L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTORIAL] How to get a chapel registered
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 1:50 pm    Sujet du message: [TUTORIAL] How to get a chapel registered Répondre en citant

Citation:

How to get a chapel registered

procedure - procedimento - procedimento - procedure - procedimiento - Verfahren

English
Italiano
Français
Español
Deutsch
Português

Consecration - Consacrazione - Consagração - Consécration - Consagración - Weihe

English
Italiano
Português
Français
Español
Deutsch

Change of chaplain - Cambio del Cappellano - Mudança de capelão - Changement d'aumônier - Cambio de capellán - Kaplanwechsel

English
Italiano
Português
Français
Español
Deutsch

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim Déc 23, 2018 3:16 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se por qualquer motivo necessitar de mudar de capelão, pode facilmente preencher o formulário A, depois de ter solicitado a autorização do Bispo responsável pelo clérigo em questão.
A prefeitura pode solicitar o curriculum vitae do capelão para conhecer a pessoa que você gostaria de nomear.
depois de receber o consentimento e preencher o formulário, leve-o ao escritório das capelas para que seja considerada a mudança da prefeitura e que seja registrada.


Documento A:
Citation:
Nome da Capela (se possível com URL direto)
Diocese de pertencimento
Capelão Velho
Novo capelão
Motivo da mudança:

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



3 - Cérémonie de Consécration

Vous procéderez à la consécration d'une chapelle, en précisant de quel type de chapelle il s'agit, et quel est le saint protecteur choisi.

  • 1. Accueil

    Il faut accueillir les participants à l'entrée de la chapelle, après avoir vérifié que tout était prêt.
    Dites un mot d'accueil

    Citation:
    Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du château. Le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, les offices, prières, cérémonies prennent tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientôt, dans cette chapelle, des baptêmes, mariages pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien. Avant de commencer cette cérémonie, réaffirmons notre foy en récitant notre credo, prière fédératrice de tous les fidèles.




    Voir bibliothèques ou autre illustration.

  • 2. Consécration

    Pour que la sacralisation de ce lieu s'opère, il faut que l'alchimie des éléments se fasse. Il faut donc bénir le lieu avec les 4 éléments.


  1. LE FEU

    Apporter une bougie sur l'autel



    Citation:
    Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis. Saint <nom> , toi qui sera le protecteur de cette chapelle, illumine-la de ta sainteté.


  2. L'ETHER

    Apporter de l'encens et le disperser aux 4 coins du lieu



    Citation:
    Cet encens permet, à l’intérieur d’un bâtiment, de relier l’air ambiant à l’Ether.

    L’Ether est le cinquième élément, il représente la sphère céleste. Il est le lien entre les Hommes et le Très-Haut. Il est souvent représenté par un arc-en-ciel. Il est en opposition avec les quatre autres éléments terrestres, qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre. Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments. Saint <nom> , toi qui seras le protecteur de cette chapelle, assure, par ta présence spirituelle, le lien entre le Très Haut et ses enfants ici bas.



  3. LA TERRE

    Disperser la terre bénite aux 4 coins du lieu



    Citation:
    Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas. Saint <nom> , toi qui sera le protecteur de cette chapelle, que ta vie soit un exemple pour les fidèles ici bas .


  4. L'EAU

    Asperger d'eau bénite les 4 coins du lieu



    Citation:
    Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
    Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
    Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
    Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
    Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
    Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

    Moi <nom>, <titre> , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
    Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Saint <nom> , tu es le protecteur de cette chapelle, sois un guide pour tous les fidèles qui viendront ici prier le Très Haut.




  • 3. Office


  1. Livre des Vertu: Prendre le Livre des Vertu et le présenter aux 4 coins du lieu

    Citation:
    Que ce Livre guide la conscience et les actes de tous ceux qui viendront en ce lieu, prier le Très-Haut.




  2. Lecture: Lire un extrait de l'hagiographie du Saint patron du lieu, puis en faire un commentaire.

  3. Communion: http://cistercien.forumactif.com/t4591-illustrations-communion-partage-du-pain

  4. envoi: On peut faire une prière en relation avec le saint patron, et terminer avec un petit commentaire spécifique au lieu et aux participants.



Exemple de cérémonie datant de ce 16 juillet 1466 pour la Chapelle Sainte Archange Raphaëlle de Paroy.


Tymothe a écrit:
[center]
[Cérémonie de sacralisation de la Chapelle Sainte Archange Raphaëlle de Paroy - 16 juillet 1466 ]



« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive.
Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie.
Ne l'oublions pas: "Souris au monde et le monde te sourira".»
Soeur Emmanuelle
[/center]


    L'archevêque était arrivé à la Chapelle afin de procéder à la sacralisation de celle-ci, il s'agit d'un événement magnifique à vivre.


"Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du duché de Paroy. Le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, les offices, prières, cérémonies prennent tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientôt, dans cette chapelle, des baptêmes, mariages pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien. Avant de commencer cette cérémonie, réaffirmons notre foy en récitant notre credo, prière fédératrice de tous les fidèles."

    Iil se tourna alors vers l'Autel, saisissant un cierge et l’alluma...





"Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis. Saint Corentin, toi qui sera le protecteur de cette chapelle, illumine-la de ta sainteté. "

    Ayant parcouru toute la chapelle pour en éclairer les moindres recoins, le clerc revint vers le centre de la chapelle et posa le cierge sur un grand chandelier…



    Après avoir béni ce lieu par le feu, le Cureton prit une boite richement ouvragée dans laquelle se trouvait de la terre…Ce n'était pas n'importe quelle terre… elle provenait de la basilique Saint Titus de Rome… symbolisant par sa provenance le 3eme élément…Soigneusement, il refit le tour de la chapelle pour la seconde fois, prenant soin à déposer dans chaque recoin un peu de la terre consacrée


"Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas. Archange Raphaëlle , toi qui sera le protectrice de cette chapelle, que ta vie soit un exemple pour les fidèles ici bas . "


    Enfin il alluma son grand encensoir…de grandes volutes de fumées odorantes, chargées d'encens envahirent rapidement toute la chapelle… on pouvait distinguer … montant dans l'air, les fragrances d'encens, symbolisant l'impalpabilité de l'air… Il prit soin de refaire soigneusement le tour de la chapelle…




"Cet encens permet, à l’intérieur d’un bâtiment, de relier l’air ambiant à l’Ether.

L’Ether est le cinquième élément, il représente la sphère céleste. Il est le lien entre les Hommes et le Très-Haut. Il est souvent représenté par un arc-en-ciel. Il est en opposition avec les quatre autres éléments terrestres, qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre. Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments. Archange Raphaëlle , toi qui seras le protectrice de cette chapelle, assure, par ta présence spirituelle, le lien entre le Très Haut et ses enfants ici bas. "

    Il fit enfin un dernier tour de la chapelle en agitant son goupillon pour bénir les lieux… ce faisant, il psalmodiait d'une voix forte …


"Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,"


    Enfin, présentant à la communauté des fidèles le Livre des vertus, il parla d'une voix forte…


"L'Ether est le cinquième élèment, représentant la voute celeste, le lien qui nous uni au Très Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos deux prophètes : Aristote et Christos

Moi Tymothé de Nivellus, Pasteur de la Foy Aristotélicienne Romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Sainte Raphaëlle, tu es la protectrice de cette chapelle, sois un guide pour tous les fidèles qui viendront ici prier le Très Haut."




    Ouvrant le livre des Vertus, il reprit d'une voix plus douce

[spoile]
Citation:
Le début de ses actes en tant que sainte

Raphaëlle approchait d’Oanylone et déjà le voile de discorde qui pesait sur la ville se faisait sentir. En effet, la créature innommée avait semé le doute dans les cœurs afin que l’on se détourne de la vérité et cela avant qu'elle ne parte faiblement pressentant la réaction de Dieu.
De plus en plus, la population se scindait en deux groupes, ceux qui restaient fidèles à Dieu et ceux qui croyant ou non se laissaient pénétrer par le doute.

Que les hommes étaient faibles, il leur suffisait d’entendre que Dieu n’existait pas pour s’en détourner. Il était encore plus facile de dire que Dieu ne les aimait pas et qu’il n’y avait plus d’espoir, comme cela aucun péché ne se voyait empêché par une raison valable.
Raphaëlle voyait cette faiblesse, pour cela, elle se réunit avec une poignée de frères et soeur et gardait espoir ainsi que la ferme conviction que Dieu les aimait. Elle priait pour que chaque homme voit en lui le chemin de Dieu, pour que chacun voit qu’il ne marche pas seul.
La conviction et l’assurance dont elle faisait preuve lui permettaient de prêcher et elle put convaincre seulement par la parole de nombreuses personnes.

La Prière

Raphaëlle inspirait aux cœurs purs qui la priaient, la force de garder leurs convictions et d’agir en conséquence afin que les hommes soient capables de vouloir le bien mais aussi de le faire.
Mais même si elle inspirait la conviction, c’était Dieu qui parlait en sa bouche.
Après que l'âme de l'homme inspiré par Raphaëlle eut rejoint le soleil, les assassins se regardèrent l'un l'autre. Ils venaient de tuer leur propre ami. Alors, le cadavre se nimba d'une gigantesque flamme, qui disparut bien vite. Le corps était resté intact, si ce n'est que sur son torse était inscrit en lettres d'or l'inscription suivante:

Prière d'Oscermine à Dieu.
Invocation de Sainte Raphaëlle

Ô Dieu !
Toi en Qui je crois,
Toi qui guides mes pas,
Donne-moi la force de professer la grandeur de Ton Nom
Ainsi que l'amour et l'adoration que j'y porte.
Envoie-moi Ton Archange, Raphaëlle, pour qu'elle chemine à mes côtés,
Que je ne sois plus seul face à l'ennemi de ma foi et de ma conviction.
Que mes actes obéissent à mon coeur et que même ma main gauche suive les commandements de ma droite.
Que mon coeur te craigne.
Et que j'annonce Ton Saint Nom.
Dieu, daigne lever ta main, que raphaëlle descende et me vienne en aide.
Ainsi soit-il !
[/spoile]

