rappel combien notre vie est si frébrile et fragile. Dans ces moments, il est de mise d'être solidaire les uns avec les autres. _________________
 |
|
|
 |
Kreuz de Castelnou

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Kreuz n'avait même pas envie de s'exprimer. Il pleurait juste la perte d'un ami et d'un parent... Et de deux guides et cardinaux exceptionnels... _________________ Vieux cadavre manchot
Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy. |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre aimait trainer à Rome....ainsi c'était donc lui, Jeandalf....ah mais oui...ils avaient déjà échangé quelques mots... il semblait diablement triste... Odoacre s'approcha alors et lui confia
Bonjour Archidiacre, je voulais vous dire, avec tout le travail qu'avez fourni, vous méritez assurément de vous reposer et de prendre une retraite bien méritée, et ne vous inquiétez pas pour Rome, car si vous démissionnez, je suis tout à fait certain que de jeunes prélats, clercs ou simples moines sont prêts à reprendre le flambeau et à conduire l'Eglise au plus haut _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Heulynn Invité
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Eckris...La Provence s'endeuille... |
|
|
 |
lord cassandre

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
un pigeon arriva d'Aix :
 |
|
|
 |
Zabouvski

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2703 Localisation: Bourges - Duché de Berry
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont là de bien tristes nouvelles pour l'Église. Prions pour le prompt rétablissement de leurs Éminences Lorgol et Eckris...
Je souhait en tout cas bonne chance aux nouveau conseil anglophone dans sa tache...
Je me demande qui va être le prochain archidiacre et le prochain camerlingue en tout cas. _________________
Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize |
|
|
 |
antoine

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
antoine déposa une missive:
Citation: | Le Saint Esprit apporte son soutient à Rome dans l'épreuve que notre Eglise traverse en ce moment avec le décès du cardinal Eckris et la maladie qui semble avoir frappé le Camerlingue.
Que le Très Haut entende nos prières. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|