L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IRL] Il n’est si bonne compagnie qui ne se quitte.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:02 pm    Sujet du message: [IRL] Il n’est si bonne compagnie qui ne se quitte. Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. J'ai 10 ans... dans le jeux. Dix ans, c'est long. Dix ans c'est trop. J'ai aimé ce jeu. J'ai aimé voir tous ces grands joueurs nous offrir de beaux RP. J'ai aimé désirer avoir leur talent. J'ai aimé espérer leur arriver à la semelle des chaussures et j'ai aimé tenter d'y arriver. J'ai aimé passer des heures à aider les joueurs débutants à découvrir ce jeu. Je crois que j'ai aussi aimé traduire le dogme même si c'est un travail fastidieux. Certains textes sont drôles et bien écrits bien que cela ne se voie pas dans les traductions. J'ai choisi l'Eglise pour ce qu'elle était à l'époque, car elle était attractive. On a fait de moi un Cardinal parce que... pourquoi ? Je n'ai léché les bottes de personne, je n'ai pas comploté pour avoir la place d'un autre. Pourquoi se rabaisser ? Ce n'est qu'un jeu. On m'a donné ce poste. Je l'ai accepté humblement. On ne me l'aurait pas proposé, ceci n'aurait rien changé pour moi. Je voulais m'amuser car un jeu est fait pour s'amuser et les royaumes renaissants a toujours été un jeu pour moi, rien d'autre.

J'ai vu que le jeu devenait de moins en moins un jeu. Je n'ai pas aimé ça. Je suis parti alors que j'étais CAR-DI-NAL. J'ai passé cinq ans éloigné de ce jeu même si j'ai gardé mon compte dans l'espoir que tout irait mieux un jour lointain. Je ne regrette pas ce choix. La vie réelle a toujours été la plus forte et c'est sain que les choses soient ainsi. Je suis revenu uniquement pour savoir si j'avais tort sur l'évolution du jeu. J'ai vu ce que j'avais à voir.

Dix ans c'est un bon âge. Je suis un grand garçon maintenant. En réalité, cela fait longtemps que je suis un grand garçon, assez grand pour m'offrir moi même le cadeau que je désire. Je sais ce que je veux. J'ai choisi mon cadeau.

A ceux que j'ai admiré et qui m'ont fait aimé ce jeu, même s'ils ne sont plus là, je leur dirais:
Citation:
Merci,
Merci beaucoup,
Merci du fond du cœur,
Sincèrement Merci pour tout.


Aux autres je leur dirais :
Edith Piaf - Non, Je Ne Regrette Rien a écrit:
Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal!

Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!


Ce jeu est une histoire sans fin et il faut bien arrêter son histoire personnelle. Il parait que l'histoire est écrite par les vainqueurs. Un jour on écrira peut être mon histoire mais je doute que je la lise. Je doute aussi d'être autre chose que le gagnant dans cette histoire. Comme on dit « Show must go on » mais ce sera sans moi. Adieu.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui vous etiez anciennement, nos perso se seront peu croisés, mais je suis plus ou moins dans la meme logique. Bientot, 10 ans aussi pour moi.

Bonne continuation, JD Gregy, et bonne chance!
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

Sincèrement, je regrette que vous nous quittiez. Même si avouons-le votre personnage était un gros enfoiré (j'voulais mettre em**** mais censuré xD), il faut reconnaître dans le fond qu'il s'agissait d'un personnage intéressant, malgré les nombreux désaccords entre nos PJs, je dois dire que nous nous sommes bien marrés ^^

Vos pigeons et vos RP semi-hot qui ont apporté de la satire au jeu d'Église, tout cela nous manquera Laughing

Bonne continuation, et surtout revenez-nous ! Wink
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...le cap des 10 ans...il n'est jamais évident à passer. Depuis que je l'ai franchi, j'ai beaucoup regardé en arrière et peu en avant, tant je crains d'en arriver au même point que toi JD Gregy.
Nos persos se sont peu croisés. Et même sans affinités, j'ai toujours plaisir à lire les écrits des autres qui font ce que ce jeu est.

Les Royaumes portent l'empreinte humaine que nous JD lui apportons, voire même que ce monde RP est peut être un peu plus "corrompus" que l'IRL, parce que cacher derrière un écran, ç'est vachement plus simple. Mais c'est ça aussi les RR, des "magouilleurs", des pourris, des trop intègres, des trop honnêtes, des boulets, des bisounours...C'est ce qui fait la richesse du jeu, tant qu'u n équilibre reste entre ce pot pourri de caractères ^^

Bonne continuation en tout cas. Et qui sait...un jour,peut être, avec un autre perso!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité, à lire ce message. Nos personnages font partie des plus anciens, ici, et leur opposition n'est, je pense, un secret pour personne.

Vous et moi nous sommes aussi écharpés car nos conceptions du jeu étaient parfois différentes, je suppose. Et comme l'a dit JD Scolopius, votre perso était quand même un emmerdeur de première classe - c'est sans doute ce qui faisait son charme ! J'avoue avoir bien ri en vous lisant, parfois.