    Relevant la tête de son livre et s'assurant du regard que personne ne s'était assoupi pendant sa longue lecture, il prit un verre pour se désaltérer avant de poursuivre son sermon…


"Comme le fait remarquer ce texte et la vitea de Sainte Raphaëlle, c'est la conviction qui fait la grandeur de notre église, la foy, l'amour pour notre très haut et notre ferveur! Prenons l'exemple de cette Sainte et louons là. "


    Refermant son livre, il se saisit du pain et du vin qui tronaient sur l'autel…


"Il est temps, Mes Amis, de partager l'Amitié aristotélicienne en rompant le pain et en buvant le vin consacré comme Christos l'avait voulu"


    Llorsque tous eurent communié, il reprit une dernière fois la parole…


"Mes amis, je me réjouis de voir cette chapelle ainsi consacrée. Désormais elle sera le lieu qui verra les joies mais aussi les peines qui rythment la vie d'une famille… Endroit privilégié des baptêmes et des mariages mais aussi des sépultures… elle sera aussi le lieu de communion avec le Très Haut, l'endroit où vous pourrez toujours vous recueillir et recevoir la paix…
Allez dans la Paix du Très Haut, d'Aristote et de Christos…"



_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rôle du Chapelin (En cours...)

Ce que dit le Droit Canon:

Citation:
Chapelain

La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Eglise et il est accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi.
La cause efficiente = il est engagé par un fidèle de la noblesse.
La cause formelle = il est intronisé et sous l’autorité de l’évêque du diocèse dont dépend le fief.
Selon le sexe s’il est laïc on dira Frère ou /sœur chapelain, si il est prêtre ; père ou mère chapelain

La cause finale

Il a la charge représentative de la gestion religieuse du, ou des fiefs où il est nommé. (les fiefs doivent dépendre du même évêque).
Il peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination.
Il ne peut nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, il dépend directement de l’évêque qui l'a nommé.

Cumul : Chapelain est une charge secondaire liée donc aux règles de cumul.
Il peut cumuler avec une d’autres charges secondaire ou primaire dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être chapelain.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,
Je vois qu'il est difficile pour chacun d'installer une chapelle dans son fief de lui. Pourtant c'est très simple ! Nous perdons constamment du temps à vous expliquer les démarches à effectuer, cela peut prendre du temps pour vous comme pour nous. Je souhaite simplifier administrativement les étapes de création de ce tutoriel. Ce manuel est présenté sous la forme d'une foire aux questions.

Aussi, n'hésitez pas à nous poser des questions, cela nous permettra de répondre et d'alimenter le tuto ! Si vous posez des questions, vous n'êtes pas le seul, alors y répondre aidera toujours quelqu'un d'autre ! Ensemble, nous saurons être le plus proactif possible !

1 - Comment ériger une Chapelle ?

2 - Changement d'aumônier


1 - La première chose à faire est de se rendre au bureau des chapelles pour récupérer les documents à remplir. Il faut remplir le document A, qui est l'autorisation de l'évêque ou de son supérieur dans lequel l'aumônier mis en place a sa propriété (IG commune).

la différence entre une chapelle familiale et une chapelle noble est que la chapelle familiale s'élève dans une ville que le noble s'élève sur le fief d'un noble.

les documents à remplir sont ceux ci-dessous, vous devez d'abord avoir l'autorisation de l'évêque compétent (document A), ou éventuellement d'un supérieur, par exemple si le baron d'Aulla voulait ériger une chapelle, et il souhaite un prêtre vivant à Pise (Ville IG), il doit demander les documents signés à l'archevêque de Pise.

2 - Dans le cas où il s'agirait d'une chapelle noble pour pouvoir l'ériger, il fallait alors l'autorisation du propriétaire foncier (document B).

3 - construire la chapelle sur le terrain et assigner un "saint patron" parmi la liste ici (Dogme => Le Livre des Hagiographies)
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=314731#314731

4 - La chapelle doit être sacralisée, une cérémonie doit avoir lieu et les règles liturgiques de la Sainte Église doivent être suivies, seul un évêque ordonné peut officier cette cérémonie. (Voir la consécration de la Chapelle).

5 - Une fois consacré, vous devez remplir le document relatif à la chapelle (document C) et déposer tous les documents à la préfecture, en désignant en conséquence un aumônier, (avec l'autorisation de l'évêque compétent), qui doit avoir la nomination comme diacre d'une paroisse comme exigence minimale.

6-Une fois consacré, vous devez remplir le document relatif à la chapelle (document C) et déposer tous les documents à la préfecture, désignant un aumônier en conséquence, montrant sa nomination di lui comme diacre d'une paroisse.

7 - désormais le Vice-Préfet ou le Préfet vous délivrera le document attestant de son activité

Attention : La préfecture procédera ponctuellement à des contrôles sur les chapelles, s'ils ne sont pas normaux ou si aucune réponse n'est reçue aux courriers envoyés, le préfet peut décider de fermer ou non ladite chapelle pour non-respect de la réglementation.


Document A.

