L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le paradoxe des capitales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posté sur "je ne comprend pas"

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149923

jeandalf a écrit:
(c'est un mélange je ne comprend pas et suggestion mais je ne savais pas trop où le mettre)


A terme pour étudier si j'ai bien suivit on devra être dans la capitale, mais le curé doit être (aussi bien RP parlant que IG) dans sa paroisse.

Il doit préparer 2 fois par semaine une messe en étant dans sa ville... comment va t'il pouvoir s'organiser sans en plus mourir de fin ou brigandé pour gérer tout ça ?

il perdra automatiquement minimum 2 jours par semaine en voyage (si il est à 1 jours de la capital ce qui est rarement le cas)...

le plus performant étant de préparer la messe du dimanche le dimanche matin puis la 2em juste après et de foncer à la capitale, et de repartir pour être en ville le dimanche matin...

c'est déjà très exigent pour un joueur faisant le curé (ce n'est pas aussi simple de se faire remplacer que pour un poste de conseillé), mais ça risque encore de compliquer le recrutement.

C'est donc un argument de plus pour permettre aux niveau 2 d'être curé... vu que là il peuvent rester dans leur paroisse, et trouver un diacre qui les remplacera une fois que lui (le curé) serra niveau 3 et devra aller étudier à la capitale.


Je ne comprend pas non plus pour les "prêcheurs" qui ne pourront pas étudier et prêcher hors des capitales... on va avoir la majorité de prêcheurs dans les capital et très peux dans les ville ?

je ne comprend pas (pour les même raisons) comment ça va se passer pour les futurs confesseurs qui nouveau niveau 3 se regrouperont dans ou autour des capitales.

ça ne serrait pas grave si il n'y avait que le fait de suivre des cours qui se passe à l'université, mais même lire un livre ou étudier seul se fait à l'université.... C'est un peu paradoxale d'étudier seul à l'université... celui qui étudie seul en général c'est justement car il ne peut pas y aller non ?

il faudrait donc pouvoir avoir des bibliothèques soit dans les églises, soit dans les mairies (et pourquoi pas les livres d'administrations à la mairie, et les livres religieux à l'église)

- cours par professeur : université
- livre : université + ville
- étudier seul : université et ville

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il veut nous faire l'exode rural avant l'heure mister levan Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la proposition de Jeandalf est bonne
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. Et là encore, la possibilité de nommer des niveaux 2 curé résolverait de nombreux problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon idée me semble raisonable, mais bon il faut convaincre le principal et unique décideur.

il a bien écouté les arguments de la fierté vagabonde pour le problème des déplacements... espérons qu'il voie qu'il y aura un énorme problème pour les curés surtout si il maintient l'obligation d'être dans les capitales pour étudier....


ou alors qu'il démontre qu'il n'y aurra pas de problème...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie! Je plussoie! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que si vous plussoiyez tous avec moi sur le forum je ne comprend pas on attirerra le regard de sa majsté qui imposerra l'ouverture de bibliothèque dans les ville Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps de réaction du Lévan, j'ai bien peur qu'on va devoir attendre encore longtemps...
Il va fallor faire avec au détriment des joueurs, qui vont encore râler sur les religieux car on ne pourra pas proposer de Messe ou de Confession...
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camus a écrit:
Vu le temps de réaction du Lévan, j'ai bien peur qu'on va devoir attendre encore longtemps...
Il va fallor faire avec au détriment des joueurs, qui vont encore râler sur les religieux car on ne pourra pas proposer de Messe ou de Confession...


si la demande est soutenue et légitime il pourrait proposer une solution, il l'a bien fait pour la fièrté vagabonde. Bon il n'a pas changé ce qu'il avait fait (les niveau 0 ne peuvent toujours pas bouger) mais il a ajouté des vagabon niveau 1.

ceci dit quand on voit le problème des niveau 0 bloqué sur place, et qu'il ne semblait pas avoir pensé à ça en apliquant cette règle du jour au lendemain on peut douté que les modifications soit pensée en terme de "jouabilité" et tenant compte de la réalité du jeu.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Lévan sait ce que Lévan pense ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore est ce qu'on est sur de ça? Laughing
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levan pense Shocked !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que son souci c'est qu'il pense trop et que ça le fatigue... voilà... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout les compliments qu'il vient de recevoir, c'est sur qu'il va acceder a nos demandes Very Happy . Faites attention, il ne faudrait pas qu'il s'habitue Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plussoyer! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com