Je ne peux pas non plus m'empêcher d'être désolé pour les récentes adressées par mon perso au vôtre et à son bilan. C'est du RP, et j'espère vraiment que ça ne vous a pas atteint HRP, car là n'était pas le but. Certes, on sait tous qu'il faut faire la distinction entre notre perso et notre personne, mais il y a toujours un peu de nous, dans nos persos. Voilà.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que joueur, je tire mon chapeau à Gregy.

Je crois que, malgré toutes les différences dans la façon dont nous comprenons le jeu, tout deux avons pu profiter de nos débats et des différences d'opinion, et aussi les fois dont nous avons su être d'accord. Le joueur Gregy m'a paru intègre et correct, il a su donner la forme d'un bon cardinal acariâtre à son personnage.

Et moi, mon personnage a pris la forme d'un conspirateur qui est un miroir de ce qui aurait pu devenir un Borgia au XVème siècle. J'aurais souhaité interagir plus, peut-être un rôle dans l'âge d'or de Ubaldo...Gregy, tu sais que j'ai toujours aimé la guerre de Navarre RP !...

Mais bon, je suis heureux de ce que nous avons partagé. Sinon, j'espère que tu décideras de rester émérite et continueras à participer, ou que tu donneras une mort d'apothéose à ton personnage, quelque chose que nous pouvons lire et apprécier dans les prochaines générations. Mon personnage est proposé pour être le meurtrier, même ! Si le show est terminé, il faut donner une grande finition.

Merci pour tout,

Le joueur Nicolas.

______________

Como jugador, me quito el sombrero ante Gregy.

Creo, que a pesar de todas las diferencias respecto a cómo entendemos al juego, ambos hemos podido disfrutar nuestros debates y diferencias de opinión, y también las veces que hemos sabido estar de acuerdo. El jugador de Gregy me ha parecido íntegro y correcto, y ha sabido darle forma a un buen cardenal cascarrabias.

Y yo le he dado forma a un conspirador que es espejo de lo que podría haber llegado a ser un Borgia del siglo XV. Me hubiera gustado interactuar más, quizás rolear algo en las épocas doradas de Ubaldo…¡Gregy, que sepas que siempre me gustó el RP de la Guerra de Navarra!...pero bien, estoy conforme con lo que hemos compartido.

Por lo demás, ojalá decidas quedarte como emérito y continuaras participando, o darle una muerte apoteósica al personaje, algo que podamos leer y disfrutar por generaciones. Mi personaje se ofrece para ser el asesino, incluso! Si el show ha de terminar, hay que darle un gran final.

Gracias por todo!

El jugador de Nicolás.
_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11984

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que quelqu'un quitte la partie, est une déception. Fenice a défendu Gregy avec conviction sincère, et j'espérait que nous pourrions jouer ensemble et développer quelque chose. Dommage ...
Meilleurs voeux pour la vie, et qui sait, peut-être un nouveau personnage, un brigand, un voleur, une dame, de redécouvrir le plaisir de jouer.

LJD Fenice
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egal



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 5380

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dit des mots gentils, fidèles et poli, mais visant le droit pensée à ce sujet: il est un seul jeu (aussi EA Sports a dit, il y a quelque temps Laughing ) et je suis heureux d'avoir partagé un peu de temps de jeu avec vous, aussi. Je suis triste notre caractère ne pouvait pas travailler beaucoup de temps ensemble, mais je respecte la décision et je me sens fier d'avoir connu Gregy dans les salles du Collège des Cardinaux.

Amusez-vous, ne pas oublier que bénéficiant d'un jeu vous donnera toujours mondes de voyager à l'intérieur et d'expériences utiles en dehors du jeu de la vie réelle!

--

You said nice words, true and polite, but aiming the right thought about it: it's a only game (also EA Sports said, some time ago Laughing ) and I am happy to have shared some play time with you, too. I am sad our character couldn't work much time together, but I respect the decision and I feel proud to have known Gregy into the rooms of the College of Cardinals.

Have fun, don't forget that enjoying a game will always give you worlds to travel within and experiences useful outside the game for the real life!
_________________
H. Em. Edoardo Borromeo Galli
Bishop In Partibus of Beyrouth
Roman Emeritus Cardinal
Archiexorcist

old:http://i67.tinypic.com/254zdoz.png
older: http://img543.imageshack.us/img543/5503/egal2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Gregy, j'espère que ce n'est pas une décision que tu prends sur un coup de tête. N'hésite pas à prendre le temps de la réflexion si besoin.

Si ta décision est définitive, j'espère que nous nous recroiserons dans une autre vie. Même si le personnage de Gregy a été critiqué, j'ai toujours beaucoup aimé son côté non-consensuel. En tout cas, bonne route dans ta vie IRL qui est, tu as totalement raison, bien plus importante qu'un jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins LJD Rehael dans l'espoir que cette décision ne soit définitive que si elle est réfléchie… Et si c'est le cas je suis bien triste, car avec Gregy vous avez réussi à créer un personnage unique, donnant un caractère à l'Église. Je vais beaucoup regretter celui qu'on adore détester.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com