Citation:
Autorisation de consécration de la chapelle

Nous, <nom>,
Comme <fonction>
Au vu des éléments qui ont été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,

Autorisons [nom complet], dit [nom ig], en tant que clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
Consacrer la chapelle de <nom> à son domaine di lui <nom> dépendant du diocèse de <nom>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme aristotélicien,
Et d'officier plus tard comme aumônier avec la bénédiction de la congrégation.

signé le [date] à [lieu de signature]
Pour faire valoir ce droit,
<graphique>



document B

Citation:
[armoiries]
le, [date et lieu de signature]

Moi, [nom complet], dit [nom ig], [titres], donne ma permission et volonté envers [nom complet de l'évêque qui consacrera la chapelle] de construire et d'utiliser la chapelle [nom du saint à qui la chapelle est dédiée] sur mon fief de [nom du fief].

signé le [date] à [lieu de signature]
Pour faire valoir ce droit,
<graphique>



Pièce C


Citation:
Nom de domaine
Autorisé par : (nom ig et rp, de l'évêque du diocèse)
Consécration faite le :
Officiant de la consécration : (nom ig et rp)
Aumônier : (nom ig et rp)
Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée :
Diocèse dont dépend la chapelle



_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mar Nov 09, 2021 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olá a todos,

Vejo que é difícil para todos instalar uma capela em seu reduto. No entanto, é muito simples! Estamos constantemente perdendo tempo explicando os passos a dar, pode levar tempo para você e para nós. Quero simplificar administrativamente os procedimentos de criação deste tutorial. Este manual é apresentado sob a forma de perguntas frequentes.

Além disso, não hesite em nos fazer perguntas, ele nos permitirá responder e alimentar o tutorial! Se você está fazendo perguntas, você não é o único, então respondê-las sempre ajudará outra pessoa! Juntos, seremos capazes de ser o mais proativos possível!


1 - A primeira coisa a fazer é ir ao Ofício das Capelas para coletar os documentos a serem preenchidos. É necessário preencher o documento A, que é a autorização do Bispo ou de seu superior, no qual o capelão implantado tem sua propriedade (cidade IG).

A diferença entre uma capela familiar e uma nobre é que a capela familiar se ergue em uma cidade que a nobre se ergue sobre o feudo de um nobre.

Os documentos a serem preenchidos são os abaixo, primeiro é preciso ter a autorização do Bispo competente (documento A), ou possivelmente de um superior, por exemplo, se o Barão de Aulla quer erguer uma capela, e ele deseja um padre que mora em Pisa (cidade IG) ele precisa solicitar a assinatura dos documentos ao Arcebispo de Pisa.

2 - Caso se trate de de erguer uma capela nobre, precisamos então da autorização do proprietário do território (documento B).

3 - construir a capela no território e designar um "santo padroeiro" entre a lista aqui (Dogma => O Livro das Hagiografias)
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=913863#913863

4 - A capela deve ser sacralizada, uma cerimônia deve ser realizada e as regras litúrgicas da Santa Igreja devem ser seguidas, somente um Bispo Ordenado pode oficializar esta cerimônia. (Ver a consagração da Capela).

5 - Uma vez consagrada, deve-se preencher o documento relativo à capela (documento C) e depositar todos os documentos na Prefeitura, nomeando um capelão, (com a autorização do Bispo competente), que deve ter como requisito mínimo a nomeação como Diácono de uma paróquia.

6 - Agora, o Vice-Prefeito ou o Prefeito lhe entregará o documento que certifica sua atividade

Observação: A prefeitura ocasionalmente fará verificações nas capelas, se elas não estiverem normais ou se nenhuma resposta for recebida às cartas enviadas, o prefeito poderá decidir fechar ou não a capela acima mencionada por não conformidade com os regulamentos.



Documento A.

Citation:
Autorização para a Consagração de Capela

Nós, <nome>,
Como <fun>
Tendo em vista os elementos que chegaram ao nosso conhecimento,
Em virtude dos poderes que nos foram conferidos pela Santa Cúria Romana,

Autorizamos <nome> como um clérigo ordenado reconhecido pela Igreja Aristotélica,
a dedicar a capela de <nome> em seu domínio <nome> dependente da diocese de <nome>
na mais perfeita observância do rito e dogma aristotélico,
E para então oficiar como capelão com a bênção da congregação.


Para fazer valer o que é certo,
<Nome>
data e local de assinatura



Documento B

Citation:
[Brasão de Armas]
Em, [data e local da assinatura]

Eu, [nome completo], conhecido como [nome IG], [títulos], dou minha permissão e desejo para [nome completo do bispo que consagrará a capela] construir e usar a capela [nome do santo a quem a capela é dedicada] em meu feudo de [nome do feudo].

Assinado em [data] em [local da assinatura]
Para defender esse direito,
<graphic>



Documento C


Citation:
Nome do Domínio
Autorizado por: (nome IG e RP, do Bispo da Diocese)
Consagrado por:
Oficiante da Consagração: (nome IG e RP)
Capelão: (Nome IG e RP)
Cidade ou Feudo onde a Capela é construída:
Diocese da qual depende a capela


[/quote]
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 - Cerimônia de Consagração

Citation:
Você procederá à consagração de uma capela, especificando que tipo de capela é e qual é o santo padroeiro escolhido.

