L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Audition de Kermit, comte de Provence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:10 pm    Sujet du message: [RP] Audition de Kermit, comte de Provence Répondre en citant

Une salle fut spécialement ouverte pour accueillir les assises publiques de la curie, en vue de l'audition du comte de Provence. Les cardinaux y siégaient gravement sur une lourde estrade de chêne massif, agrémentée de bas-reliefs remarquables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée, peu habitué aux fastes de la Curie et à l'ouverture de ses débats, peut être aussi parce que ses sabots rayaient un peu trop le parquet, s'installa près d'un vitrail pour profiter de l'air. Regardant les cardinaux, il essayait de deviner ce qui pouvait les inquiéter tant. Que se passe-t-il en provence ? Pourvu que cette fièvre n'atteigne pas la Bretagne...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, d'une voix haute et grave...

J'appelle Monseigneur Kermit, Comte de Provence, à comparaître devant nous.

Le cardinal fait un signe à l'un des gardes, qu'il introduise Kermit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente à vous et devant Aristote, en lui renouvelant ma confiance de toujours.
Qu'attendez vous de moi, Eminences ?
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, vous avez fait parvenir à Rome une missive, par le truchement du Père BatonNoir, adressée à sa Sainteté le Pape Eugène. Vous y révélez qu'au sein de la diète, on complote contre l'unité de nostre Sainte et Vénérable église.

Cette affaire est d'une toute particulière gravité.

Nous vous demandons donc de préter serment devant le Très-Haut, Aristote et Christos. Jurez vous, devant votre Créateur, de ne dire que la vérité?

Lorgol attendit la prestation de serment du comte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant le Très Haut et vous mêmes, ses représentants sur terre, par mon honneur, je le jure.
J'ai toutefois une requète à vous présenter.
Certaines informations, vous en convieindrez devraient être limitées à cette docte assemblée dont je ne doute pas de la rigueur et de la discrétion.
Je vous demande donc de bien vouloir envisager la possibilité de déclarer le huis clôt.
Merci de votre écoute.
Se rassoit
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien, Monseigneur.

Nous allons donc pouvoir procéder.

A la demande du témoin, nous déclarons le huis-clôt, et demandons au public de bien vouloir quitter la salle.

HRP/ Nous procédons par MP. Tous les MP seront collés à la curie. /HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas une petite fuite, une petite indiscrétion à se mettre sous la dent dans cette affaire ? Allez, un p'tit truc, quoi...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'AAp le sieur Kermit a été ramené chez lui...
pas plus d'indiscrétion depuis !
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tout vu de là haut, mais je dirais rien na!!! Laughing
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vit le ciel s'entrouvrir et une lumière Celeste

J'ai un peu trop abusé du Don Pérignon moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendre des voix, mais qu'elles ne parlent pas, c'est un comble !
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est bien simple. C'est un dénommé Mhour qui aurait décidé de devenir Empereur à la place de LJS. Et Kermit viendrait demander le soutien de Trhist pour lutter contre Mhour.
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas du tout, ça y'a eu un baston sur un terrain de soule et le pape aurait décidé de prendre sa retraite sur un coup de tête !
Wink
@+
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée s'était endormi dans cette grande salle vide quand il fut réveillé par l'annonce de son éminence Jeandalf annonçant la cloture de l'affaire.

Diantre, quelle agitation pour finir par dire qu'il ne s'est rien passé. J'espère que Kermit a profité de son voyage et que Pater se sent soulagé.

dommage que l'on en sache pas plus, mais peut être cela sera t il éclairci dans l'assemblée épiscopale concernée. En tout cas, espérons qu'il continuera à ne rien se passer dans cette affaire qui n'en est pas une.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com