L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de Monseigneur Darkkevin évêque d'Angoulême
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcLancien a écrit:
Père Elmoron, toute la ville de Bergerac s'est jointe à la douleur des habitants d'Angoulème lors de notre messe dominicale.

Cette disparition d'un évêque si proche de nous nous inquiète beaucoup. Nous craignons pour la sécurité de notre évêque Sednax.


Je le conçois...venez à la cathédrale de Bordeaux, nous pourrons mettre en place un plan de protection rapprochée avec notre vidame Aktaris...si monseigneur Sednax se sent également menacée

Il est hors de question de laisser un sentiment d'insécurité régner pour les clercs de la province...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Archevêché de Sens

L'archevêque ainsi que la province métropolitaine salue un des hommes qui fut constructeur de l'Eglise.
Je me rappelle qu'il voulait devenir exorciste, je suis sur qu'il nous aidera bien mieux là haut aidé d'Himérius.

Darkevin, un homme fait pour Dieu

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, encore un frère qui a rejoint trop vite Aristote.
Je pourrais être plus désolé, mais en même temps on s'y attendait... il se savait menacé et l'a même annoncé. Il est étrange qu'il n'y ait pas eu de garde pour surveiller les types louches. J'espère qu'on le trouvera et qu'il sera dument jugé.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une garde fut détachée pour ses déplacements mais pas ses activités intra muros...de plus à l'heure actuelle la police parle de crime sans préméditation, ce dont je doute encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
Une garde fut détachée pour ses déplacements mais pas ses activités intra muros...de plus à l'heure actuelle la police parle de crime sans préméditation, ce dont je doute encore.


normalement les actions intra muros, tel que la garde est prevu c'est le capitaine qui est sensé s'en chargé
. Il a pour role la protection de l'éveque dans sa cathédrale, ainsi que dans ses deplacements. Mais etant donné qu'aucun traité n'a ce jour ete signé avec le perigors (sauf erreur de ma part), le vidame ne peut recruter de capitaine.

Eminence, je suis a Ventadour et serai bientot sur angouleme pour voir avec le vidame Aktaris ce qui peut etre mis en place rapidement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirthorgal



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 243

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque SirThorgal découvrit le message porté par un inconnu qui se disait l'exécuteur testamentaire, il ne pu se resoudre à avoir perdu un frère, un ami.

Celui avait qui il avait de grands projets pour l'Ordre des Templiers sur le plan spirituel. Entendant de l'inconnu qu'il était aussi officier de Police, SirThorgal se souvint d'une copie de la missive que son frère DarkKevin lui avait montré, écrit dans lequel il se savait en danger, sa tête ayant été mise à prix.

Folie ou homme payé pour tuer un clerc, un homme bon qui répandait la parole du Très-Haut.

Comment annoncer cela à ses frères, à ses soeurs ?

Il entrerait en contact avec cet homme de loi. Dire que des frères étaient en route pour assurer la protection de leur frère, malheureusement ils semblaient arriver trop tard.

Si le frère DarkKevin ne revenait pas de ce grand voyage mystérieux, le Temple serait en deuil une fois de plus, d'un frère aimé et apprécié pour sa droiture.


Que le Très-Haut entende mes prières afin de nous laisser encore quelques temps ce frère, cet ami qui a encore tant à réaliser durant sa vie terrestre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces évènements en rappellèrent de fort tristes a Savoie, lui-meme ayant été sauvagement attaqué, il y a six mois de cela. Décidément, les temps sont dures pour les clercs et les prêtres, dans ce royaume renaissant... Espérant que ces tristes exemple serviront a fortifier la sécurité de tous, Savoie eut alors une pensée pour les fidèles laissés sans guide...


Mes sympathies a tous les proches, et a tous les fidèles de Darkkevin. Que le Très Haut le ramène a lui le plus rapidement possible...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus fut profondément marqué par cette nouvelle tragique, les mots lui manquaient, et le chagrin était bel et bien présent dans son coeur...

Crying or Very sad
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn apprit peu avant d'arriver sur la Place d'Aristote qu'un nouvel évêque avait été assassiné. Il pria et demanda à ses clercs de prier pour que le malheureux aille sur le Soleil.
Il entendit alors que l'évêque tué était Darkkevin, celui d'Angoulême : un de ses séminaristes. L'archevêque de Lyon corrigeait ses cours il y a à peine quelques semaines. Il se dit que la sécurité des clercs était un grave problème pour l'Eglise et qu'il faudrait songer à prendre des mesures à ce sujet.


Paix à son âme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kit_ln



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kit eut vent des messages de soutiens qui lui parvenait de l'Eglise, elle transmettrai au reste de la famille elle savait que dans l'Eglise Dark avait vraiment trouver sa vocation et il aura tout fait pour son prochain jusqu'a son dernier souffle. L'Eglise c'etait sa vie, maintenant il nous protégera de là haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com