  • 1. casa

    Devemos dar as boas-vindas aos participantes na entrada da capela, depois de verificar se tudo está pronto.
    Diga uma saudação

    Citation:
    Meus amigos, estamos hoje reunidos para a consagração da capela do castelo. O serviço ao Altíssimo não pode ser feito em qualquer lugar. É necessário que ocorra a alquimia dos elementos, para que o lugar seja sagrado. Assim, ofícios, orações, cerimônias assumem todo o significado sagrado que deveriam ter. Em breve, nesta capela poderão, portanto, realizar-se baptizados e casamentos. Todos poderão assim vir e cumprir os deveres de qualquer aristotélico fiel. Antes de iniciar esta cerimônia, reafirmemos nossa fé recitando nosso credo, a oração unificadora de todos os fiéis.




    Veja bibliotecas ou outra ilustração.

  • 2. Consécration

    Para que ocorra a sacralização deste lugar, deve ocorrer a alquimia dos elementos. Portanto, é necessário abençoar o local com os 4 elementos.


  1. INCÊNDIO

    Traga uma vela para o altar



    Citation:
    Esta vela é, ao mesmo tempo, iluminação, presença do Altíssimo, encarnação do fogo e do sol, e representante do paraíso prometido. Santo <name>, você que será o protetor desta capela, ilumine-a com sua santidade.


  2. O ÉTER

    Traga incenso e espalhe pelos 4 cantos do lugar



    Citation:
    Este incenso permite, no interior de um edifício, ligar o ar ambiente ao Éter.

    O éter é o quinto elemento, representa a esfera celeste. Ele é o elo entre os homens e o Altíssimo. Muitas vezes é representado por um arco-íris. Está em oposição aos outros quatro elementos terrestres, que são fogo, ar, água e terra. Consagro, portanto, através do Éter, a ligação entre o sol e os quatro elementos. Santo <name>, você que será o protetor desta capela, assegure, por sua presença espiritual, o vínculo entre o Altíssimo e seus filhos aqui embaixo



  3. TERRA

    Espalhe a terra santa nos 4 cantos do lugar



    Citation:
    Esta terra simboliza todas as coisas que o Altíssimo nos confia durante nosso tempo aqui embaixo. Santo <name>, você que será o protetor desta capela, que sua vida seja um exemplo para os fiéis aqui embaixo.


  4. A AGUA

    Polvilhe os 4 cantos do local com água benta



    Citation:
    Que o Altíssimo proteja este lugar das impurezas e faça dele um lugar consagrado a Ele!
    Que o Santíssimo Aristóteles, infunda a Razão nos pensamentos atormentados que visitarão este lugar,
    Que Nosso Criador abençoe este lugar dedicado à divulgação de Sua palavra!
    Que o Santíssimo Christos traga paz aos corações daqueles que visitam este lugar!
    Que este lugar se torne o principal nó de nossa jornada em direção à paz, ao amor e ao paraíso solar.
    Por Tito que consagrou a primeira catedral, e pelo poder que nos transmitiu para perpetuar este gesto,

    Eu <NAME>, <TITLE> , dedico este lugar para ser um ponto de entrada na comunidade dos fiéis e especialmente de nossos familiares e amigos.
    Este lugar é agora um lugar consagrado proibido para aqueles que não têm fé ou que estão excluídos da comunidade dos fiéis. Qualquer ato de blasfêmia feito em suas dependências será um insulto ao próprio Altíssimo. Santo <name>, você é o protetor desta capela, seja um guia para todos os fiéis que vêm aqui rezar ao Altíssimo.




  • 3. Escritòrio


  1. Livro das Virtudes: Pegue o Livro das Virtudes e apresente-o nos 4 cantos do local

    Citation:
    Que este Livro guie a consciência e as ações de todos aqueles que vêm a este lugar para rezar ao Altíssimo.




  2. Leitura: Leia um trecho da hagiografia do padroeiro do local e depois comente.

  3. Comunhão: http://cistercien.forumactif.com/t4591-illustrations-communion-partage-du-pain

  4. envio: Você pode fazer uma oração em relação ao padroeiro, e terminar com um breve comentário específico ao local e aos participantes.



_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 - Ceremonia de Consagración

Se procederá a la consagración de una capilla, especificando de qué tipo de capilla se trata, y cuál es el santo patrón elegido.

  • 1. Inicio

    Debemos recibir a los participantes en la entrada de la capilla, después de comprobar que todo está preparado.
    Di un saludo

    Citation:
    Amigos míos, estamos reunidos hoy para la consagración de la capilla del castillo. El servicio del Altísimo no se puede hacer en cualquier parte. Es necesario que se produzca la alquimia de los elementos, para que el lugar sea sagrado. Así, los oficios, las oraciones, las ceremonias adquieren todo el significado sagrado que deben tener. Próximamente, en esta capilla, podrán celebrarse bautizos y bodas. Todos podrán así venir y cumplir con los deberes de cualquier fiel aristotélico. Antes de comenzar esta ceremonia, reafirmemos nuestra fe recitando nuestro credo, la oración unificadora de todos los fieles.




