L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eveques et archeveques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eracle



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 454
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:34 pm    Sujet du message: eveques et archeveques Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la diffrence entre un archevêque métropolitain, un archevêque suffrageant et un evêque suffrageant. Quels sont leurs roles. Et quels sont les roles d'un Evêque in Partibus et d'un Cardinal, d'un chanoine et d'un Vicaire ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un archevêque métropolitain,

il dirige son diocèse et en plus sa province ecclésiastique.

un archevêque suffrageant et un évêque suffrageant.

aucune différence autre que historique, dans ce cas le "arche" mis devant est juste honorifique et donné par le Pape (en fait c'est décidé comme ça par les développeurs selon le nom IRL)

eux dirige un diocèse...

Evêque in Partibus

est un titre honorifique permettant juste de laisser le titre d'évêque à un ancien évêque pour service rendu ou besoin technique Wink


Cardinal,

choisi parmi les Évêques ils forment le gouvernement centrale de l'Église...


un chanoine et Vicaire

en fait vicaire n'existe pas réellement dans nos textes pour le moment, c'est juste un chanoine, en général le plus haut gradé du conseil épiscopale.

les chanoine sont des clerc qui forment le conseil diocésain des évêchés. Leur rôle précis est encore assez flou car peut est codé réellement.
Mais ils doivent être niveau 3 voie de l'église et nommé par l'évêque.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Jeu Mai 24, 2007 10:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eracle



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 454
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi avoir le terme adequate pour chaque charge?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissais pas moi le chanoine... Embarassed

Dites moi je nomme mon conseil diocésain tout seul c'est un problème?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Connaissais pas moi le chanoine... Embarassed

Dites moi je nomme mon conseil diocésain tout seul c'est un problème?


en disant "les chanoines sont des clerc qui forment le conseil diocésain des évêchés." c'était dans le sens "qui composent" Wink

et non ils ne font pas des partition musicale ni des poêmes Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord... Surprised

Mince alors, et moi qui pensait que.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un "metropolitain", qu'est-ce que c'est ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'en est un qui vit dans les tunnels... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Efflam



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Sion, à proximité de l'église et du champ de mars

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est un qui n'est pas aux colonies ? Embarassed
_________________

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui qui gère une province
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets une petite virgule informative,suite à mes cours de licence à Lyon,merci à eux,soit:

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/Le-palais-episcopal-c3/Petite-bibliotheque-de-l-archidiocese-f25/Le-Droit-Canon-f39/Droit-canon-Livre-1-L-Eglise-seculiere-t190.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miragouil a écrit:
Je me permets une petite virgule informative,suite à mes cours de licence à Lyon,merci à eux,soit:

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/Le-palais-episcopal-c3/Petite-bibliotheque-de-l-archidiocese-f25/Le-Droit-Canon-f39/Droit-canon-Livre-1-L-Eglise-seculiere-t190.htm


petit bémol ce texte est ancien et devenu obsolète et même incorrecte sur certain points

principalement toute la partie "Art 2: Qui est clerc ? "
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de rappeler que ce texte n est plus d actualité et obsolète, et merci pour le rappel sur la partie Art2, qui n'est plus en vigueur non plus.
J espère que tous nos éminents clercs prendront connaissance de cela, tant à la base qu'au sommet.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut être plus nuancé.
le droit, comme je vous l'ai déjà dit lorsque l'on discutait du diacre, est un mille feuille. Le fait que des feuilles s'ajoute sur le statut ne dispense pas d'avoir encore des feuilles en dessous qui trainent, par ex sur la moralité ou la relation au mariage, jusqu'a ce que les textes antérieurs ne soient abrogés, ce qui n'est pas le cas des textes actuels.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com