    Ver bibliotecas u otra ilustración.

  • 2. Consagración

    Para que tenga lugar la sacralización de este lugar, debe tener lugar la alquimia de los elementos. Por lo tanto, es necesario bendecir el lugar con los 4 elementos.


  1. EL FUEGO

    Llevar una vela al altar



    Citation:
    Esta vela es, al mismo tiempo, iluminación, presencia del Altísimo, encarnación del fuego y del sol, y representante del Paraíso prometido. Santo <nombre>, tú que serás el protector de esta capilla, ilumínala con tu santidad.


  2. EL ETER

    Trae incienso y espárcelo por las 4 esquinas del lugar



    Citation:
    Este incienso permite, dentro de un edificio, conectar el aire ambiente al Éter.

    El éter es el quinto elemento, representa la esfera celeste. Él es el vínculo entre los hombres y el Altísimo. A menudo se representa con un arcoíris. Está en oposición a los otros cuatro elementos terrestres, que son fuego, aire, agua y tierra. Por lo tanto, consagro, a través del Éter, el vínculo entre el sol y los cuatro elementos. San <nombre>, tú que serás el protector de esta capilla, asegura, con tu presencia espiritual, el vínculo entre el Altísimo y sus hijos aquí abajo.



  3. LA TIERRA

    Esparce la tierra santa en las 4 esquinas del lugar



    Citation:
    Esta tierra simboliza todas las cosas que el Altísimo nos confía durante nuestro tiempo aquí abajo. Santo <nombre>, tú que serás el protector de esta capilla, que tu vida sea un ejemplo para los fieles de aquí abajo.


  4. EL AGUA

    Rocíe las 4 esquinas del lugar con agua bendita



    Citation:
    ¡Que el Altísimo proteja este lugar de las impurezas y lo convierta en un lugar consagrado a Él!
    Que el Santísimo Aristóteles, infunda Razón en los pensamientos atormentados que visitarán este lugar,
    ¡Que Nuestro Creador bendiga este lugar dedicado a la difusión de Su palabra!
    ¡Que el Santísimo Christos insufle paz en los corazones de quienes visitan este lugar!
    Que este lugar se convierta en el nodo principal de nuestro viaje hacia la paz, el amor y el paraíso solar.
    Por Tito que consagró la primera catedral, y por el poder que nos transmitió para perpetuar este gesto,

    Yo <nombre>, <t>, dedico este lugar para que sea un punto de entrada a la comunidad de fieles y especialmente a nuestra familia y amigos.
    Este lugar es ahora un lugar consagrado prohibido a aquellos que no tienen fe o que están excluidos de la comunidad de los fieles. Cualquier acto de blasfemia hecho en sus instalaciones será un insulto al mismo Altísimo. San <nombre>, tú eres el protector de esta capilla, sé guía para todos los fieles que vienen aquí a orar al Altísimo.




  • 3. Oficina


  1. Libro de las Virtudes: Toma el Libro de las Virtudes y preséntalo en las 4 esquinas del lugar

    Citation:
    Que este Libro guíe la conciencia y las acciones de todos los que vienen a este lugar a orar al Altísimo.




  2. Lectura: Lea un fragmento de la hagiografía del santo patrón del lugar, luego coméntelo.

  3. Comunion: http://cistercien.forumactif.com/t4591-illustrations-communion-partage-du-pain

  4. envio: Se puede hacer una oración en relación al santo patrón, y finalizar con un breve comentario específico del lugar y de los participantes.

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In caso si debba procedere al cambio del cappellano per qualsiasi motivo, si puo comodamente riempire il modulo A, dopo aver richiesto l'auttorizzazione del Vescovo responsabile del Chierico in questione
La prefettura può richiedere il curriculum del cappellano per conoscere la persona che vorreste nominare.
una volta ricevuto il consenso e riempito il modulo, poratelo nell'ufficio delle cappelle perche venga presa in considerazione il cambio dalla prefettura e che venga registrato.

Documento A:
Citation:
Nome della Cappella (se possibile con URL diretto)
Diocesi di appartenenza
Vecchio Cappellano
Nuovo Cappellano
Motivazione del Cambio:

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

If you need to change the chaplain for any reason, you can easily fill in form A, after having requested the authorization of the Bishop responsible for the cleric in question.
The prefecture may request the curriculum vitae of the chaplain to know the person you would like to appoint.
once you have received the consent and filled out the form, bring it to the office of the chapels so that the change from the prefecture is taken into consideration and that it be registered.

Document A:
Citation:
Name of the Chapel (if possible with direct URL)
Diocese of belonging
Old Chaplain
New Chaplain
Reason for Change:

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si necesita cambiar el capellán por cualquier motivo, puede completar fácilmente el formulario A, después de haber solicitado la autorización del obispo responsable del clérigo en cuestión.
La prefectura podrá solicitar el currículum vitae del capellán para conocer a la persona que le gustaría nombrar.
una vez que haya recibido el consentimiento y llenado el formulario, tráigalo a la oficina de las capillas para que se tenga en cuenta el cambio de la prefectura y se registre.

Documento A:
Citation:
Nombre de la Capilla (si es posible con URL directa)
Diócesis de pertenencia
viejo capellán
Nuevo capellán
Motivo del cambio:

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous devez changer d'aumônier pour quelque raison que ce soit, vous pouvez facilement remplir le formulaire A, après avoir demandé l'autorisation de l'évêque responsable du clerc en question.
La préfecture peut demander le curriculum vitae de l'aumônier pour connaître la personne que vous souhaitez désigner.
une fois que vous avez reçu le consentement et rempli le formulaire, apportez-le au bureau des chapelles afin que le changement de la préfecture soit pris en considération et qu'il soit enregistré.

Document A :
Citation:
Nom de la Chapelle (si possible avec URL directe)
Diocèse d'appartenance
Ancien aumônier
Nouvel aumônier
Raison du changement :

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wenn Sie aus irgendeinem Grund den Kaplan wechseln müssen, können Sie einfach das Formular A ausfüllen, nachdem Sie die Genehmigung des für den betreffenden Geistlichen zuständigen Bischofs eingeholt haben.
Die Präfektur kann den Lebenslauf des Seelsorgers anfordern, um die Person zu kennen, die Sie ernennen möchten.
Sobald Sie die Zustimmung erhalten und das Formular ausgefüllt haben, bringen Sie es zum Büro der Kapellen, damit der Wechsel von der Präfektur berücksichtigt und registriert werden kann.

Dokument A:
Citation:
Name der Kapelle (möglichst mit direkter URL)
Diözese der Zugehörigkeit
Alter Kaplan
Neuer Kaplan
Änderungsgrund:

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ciao a tutti,
Vedo che è difficile per tutti installare una cappella nella propria terra. Eppure è molto semplice! Perdiamo costantemente tempo a spiegare i passaggi da compiere, può richiedere tempo per te e per noi. Voglio semplificare amministrativamente i passaggi della creazione di questo tutorial.

Inoltre, non esitate a farci domande, ci permetterà di rispondere e migliorare la guida! Se stai facendo domande, non sei l'unico, quindi rispondere aiuterà sempre qualcun altro! Insieme, saremo in grado di essere il più proattivi possibile!

1 - Come erigere una Cappella?

2 - Cambio di Cappellano


1 - La prima cosa da fare è recarsi presso l'ufficio delle cappelle per ritirare i documenti da compilare. E' necessario compilare il documento A, che è l'autorizzazione del vescovo o del suo superiore in cui il cappellano ordinato ha i suoi beni (IG comune).

la differenza tra una cappella di famiglia e una nobile è che la cappella di famiglia sorge in una città che quella nobile sorge su feudo di un nobile.

i documenti da compilare sono quelli sottostanti, prima bisogna avere l'autorizzazione del Vescovo competente (documento A), o eventualmente di un superiore, per esempio se il Barone di Aulla volesse erigere una cappella, e desidera un sacerdote residente a Pisa (Città IG) deve richiedere i documenti firmati all'arcivescovo di Pisa.

2 - Nel caso si trattasse di una cappella Nobiliare, per poterla erigere occorre possedere l'autorizzazione del proprietario del terreno (documento B).

3 - costruire la cappella sul terreno e assegnare un "santo patrono" tra quelli elencati qui (Dogma => Il libro delle agiografie)
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=314731#314731

4 - La cappella deve essere sacralizzata, deve essere celebrata una cerimonia e devono essere seguite le regole liturgiche della Santa Chiesa, solo un Vescovo ordinato può officiare questa cerimonia. (Vedi la consacrazione della Cappella).

5 - Una volta consacrato, si deve compilare il documento relativo alla cappella (documento C) e depositare tutti i documenti in prefettura, nominando di conseguenza un cappellano, (con autorizzazione del Vescovo competente), che deve avere la nomina a diacono di una parrocchia come requisito minimo.

6- Una volta consacrato, si deve compilare il documento relativo alla cappella (documento C) e depositare tutti i documenti in prefettura, nominando opportunamente un cappellano, attestante la sua nomina di lui a diacono di una parrocchia.

7 - ora il Vice-Prefetto o il Prefetto ti rilascerà il documento attestante la sua attività

Nota bene: La Prefettura effettuerà saltuariamente dei controlli sulle cappelle, se non sono a norma o non si riceve risposta alle lettere inviate, il prefetto può decidere se chiudere la suddetta cappella per inosservanza del regolamento.


Documento A.

Citation:
Autorizzazione alla consacrazione della cappella

Noi, <nome>,
Come <funzione>
Alla luce degli elementi pervenuti alla nostra attenzione,
In virtù dei poteri conferitici dalla Santa Curia Romana,

Autorizziamo [nome completo], detto [nome ig], quale chierico ordinato riconosciuto dalla Chiesa aristotelica,
Dedicare la cappella di <name> nel suo feudo di lui <name> dipendente dalla diocesi di <name>
Nel più perfetto rispetto del rito e del dogma aristotelico,
E per poi officiare come cappellano con la benedizione della congregazione.

firmato il [data] in [luogo della firma]
Per argomentare che è giusto,
<grafico>



documento B

Citation:
[stemma]
il, [data e luogo della firma]

Io, [nome completo], noto come [nome ig], [titoli], do il mio permesso e volontà nei confronti di [nome completo del vescovo che consacrerà la cappella] di costruire e utilizzare la cappella [nome del santo a cui il cappella è dedicata] al mio feudo di [nome del feudo].

firmato il [data] in [luogo della firma]
Per argomentare che è giusto,
<grafico>



Documento C


Citation:
Nome di dominio
Autorizzato da: (nome ig e rp, del Vescovo della Diocesi)
Consacrazione fatta il:
Officiante della Consacrazione: (nome ig e rp)
Cappellano: (nome ig e rp)
Città o feudo in cui è costruita la cappella:
Diocesi da cui dipende la cappella



_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Olá a todos,

Vejo que é difícil para todos instalar uma capela em seu reduto. No entanto, é muito simples! Estamos constantemente perdendo tempo explicando os passos a dar, pode levar tempo para você e para nós. Quero simplificar administrativamente os procedimentos de criação deste tutorial. Este manual é apresentado sob a forma de perguntas frequentes.

Além disso, não hesite em nos fazer perguntas, ele nos permitirá responder e alimentar o tutorial! Se você está fazendo perguntas, você não é o único, então respondê-las sempre ajudará outra pessoa! Juntos, seremos capazes de ser o mais proativos possível!

1 - Como erguer uma Capela?

2 - Mudança de Capelão


1 - A primeira coisa a fazer é ir ao Ofício das Capelas para coletar os documentos a serem preenchidos. É necessário preencher o documento A, que é a autorização do Bispo ou de seu superior, no qual o capelão implantado tem sua propriedade (cidade IG).

A diferença entre uma capela familiar e uma nobre é que a capela familiar se ergue em uma cidade que a nobre se ergue sobre o feudo de um nobre.

Os documentos a serem preenchidos são os abaixo, primeiro é preciso ter a autorização do Bispo competente (documento A), ou possivelmente de um superior, por exemplo, se o Barão de Aulla quer erguer uma capela, e ele deseja um padre que mora em Pisa (cidade IG) ele precisa solicitar a assinatura dos documentos ao Arcebispo de Pisa.

2 - Caso se trate de de erguer uma capela nobre, precisamos então da autorização do proprietário do território (documento B).

3 - construir a capela no território e designar um "santo padroeiro" entre a lista aqui (Dogma => O Livro das Hagiografias)
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=913863#913863

4 - A capela deve ser sacralizada, uma cerimônia deve ser realizada e as regras litúrgicas da Santa Igreja devem ser seguidas, somente um Bispo Ordenado pode oficializar esta cerimônia. (Ver a consagração da Capela).

5 - Uma vez consagrada, deve-se preencher o documento relativo à capela (documento C) e depositar todos os documentos na Prefeitura, nomeando um capelão, (com a autorização do Bispo competente), que deve ter como requisito mínimo a nomeação como Diácono de uma paróquia.

6 - Uma vez consagrada, deve preencher o documento relativo à capela (documento C) e depositar todos os documentos da Prefeitura, nomeando um capelão em conformidade, mostrando sua nomeação como diácono de uma paróquia.

7 - Agora, o Vice-Prefeito ou o Prefeito lhe entregará o documento que certifica sua atividade

Observação: A prefeitura ocasionalmente fará verificações nas capelas, se elas não estiverem normais ou se nenhuma resposta for recebida às cartas enviadas, o prefeito poderá decidir fechar ou não a capela acima mencionada por não conformidade com os regulamentos.


Documento A.

Citation:
Autorização para a Consagração de Capela

Nós, <nome>,
Como <fun>
Tendo em vista os elementos que chegaram ao nosso conhecimento,
Em virtude dos poderes que nos foram conferidos pela Santa Cúria Romana,

Autorizamos <nome> como um clérigo ordenado reconhecido pela Igreja Aristotélica,
a dedicar a capela de <nome> em seu domínio <nome> dependente da diocese de <nome>
na mais perfeita observância do rito e dogma aristotélico,
E para então oficiar como capelão com a bênção da congregação.


Para fazer valer o que é certo,
<Nome>
data e local de assinatura



Documento B

Citation:
[Brasão de Armas]
Em, [data e local da assinatura]

Eu, [nome completo], conhecido como [nome IG], [títulos], dou minha permissão e desejo para [nome completo do bispo que consagrará a capela] construir e usar a capela [nome do santo a quem a capela é dedicada] em meu feudo de [nome do feudo].

Assinado em [data] em [local da assinatura]
Para defender esse direito,
<graphic>



Documento C


Citation:
Nome do Domínio
Autorizado por: (nome IG e RP, do Bispo da Diocese)
Consagrado por:
Oficiante da Consagração: (nome IG e RP)
Capelão: (Nome IG e RP)
Cidade ou Feudo onde a Capela é construída:
Diocese da qual depende a capela



_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com